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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

L'annonce que j'ai posté plus haut est désactivée.

Elle ne sera restée que 3 jours en ligne

Elle est donc partie pour un prix bien inférieur à celui affiché.

Je continue donc de scruter les sites d'occaz à la recherche de ma future !

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Pourquoi elle serait partie bien moins chère ? Les gens achètent parfois des caisses à des tarots délirants (section bleue, on a un mec qui a payé 15 k€ une 330i E46, certes en excellent état et proche du vrai toutes options).

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Pourquoi elle serait partie bien moins chère ? Les gens achètent parfois des caisses à des tarots délirants (section bleue, on a un mec qui a payé 15 k€ une 330i E46, certes en excellent état et proche du vrai toutes options).

 

J'ai demandé au vendeur à combien elle était partie, et j'avoue avoir été surpris par la marge de négo.

Après je conçois que l'on puisse mettre le prix pour un modèle propre qui correspond à ses criteres, c'est aussi le jeu de l'offre et de la demande... surtout depuis quelques temps ou les prix affichés grimpent sensiblement.

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Il a raison, ça lui a permis de vendre à peu près au prix qu'il voulait (et en 3 jours...) et de donner l'impression à l'acheteur de faire une bonne affaire...

 

Si ça ne concerne personne ici (je pense pas que ce soit le cas), ça te dérangerait de nous dire à combien elle est partie?...

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Si ça ne concerne personne ici (je pense pas que ce soit le cas), ça te dérangerait de nous dire à combien elle est partie?...

 

 

À priori le vendeur n'est pas sur FA, ça ne pause donc pas de pbm d'annoncer qu'elle est partie à 13k€

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Invité §lac876Ha

13 000€... j'y crois moyen mais bon il était peut etre pressé et le couteau sous la gorge :)

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La voiture roule depuis 10jours maintenant. :sol:

j'ai du faire seulement 150Km avec, donc je le ménage, mais il semble avoir la forme.

il m'a fallut un peu moins de 10heures entre le moment où j'ai remis le nouveau moteur dans la caisse et le moment où je l'ai démarré.

bien plus rapide que le démontage qui a nécessité une quinzaine d'heure.

je pensais galérer pour ré-emboiter la boite de vitesse, mais non une grosse demi-heure seul (aidé d'un lève moto cela dit sinon impossible seul).

 

d'un manière générale, cette voiture est bien pensée pour le démontage, ça change des autres voitures que j'ai eu (renault, citroen et alfa).

 

la petite anecdote de l'opération c'est le rédémarrage du nouveau moteur :

1er essai, avec la 130i branché par des cables de démarrage sur la batterie de la voiture de ma femme,

essai pendant bien 2x 30 secondes continues de rotation du démarreur, les cables chauffes grave, les pinces fument , mais rien le moteur ne pète ni toussote pas une seule fois....

je commence à penser que je me suis fait avoir, le moteur à été démonté car HS... :non:

 

je démonte une bougie, elle est pleine d'essence, bon c'est bon signe, le moteur est probablement juste noyé, du coup les bougies n'arrivent pas à faire d'étincelle...

je remonte la bougie,

 

je vais pour réessayer, mais mon fils, insiste pour appuyer sur start...

il appuie, le moteur démarre presque immédiatement....

le moteur voulait que ce soit une main innocente qui lui redonne vie, comme une bénédiction :lol:

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Invité §gab640kH

La voiture roule depuis 10jours maintenant. :sol:

j'ai du faire seulement 150Km avec, donc je le ménage, mais il semble avoir la forme.

il m'a fallut un peu moins de 10heures entre le moment où j'ai remis le nouveau moteur dans la caisse et le moment où je l'ai démarré.

bien plus rapide que le démontage qui a nécessité une quinzaine d'heure.

je pensais galérer pour ré-emboiter la boite de vitesse, mais non une grosse demi-heure seul (aidé d'un lève moto cela dit sinon impossible seul).

 

d'un manière générale, cette voiture est bien pensée pour le démontage, ça change des autres voitures que j'ai eu (renault, citroen et alfa).

