Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sinon pour ne pas polluer le topic de @benja85 , je poursuis la discussion ici concernant le cuir des sièges :

 

Ça c'est mon intérieur cuir "de base", c'est du vrai cuir ou pas du coup ? :voyons:

 

 

20200526_192007.jpg

 

Oui je sais c'est pas très propre... Pas eu le temps de m'en occuper sérieusement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ne pas polluer le topic de @benja85 , je poursuis la discussion ici concernant le cuir des sièges :

 

Ça c'est mon intérieur cuir "de base", c'est du vrai cuir ou pas du coup ? :voyons:

 

 

20200526_192007.jpg

 

Oui je sais c'est pas très propre... Pas eu le temps de m'en occuper sérieusement :jap:

 

 

 

Ca ressemble à du vrai cuir :jap: Et il a l'air en bon état :o

 

Propre ton intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges non sport je m’y ferai jamais. :cyp:

 

 

on a l'impression qu'ils les ont fait bien bien plats pour que ça choque l'oeil et qu'on soit "obligé" de prendre le sports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca ressemble à du vrai cuir :jap: Et il a l'air en bon état :o

 

Propre ton intérieur ;)

 

 

On ne voit pas le seul endroit où il est un peu râpé, à l'endroit habituel où ça frotte quand on rentre ;)

 

Et il faudrait que je traite aussi le pommeau et son soufflet, ainsi qu'un endroit du soufflet de frein à main pour bien faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a l'impression qu'ils les ont fait bien bien plats pour que ça choque l'oeil et qu'on soit "obligé" de prendre le sports :D

 

 

 

C'est vrai que c'est plat de chez plat :D

 

Doit falloir s'accrocher dans les tournants :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très grand angle accentue l'effet plat...

 

Honnêtement, le maintien me pose aucun soucis :oui: Pourtant je suis du genre pas épais... Y a que sur FA que les pilotes ont un réel besoin de sièges enveloppants :ange:

 

Après l'esthétique, c'est autre chose. Affaire de goûts, ça se discute pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

 

Finalement moi qui ne voulais pas de pack M je suis un peu revenu sur ma décision. Normalement je vais me porter acquéreur d'ici la fin de semaine de cette merveille :

130i (5).jpg

 

130i de 2010 (258 chevaux) en pack M et Le Mans blau.

Jantes style 182 noires (pas mal rayées, surtout côté droit).

Très, très bien équipée.

Carrosserie en bon état même si pas mal marquée.

 

J'attends plus que le CT de jeudi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

 

Finalement moi qui ne voulais pas de pack M je suis un peu revenu sur ma décision. Normalement je vais me porter acquéreur d'ici la fin de semaine de cette merveille :

130i (5).jpg

 

130i de 2010 (258 chevaux) en pack M et Le Mans blau.

Jantes style 182 noires (pas mal rayées, surtout côté droit).

Très, très bien équipée.

Carrosserie en bon état même si pas mal marquée.

 

J'attends plus que le CT de jeudi :)

 

 

 

Génial, très heureux pour toi :jap:

 

 

A la base, je n'étais pas fan du tout du Pack M et au final, je suis ravi de l'avoir pris.

 

En effet, sans, la 130 est vraiment un sleeper, mais elle perd le côté un peu exclusif. En gros le plumage qui va avec le ramage.

 

Du coup, je la trouve moins désuète visuellement qu'une autre série 1 sans pack M. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@benja85 m'a donné des idées sur son topic concernant les embouts d'échappement. Du coup j'ai passé une heure à redonner un coup de jeune aux miens. Le résultat n'est pas parfait loin s'en faut mais ça ira bien comme ça ;)

 

Place aux photos :

 

Avant :

 

20200527_120934.jpg

 

Après :

 

20200527_140814.jpg

 

Sur la voiture :

 

20200527_140931.jpg

 

Pour le démontage/remontage pas besoin d'outils il suffit de tirer dessus à la main ils sont maintenus sur les sorties du silencieux via des lames métalliques qui font office de ressort.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@benja85 m'a donné des idées sur son topic concernant les embouts d'échappement. Du coup j'ai passé une heure à redonner un coup de jeune aux miens. Le résultat n'est pas parfait loin s'en faut mais ça ira bien comme ça ;)

 

Place aux photos :

 

Avant :

 

20200527_120934.jpg

 

Après :

 

20200527_140814.jpg

 

Sur la voiture :

 

20200527_140931.jpg

 

Pour le démontage/remontage pas besoin d'outils il suffit de tirer dessus à la main ils sont maintenus sur les sorties du silencieux via des lames métalliques qui font office de ressort.

 

:jap:

 

 

Extra!! :sol:

 

Tu m'évites d'avoir à trouver comment les enlever :D

 

Beau boulot. Malheureusement les miens sont écaillés donc irrécupérables... J'ai donc commandé deux nouveaux à 55€ pièce :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. La 130i que je vais acheter est équipée de S609A (Navigation system Professional), S6VCA (Control, Combox), S620A (Voice control) et S6FLA (USB/audio interface).

