Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto384Xf

Oui mais pour comparer les prix il faut comparer les bonus et les compagnies d'assurances des 2 personnes.

 

Et puis toi tu n'as pas la chance de connaitre un assureur ???? ;)

Et ton pote il le connait aussi ???

l'assureur de mon pote est son cousin...

Moi c'est une autre compagnie d'assurance.

Et on a les meme bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

l'assureur de mon pote est son cousin...

Moi c'est une autre compagnie d'assurance.

Et on a les meme bonus.

 

C'est peut etre cela qui explique la différence.

Après il faut garder en tête le montant des différentes franchises et ne pas comparer uniquement le montant des primes à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

C'est peut etre cela qui explique la différence.

Après il faut garder en tête le montant des différentes franchises et ne pas comparer uniquement le montant des primes à payer.

Exactement, ca reste assez flou ces calcul de prime d'assurance.

D'ailleur il me semblait que l'union europeene avait condanné la France a abolir se systeme de bolus/malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Bonsoir, venant de finaliser ma commande de la bombinette à hélice je vous propose de regrouper ici les (futures) photos des 130i de FA.

De facon assez surprenante, déjà 2 130i de vendues sur ma concession de Toulouse ainsi que, pour la petite histoire, 2 M5 E60 :love:

 

J'ai donc en commande pour fin septembre une 130i pack sport comprenant :

- peinture métal Titansilber

- cuir Boston noir

- Volant M (série sur sport)

- Finition alu poli (série sur sport)

- Jantes 18" V217

- pack Retro complet (electrochrome + electrique + marche arriere)

- acces confort

- suspensions sports (seule la 130i les conserve sur la version sport en série, sur les autres 1 elles disparaissent de la dotation de série)

- absence de sigle de modele

- bixenons directionnels (série sur sport)

 

Le tout négocié avec environ 5% de remise, c'est pas finalisé totalement car elle est en homologation et je n'ai pas eu d'offre de financement BMW et si je prends chez eux, je compte bien avoir une ristourne de plus ;)

Voilà, j'ai un mois pour éventuellement changer d'avis sur les couleurs :ptdr: mais pas plus, début septembre elle rentre en production.

J'ai un poil hate :)

 

 

Bravo pour ton achat.a tu essayé la voiture avant de l'acheter.si oui que penses tu de la suspension(confort) et de la boite de vitesse(longue ou courte).je pense acheter une 130i ou une 330i en 2006.j'ai actuellement une 325ti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat.a tu essayé la voiture avant de l'acheter.si oui que penses tu de la suspension(confort) et de la boite de vitesse(longue ou courte).je pense acheter une 130i ou une 330i en 2006.j'ai actuellement une 325ti.

 

Elle n'entre en production qu'en septembre, du coup, aucun essai n'est possible avant au moins 1 mois (certainement plus même), mais Orion 31 :coucou: nous fera part de ses impressions lors de son premier tour de roue.

 

Pour ce qui est de la boîte, elle risque d'être un peu longue par rapport à un étagement optimum mais apparemment un peu plus courte que celle de la 330i, désespérement trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z4 M etait prévue depuis le début, l'interrogation etait sur la motorisation...

Pour la M1, il faut que je retrouve l'article de bmw au usa qui en parle.

 

Effectivement, il n'y aucune M1 de prévu pour l'instant.

 

Voici ce qu'à dit Ulrich Bruhnke, Patron de la branche M de la BMW Group, lors u salon de Genève (peut être ce que tu recherchais) :

"La série 1 est très agile et n'a aujourd'hui pas besoin d'une variante M pour s'établir sur le marché. N'oubliez pas que nous devons aussi voir le coté de la rentabilité économique de nos véhicules. De ce point de vue, vous pouvez noter que 50% des BMW M se vendent aux USA. Tant que la série 1 n'y est pas commercialisée, une petite M1 n'est pas d'actualité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Effectivement, il n'y aucune M1 de prévu pour l'instant.

 

Voici ce qu'à dit Ulrich Bruhnke, Patron de la branche M de la BMW Group, lors u salon de Genève (peut être ce que tu recherchais) :

"La série 1 est très agile et n'a aujourd'hui pas besoin d'une variante M pour s'établir sur le marché. N'oubliez pas que nous devons aussi voir le coté de la rentabilité économique de nos véhicules. De ce point de vue, vous pouvez noter que 50% des BMW M se vendent aux USA. Tant que la série 1 n'y est pas commercialisée, une petite M1 n'est pas d'actualité."

Un truc qui disait ca mais en anglais, mais ca recoupe bien ce que j'avais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Bravo pour ton achat.a tu essayé la voiture avant de l'acheter.si oui que penses tu de la suspension(confort) et de la boite de vitesse(longue ou courte).je pense acheter une 130i ou une 330i en 2006.j'ai actuellement une 325ti.