 

la petite anecdote de l'opération c'est le rédémarrage du nouveau moteur :

1er essai, avec la 130i branché par des cables de démarrage sur la batterie de la voiture de ma femme,

essai pendant bien 2x 30 secondes continues de rotation du démarreur, les cables chauffes grave, les pinces fument , mais rien le moteur ne pète ni toussote pas une seule fois....

je commence à penser que je me suis fait avoir, le moteur à été démonté car HS... :non:

 

je démonte une bougie, elle est pleine d'essence, bon c'est bon signe, le moteur est probablement juste noyé, du coup les bougies n'arrivent pas à faire d'étincelle...

je remonte la bougie,

 

je vais pour réessayer, mais mon fils, insiste pour appuyer sur start...

il appuie, le moteur démarre presque immédiatement....

le moteur voulait que ce soit une main innocente qui lui redonne vie, comme une bénédiction :lol:

 

 

Bravo à toi pour la patience et le savoir faire!

Ton moteur étant déjà rodé, tu fais quand même gaffe?

Sinon, petite question par curiosité, ton compteur reste à ton ancien kilométrage ou tu l'as calé au kilométrage de ton nouveau moteur?

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Merci.

 

bientot les mesures d'accélérations pour voir si le moteur à la santé.

sinon il faut que je me lance dans le "codage", car suite au changement de batterie, mon autoradio à oublié qu'il disposait de la fonction AUX...

du coup il faut allez lui dire qu'il a bien une prise jack, elles sont spéciales les bmw !

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Invité §gab640kH

Merci.

 

bientot les mesures d'accélérations pour voir si le moteur à la santé.

sinon il faut que je me lance dans le "codage", car suite au changement de batterie, mon autoradio à oublié qu'il disposait de la fonction AUX...

du coup il faut allez lui dire qu'il a bien une prise jack, elles sont spéciales les bmw !

 

 

Pour comparer, tu avais fait des mesures de perfs avec ton moulin d'origine?

Tu comptes faire quels type de chrono: 0/100? 400 ou 1000DA? ou reprises?

A l'occasion, on pourrait tester avec la mienne si ça te branche. C'est par curiosité, je n'ai jamais fait ça, je ne suis pas un Mallo en puissance...

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J'avait fait des courbes de délivrance de puissance de mon moteur en récupérant les données de régime moteur sur la prise OBD et en les injectant dans un logiciel fait par un mec de forum auto.

 

j'avais fait ça l'été 2015 quand elel consommait encore pas trop d'huile, et on avait fait de me^me avec la 130i d'un pote.

les puissances relevés étaient proches, entre 255 et 265ch.

 

je l'ai fait aussi cet hiver avec mon N52 malade, d'ailleurs niveau puissance il semblait pas avoir baissé, les chiffres et courbes étaient toujours bon.

 

j'en avais parlé içi il me semble, je vais chercher .

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Les BMW 130i de FA

page 702 de ce sujet.

 

On a jamais fait un test "Mallo Style", mais au ressenti, la mienne donnait pas l'impression dêtre moins puissante.

 

mais voilà la superposition de nos relevés de courbes (me^me route, même jour)

(il n'y pas de différenciation par couleur, mais celle avec l'indication "Jul" sont celle de ma voiture, les autres celles de l'autre 130i)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5609011erruncomparaison.jpg

 

2eme run

http://img11.hostingpics.net/pics/6870822erruncomparaison.jpg

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Invité §Nic823oh

Bonjour,

 

Après plusieurs mois de recherches d'une 130i, je l'ai enfin trouvée !

J'avais beaucoup entendu parler de ce moteur et c'est vrai, quel plaisir à conduire !!!

Le moteur qui reprend dès les bas régimes et qui monte, qui monte, qui monte...! Et avec une sonorité pareille, difficile de s'empêcher d'aller loin dans les tours.

 

En ce qui concerne la voiture je l'ai eu à un bon prix, par rapport aux prix qui se pratiquent ces derniers temps, mais avec quelques bricoles à changer.. Il y avait un Xenon à changer, la trappe à essence qui n'avais plus de verrous et l'axe de pivot de la trappe cassé également, les radars de reculs qui ne fonctionnent pas et les suspensions avant à changer, je l'ai donc acheté avec le contrôle technique à repasser..

Oui je sais, c'est bizarre d'acheter une voiture dans cet état, mais la voiture été vendu suite au décès du propriétaire, il n'avait donc pas prévu de vendre la voiture dans cet état... c'est donc les parents qui vendaient la voiture et n'avait pas vraiment envie de mettre des frais dedans. C'est pourquoi je l'ai eu à un prix raisonnable (je penses ^^).

 

Enfin voila, elle est de 2006, c'est une toutes otpions, TO, GPS, tout cuir, pack M complet avec châssis, suspensions M, etc.

Je suis en train de mettre les photos sur mon profil.

