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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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au lieu de prendre le risque avec la peinture, une méthode qui marche nickel : fil dentaire :o puis huile de coude pour enlever le reste de colle avec un peu d'eau et savon de marseille.

 

 

fil dentaire après avoir chauffé genre sèche-cheveux?

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Invité §myc404Dq

 

J'aime beaucoup ce modèle de jantes :oui: Style 216 si je ne me trompe pas ? :)

 

 

Y a eu 2000 exemplaires de LSE produits par BMW .De mémoire c'était sur :

 

118i et 118 d

120i et 120d

et 130i

 

Peut-être 400 exemplaires chacun

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Invité §mat863xK

 

Je pense que celle-ci ira :)

L'ancien propriétaire avait rajouté le logo ///M. A vrai dire , je sais pas trop comment le retirer :??: de peur d'abîmer la carrosserie

 

 

 

12.jpg

 

 

le ///M est assez original ici. Belle auto :love:

 

C'est quoi la différence entre le 130i LSE et la 130i Le Mans ?

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Invité §Bez318FR

Le Mans c'est juste une teinte de carrosserie (qui est par contre spécifique au pack M).

 

LSE c'est une série Limitée avec juste des jantes spécifiques et une teinte spécifique (CarbonSchwarz) ou pas (SaphirSchwarz) et un contour de bouton "start" siglé Limited.

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le ///M est assez original ici. Belle auto :love:

 

C'est quoi la différence entre le 130i LSE et la 130i Le Mans ?

 

Merci ;) . Perso, placé ici, cela fait un peu provocateur. De plus, elle n'est pas sortie des chaînes de Motorsport pour porter le logo ///M à mon humble avis.

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Invité §mat863xK

Le Mans c'est juste une teinte de carrosserie (qui est par contre spécifique au pack M).

 

LSE c'est une série Limitée avec juste des jantes spécifiques et une teinte spécifique (CarbonSchwarz) ou pas (SaphirSchwarz) et un contour de bouton "start" siglé Limited.

 

 

Merci pour l'info. Je croyais que la LSE était aussi dotée du pack M :??:

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Invité §mat863xK

Merci ;) . Perso, placé ici, cela fait un peu provocateur. De plus, elle n'est pas sortie des chaînes de Motorsport pour porter le logo ///M à mon humble avis.

 

c'est vrai, que pour un puriste, le logo ///M , si l'auto n'est pas sortie de la division Motorsport n'a pas grand intérêt

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Invité §big000qs

 

Je pense que celle-ci ira :)

L'ancien propriétaire avait rajouté le logo ///M. A vrai dire , je sais pas trop comment le retirer :??: de peur d'abîmer la carrosserie

 

 

 

12.jpg

 

 

Cela ne change pas grand chose côté performance mais la tienne c'est celle de 265ch ou 258ch ?

 

Belle auto :love: au passage

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Invité §big000qs

 

Merci :)

 

Elle a 265ch

 

L'autobloquant à 25% aurait été le bienvenu. Dommage que BMW ne l'ait pas pourvu :??:

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Invité §big000qs

Le Mans c'est juste une teinte de carrosserie (qui est par contre spécifique au pack M).

 

LSE c'est une série Limitée avec juste des jantes spécifiques et une teinte spécifique (CarbonSchwarz) ou pas (SaphirSchwarz) et un contour de bouton "start" siglé Limited.

 

 

L'habitacle de la Le Mans est aussi moins austère que celle de la LSE.

 

Y a-t-il le même nombre d'exemplaires entre la Le Mans et la LSE ?

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Invité §myc404Dq

 

L'habitacle de la Le Mans est aussi moins austère que celle de la LSE.

 

Y a-t-il le même nombre d'exemplaires entre la Le Mans et la LSE ?

 

 

Pour cela ,faudrait quelqu'un parmi nous ayant bossé chez BMW pour te dire le nombres d'exemplaires de 130i Le Mans et 130i LSE produites.

 

aucun de nous n'a cette réponse :ange:

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Invité §Bez318FR

Oui la seule spécificité c'est que cette teinte est uniquement disponible avec le Pack M, comme le Bleu Estoril sur la F2X.

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Invité §Bez318FR

Concernant l'habitacle c'est lié au pack m / sport design => avec notamment le ciel de toit et les montants Anthrazit, les sièges sport en sensatec noir, ...

 

perso j'adore :)

 

Après en fonction des options tu peux (pouvais) avoir du cuir gris, blanc, rouge, ... et en individual aller jusqu'au full alacantara !!

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:coucou:

 

Quelqu'un pourrait me donner l'astuce pour démonter le levier de vitesses sans tout casser .

 

J'ai reçu mon levier chinois made in eBay la semaine dernière je voudrais le monter. Mais celui d'origine est bien en place j'ose pas forcer. Faut "juste" tirer vers le haut ou faut faire une rotation ?

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Il faut tirer très fort vers le haut, bien en ligne et vraiment fort.

Sérieux, si t'as un casque, tu peux le mettre, y'a quand même des chances de te le prendre dans le front

et c'est pas trop le moment d'aller aux urgences...

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livraison d'hier :

 

 

 

200403125808213187.jpg

 

amortisseur bilstein B8 + bras avant de 1m/M3.

une chance que les boutiques de picèes autos, et livreurs puissent encore bosser !

le bon coté du confinement c'est que madame peut pas dire, qu'il y a mieux à faire ! :D

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Question con mais... c'est pour quel usage de telles modifs ?

 

Perso je suis en châssis standard, jantes en 17", et déjà je trouve ça tape cul... :bah:

j'ai ma 130i depuis 6ans,

si le chassis d'origine me convenait les 4 premières années,

les 2 dernières, j'ai réussi quelques fois à atteindre les limites du train avant,

et comme ma voiture a 210 000Km, je profite du refresh des trains roulants pour upgrader un peu.

 

faut pas imaginer non plus que monter les bras avant de 1M/M3 va transformer une 130i en bout de bois,

elle va surtout gagner en précision, et en montant des amortisseur bilstein, il est pas exclu que le compromis confort/perf soit meilleur que les amortos d'origine.

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faut pas imaginer non plus que monter les bras avant de 1M/M3 va transformer une 130i en bout de bois,

elle va surtout gagner en précision, et en montant des amortisseur bilstein, il est pas exclu que le compromis confort/perf soit meilleur que les amortos d'origine.

 

 

Je pensais surtout aux nouveaux amortisseurs plus fermes :)

 

Ceci dit c'était pas du tout une critique, simple question de curiosité ;)

 

A 210.000 si tout est encore d'origine il est temps de remplacer l'ensemble :jap:

 

 

Concernant la mienne que je trouve tape cul, en fait c'est surtout sur les petites aspérités et autres ornières que c'est flagrant et désagréable. Et ça, je me demande si c'est pas les pneus runflat qui y sont pour beaucoup. Le truc c'est que j'hésite à passer en non runflat...

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Tiens j'ai une petite question : depuis toujours (peut-être quelques centaines de kilomètres après la livraison), il y a un léger crissement qui vient d'une roue arrière quand je roule au pas (et que je n'entends plus ensuite, ou qui ne se produit plus).

Sachant qu'elle à 95.000km et que ça le fait toujours, qu'est-ce que ça peut bien être? ça m'étonne qu'une plaquette frotte aussi longtemps, ça ne peut pas être le roulement vu que ça l'a quasiment fait dès le début... bizarre non?

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