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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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oui très sympa le rouge!

en revanche "cote en phase montante" il se touche un peu le mec, non?

c'est un moteur génial et une compacte super chouette mais c'est pas (encore?) une voiture dont la cote augmente à mesure que le temps passe!

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Invité §Bez318FR

Ca reste un vendeur de voiture d'occasion. Niveau charlatant je sais pas si y'a au dessus :W

 

Je cite :

 

Les plus de ce véhicule :

- Très belle configuration

 

=> volant et pommeau moisi

=> autoradio business merdique

=> pas de phares automatique

 

 

Effectivement bizarre les lave-phares non rétractables sur parechoc M !

 

Une Japanrot je suppose ;)

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Invité §sto281cJ

pour le coup elle a plus de 100.000km, donc ce n'est pas exactement un faible kilométrage. A 20.000€ soit la moitié du prix du neuf, je m'attend effectivement à une auto en état proche du neuf, et pas de 100.000km. Et perso je trouve un Z4 coupé nettement plus collector qu'une compacte 5 portes, enfin bon je suis pas dans la tête des acheteurs...

 

 

Oui mais là Z4 coupe tout le monde s’en fout un peu sauf les spéculateurs, c’est un pari risqué sauf sur les M pour lesquelles les prix sont sensiblement remontés depuis 2015.

 

La 130i surtout E87 représente une offre unique sur le marché. Propulsion, 6L, atmo et surtout 5 portes. Donc elles étaient très recherchées. Le soucis c’est qu’elle roule beaucoup plus que les Z4 et le temps passant les beaux exemplaires peu kilométrés se font rare.

 

Ma 130i je l’ai revendu bien plus facilement que ma Z4 coupe et surtout plus chère alors qu’elle avait plus de bornes et qu’elle n’avait pas le régulateur (modèle Allemand).

 

La Z4 était magnifique, noire, jante 108 et beaucoup d’option, il m’a fallu 1 an et j’étais bien en dessous du prix moyen observé sur les annonces. 21k€ pour une seconde main française de 2007 avec 39000km au compteur. C’était en 2012 et la voiture valait quasiment 50k€ neuve dans cette configuration.

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Invité §Nic334gM

il consomme un peu plus (c'est pas non plus le jour et la nuit), est un peu moins souple, mais a un son de V6 plus prononcé et rauque

 

franchement c'est des bagnoles super et qui ont pas une cote de fou comme la 130 ou la R32

 

 

 

La 130i surtout E87 représente une offre unique sur le marché

 

on est tous d'accord là dessus ;)

c'est marrant la décote des Z4 coupé. A mon avis ils auraient gagné à coller deux petits sièges à l'arrière pour se démarquer des 370Z / Cayman, mais bon, c'est fait

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Oui mais là Z4 coupe tout le monde s’en fout un peu sauf les spéculateurs, c’est un pari risqué sauf sur les M pour lesquelles les prix sont sensiblement remontés depuis 2015.

 

La 130i surtout E87 représente une offre unique sur le marché. Propulsion, 6L, atmo et surtout 5 portes. Donc elles étaient très recherchées. Le soucis c’est qu’elle roule beaucoup plus que les Z4 et le temps passant les beaux exemplaires peu kilométrés se font rare.

 

Ma 130i je l’ai revendu bien plus facilement que ma Z4 coupe et surtout plus chère alors qu’elle avait plus de bornes et qu’elle n’avait pas le régulateur (modèle Allemand).

 

La Z4 était magnifique, noire, jante 108 et beaucoup d’option, il m’a fallu 1 an et j’étais bien en dessous du prix moyen observé sur les annonces. 21k€ pour une seconde main française de 2007 avec 39000km au compteur. C’était en 2012 et la voiture valait quasiment 50k€ neuve dans cette configuration.

 

 

intéressant ton rex.

quel était l'age-kilométrage-prix de ta 130i au moment de la vente ?

la Z4 coupé uen 3.0Lsi j'imagine ?

 

Aussi belle soit la ligne de l'auto, il faut avouer que la clientèle est bien moindre que la version roadster.

perso, si je peux acheter un Z4, je le veux sans toit...

cela dit, les Z4 coupé sont rare, donc ça doit être recherché en principe, mais ton témoignage indique que non , curieux !

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Invité §sto281cJ

intéressant ton rex.

quel était l'age-kilométrage-prix de ta 130i au moment de la vente ?

la Z4 coupé uen 3.0Lsi j'imagine ?

 

Aussi belle soit la ligne de l'auto, il faut avouer que la clientèle est bien moindre que la version roadster.

perso, si je peux acheter un Z4, je le veux sans toit...

cela dit, les Z4 coupé sont rare, donc ça doit être recherché en principe, mais ton témoignage indique que non , curieux !

 

 

La 130i avait 41000 km je crois et elle avait les jantes en 17 avec un silencieux M Performance et c’était une phase 1.

 

Le Z4 oui il n’y a eu que le 3.0si qui est le même que la 130i et le 3.2l M ?.