 

Comme te l'a précisé Olivier non je n'ai pas essayé, la part d'aventurier qui est en moi m'a fait acheter en aveugle :ptdr:

Enfin bon, j'avais déjà taté de la 1 toute une journée en pret et concernant le 6L on va dire que je ne pense pas prendre de risque ;)

Je pense que l'alchimie devrait etre correcte pour le moins :cyp:

 

Sinon mon gros probleme reste mon choix de couleur, changer ou pas changer... la est la question.

Quelqu'un se rappelle de la couleur de la 1 bleue postée par Shonguiz avec les jantes de serie 3?

Me dit que noir et cuir beige c'est vachement beau quand meme, mais bon le noir c'est toujours cracra et je trouve qu'il mange completement les galbes banglesien de la carrosserie...

Si quelqu'un à l'url d'un site ou y'a des photos de 1 de toutes les couleurs il est le bienvenue.

Tiens, dit en passant, ne trouvez vous pas que le choix des coloris pour la 1 est quand meme un poil restreint?

Je me rappelle sur l'A3 quand meme y'avait plus de couleurs... remarque faut bien trouver des sujets ou elle est meilleure que la 1 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La plus belle couleur en ce qui me concerne... Le jour ou je prends une Serie 1 elle sera comme ca :love:

Si j'en prends une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

La plus belle couleur en ce qui me concerne... Le jour ou je prends une Serie 1 elle sera comme ca :love:

Si j'en prends une :lol:

 

Les jantes sont vraiment magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Elle existe avec le bleu ciel de la z4 ? Si oui ca doit etre magnifique, cette couleur fait ressortir les galbes terriblement.

 

Une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Ouiiiiiiiiiiiiiii :)

C'est le Sydneyblau?

 

Cà ressemble au bleu Avus , non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Cà ressemble au bleu Avus , non

 

Bleu avus :hum:

On parle de vraies voitures ici monsieur :o|

:W l'avus il est pas en gris normalement? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Bleu avus :hum:

On parle de vraies voitures ici monsieur :o|

:W l'avus il est pas en gris normalement? :voyons:

 

Ah , je suis désolé , j'ai voulu dire topaze bleu

Avus c'est le garage où j'ai acheté ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
olivierameau[/b] a écrit']

Effectivement, il n'y aucune M1 de prévu pour l'instant.

 

Voici ce qu'à dit Ulrich Bruhnke, Patron de la branche M de la BMW Group, lors u salon de Genève (peut être ce que tu recherchais) :

"La série 1 est très agile et n'a aujourd'hui pas besoin d'une variante M pour s'établir sur le marché. N'oubliez pas que nous devons aussi voir le coté de la rentabilité économique de nos véhicules. De ce point de vue, vous pouvez noter que 50% des BMW M se vendent aux USA. Tant que la série 1 n'y est pas commercialisée, une petite M1 n'est pas d'actualité."

Dans un document interne BMW assez récent, il est écrit qu'une étude de marché aux USA portant sur une éventuelle M1 avait donné des résultats très insuffisants en termes de volumes de ventes prévisionnels.

C'est ce qui a conduit à l'abandon du projet "E82HP".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Dans un document interne BMW assez récent, il est écrit qu'une étude de marché aux USA portant sur une éventuelle M1 avait donné des résultats très insuffisants en termes de volumes de ventes prévisionnels.

C'est ce qui a conduit à l'abandon du projet "E82HP".

 

Et une 130i plus puissante? Avec un turbo par exemple? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Et une 130i plus puissante? Avec un turbo par exemple? :ange:

 

 

2 turbo plutôt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

La 130i est disponible sur le configurateur de bmw.ch

Apparition notamment des jantes 217 et d'une nouvelle couleur, le bleu Le Mans.

Je me demande si la photo ci dessus n'est ce fameux bleu, car me semble que le Sydneyblau n'est pas aussi lumineux.

 

Si quelqu'un est sur à 100% de la couleur ou s'il a des photos de serie 1 en couleurs merci de les poster :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Voila la 130i Titansilber en jantes v217 de 18" :

 

http://www.autotitre.com/forum/up/e5bfe29235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Voila la 130i Titansilber en jantes v217 de 18" :

 

http://www.autotitre.com/forum/up/e5bfe29235.jpg

 

Bonjour

 

Je suis aussi originaire de la Haute-Garonne et je suis peut être le second achteur de BMW 130i que tu recherches.