 

J'ai donc déjà changer le Xenon, la trappe à essence, fait une vidange qui va bien il ne me reste plus que les radars de reculs à trouver le problème et les suspensions à changer et je pourrais enfin en profiter pleinement !!

 

D'ailleurs je ne sais pas trop quelles suspensions il faut mettre... Étant donné que ce sont des sport machins bidule, c'est pas facile d'en trouver chez un revendeur de pièces... Est ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il faut mettre..? J'aimerais éviter de passer par BMW directement..

 

Voila voila En tout cas, quel régal cette bagnole !!

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Chers confrères, chers collègues,

 

Quand vous branchez un chargeur de batterie, vous le faites directement sur la batterie ou vous passez par la borne sous le capot?...

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Invité §gab640kH

Je me rappelle du plaisir que j'ai eu à découvrir cette auto et surtout le L6. J'imagine bien ne pas être le seul...

 

Pour tes amortos, pourquoi seulement les avants?

Quitte à changer, je ferais les 4 pour l'équilibre général.

Elle a combien de bornes?

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Félicitations Nicolas6508 !

 

Tu me donnes de l'espoir :lol:

 

De mon côté je suis toujours à la recherche de la perle rare, j'ai bien une LSE en vue (avec le strict minimum d'équipement) pas trop loin de Genève, cependant j'ai l'impression que son propriétaire ne veut pas la lâcher...

 

Bref... je suis toujours en quête du Graal depuis début mars, j'ai hâte de pouvoir faire chanter ce 6 cylindres dans mes vertes contrées du nord.

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Invité §Nic823oh

La voiture a 130 000 km.

Je voulais changer que l'avant car c'est ce qui bloque au Contrôle technique et c'est aussi pour des raisons financières.

Mais en effet selon le prix des amortisseurs, je ferais bien les 4.

Du coup si je changes les 4, oui pourquoi pas du bilstein ou autre.

Mais je voudrais quand même garder ce même compromis rigidité/confort.

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Bienvenu Nicolas.

 

pour les amortos, si t'as les suspensions M, le configurateur bilstein te proposera que les B8 en remplacement.

c'est ce que j'ai monté sur la mienne à l'arrière et niveau hauteur c'est strictement conforme à mes amortos M d'origine.

niveau confort c'est kif kif aussi, bilstein étant réputée pour préserver le confort tout en augmentant l'efficacité.

 

Sinon, au niveau de l'indicateur de niveau d'huile, je t'invite à lire ce sujet : http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] mp;t=20447

il est important de connaitre le fonctionnement de ce capteur de niveau, qui lit ton niveau d'huile de différente façon selon la température du moteur et peu induire en erreur.

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Info codage.

 

lors du remplacement de la batterie (qui nécessite le passage à la "valise" BMW pour indiquer à l'auto que la batterie est neuve), certaines fonctions de l'autoradio disparaissent

ainsi mon autoradio avait oublié qu'il disposait d'un jack d'entrée auxilliaire, et il avait également oublié que la voiture disposait de l'option hifi....

bizarre la logique BMW de désactiver des options de la voiture, sur simple débranchement de la batterie...

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Invité §gab640kH

Ca t'oblige à repasser chez eux...

Je dois changer la mienne justement. Tu as pris quoi?

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Invité §gab640kH

Je regarde aussi pour changer mes pneus et malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur des PSS pour l'avant 215/40/18. Apparemment, ça ne se fait plus. En tous cas, cela ne figure plus au tableau Michelin. Seulement l'arrière en 245/35/18.

 

Du coup, je regarde le PS4S, son remplaçant, mais ça commence seulement à partir de 19"

 

Il me reste le PS4 mais la, seulement l'avant est dispo!

 

Bref, j'aurais bien voulu rester chez Michelin mais ça s'annonce mal...

 

Des idées?

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Quand j'ai crevé sur autoroute, le garage m'avait mis des Pirelli P-Zero (seule référence qu'ils avaient...). Je les avais trouvé pas spécialement plus bruyants, légèrement moins efficace et serein sur le mouillé mais pas de gros gros dépaysement par rapport au PSS que j'avais avant. En 245/35/18 évidemment.

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Invité §gab640kH

Quand j'ai crevé sur autoroute, le garage m'avait mis des Pirelli P-Zero (seule référence qu'ils avaient...). Je les avais trouvé pas spécialement plus bruyants, légèrement moins efficace et serein sur le mouillé mais pas de gros gros dépaysement par rapport au PSS que j'avais avant. En 245/35/18 évidemment.

 

en non RFT les Pzéro?

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