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Invité §sto281cJ

ah oui, 4RM sorry

 

"un peu moins bien sur le papier", n'empêche qu'il fait un son encore plus joli selon moi (irrégularité du V6) !

 

 

En fait 4RM de temps en temps pour être exact :ange:

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La 130i avait 41000 km je crois et elle avait les jantes en 17 avec un silencieux M Performance et c’était une phase 1.

 

Le Z4 oui il n’y a eu que le 3.0si qui est le même que la 130i et le 3.2l M ?.

 

 

Oui je connais le Z4 coupé ;)

je voulais savoir quelle version tu avais eu toi ? le 3.0L SI je suppose ? pas le //M 3.2 L?

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Invité §Bez318FR

Y'avait aussi le 3.0i 231ch avec le moteur de la 330i/330Ci E46 ;)

 

Moi j'ai tendance à préférer les coupés aux roadsters/découvrables/CC ... tout véhicules confondus :ange:

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le 3.0i 231ch (le M54B30 donc), n'a existé que sur le roadster, pas sur le Z4 coupé.

 

 

Il est clair que le Z4 coupé, comme le Z3 coupé sont superbe, la ligne est sublime, mieux qu'en roadster, je partage cet avis.

 

par contre, de mon point de vue, c'est que quitte à ne pas pouvoir profiter du plaisir d'une décapotable en prenant un Z4 coupé, alors autant prendre une 130i,

qui est nettement plus pratique. et ce qu'indiquait @stopdiesel , c'est que c'est un avis également partagé sur le marché par les acheteurs d'occasion.

 

en bref, le Z4 si on aime, il en faut 2, un Z4 coupé pour la beauté de la ligne et faire du circuit, -> donc Z4 coupé //M :love:

et un Z4 3.0L pour se ballader le dimanche :love:

 

c'est juste

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Invité §Ano740ca

La mienne ça fait 20 000 km qu'elle tourne exclusivement à la shell 100 v-power .... je fais le plein en Suisse, comme tous les frontaliers je pense! en ce moment elle est chère et je la paie environ 1,15€ le litre

Elle marche très bien maintenant pour voir la différence de puissance il faudrait comparer et mesurer par contre la consommation semble baisser car les moyennes basses sont à environ 7,5 litres sur long parcours en respectant les limitations.

 

Bonjour,effectivement je consomme un peu moins de 7,5 l sur autoroute à 130 compteur au sp 98

Depuis que je suis passé à l’éthanol après reprogrammer chez o2 la conso a bien augmenté,l’ordi m’indique 11l au 100 sur petit trajet mais la consommation réel est de15l au 100 environ car le calculateur débitmètre en oublie un peu au passage,je fait environ 320 kms sur réseau agglomération

A voir sur autoroute pas encore testé

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1669169504.htm/

 

une combinaison comme on en voit rarement !

 

le 1er acheteur, voulait du sport et rien d'autre ! grosses jantes, pack M et c'est tout (juste le PDC)

 

sinon : clim manuelle, pas d'accoudoir , pas de régul, pas de volant multifonction

 

c'est jamais vu de 130i aussi chichement équipée !

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1669169504.htm/

 

une combinaison comme on en voit rarement !

 

le 1er acheteur, voulait du sport et rien d'autre ! grosses jantes, pack M et c'est tout (juste le PDC)

 

sinon : clim manuelle, pas d'accoudoir , pas de régul, pas de volant multifonction

 

c'est jamais vu de 130i aussi chichement équipée !

 

 

 

Elle vient d’Allemagne!! La-bas tout est en options!! :non:

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Invité §Bez318FR

Ouai en France c'était pas possible, les 130i avaient "quand même " un équipement de base : régul, accoudoir, clim auto

 

@ytsejamqt les phases 1 n'ont le compteur de gradué que jusqu'à 260. 280 à partir de 2007 et la phase 2 ;)

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Elle vient d’Allemagne!! La-bas tout est en options!! :non:

 

 

 

Oui je sais, j'ai été cherché ma 130i en allemagne :D

 

mais meme là bas, quand je cherchais, j'ai jamais vu une 130i aussi pauvre :)

la mienne est pas très riche (pas de xenons, pas de idrive, autoradio de base),

mais quand meme un accoudoir central, un régulateur, et une clim automatique (et la sono-hifi).

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ah oui tiens! marrant!

petit détail aussi : sur la phase II, le boudin d'assise extensible est en tissu sur les sièges tissu/cuir! (ce qui est quand même plus malin car quand on prend le tissu/cuir pour pas se griller les cuisses, c'est pas pour avoir un boudin en cuir près des genoux :D )

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Je poste ici même si je n'ai pas une 130i mais je pense que pour le coup c'est a peu près la même chose , j'ai une E89 30i ;)

J'ai depuis la fin d'après midi le symbole et l'alarme d'un feux défectueux mais par intermittence. Quand je regarde je ne vois rien d'anormal mais bon dans le doute quelqu'un pourrais poster une photos des phares avant en phare ou plein phare. Merci d'avance pour votre aide .

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