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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Coucou :coolfuck:

Et ben voilà a y est !! :love:

 

Quel bonheur !

 

Le plaisir de la récupérer a été tout de même un peu contrebalancé par le trajet retour (A86, périph' et conduite dans Paris). Néanmoins elle est arrivée à bon port sans accroc.

 

J'ai hâte de la découvrir sur un trajet plaisir ! Je ferai des photos à ce moment là, j'ai pas grand chose en stock à l'heure actuelle.

 

 

130i (212).jpg

 

 

130i (272).jpg

 

 

130i (232).jpg

 

 

 

Cool, félicitations :jap:

 

Profite bien, me réjouis de ressortir la mienne tiens :D

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Merci !

 

Y'a juste un tout petit truc. A chaque fois que je démarre j'ai un message comme quoi la batterie est au plus bas. Pourtant, aucun problème pour allumer les xénons ou même utiliser le système pro CIC, la radio ou encore la clim et tout le tralala.

 

Je lis qu'un capteur IBS est à reprogrammer si batterie changée et non identique à la précédente, vous en dîtes quoi ?

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Invité §gab640kH

Bravo!

Et surtout, prends le temps de la dompter, ne pas griller les étapes du plaisir

Enjoy

Welcome

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La boîte auto me donne toute satisfaction.

Y'a juste un petit désaccord avec le régulateur dans certaines situations mais rien de bien gênant (si tu fais "resume" après avoir coupé le régul en étant en décélération (donc sans toucher à l'accélérateur) ça fait un à-coup et la boîte rétrograde systématiquement même si t'es qu'à 1km/h sous la vitesse choisie, j'ai jamais pigé pourquoi.

Petit oubli de mise au point sans doute...

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IL me semble que nos serie 1, ne sont pas équipée du capteur IBS, mais il faut attendre l'avis de Bezout, le docteur ES 130i !

 

bon ça change rien, que la voiture sait mesuré la tension de la batterie, et donc détecte si elle est un peu faible.

et par ces températures, une batterie faible n'empeche pas forcément de démarrer.

le plus simple est de sortir un multimètre et mesurer ta batterie..

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IL me semble que nos serie 1, ne sont pas équipée du capteur IBS, mais il faut attendre l'avis de Bezout, le docteur ES 130i !

 

bon ça change rien, que la voiture sait mesuré la tension de la batterie, et donc détecte si elle est un peu faible.

et par ces températures, une batterie faible n'empeche pas forcément de démarrer.

le plus simple est de sortir un multimètre et mesurer ta batterie..

 

Oui mais mesurer aussi la tension lorsque l'on démarre pour voir si elle s'écroule , la tension a visé peut être bonne mais là batterie trop fatiguée ;)

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Oui mais mesurer aussi la tension lorsque l'on démarre pour voir si elle s'écroule , la tension a visé peut être bonne mais là batterie trop fatiguée ;)

 

 

Remarque très intéressante car je me suis déjà retrouvé confronté à cette situation : batterie ayant une tension correcte au repos, mais incapable de débiter l'intensité nécessaire au démarrage quand on la sollicite ;)

 

Mais du coup, comment mesurer ça concrètement ? Lorsqu'on "tire" sur le démarreur la tension chute de combien sur une batterie en bon état ? :voyons:

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Remarque très intéressante car je me suis déjà retrouvé confronté à cette situation : batterie ayant une tension correcte au repos, mais incapable de débiter l'intensité nécessaire au démarrage quand on la sollicite ;)

 

Mais du coup, comment mesurer ça concrètement ? Lorsqu'on "tire" sur le démarreur la tension chute de combien sur une batterie en bon état ? :voyons:

 

Je rajoute une question : que se passe-t-il lorsqu'en plus au démarrage les xénons s'allument (la nuit ou dans un parking par exemple) ? Est-ce que ça joue ?

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Remarque très intéressante car je me suis déjà retrouvé confronté à cette situation : batterie ayant une tension correcte au repos, mais incapable de débiter l'intensité nécessaire au démarrage quand on la sollicite ;)

 

Mais du coup, comment mesurer ça concrètement ? Lorsqu'on "tire" sur le démarreur la tension chute de combien sur une batterie en bon état ? :voyons:

 

Pas grand chose elle doit maintenir la tension a moins de 10% de baisse voir moins !

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Invité §Bez318FR

L'IBS ca dépend des modèles, moi je ne l'ai pas par exemple. Je ne sais pas si c'est lié à l'arrivée de l'Efficient Dynamics ou non.

