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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

ahah

qu'est-ce qui te dit que c'est un fake?

Rien, justement :p La section moto est remplie de posts équivalents, "Je vien d'avoir mon permi, vous pensé quoi d'un R1?? Non pas une moto de débutent, j'avais 1 scoot je vais m'en lassé"

Chacun son truc j'imagine ;)

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Moi j'ai commencé à 20 ans avec une Clio RS, et c'était carrément très gourmand sur le papier. Sauf qu'en pratique, ça correspondait 3 fois mieux à ma façon de conduire. J'ai arrêté de me faire des frayeurs avec des voitures sans châssis, qui n'avançaient pas toussa... Et pendant 7 ans j'ai pris un pied d'enfer.

Si la raison est là, peu importe la voiture.

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Moi j'ai commencé à 20 ans avec une Clio RS, et c'était carrément très gourmand sur le papier. Sauf qu'en pratique, ça correspondait 3 fois mieux à ma façon de conduire. J'ai arrêté de me faire des frayeurs avec des voitures sans châssis, qui n'avançaient pas toussa... Et pendant 7 ans j'ai pris un pied d'enfer.

Si la raison est là, peu importe la voiture.

 

Faut pouvoir l'assurer aussi bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

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Perso ça fait 2 ans et demi que j' ai le permis. Au bout de 1 an j' ai virer la clio 2 1.6 16v pour une crs et j emprunt souvent la Mégane 3 RS de mon père. Ben jamais eu de soucis (pas d accident ni perte de point) et franchement les jeunes qui font le plus peur au volant c est plutôt ceux qui ont des engins sous motorisé qui se prennent pour Loeb sur la route

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Perso ça fait 2 ans et demi que j' ai le permis. Au bout de 1 an j' ai virer la clio 2 1.6 16v pour une crs et j emprunt souvent la Mégane 3 RS de mon père. Ben jamais eu de soucis (pas d accident ni perte de point) et franchement les jeunes qui font le plus peur au volant c est plutôt ceux qui ont des engins sous motorisé qui se prennent pour Loeb sur la route

 

 

C'est dit différemment mais c'est exactement mon point de vue ! :D

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chaque situation est différente, mais je paye moins que ça pour la 130i en tout risque en ile de France :p

 

mais à ma grande surprise, la 130i n'est pas très cher à assurer, à peine plus (9€/mois) que pour ma laguna 3 break 140ch

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chaque situation est différente, mais je paye moins que ça pour la 130i en tout risque en ile de France :p

 

mais à ma grande surprise, la 130i n'est pas très cher à assurer, à peine plus (9€/mois) que pour ma laguna 3 break 140ch

 

Je suis surpris de la différence 130i vs Laguna alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Perso je suis a 700€ /an pour ma Z4 sDrive 30i en tout risque et argus plus 20% en cas de gros crash.

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les stats de vol sont défavorable pour la laguna, ainsi que le kilométrage annuel d'une laguna vs une 130i,

c'était l'explication de mon assureur.

 

Non mais je te crois hein Julien ;) je pensais juste que la puissance et la valeur résiduelle de la caisse plombaient la 130i ;)

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Invité §Rap345Mv

Bonjour.

 

Je viens vers car je vais surement acheter une 130 i e81 de 2005, totalisant 102 000 km, ce véhicule à été entretenue environ tous les 15 000 km (vidange et changement de filtre) par le premier proprio jusqu'au 70 000 km, le vendeur l'a donc acheter avec ce nombre de kilomètre, et quelque chose me chagrine : aucune révision n'a effectuée entre 70 K km et 100 K km, pensez-vous donc que cela a eu un sale impact sur le moteur de la berline , sachant bien évidemment, que l'on ne peut pas savoir exactement comment le proprio roulait avec.... ?

Voilà je vous remercie d'avance et souhaite un bon week end

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Invité §Rap345Mv

Bonjour.

 

Je viens vers car je vais surement acheter une 130 i e81 de 2005, totalisant 102 000 km, ce véhicule à été entretenue environ tous les 15 000 km (vidange et changement de filtre) par le premier proprio jusqu'au 70 000 km, le vendeur l'a donc acheter avec ce nombre de kilomètre, et quelque chose me chagrine : aucune révision n'a effectuée entre 70 K km et 100 K km, pensez-vous donc que cela a eu un sale impact sur le moteur de la berline , sachant bien évidemment, que l'on ne peut pas savoir exactement comment le proprio roulait avec.... ?

Voilà je vous remercie d'avance et souhaite un bon week end

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Invité §Bez318FR

E81 de 2005 ca n'existe pas. C'est sûrement une E87 et 2005 c'est les tous premiers modèles (la 130i est sortie en septembre 2005).

 

Si tu ne peux pas avoir une vision complète de l'entretien passe ton chemin, c'est sûrement pas la seule à vendre ;)

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Bonjour à tous,

Juste un mot où je vous remercie pour ces pages d’info, de plus ou moins bonnes fois et quelques photos encore actives. Je n’ai pas tous lu ou mais on sent la camaraderie et la passion automobiles ici.

 

J’espère que j’aurais l’occasion de venir ajouter ma pâte quand j’aurais trouvé ma 130i

 

:hello:

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Bonjour à tous,

Juste un mot où je vous remercie pour ces pages d’info, de plus ou moins bonnes fois et quelques photos encore actives. Je n’ai pas tous lu ou mais on sent la camaraderie et la passion automobiles ici.

