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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Pour 22/23 k€ je préfère une 130I à une M135I :oui:

 

Car cela signifie que la 130i sera un modèle, dans ce budget, très bien entretenu, peu kilométré, etc, puisqu'on est dans le "haut du panier" pour une E87/81 :oui:

 

Alors que la M135I, c'est l'inverse, on est plutôt en bas du panier, avec un modèle avec certainement au moins 3 voire 4 mains, du circuit, des lacunes d'équipement, un entretien douteux, etc.

 

Même budget mais 2 écoles ;)

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Dites, j'ai une question concernant la compatibilité des barres de toit. J'avais sur ma 130i des barres de toit que je viens de mettre en vente (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1508122178.htm/)

On me demande si elles sont compatibles Série 3 E91 sans les "barres longitudinales". A priori elles sont compatibles Série 3 E90 donc je dirais oui mais j'en suis vraiment pas sûr. Quelqu'un sait ?

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@julienV6

Pour une e91 SANS barre de toit ?

Comment fais-tu pour trouver ?

 

J'ai un touring e46 sur lequel j'ai retiré les barres longitudinales (il y a un retrofit prévu)

mais je ne saurais dire si les barres transversales des berlines se montent.

Si tu as la réponse, je prends !

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Oui c'est autre chose.

 

Par contre l'annonce est mal écrite, bourré de fautes...

La voiture est degueu... Elle semble mal entretenu au premier abord.

Je passe mon tour, si j'en cherchai une.

Tiens, t'es en vie, et en bonne santé ?

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Salut les amis

je continue ma réflexion interminable pour changer ma e82 125i...

(qui fonctionne très bien mais qui a 10 piges...)

Voyant la nouvelle série 3 et le Z4 M40i, je sens bien que BMW ne proposera bientôt plus aucun modèle qui me plaise!

Je me dis donc que ce serait pas mal de prendre une des dernières BM de "l'ancien monde" :D

D'où mon idée de prendre un coupé 440i ...

c'est ouf ce moteur! avec 326cv il accélère autant qu'une vieillissante maserati granturismo de 460cv pour une conso ridicule en comparaison!

J'aime bien son côté discret de caisse de grande série et son côté pratique (besoin de 4 places et d'un coffre)...

Il y en a qui ont encore leur 130i ici ? comment vous voyez la suite pour votre caisse ?

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avec 5.000 balles de malus, une version luxury et Xdrive et 10% de remise on arrive quand même à 70.000. 65 en se passant du xdrive et du gps pro et son écran large (quand même plus joli).

Un peu du délire mais bon c'est le genre de caisse que je garderai jusqu'à ce qu'elle implose lol

 

En fait, je me demande après combien d'années une caisse commence à avoir plein d'emmerdes... (caoutchoucs des cardans qui sèchent, et toutes les petites emmerde d'une "vieille" caisse...). Je veux pas devoir la changer dans 3 ans et avoir moins de choix qu'aujourd'hui. Or les nouvelles BM sont vraiment dégueu à mon goût, et le 6 cylindre disparaît... (ou alors existe en version M avec des kits de carrosserie que j'aime pas du tout...)

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Moi perso j'ai vendu ma 130i car je roulais trop avec et ça commençait à faire trop cher en essence par rapport à ce que j'avais prévu en l'achetant... Du coup la suite je t'en parle même pas car j'ai changé de gamme, d'univers, de tout :D

 

Je me demandais un truc, ça se converti bien à l'E85 une 130/125i ?

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ça fait 1 an et demi que je l'ai maintenant (occaz' E81 LSE de 2007)

 

Je bavais dessus à sa sortie, c'est ma voiture "du dimanche" j'ai d'autres déplaçoirs à côté.

 

C'est une voiture qui ne se fera plus et qui fait qu'elle a un potentiel (compacte 3 portes, 6 cylindres, atmo, propulsion).

 

 

C'est difficile de se projeter sur quelque chose de récent et aussi démonstratif.

Si c'est pour avoir une 4rm boitoto qui fait des prouts en levé de pédale de gaz, c'est pas mon truc ou alors en daily... et encore...

 

Bref, je pense la garder 4 ans et changer pour une 440i coupé boite manu ou M4 si j'ai le budget d'ici là.

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Salut les amis

je continue ma réflexion interminable pour changer ma e82 125i...

(qui fonctionne très bien mais qui a 10 piges...)

Voyant la nouvelle série 3 et le Z4 M40i, je sens bien que BMW ne proposera bientôt plus aucun modèle qui me plaise!