 

Le 23 juillet, mon choix s'est porté sur une 130 i Confort avec :

 

GPS pro

Suspensions sports

Sièges sports

Peinture métallisée

Volant Multi-fonctions

 

Prix TTC : 40 M euros

 

Le concessionnaire reprend ma 325 ti actuelle

 

Note : j'envisageais initialement d'achter une 330 i mais les nouvelles BMW sont beaucoup trop larges (+ de 1,80m) alors que les places de parking de ma résidence sont trés étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Rigolo, tu prendrai plus de plaisir dans une propulsion qui avance que dalle avec un bruit de chiotte que dans une traction sportive qui avance beaucoup mieux?

 

vive l'objectivité de certains :D

 

Je suis exactement du même avis, une traction, quelle qu'elle soit ça pue en plus sans DGL alors la...

 

Comme dirait un pote une traction c'est playstation, y'a aucun prérequis avant de mettre le pied dedans, ça sous vire, tu attends que ça se passe et raccélère... trop bien !

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je suis exactement du même avis, une traction, quelle qu'elle soit ça pue en plus sans DGL alors la...

 

Comme dirait un pote une traction c'est playstation, y'a aucun prérequis avant de mettre le pied dedans, ça sous vire, tu attends que ça se passe et raccélère... trop bien !

 

Bye

Clém

 

Donc CTR, ITR, Focus RS c'est de la merde si on les compare avec n'importe quelle propulsion même une 318i :D

 

Ton pote qu'il passe son permis, la conduite auto c'est pas comme sur playstation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Donc CTR, ITR, Focus RS c'est de la merde si on les compare avec n'importe quelle propulsion même une 318i :D

 

Ton pote qu'il passe son permis, la conduite auto c'est pas comme sur playstation :D

Hum... Tu as raison ! :oui:

 

Ceci dit à puissance équivalente je préfère largement une propulsion à une traction ! :W

 

Après c'est aussi selon le feeling de chacun avec telle ou telle auto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Hum... Tu as raison ! :oui:

 

Ceci dit à puissance équivalente je préfère largement une propulsion à une traction ! :W

 

Après c'est aussi selon le feeling de chacun avec telle ou telle auto ! ;)

 

Ca se comprend chacun ses gouts, le premier avantage d'une propulsion c'est de correctement passer au sol la puissance, ensuite de pouvoir jouer avec le cul de la caisse un peu comme on veut, bien qu'actuellement les propulsions sont réglés sous vireuses pour que n'importe quel conducteur ou conductrice ne se vautrent pas au 1er virage sous la flotte.

 

Maintenant une 318i ou une 316i dont la puissance est loin d'être trés élevée sont pas vraiment les propulsions type qui vont apporter du plaisir à leur conducteur comme le ferait n'importe quelle sportive même traction

 

c'est là où je voulais en venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Alors la tu te trompes, je t'assure que même en 316i e30 ou e46 on prend beaucoup de plaisir à conduire, et sur la neige ou la pluie n'en parlons pas.

 

Puis bon à chaque virage même lent, on sent que l'avant ne s'écrase pas comme une merde...

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Cela étant, et pour parler de toute autre chose, quelqu'un a-t-il lu l'Auto-Journal paru jeudi : un test révèlerait l'insuffisance de la clim de la série une.

 

Pour ma part, j'ai toujours été satisfait de la clim sur mes précédents véhicules : 323 ti et 325 ti, sauf lorsqu'il s'agit de rafraichir rapidement un habitacle surchauffé.

 

Je ne manquerai pas de vérifier ce point sur ma 130i que j'attends pour le 30 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Hello,

 

je possède actuellement une 147Gta Selespeed depuis 1 an et demi environ. je suis assez intéressé par cette future 130i (de meme que la future R32 qui devrait etre presentée en Septembre-Octobre). Par contre je me suis particulierement bien habitué a la boite sequentielle, et franchement ça m'embete un peu de revenir a une boite meca. Sur la R32, il y aura la boite DSG de dispo. Est-ce que sur la 130i la boite SMG sera aussi proposée un jour en option ? (elle était en option sur les 325ti vers la fin il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

A priori, seule l'habituelle boite auto à 6 rapports est actuellement disponible.

 

Cela étant, il est "criminel" d'acheter une BMW non équipée d'une boite manuelle. C'est un véritable bijou aux vérouillages francs, précis, virils et dont il n'est pas pensable de se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

A priori, seule l'habituelle boite auto à 6 rapports est actuellement disponible.

 

Cela étant, il est "criminel" d'acheter une BMW non équipée d'une boite manuelle. C'est un véritable bijou aux vérouillages francs, précis, virils et dont il n'est pas pensable de se passer.

Certe mais la boite SMG est un regal quand meme, mais lassant a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...