 

J’espère que j’aurais l’occasion de venir ajouter ma pâte quand j’aurais trouvé ma 130i

 

:hello:

 

Le sujet a été pourri pendant des dizaines de pages par des intervenants qui, heureusement, ne sont plus ici. Quand je recherchais ma 130i, ça m'a vraiment gonflé...

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Invité §kay812Zf

Hello,

 

voici la 130i "Sport Edition" que j'ai depuis le mois dernier. Je l'ai faite importer d'Allemagne.

 

Elle est de 2010, donc 258ch et totalise 117.000kms. Elle est comme je là voulais: blanc alpin, pack "M" (aéro et chassis), xénons et 3 portes.

En plus, dessus elle la calandre, feux arrières et le silencieux issus du catalogue BMW Performance.

 

Franchement, elle me rappelle la M3 E36 que j'ai eu il y a quelques années. Les yeux bandés, avec le châssis "M", on a l'illusion d'être dans une vrai BMW "M"

La position de conduite est vraiment top, on est confiné, bien maintenu (pourtant sellerie cuir) et le volant tombe juste. Ca me rappelle le Cayman S que je conduisais au stadium d'Abbeville à l'époque.

Le vrai + sur cette voiture c'est la sonorité du 6 en ligne et de l'échappement BMW Performance. Je pense qu'il transcende la voiture, même si sur autoroute, à vitesse stabilisée l'échappement est bien présent.

Après, les jantes anthracites, les feux et la calandre noire BMW Performance, apportent un cachet supplémentaire que j'apprécie beaucoup et s'accordant avec le shadow line "gloss".

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Invité §kay812Zf

voici les photos, lors de son achat. J'ai supprimé le "M" à l'arrière, car déjà la voiture est sortie d'usine débadgée (option S320A) et de plus, il est mal placé.

 

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Hello,

 

voici la 130i "Sport Edition" que j'ai depuis le mois dernier. Je l'ai faite importer d'Allemagne.

 

Elle est de 2010, donc 258ch et totalise 117.000kms. Elle est comme je là voulais: blanc alpin, pack "M" (aéro et chassis), xénons et 3 portes.

En plus, dessus elle la calandre, feux arrières et le silencieux issus du catalogue BMW Performance.

 

Franchement, elle me rappelle la M3 E36 que j'ai eu il y a quelques années. Les yeux bandés, avec le châssis "M", on a l'illusion d'être dans une vrai BMW "M"

La position de conduite est vraiment top, on est confiné, bien maintenu (pourtant sellerie cuir) et le volant tombe juste. Ca me rappelle le Cayman S que je conduisais au stadium d'Abbeville à l'époque.

Le vrai + sur cette voiture c'est la sonorité du 6 en ligne et de l'échappement BMW Performance. Je pense qu'il transcende la voiture, même si sur autoroute, à vitesse stabilisée l'échappement est bien présent.

Après, les jantes anthracites, les feux et la calandre noire BMW Performance, apportent un cachet supplémentaire que j'apprécie beaucoup et s'accordant avec le shadow line "gloss".

 

 

Bel achat :bien:

arf, c'est pas spécialement une bonne nouvelle je trouve de lire que la ligne perf, s'entend en stabilisée sur autoroute... mois qui était pas loin de me laisser tenter...

sinon il te manque un petit cache plastique sur l'échangeur eau/huile a coté du filtre à huile, c'est pas grave, mais curieux qu'il ny soit plus, c'est un truc qu'on enlève jamais (sauf si on a du faire changer le joint de l'échangeur).

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Invité §kay812Zf

@julienV6 : on l'entends à vitesse stabilisée, mais bon ça casse pas les oreilles non plus... franchement, je pense qu'il faut se laisser tenter.

 

@lefugitif67: l'importation a été réalisé par un garage de Haguenau. Sinon, je suis en Picardie.

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@julienV6 : on l'entends à vitesse stabilisée, mais bon ça casse pas les oreilles non plus... franchement, je pense qu'il faut se laisser tenter.

 

@lefugitif67: l'importation a été réalisé par un garage de Haguenau. Sinon, je suis en Picardie.

Ok merci, je pensais que tu étais du coin.

 

J'habite a 30km de ce garage, je le connais donc, lol.

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petite question, quelle est la différence entre la 265 et 258ch ? j'ai entendu que la 130i n'a jamais eu QUE Le n52 vous pouvez confirmer ?

 

 

les différences en le 265 et le 258 ? probablement juste la gestion moteur, ou la puissance d'homologation...

 

j'avais un 265ch d'origine, et je l'ai remplacé par un 258ch qui vient d'une 630i, impossible de sentir la différence, ils poussent pareil et ont le meme code moteur (N52B30AF)

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Invité §kay812Zf

la version 258cv est "efficient dynamics" pour des raisons écologiques...

 

Et que penses tu de ce garage @lefugitif67 ?

Je suis passer par lui du fait qu'il a bonne presse... et qu'il a répondu à mon mail, en m'appelant directement. Mais au final, j'ai trouvé celle que je voulais, surtout avec la configuration qui me plaisait vraiment. Pour le coup; aucun compromis.

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