Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  200  300  400  500  600  700  710  720  730  740  750  760  770  780  790  791  792  793  794
100  ...
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2020 à 09:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ah les fameuses histoires de chassis sport et chassis M, un vrai casse tete !
perso j'ai abandonné d'essayer de comprendre vraiment.

ce que je retiens, c'est que chez bilstein, ils différencient bien chassis standard, châssis sport, et châssis M technic.
De là à savoir si leur nomenclature est juste, j'en sais rien, mais je leur fait plutot confiance.


---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Sujets relatif
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2020 à 10:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas dans la brochure d'époque (j'ai le pdf, comme d'autres ici) la seule option listée est l'option "Chassis Sport"

C'est pour ça que je pensais que tout ce qui était M (autre que pack M) relevait du catalogue d'accessoires en seconde monte. Un peu comme le silencieux M performance ou ce genre de pièces...


---------------
Carpe diem
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2020 à 10:51:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est assez mystérieux le fameux chassis "M tecnic".

sur realoem, c'est bien différencié mais avec des ambiguïtés, meme eux savent pas vraiment faut croire :lol:


CaptureVoir l'image en grand0 vote


---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Publicité

Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2020 à 11:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme évoqué sur mon topic, moi j'ai ça sur la mienne:


CaptureVoir l'image en grand0 vote

Bientôt remplacé par du Bilstein B8 et ressort Eibach :o


---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2020 à 11:13:41  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'ai laissé les ressorts d'origine avec mes B8. (j'ai aussi le chassis M, option S704A).
j'avais aucune envie de diminuer la hauteur d'origine, déjà que c'est bas et qu'il arrive souvent que je frotte le pare-choc avant, ou les petits déflecteurs devant les roues avant.
Message cité 1 fois
Message édité par julienV6 le 03/07/2020 à 11:14:14

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Publicité

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2020 à 13:02:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je suis en chassis standard, tout d'origine :)

A moyen terme j'envisage de remplacer les 4 amortisseurs et je pense me tourner vers Bilstein également. Par contre, je resterai probablement en hauteur standard ;)

A ce propos, si quelqu'un a la motivation pour lister les pièces à remplacer en préventif lorsqu'on fait les amortisseurs, je suis preneur (butées, etc...) :)
Message édité par Camus le 03/07/2020 à 13:02:41

---------------
Carpe diem
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2020 à 13:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

Perso j'ai laissé les ressorts d'origine avec mes B8. (j'ai aussi le chassis M, option S704A).
j'avais aucune envie de diminuer la hauteur d'origine, déjà que c'est bas et qu'il arrive souvent que je frotte le pare-choc avant, ou les petits déflecteurs devant les roues avant.
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est effectivement un possibilité, mais le paradoxe est qu'il revient moins cher d'acheter le kit eibach b12 prokit avec les ressorts que d'acheter les amortisseurs B8 seuls :q

Cela dit en Pack M, ça ne descend "que" de 1,5 cm.


---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/07/2020 à 09:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
justement - 1.5cm sur un Pack M qui frotte déjà souvent, c'est un coup à y laisser son pare-choc avant sur un stationnement...

et -1.5cm, à mon avis y'a quelques rampe de sous-sol ou parking qui deviennent innaccessible...
un copain à acheté une maison, il a pas testé de rentrer la 130i avant de signer, et bien la voiture ne rentre pas, la voiture frotte sur la cassure de pente...


---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2020 à 09:40:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 :)

Dans certains coins, une caisse rabaissée peut vite devenir infernale. J'habite dans une région vallonnée où il n'est pas rare de se retrouver dans des rues/carrefours avec des cassures de pente prononcées, et ce sans même s'aventurer dans des chemins de campagne perdus ou autre coins paumés.
Rien que le fait de sortir de mon allée pourrait être problématique avec une voiture trop rabaissée... Pourtant je suis dans une grande ville dans une rue parfaitement plate...

Bref, le chassis sport à -15mm par rapport au standard est à mon sens bien suffisant en termes de rabaissement pour garder une certaine polyvalence.