Je me dis donc que ce serait pas mal de prendre une des dernières BM de "l'ancien monde" :D

D'où mon idée de prendre un coupé 440i ...

c'est ouf ce moteur! avec 326cv il accélère autant qu'une vieillissante maserati granturismo de 460cv pour une conso ridicule en comparaison!

J'aime bien son côté discret de caisse de grande série et son côté pratique (besoin de 4 places et d'un coffre)...

Il y en a qui ont encore leur 130i ici ? comment vous voyez la suite pour votre caisse ?

Salut,

4ans que j’ai ma 130i pour ma part, j’en suis toujours satisfait,

Elle est très polyvalente, et fait tout correctement !

Enmener les enfants à l’école avec le chien dans le coffre, partir en week-end seul avec des potes pour envoyer du lourd sur les petites routes et donner un peu de fil a retordre a des sportives mieux taille pour l’arsouille (mégane RS et mx5), et même un peu de circuit en mode « gentlemen Driver ».

La prochaine ? un V8 sinon rien ! Mustang ou M3 E90 selon les finances du moment ! (une maserati j’en rêve ! mais ayant testé le SAV italien sur des autos rares et vieillissantes (mon ex GTV V6, j’ai pas envie de remettre les pieds dans cette galère (des prix de pièces qui prennent 200% d’une année sur l’autre, ou sont introuvable ! ).

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ah ouais ça me rassurerait pas trop d'acheter une Maserati :D

Pourtant en ce moment j'ai l'impression qu'il y a des bonnes affaires à faire sur des caisses avec des gros moteurs...

 

Attention aux coûts d'entretien ! Quand j'ai acheté ma Z4 on trouvait des Grand Sport Spyder pas trop kilomètrées a prix abordable (autour de 50k€) . Mais quand j'ai regardé le coût de possession (essence, pneus, assurance, entretien) j'ai vite laissé tombé , l'écart avec la BMW tournait a 400€/mois pour 8500km/an

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ah ouais en effet ça calme un peu!

Rien que sur la conso, si on s'en tient aux consos d'homologation (qui donnent un ordre de grandeur entre 2 véhicules), on est quasi à +50% de conso pour la maserati (comparé à une 440i). C'est énorme! c'est que ça boit un vieux V8 ferrari :D

Bon évidemment le produit n'est pas le même :)

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Je n'ai plus ma 130i mais elle me manque souvent pour plein de choses, en premier son incroyable polyvalence. J'ai pendant quelques temps envisagé de repartir sur une 130i en véhicule loisir, mais j'ai envie de quelque chose de nouveau. En tout cas je comprends tout à fait ton avis, les derniers modèles de chez BMW (enfin, "derniers", ça fait presque 10 ans pour certains modèles) que j'accroche plus du tout. J'ai quand même du mal à croire que la marque qui ait sorti le Z3 ou la série 8 en soit à nous sortir des laidrons motorisés par des dés à coudre frappés du "sacro-saint" M pour flatter l'acheteur... ou bien plutôt l'organisme de leasing.

 

Mon prochain véhicule sera un 6 cyl mini, atmosphérique et propulsion car malheureusement ce n'est plus qu'une question de très courtes années avant que ça soit encore achetable et utilisable. J'ai une 323ti actuellement, j'en suis très satisfait car elle me rappelle beaucoup la 130i sur le principe mais le déficit de puissance me manque beaucoup et j'ai envie de retrouver un roadster ou un cabriolet. J'aimerais ne pas avoir à la vendre pour conserver un bout de plaisir automobile du temps où on mettait des 6 cyl dans des compactes énervées et que 170 ch étaient impressionnants mais mes finances ne sont pas éternellement extensibles :w:

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avec 5.000 balles de malus, une version luxury et Xdrive et 10% de remise on arrive quand même à 70.000. 65 en se passant du xdrive et du gps pro et son écran large (quand même plus joli).

Un peu du délire mais bon c'est le genre de caisse que je garderai jusqu'à ce qu'elle implose lol

 

En fait, je me demande après combien d'années une caisse commence à avoir plein d'emmerdes... (caoutchoucs des cardans qui sèchent, et toutes les petites emmerde d'une "vieille" caisse...). Je veux pas devoir la changer dans 3 ans et avoir moins de choix qu'aujourd'hui. Or les nouvelles BM sont vraiment dégueu à mon goût, et le 6 cylindre disparaît... (ou alors existe en version M avec des kits de carrosserie que j'aime pas du tout...)

 

J'ai des petites emmerdes régulièrement,

mais l'important, c'est de savoir si c'est immobilisant d'une part et combien ça coûte d'autre part (donc prix des pièces, dispo et facilité de mo).

