Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bez318FR

!!!!!!!!!!!!!!! PAS DE N53 sur E8X !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:W

 

Les pb de pompe HP c'est sur le N54 de la 135i ;)

 

Sinon : Phase 1 265ch => Phase 2 265ch => Phase 2.2 258ch (Efficent Dynamics of the Death)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

merci pour vos réponses mais je ne comprends pas ? la 130i avant 2007 possède le n52 et la phase 2 le n53 a injection directe ? c'est marqué noir sur blanc dans ce lien mais j'aimerais une confirmation , on voit tout et n'importe quoi sur internet

 

https://www.forumbmw.net/topic [...] 1-e87.html

je cherche a acquérir une 130i mais j'ai pu lire sur certain forum que la 130i avec le n53 a pas mal de problèmes avec les injecteurs , la pompe hp ...

c'est pourquoi je recherche une 130i avec le n52 (qui a aussi ses problèmes mais qui ont quand même l'air moins grave que ceux du n53 mis a part la surconsommation d'huile qui a l'air très délicate a gérer)

 

 

J'ai aussi vu qu'il existe 2 versions , 265 cv et 258 cv. 265 pour le n52 et 258 pour le n53 ? je n'ai malheureusement pas tout compris ,si qqn peut m’éclairer sur le sujet ?

 

 

bref je m'adresse a vous les passionnés :jap: 130i n53 ou pas n53 ??? et du coup le n53 comporte obligatoirement cette satané injection directe ? :??:

Faut pas exagérer, certains modèles sont peut-être sujets à la conso d'huile mais ce n'est pas la majorité.

De mon côté en 117 000km je n'ai eu à faire que des appoints anecdotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117 000Km, c'est normal de pas consommer d'huile (ou très peu)...

la conso d'huile augmente "exponentiellement" passé 150 000Km si l'auto à été vidangée selon les précons bmw...

un N52 peut consommer seulement 0.4L/3000Km (ce qui est négligeable) à 140 000Km, et consommer le double ou triple 30 000km plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117 000Km, c'est normal de pas consommer d'huile (ou très peu)...

la conso d'huile augmente "exponentiellement" passé 150 000Km si l'auto à été vidangée selon les précons bmw...

un N52 peut consommer seulement 0.4L/3000Km (ce qui est négligeable) à 140 000Km, et consommer le double ou triple 30 000km plus tard.

 

 

Merde j'suis con j'en ai acheté une qui a 150.000 et qui, dixit l'ancien propriétaire, n'a jusqu'à présent jamais consommé d'huile anormalement :o

 

C'est le début des emmerdes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les "maladies" mécanique, c'est pas absolu hein ! on peut passer au travers y'a une part de chance aussi.

 

exemple concret :

un proche à enmener une mégane 2 dci120 (les pires à acheter !!), a 270 000Km sans pépins, alors que le respect de la mécanique était inexistant (départ en trombe à froid, pleins de micro trajets, coupure du moteur avant arret de la voiture).

 

juste les injecteurs changés, meme le turbo à tenu jusqu'a 270 000Km, ce qui est pas loin d'inexplicable (un voisin à pété le sien à 130 000Km alors que l'auto faisait beaucoup d'autoroute et traversé l'europe plusieurs fois !).

 

moi j'achète un N52 qui a fait ses 6 premières années, 22 000km/an d'autoroute, suivit full bmw, vidange tous les 12 mois, bim à 180 000Km, il consomme 0.6L d'huile au 1000Km, ce qui finit pas me couter un catalytique bouché et me raye les cylindres -> moteur HS...

 

bref ça reste aussi aléatoire, tous les N52 ne souffriront pas de conso d'huile, on tombe sur un bon ou un mauvais numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je connais peu d'exemples sur des forums français de N52 avec de très forts kilométrages (250/300.0000 ou plus...)

 

Alors que les moteurs des générations précédentes (M50, M52 et M54) il y en a à la pelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caisses de 20 ans / 300 000km, c'est normal, puisque ça fait 15 000km/an.

Par contre, une caisse de 10 ans pour ce même kilométrage, c'est déjà beaucoup moins courant, car tenir 30 000km/an en moyenne continue sur 10 ans, avec une caisse de +250ch en motorisation essence, il faut avouer qu'en France, ça reste assez marginal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut fouiller les forums américain (polonais et russe également mais moins facile pour la langue) pour cela.

j'y ai passé un peu de temps quand j'ai eu mes galères de N52,

alors on découvre les soucis du N52, tandis qu'en France le N52 avait alors (c'était y'a 3ans), l'image d'un moteur "rock solide" (bon c'est sur face à un THP peugeot, ou un dci renault il est ultra fiable ^^)

 

les choses qu'on a devoir remplacer quand on enmène un N52 au delà de 200 000Km,

joint couvre culasse et ses vis

recycleur d'huile et ses durites,

capteur excentrique d'arbres à cames,

solénoide de Vanos,

clapet anti-retour (avec filtre) de vanos.

les clapets Disa (soit on change, soit on achète les kits de réparation, mais c'est assez touchy comme réparation).

les sondes lambda,

les catalytiques,

et on va se battre contre la conso d'huile.