Après, il est certain que pour une voiture dédiée à la piste, les contraintes ne sont pas les mêmes... :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem
Profil : Pilote
gabs07
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2020 à 22:22:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans compter l'effet chasse neige pour monter en station en solo au mauvais moment (déjà vécu sans pack M)

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 14:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Le weekend dernier, j'ai eu l'occase de rouler un peu avec la One, 350km dont la moitié d'autoroute et l'autre sur petite départementale en roulant cool :)

A l'usage, je me rends compte que j'aime assez moyennement la boite que je trouve trop ferme et rêche. En usage "intensif" ça ne pose pas de problème car on y va franco, mais en usage pépère je la trouve moins agréable que la grande majorité des véhicules modernes que j'ai eu l'occasion de conduire... Et c'est encore plus vrai à froid...

J'ai prévu de la vidanger un de ces quatre, mais d'expérience un remplacement de l'huile de boite ne transfigure jamais celle-ci... donc j'ai peu d'espoir d'y changer quoi que ce soit...

Suis-je le seul à faire ce constat ?


---------------
Carpe diem
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 15:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh non !
je trouve aussi que la boite est très désagréable.
les choses se sont un poil améliorée en virant le CDV (Clutch Delay valve), qui sert à lisser la course de l'embrayage, mais bon clairement cette voiture n'est pas agréable en ville.
heureusement que le couple moteur permet de moins tricoter, mais reste que le passage 1er-2nd est très pénible sur ma voiture.

la vidange de boite ne fera pas de miracle, ça n'en fait jamais comme tu dis.
Message cité 2 fois

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 15:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil que vous, les verrouillages de boite sont fermes, voire virils :q

En conduite musclée c'est top, et ça ne m'a jamais posé problème, mais quand on roule pépère, c'est moyen.
Message cité 1 fois

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Publicité

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 15:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

oh non !
je trouve aussi que la boite est très désagréable.
les choses se sont un poil améliorée en virant le CDV (Clutch Delay valve), qui sert à lisser la course de l'embrayage, mais bon clairement cette voiture n'est pas agréable en ville.
heureusement que le couple moteur permet de moins tricoter, mais reste que le passage 1er-2nd est très pénible sur ma voiture.

la vidange de boite ne fera pas de miracle, ça n'en fait jamais comme tu dis.
Afficher plus
Afficher moins


Ton retour me rassure, car je fais exactement le même constat :oui: Le passage 1 > 2 est pénible surtout lorsqu'on veut le faire rapidement mais sans à-coup. Typiquement, lorsqu'on rentre sur un rond point et qu'il y a de la circulation... C'est d'autant plus vrai que la réponse à l'accélérateur est très sensible. Là encore, c'est un gros avantage en conduite musclée, beaucoup moins en conduite cool...

Par contre, en ce qui me concerne je n'ai pas prévu de virer la CDV. L'embrayage est sans reproches à mes yeux, c'est vraiment la commande de boite que je trouve pas terrible...

benja85 a écrit :

Pareil que vous, les verrouillages de boite sont fermes, voire virils :q

En conduite musclée c'est top, et ça ne m'a jamais posé problème, mais quand on roule pépère, c'est moyen.
Afficher plus
Afficher moins



 :oui:

Vu que j'en fais un usage 100% loisir ça ne me pose pas plus de problème que ça, comme tu dis en arsouille c'est même plutôt sympa de "boxer" la boite.

Mais clairement, si ça avait été pour un usage daily j'aurais certainement opté pour la BVA :oui:

Message édité par Camus le 16/07/2020 à 15:24:59

---------------
Carpe diem
Profil : Routard confirmé
smacthat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 15:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu ne sais pas conduire c'est tout :o

je déconne hein, sur la 540i c'est pareil infernal en ville, la même sensation que sur 130i..je serre les fesses à chaque passage 1>2 :peur:

edit: en fait je répondais pour te dire que j'ai vidangé la boîte et ça ne change pas grand chose, faut vraiment bien décomposer et appuyer l'embrayage à fooooondddd
Message cité 1 fois
Message édité par smacthat le 16/07/2020 à 15:56:58

---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
130i lover
Profil : Apprenti
budladoudou
  1. Posté le 16/07/2020 à 16:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors que la boîte auto en ville, c'est un putain de régal. Moins en conduite sportive, faut avouer :')
Message cité 1 fois
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 17:09:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Budladoudou a écrit :

