Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour que vous n'ayez pas la même aventure que moi... Faites attention aux achats entre particulier que vous faites ici sur le forum et plus généralement sur internet.

 

Je suis entrain de me faire avoir par un membre du forum pour un achat de frein M Perf et je peux vous dire que c'est bien la galère et bien chiant :cry:

 

Difficile de prévoir que la personne n'allait pas faire l'envoi du colis alors que l'argent était viré depuis 2 semaines...

J'attends toujours un remboursement que je ne reçois pas soit disant envoyé, ça fait bien chier :pfff:

 

En 15 ans d'achat sur internet ça fera la 2 ème fois que je me fais avoir et c'est toujours bien désagréable.

 

Donc ce soir je vais perdre mon temps pour aller porter plainte au commissariat pour escroquerie en bande organisée sans compter le cout du courrier envoyé par mon avocat pour la mise en demeure et sans compter l'argent perdu pour l’instant (presque 1500€).

 

Donc essayer de faire attention pour tous vos achats entre membres des forums meme si je ne vois pas trop comment j'aurai pu me prémunir :(

 

 

Ca m'est arrivé une fois aussi. C'est toujours le risque quand on ne procède pas à une remise en mains propres...

Courage à toi, j'espère que ça va s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

On a noté une grosse différence concernant les laves phares. Les miens sont tout petits posés sur le pare choc alors que sur le M, il y a des gros trous. Quelqu'un a un pare choc M avec lave phare et pourrait me le prendre en photo ?!

 

Je pensais qu'on parlait uniquement du bas du PC.

Donc les lave-phares sont différents, sur M il sont rétractables (se soulèvent avec la pression) et sur non-M ils sont fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Lacie, c'est vraiment la plaie d'avoir affaire à quelqu'un de malhonnête :pfff:

 

si c'est pas indiscret, tu le touchait à combien le kit de freinage perf ?

 

pour comparer, j'ai trouvé cette boite allemande qui revend des pièces d'origine bmw :

http://teile.com.de/original_b [...] ng,de.html

 

en moyenne 1000€ le kit complet performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on parlait uniquement du bas du PC.

Donc les lave-phares sont différents, sur M il sont rétractables (se soulèvent avec la pression) et sur non-M ils sont fixes.

 

 

Je pensais aussi mais en fait il me faut tout, le PC est nu.

Où est ce que je peux trouver ces éléments hormis chez BM ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au details ça me parait difficile de trouver ailleurs que chez bmw...

autant une copie de pare-choc complet M, ça se trouve, autant les grilles seules...

ce vendeur de copie par exemple "offre les grilles"

http://www.fxr-corp.com/kit-co [...] ack-m.html

 

 

Ouai j'ai un peu cherché et j'ai vu que des kits complets aussi...

Je vais aller me renseigner des prix chez BMW.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Déjà avec le partenariat One-two-bimmers tu auras une réduc, et il me semble qu'il y a un topic qui traine (sur OTB ou bmw-one) qui détaille toute la modif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac876Ha

Pas de chance Lacie, c'est vraiment la plaie d'avoir affaire à quelqu'un de malhonnête :pfff:

 

si c'est pas indiscret, tu le touchait à combien le kit de freinage perf ?

 

pour comparer, j'ai trouvé cette boite allemande qui revend des pièces d'origine bmw :

http://teile.com.de/original_b [...] ng,de.html

 

en moyenne 1000€ le kit complet performance.

 

 

Merci pour le lien je vais regarder

Je le touchais à 1400€ ce qui sur le coup me semblait honnête. J'avais juste pas compté sur le fait qu'un membre connu des forums avec des centaines de post pouvait vouloir jouer aux escrocs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic823oh

Salut à tous,

 

A la suite d'une crevaison lente, j'ai voulu faire réparer le pneu qui fuyait et la le mec me montre que la jante est fissurée... a 2 endroits...

Le Gard me dit ne pas être étonné car ça arrive souvent sur les jantes BMW ou Mercedes car ce sont des jantes en Magnésium, donc plus fragile.

je me posais déjà la question de changer les jantes vu qu'elles avaient était pas mal poncées sur les flancs par les anciens proprios.