On va croiser les doigts, que les "rings" d'abres à cames d'admission, n'aient pas creusés la culasse...

( http://www.tmwerkes.ca/bmw-n52 [...] ng-ledges/ )

 

d'ailleurs à propos de ce dernier soucis, une fois qu'on le connais, bizaremment, ça ne fait plus trop peur de mettre des additifs dans son huile pour essayer d'avoir un circuit d'huile immaculé...

 

avant d'avoir un N52, j'accordait peu de crédit aux additifs, depuis, j'en abuses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupure du moteur avant arret de la voiture

 

 

 

il habitait en bas d'une pente :ddr:

blague à part, d'accord avec ton post. Ce n'est pas une science exacte la fiabilité (enfin ça pourrait l'être, mais il nous manque des paramètres :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

117 000Km, c'est normal de pas consommer d'huile (ou très peu)...

la conso d'huile augmente "exponentiellement" passé 150 000Km si l'auto à été vidangée selon les précons bmw...

un N52 peut consommer seulement 0.4L/3000Km (ce qui est négligeable) à 140 000Km, et consommer le double ou triple 30 000km plus tard.

117 000 parcourus depuis l'achat + 20 000 à l'achat (1ère main) = 137 000 km aujourd'hui

Je croise les doigts pour que la conso d'huile quasi nulle ne change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa rue est effectivement en pente oui,

le schéma classique c'était, il accélérait fort pour monter la rue, il passait le seuil de son portail et là il coupait le moteur et terminait les 10 derniers mètres sur l'élan... donc pour le turbo ça se traduit en -> grosse montée en régime puis arret soudain de la lubrification axe de turbo encore à pleine vitesse... traitement de choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je connais peu d'exemples sur des forums français de N52 avec de très forts kilométrages (250/300.0000 ou plus...)

 

Alors que les moteurs des générations précédentes (M50, M52 et M54) il y en a à la pelle...

 

Ça ne s'est pas forcément vendu en masse et certains acquéreurs comme moi n'ont pas encore eu le temps d'atteindre ce kilométrage . J'en suis a 70 000 km .... Mais je ne désespère pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'est pas forcément vendu en masse et certains acquéreurs comme moi n'ont pas encore eu le temps d'atteindre ce kilométrage . J'en suis a 70 000 km .... Mais je ne désespère pas :p

 

 

Tu avais acheté la tienne neuve ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je démarre, le véhicule est resté dehors... gros bruit de machine à coudre... grosse flippe...

en fait c'est la ventilateur de l'habitacle :-/

évidemment c'est bien moins pire mais ça m'emmerde quand même. Donc maintenant le ventilo fait un bruit dès qu'il tourne, quelle que soit la vitesse... (comme si les pales touchaient quelque chose, ou qu'il n'était plus bien dans son axe ou que sais-je encore...). Parfois le son disparaît un peu...

ça vous est déjà arrivé?

je me vois pas changer tout le bloc chauffage pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je démarre, le véhicule est resté dehors... gros bruit de machine à coudre... grosse flippe...

en fait c'est la ventilateur de l'habitacle :-/

évidemment c'est bien moins pire mais ça m'emmerde quand même. Donc maintenant le ventilo fait un bruit dès qu'il tourne, quelle que soit la vitesse... (comme si les pales touchaient quelque chose, ou qu'il n'était plus bien dans son axe ou que sais-je encore...). Parfois le son disparaît un peu...

ça vous est déjà arrivé?

je me vois pas changer tout le bloc chauffage pour ça...

 

 

Deux options :

 

- soit c'est juste une merde qui est parvenue à rentrer dans la soufflerie et qui fait du bruit, auquel cas soit ça va partir tout seul soit il faudra démonter pour nettoyer

 

- soit c'est l'axe du pulseur qui a pris du jeu et il faut le remplacer (moins de 50 balles en adaptable)

 

Je n'ai pas encore eu le "plaisir" de démonter le pulseur sur E87 mais si c'est comme sur d'autres BMW de ces années là, c'est relativement simple à faire (accès depuis la boite à gants)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de démonter le pulseur, il existe des tutos/vidéos sur le net pour E90 et je pense que c'est grosso modo la même procédure sur nos Série 1 :)

 

Tu y mets un petit coup de WD40 ou d'huile fine sur l'axe de la turbine, et tu vois ce que ça donne :)

 

Moi j'avais un bruit de sifflement dans la ventilation, passé une certaine vitesse de roulage (genre au delà de 80kmh), qui stoppait si je coupais la ventilation mais qui ne s'amplifiait pas si j'augmentait la vitesse de ventilation. Apparemment, j'ai résolu le problème en remplaçant le filtre d'habitacle (Mann Filter au lieu de Purflux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Après les roulements avants, la pompe à eau, la vidange du pont, je viens de faire faire la vidange moteur, celle du liquide de freins, le filtre à habitacle et un contrôle technique nickel!