 

 

Et comme j'ai un modèle tout simple ce qui fait que change mes batteries tout seul, ca me coûte moins de 90€ :W

Plus d'infos sur la fiche dédiée sur le groupe FB => https://www.facebook.com/notes/2860280517412192

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Invité §Bez318FR

page pas accessible...

qu'appelles tu un "modèle tout simple"? une batterie à moins de 90€ ?!

 

Normal i lfaut être connecté à Facebook et de plus être membre du groupe "BMW 130i France".

 

Modèle tout simple : 70Ah 570A

 

J'ai payé ma VARTA E11 88€ sur le net ;)

Et comme j'au pas d'IBS / D'ED ou autre saloperie pas besoin de reprog

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Invité §Bez318FR

C'est gratuit, c'est sympa et y'a un mec qui s'est fait chier à mettre plein d'infos utiles :W

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ah okey, j'étais connecté mais je fais pas partie du groupe.

 

 

Il est très bien ce groupe :jap:

C'est gratuit, c'est sympa et y'a un mec qui s'est fait chier à mettre plein d'infos utiles :W

 

 

Il est très bien ce mec :jap:

 

 

:D

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Redémarrage de la 130i après plus de deux mois et demi dans le parking, avec une batterie qui faisait déjà la gueule et que j'avais mis au chargeur deux ou trois fois... Le moteur est parti du premier coup, j'avais du mal à y croire :) Je dois avoir du bol avec les batteries, c'est pareil avec ma ZX10R qui ne tourne vraiment, vraiment pas beaucoup et dont la batterie est d'origine... 11 ans :p

 

Et pour continuer dans les sujets importants... GACQV, il m'a fallu 5 ou 6 ans pour enfin comprendre ton pseudo :o

 

Question au passage : Selon vous, y a-t-il un rapport entre le bloc DSC et le régulateur de vitesse?

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C'est dingue que j'ai mis autant de temps à saisir ça, pourtant j'ai un cerveau fascinant et admiré de tous...

 

 

 

clap clap clap !!!

 

 

si tu as mis ta batterie au chargeur de temps en temps, c'est pas si étonnant qu'elle dure 11 ans, si ? Les miennes ont tenu 8-9 ans à chaque fois sans jamais de recharge.

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clap clap clap !!!

 

 

si tu as mis ta batterie au chargeur de temps en temps, c'est pas si étonnant qu'elle dure 11 ans, si ? Les miennes ont tenu 8-9 ans à chaque fois sans jamais de recharge.

 

Non, je l'ai mise en recharge uniquement sur les quelques semaines qui ont précédé le confinement, j'avais le voyant "batterie faible" qui s'allumait. Bon, je pense pas la faire durer 10 ans de plus, mais pour le moment ça m'évite de claquer 100 balles là dedans. Quand je vois le nombre de gens qui doivent la changer tous les 2-3 ans... Faut dire aussi que la voiture, comme la moto, sont en parking souterrain, avec une température plutôt constante, ça aide.

Et puis pour tes 8-9 ans, rien de plus normal si tu fais 90% d'autoroute ;) Moi, depuis une paire d'années, je ne fais plus les 90 bornes quotidiennes auxquelles j'étais habitué depuis mon enfance, je suis en hypercentre et ma 130i ne me sert que pour quelques trajets ponctuels à la ville d'à côté (40 bornes) et pour aller voir mes parents (10kms).

 

Sujet récurrent, je pense parfois à vendre ma 1, je pense qu'elle partirait assez bien quand je vois celles en vente sans options et avec beaucoup de bornes, mais je pense que je regretterais...

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Sujet récurrent, je pense parfois à vendre ma 1, je pense qu'elle partirait assez bien quand je vois celles en vente sans options et avec beaucoup de bornes, mais je pense que je regretterais...

 

 

ouais moi pareil, mais il faudrait un énorme coup de coeur pour une autre 4 places (ce que je n'ai pas eu), et j'ai très peur de regretter aussi... (à cause du bruit de son moteur beaucoup)...

Quand j'avais eu la Tesla model 3 pendant quelques jours, j'étais assez excité, si y'avait pas eu ce mal de dos, j'aurais peut-être franchi le pas, mais quand je suis remonté dans ma 125i et que j'ai redémarré je me suis dit : "ne la vends jamais!!!" (elle coche 100% de mes critères !! bruit permanent du L6 mais assez silencieuse sur longs trajets, sièges parfaits, sono parfaite, éclairage orangé typique, format compact, discrète, 4 vraies places, etc... :D )

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