 

Mais du coup je ne sais pas trop quelles jantes choisir, quelle marque et où ?

Je préférerais des replica plutôt que des Jackie tuning de chez Norauto ou quoi

Vous en avait déjà changer ? J'aimerais ne pas dépasser les 600€, est-ce possible pour des jantes de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A la suite d'une crevaison lente, j'ai voulu faire réparer le pneu qui fuyait et la le mec me montre que la jante est fissurée... a 2 endroits...

Le Gard me dit ne pas être étonné car ça arrive souvent sur les jantes BMW ou Mercedes car ce sont des jantes en Magnésium, donc plus fragile.

je me posais déjà la question de changer les jantes vu qu'elles avaient était pas mal poncées sur les flancs par les anciens proprios.

 

Mais du coup je ne sais pas trop quelles jantes choisir, quelle marque et où ?

Je préférerais des replica plutôt que des Jackie tuning de chez Norauto ou quoi

Vous en avait déjà changer ? J'aimerais ne pas dépasser les 600€, est-ce possible pour des jantes de bonne qualité ?

 

Ca dépend de si tu as le pack M ou non. Pack M = déports à la con = jantes chères. Ca dépend aussi du diamètre, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic823oh

Ca dépend de si tu as le pack M ou non. Pack M = déports à la con = jantes chères. Ca dépend aussi du diamètre, bien sûr.

 

 

Oui j'ai un pack M complet et jantes en 18"..

Comment je peux savoir le déport à la con alors ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, 47 à l'avant (je crois, à 1 ou 2mm près) et 7,5 pouces de large, et 52 à l'arrière et 8,5 pouces de large. J'ai eu du mal à trouver les miennes, j'ai pris des type 359 sur un site de vente en ligne situé en région parisienne, j'ai été livré en moins d'une semaine.

Elles m'ont coûté 800€, tu en trouves à presque deux fois moins cher mais le déport est presque toujours celui des série 3 E46 ou quelque chose comme ça (34 AV et AR), donc ça ressort trop et ça frotte au moindre mouvement de suspension un peu sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tous !

Voilà après quelques mois de recherche mais surtout quelques années à avoir bavé dessus, je me suis enfin acheté une 130i.

J'avais le budget pour une M135i mais je trouve la génération E plus jolie que la F, d'ailleurs je trouve la période Bangle super intéressante chez BM, même si je ne reste pas fan de la série 7 E65...

Je me suis donc focalisé sur une LSE stock en sporthatch.

Elle est donc de 05/2007, 106000 km à l'achat et je l'ai trouvé pas loin de Genève, c'est une 2ème main d'origine Italienne.

Je vous fais un copié-collé de sa liste d'options :

S1CB ACEA / CO2 scope

S1CD Brake Energy Regeneration

S2HK BMW light alloy wheel, radial spoke 216

S4MG Int. mouldings aluminium glacier-silver

S4UK 5-seater

P7MS Limited Sport Edition

S8SP Control unit COP

S249 Multifunction f steering wheel

S321 Exterior parts in vehicle colour

S346 Chrome Line exterieur

S430 Interior/outside mirror with auto dip

S431 Interior rear-view mirror with auto dip

S441 Smoker package

S473 Armrest front

S481 Sports seat

S502 Headlight cleaning system

S508 Park Distance Control (PDC)

S520 Fog lights

S522 Xenon Light

S534 Automatic air conditioning

S548 Kilometre speedo

S609 Navigation system, Professional

S704 M Sports suspension

S710 M leather steering wheel

S715 M Aerodynamics package

S775 Headlining anthracite

S845 Acoustic fasten seat belt reminder

S855 Language version, Italian

S863 Dealer List Europe

S884 Operating instructions, Italian

S999 Job control "HEA"

Bon il n'y en a pas des masses, il me manque le régulateur par exemple, mais j'ai le principal à mes yeux, pack M, PDC et intérieur cuir.