 

Pouvez-vous m'en dire plus ? La qualité du système (CIC si je ne me trompe pas) est-elle au rendez-vous ? Radio, haut-parleurs ?

 

Lors de mon essai j'ai allumé la radio qui est sur la console centrale, mais je ne suis pas aller mettre la radio qui est proposée dans S609A. Est-ce différent ? Pourquoi le véhicule proposerait deux radios (une sur la console centrale et l'autre dans le GPS professionnel).

 

Bref si vous pouviez m'éclairer ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@benja85 m'a donné des idées sur son topic concernant les embouts d'échappement. Du coup j'ai passé une heure à redonner un coup de jeune aux miens. Le résultat n'est pas parfait loin s'en faut mais ça ira bien comme ça ;)

 

Place aux photos :

 

Avant :

 

20200527_120934.jpg

 

Après :

 

20200527_140814.jpg

 

Sur la voiture :

 

20200527_140931.jpg

 

Pour le démontage/remontage pas besoin d'outils il suffit de tirer dessus à la main ils sont maintenus sur les sorties du silencieux via des lames métalliques qui font office de ressort.

 

:jap:

 

 

 

Voilà pour moi :o

 

 

La gueule des sorties avec les enjoliveurs enlevés :buzz:

 

 

2020-05-28 13-47-48.jpg

 

Et avec les nouveaux placés (les anciens étaient rincés):

 

 

2020-05-28 13-51-33.jpg

 

Ca fait beau :o Par contre, contrairement à toi, mes deux embouts sont les mêmes (je n'ai pas l'espèce d'appendice qu'on voit sur tes photos :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà pour moi :o

 

 

La gueule des sorties avec les enjoliveurs enlevés :buzz:

 

 

2020-05-28 13-47-48.jpg

 

Et avec les nouveaux placés (les anciens étaient rincés):

 

 

2020-05-28 13-51-33.jpg

 

Ca fait beau :o Par contre, contrairement à toi, mes deux embouts sont les mêmes (je n'ai pas l'espèce d'appendice qu'on voit sur tes photos :voyons: )

 

 

C'est beau quand c'est neuf :sol:

 

Pour les embouts différents, mystère... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi on les frotte idéalement?

 

 

 

Essaie déjà avec un chiffon imbibé d'essence pour commencer. Puis effectivement, sans doute du belgom si tout ne sort pas ou si tu veux retrouver un bel effet brillant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi on les frotte idéalement?

 

 

Pour les miens j'ai fait avec du Belgom Alu, et pour les parties vraiment piquées, obligé de sortir le papier de verre (1000, 2000, 5000)

 

Faut éviter un maximum d'utiliser le papier de verre parce que ça microraye, mais quand on a pas le choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. La 130i que je vais acheter est équipée de S609A (Navigation system Professional), S6VCA (Control, Combox), S620A (Voice control) et S6FLA (USB/audio interface).

 

Pouvez-vous m'en dire plus ? La qualité du système (CIC si je ne me trompe pas) est-elle au rendez-vous ? Radio, haut-parleurs ?

 

Lors de mon essai j'ai allumé la radio qui est sur la console centrale, mais je ne suis pas aller mettre la radio qui est proposée dans S609A. Est-ce différent ? Pourquoi le véhicule proposerait deux radios (une sur la console centrale et l'autre dans le GPS professionnel).

 

Bref si vous pouviez m'éclairer ce serait super.

 

 

Personne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ? :)

 

 

 

Je ne sais pas te répondre pour la partie GPS. Pour moi il n'y a clairement pas deux radios, ni deux systèmes distincts. Ce sont deux références différentes pour un seul et même système.

 

Si tu as suivi le fil un peu plus haut sur les options "média", BMW propose comme d'hab divers upgrade du système. Sur la mienne j'ai donc la radio pro ET le baffles qui vont bien.

 

Du coup, avec une option professionnal sur ta voiture, le son ne devrait pas être trop moche. Juste voir si les enceintes suivront :jap:

 

Tu as confirmé l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

C'est cool de voir des vieux topics de vielles bagnoles redynamisés par l'arrivé de nouveaux proprios :):W

 

Voilà c'était la pensée du jour .... axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir des vieux topics de vielles bagnoles redynamisés par l'arrivé de nouveaux proprios :):W

 

 

 

 

ahah c'est vrai que c'est rigolo de voir le sujet 130i relancé par des nouveaux proprios, des années après sa sortie :D

ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain ouais en effet... le temps passe!!!

Les bagnoles d'aujourd'hui ont souvent des directions qui paraissent plus tranchantes mais clairement on ne progresse plus sur tout un tas de points (à commencer par la sonorité des moteurs où c'est le grand retour en arrière avec la fin des L6...).

J'aimerais bien voir un comparo avec la nouvelle One sportive (en 4 cylindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...