Me concernant, l'entretien de ma 328 est toujours un plaisir, souvent l'occasion de monter des pièces optimisées (parfois placebo ! ),

à l'inverse, l'entretien de ma honda jazz ne me procure aucun plaisir.

 

Si petit kilométrage (we et vacances), une voiture un peu vieille ne pose pas de problème, selon moi.

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Oui moi c'est du petit kilométrage, mais j'aime pas la laisser au concessionnaire même pour une bricole alors moins j'y suis, mieux je me porte!

J'aime beaucoup le touring e46 (comme le e36 d'ailleurs). Et plus jeune je bavais sur les premières 323ti compact :D

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Invité §Bez318FR

Perso je vais bientôt arriver aux 8 ans en compagnie de ma 130i de 2006 ! Déjà !!

 

Si je devais changer et que j'avais le budget je lorgnerai vers une 500 ABARTH 180ch et ou truc dans le genre karting :D

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Invité §Jer744tx

Bonjour à tous

 

Désoler si les questions on déja était poser , je suis débutant en voiture mais je voudrais me faire plaisir avec une voiture fiable , un peu familial , pour partir en vacance au ski , wk tout sauf partir au boulot avec enfaîte à la base je me dirige sur cette voiture pour le prix , la puissance , le kilométrage pour 17 000 euros , le coté familial et le plaisir de conduire un v6 . Mais je voudrais en savoir plus sur le coût de l'entretien cher bmw , les questions à posé sur les annonces de cette voiture pour évité de me faire avoir merci d'avance et tout ce qui est bon à savoir sur cette voiture je prend tout bien sur .

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Bonjour à tous

 

Désoler si les questions on déja était poser , je suis débutant en voiture mais je voudrais me faire plaisir avec une voiture fiable , un peu familial , pour partir en vacance au ski , wk tout sauf partir au boulot avec enfaîte à la base je me dirige sur cette voiture pour le prix , la puissance , le kilométrage pour 17 000 euros , le coté familial et le plaisir de conduire un v6 . Mais je voudrais en savoir plus sur le coût de l'entretien cher bmw , les questions à posé sur les annonces de cette voiture pour évité de me faire avoir merci d'avance et tout ce qui est bon à savoir sur cette voiture je prend tout bien sur .

 

 

 

Uop, c’est pas un V6!!! C’est un L6.

 

Si t’es « débutant » je ne suis pas persuadé qu’une 130i soit adapté.

Tu risques de payer cher en assurance, et il te faudra prévoir un budget essence, entretien, réparation. C’est une voiture fiable, mais vu qu’elle a quelques années et km, il y aura forcément des frais.

L’idéal est d’en trouver une avec un carnet d’entretien complet, et avec le moins de propriétaires possible. Ce genre de voiture est souvent passé entre plusieurs personnes, donc y’a des risques qu’elle est été mal traitée et mal entretenue.

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Invité §Jer744tx

Salut quand je dit chui débutant c'est pas au niveau de la date quand j'ai eu mon permis mais en voiture en général . D'accord c'est pour sa que je voudrais qu'elle es pas plus de 100 000 km déja . L'assurance j'ai fais une simulation c'est raisonnable je trouve pour ce genre de voiture . Fin bon je vais réfléchir mais pas simple de trouver une voiture qui plait à la base je voulais une rs6 mais bon j'ai vue le prix on va attendre un peu haha ...

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Invité §nss114gB

Bonjour à tous

 

Désoler si les questions on déja était poser , je suis débutant en voiture mais je voudrais me faire plaisir avec une voiture fiable , un peu familial , pour partir en vacance au ski , wk tout sauf partir au boulot avec enfaîte à la base je me dirige sur cette voiture pour le prix , la puissance , le kilométrage pour 17 000 euros , le coté familial et le plaisir de conduire un v6 . Mais je voudrais en savoir plus sur le coût de l'entretien cher bmw , les questions à posé sur les annonces de cette voiture pour évité de me faire avoir merci d'avance et tout ce qui est bon à savoir sur cette voiture je prend tout bien sur .

 

Pour partir au ski c'est loin d'être idéal :o

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ah oui pour le ski c'est pas du tout l'idéal.

Après, pour l'entretien, pose la question au concessionnaire du coin si tu veux faire l'entretien là-bas.

A paris la moindre révision c'est 500 balles... :(

Voiture très fiable mais effectivement pour aller au ski il faudra prévoir 4 pneus neige en plus! et la propulsion c'est pas l'idéal...

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