Elle a quelques petits défauts, notamment le ressort de la trappe à essence qui est cassé (ce sera réparé dès la semaine prochaine chez BM), le cache volant qui peluche, les jantes ont touchés par endroit, 2 pocs sur la carrosserie et j'ai le loquet de la portière conducteur qui ne remonte pas ?

Hormis ça elle est assez propre, je vais certainement la faire polisher et protéger prochainement.

Le vendeur a fait faire le couvre culasse chez BM Geneve car elle avait des pertes d'huile à ce niveau.

Voilà place aux photos maintenant (j'en ferai de plus belles par la suite)

 

 

5.jpg

 

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top, félicitations! J'adore les jantes de la LSE. En options en effet, tu as l'essentiel... c'est pas une caisse qu'on achète pour ça prioritairement de toutes façons :D

 

Tu l'as touchée à combien si c'est pas indiscret ? Au moins, les quelques bricoles non mécaniques ont pu permettre de baisser un peu le prix demandé...

 

Bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'habitude des 130i plus standard quand je regardais encore un peu. Je la trouve chère dans l'absolu, mais au final ce n'est pas toujours très loin du prix affiché pour une standard dans cette tranche kilométrique et cet équipement.

 

Par contre, je trouve que c'est quand même plus accessible qu'il y a 2 ans et demi quand j'ai acheté la mienne en général. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic823oh

Salut,

 

Félicitation et pleins de bonheurs avec ta belle !

 

Moi aussi, qui est acheté la mienne il y a pas longtemps, j'avais le problème de la trappe a essence.

 

J'ai changé entièrement la trappe plus le (moteur + verrou) qui était cassé et ça m'a coûté 98€ de pièces chez BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai changé entièrement la trappe plus le (moteur + verrou) qui était cassé et ça m'a coûté 98€ de pièces chez BM.

Salut !

BM Lille m'a sorti un devis à 163€, je vais le faire chez eux car je n'ai pas le temps ni les compétences pour le faire, à priori il faut démonter le passage de roue pour faire la réparation, il y en aurait pour 1 heure de main d'oeuvre, ça me parait pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic823oh

Salut !

BM Lille m'a sorti un devis à 163€, je vais le faire chez eux car je n'ai pas le temps ni les compétences pour le faire, à priori il faut démonter le passage de roue pour faire la réparation, il y en aurait pour 1 heure de main d'oeuvre, ça me parait pas déconnant.

 

 

Oui c'est ça et c'est assez chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

BM Lille m'a sorti un devis à 163€, je vais le faire chez eux car je n'ai pas le temps ni les compétences pour le faire, à priori il faut démonter le passage de roue pour faire la réparation, il y en aurait pour 1 heure de main d'oeuvre, ça me parait pas déconnant.

 

 

Tu me diras combien ils prennent de taux horaire pour la MO. Je viens d'arriver dans le coin et ça m'intéresse. Bien que je compte pas forcément au premier abord à aller chez eux pour l'entretien de ma vieille, en attendant de trouver un mécano compétent ça peut faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les prix pour une 130i de 10ans et 150 000Km ?

 

en tout cas les assises rouges, ça égaie l'intérieur et cela la rend originale.

 

 

Euh non c'est au dessus du marché... mais il fluctue beaucoup ce marché, du moins de ce que j'en vois sur LBC.

Je sais pas à combien je vais mettre la mienne avec tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Euh non c'est au dessus du marché... mais il fluctue beaucoup ce marché, du moins de ce que j'en vois sur LBC.

Je sais pas à combien je vais mettre la mienne avec tout ça...

 

 

Pourquoi tu t'en sépares?

Ca pousse pas assez ou tu rentres dans le rang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu t'en sépares?

Ca pousse pas assez ou tu rentres dans le rang?

 

 

Bah je rentre dans le rang pour une durée indéterminée ouai...

Pas mal de frais ces temps ci, et j'utilise surtout la 130i beaucoup plus que prévu et ça m'embête beaucoup.

J'adore pourtant cette bagnole...

Je pense que je reviendrai à une voiture de ce type en seconde voiture, pour l'instant on en a qu'une et c'est galère de tout concilier avec une seule.

Vive les gosses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Au moins, t'auras pu en profiter...

Combien de bornes elle a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...