 

 

C'était la semaine dernière. Depuis, 1200km parcourus pour un gros week end dans les Alpes et franchement elle est terrible cette caisse, même 10 ans après l'avoir achetée.

 

Après un aller interminable sous le déluge et avoir du chaîner les tracks pour rallier l'arrivée, j'ai vécu un retour plus pimenté!

Après deux heures sous la pluie, je vois un mec en BM arriver fort alors que j'étais à 140 environ.

On est sur une bretelle de raccordement d'autoroute (déserte) bien sinueuse et sympa par temps sec mais moins là...

Le temps que j'en sorte sans me traîner, loin de là, le voilà collé à moi alors que je dois freiner pour laisser un monospace doubler un camion.

Je distingue clairement une M2!

Ca se rabat, je suis en 4, à 130 environ et là, la semelle au fond tout en me rabattant.

Et bien, il y eu un court instant où je ne n'étais pas si ridicule que ça, mais court certes...

Très sympa d'entendre les deux L6 hurler à la mort, chacun à sa façon

Le voyant disparaître dans un nuage de flotte tel un avion au décollage, j'ai coupé net en fond de 4

Quelques virages plus loin, il m'attend pour jouer.

Je l'ai vite déçu!

J'aime rouler vite mais là, clairement trop de risque d’aquaplaning même si les enrobés drainants font le boulot.

Ceci dit j'avance à bon rythme en y prenant plaisir. En gros, je reste dans ma zone, et chacun la sienne d'ailleurs!

Une bonne heure plus tard, qui arrive à fond dans mon rétro?

Notre M2!!

 

Parfait timing car section que j'affectionne, il ne pleut plus même si plus qu'humide et personne à l'horizon...

Il est chaud bouillant avec sa jolie blonde dans le baquet alcantara

J'écrase depuis 160 en 4, il me pulvérise mais j'ai le dos collé au siège :)

Du coup comme il fait un bon ouvreur, je poursuis mon accélération jusqu'à 6000 en 5 et vois mon gars en remettre une louche pour être sûr...

J'interromps ces quelques secondes de folie et réalise que la conduite est bien fade à 150

En tous cas, sacré délire mais tout de même deux petites questions:

Qu'avait t'il comme pneus pour se permettre 250+ sur du humide/mouillé?

Immatriculé au Luxembourg, il ne risque pas de confiscation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Et avant ça, belle rencontre avec la dernière Bentley GT, bien plus impressionnante et belle dans la vraie vie, sans parler des relances stratosphériques alors que le type devait à peine appuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon j'ai moi aussi réalisé quelques travaux sur ma One la semaine dernière ;) Au programme :

 

- Remplacement des joints de support de filtre à huile

- Vidange moteur

- Vidange LDR

- Remplacement filtre à air et filtre d'habitacle

 

Me reste à faire les bougies (je les ai déjà) ainsi que le remplacement du liquide de frein, et on sera sur de bonnes bases...

 

A moyen terme, faudra que je m'occupe du joint de couvre culasse (même s'il ne pisse pas) ainsi que la CCV et les durites qui vont avec, en préventif ;)

 

Je ne suis toujours pas intervenu sur mon histoire de fuite d'essence car après avoir roulé un peu et fait baisser le niveau dans le réservoir, ça ne pisse plus à pleines gouttes. Donc je m'occuperai de ça plus tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa d'entendre les deux L6 hurler à la mort, chacun à sa façon

 

 

Comment tu fais moi quand mon moteur gueule j'entends pas les autres? :D

Pour l'aquaplanning ouais c'est un peu dingo, il avait des pneus cloutés? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu fais moi quand mon moteur gueule j'entends pas les autres? :D

Pour l'aquaplanning ouais c'est un peu dingo, il avait des pneus cloutés? :ddr:

 

 

Nan, nan, la m2 était en semi-slick :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Comment tu fais moi quand mon moteur gueule j'entends pas les autres? :D

Pour l'aquaplanning ouais c'est un peu dingo, il avait des pneus cloutés? :ddr:

??

A chaque sortie circuit, je tombe sur des engins qui couvrent aisément le son de mon L6, même à 6000trs/mn

Quand je me tirais la bourre avec mon pote en RS4 B7 puis B8, crois moi que j'entendais son V8 hurler lorsqu'il me passait et lui me confirmait qu'il entendait aussi mon L6

Dans le cas de la M2, l'échappement envoyait sévère aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Nan, nan, la m2 était en semi-slick :o

PS2 de série en principe mais au Luxembourg il y a peut-être obligation d'une monte hiver comme en Suisse?

Impossible que le gars roule à cette vitesse en PS2 sur le mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...