Alors que la boîte auto en ville, c'est un putain de régal. Moins en conduite sportive, faut avouer :')
Afficher plus
Afficher moins




Ca tombe bien j'ai pas acheté la 130i pour la ville :buzz:


---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 19:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui, réception d'une petite commande que j'avais passé il y a pile 3 semaines (faut pas être pressé :buzz: ) chez BMW Auto Parts :sol:

20200716_182630Voir l'image en grand0 vote

Plus qu'à monter tout ça ;)
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 08:30:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :

Aujourd'hui, réception d'une petite commande que j'avais passé il y a pile 3 semaines (faut pas être pressé :buzz: ) chez BMW Auto Parts :sol:

http://clu​b.caradisi​ac.com/cam​us/bmw-130​i-164708/p​hoto/20200​716_182630​-8484968.h​tml

Plus qu'à monter tout ça ;)
Afficher plus
Afficher moins



[:barmaid:6]

Combien pour le pommeau et soufflet? Mon pommeau est un peu limé.

Ils sont bien BMW auto parts? Je connais pas du tout. Ce sont des pièces OEM? Moins chères que chez BMW?

Message cité 1 fois

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 09:02:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :


[:barmaid:6]

Combien pour le pommeau et soufflet? Mon pommeau est un peu limé.

Ils sont bien BMW auto parts? Je connais pas du tout. Ce sont des pièces OEM? Moins chères que chez BMW?
Afficher plus
Afficher moins



J'ai payé 100€ pour le pommeau + soufflet en reprenant le modèle standard comme j'ai à l'origine.

Le modèle M est à 142€, ça commence à sacrément piquer quand même je trouve... :bah: (surtout qu'il est strictement identique à part le logo sur le dessin de la grille)

Sinon, BMW Auto Parts en fait c'est une concession BMW basée à Vilnius en Lituanie, mais qui fait de la vente en ligne (un peu comme Leebmann24). Donc ce n'est que de la vraie pièce BMW comme celle que tu pourrais trouver à la concession de ton coin. Sauf que les tarifs sont en général moins élevés de 20-30% :oui:

Là ça a mis 3 semaines à arriver, mais ils n'avaient pas la plupart des pièces que j'ai commandé en stock donc j'imagine que ça a du d'abord arriver d'Allemagne chez eux pour ensuite être expédié en France chez moi. Ça + la crise sanitaire qui ralenti un peu tout, ça explique un délai si long...

Message cité 1 fois
Message édité par Camus le 17/07/2020 à 09:15:10

---------------
Carpe diem
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 09:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS : "OEM" ne veut pas dire que c'est de la pièce d'origine siglée BMW ("genuine part" en anglais). Le terme désigne les différents fabricants d'équipement d'origine.

Par exemple, VDO Siemmens est un "OEM" (Original Equipment Manufacturer) puisqu'il a fabriqué tout un tas de capteurs pour nos 130i. Donc acheter un capteur VDO Siemmens sur Oscaro c'est acheter de l'OEM sans pour autant passer par un magasinier BMW :oui:

Le problème est d'arriver à connaitre, pour chaque pièce, le fabricant d'origine...


---------------
Carpe diem
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 09:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :


J'ai payé 100€ pour le pommeau + soufflet en reprenant le modèle standard comme j'ai à l'origine.

Le modèle M est à 142€, ça commence à sacrément piquer quand même je trouve... :bah:

Sinon, BMW Auto Parts en fait c'est une concession BMW basée à Vilnius en Lituanie, mais qui fait de la vente en ligne (un peu comme Leebmann24). Donc ce n'est que de la vraie pièce BMW comme celle que tu pourrais trouver à la concession de ton coin. Sauf que les tarifs sont en général moins élevés de 20-30% :oui:

Là ça a mis 3 semaines à arriver, mais ils n'avaient pas la plupart des pièces que j'ai commandé en stock donc j'imagine que ça a du d'abord arriver d'Allemagne chez eux pour ensuite être expédié en France chez moi. Ça + la crise sanitaire qui ralenti un peu tout, ça explique un délai si long...
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour le tuyau, je viens de créer un compte et lancer une commande pour le pommeau (effectivement à 142 € :q ) et aussi pour la biellette pour le réglage xénon qui devra être changée avec les nouveaux bras de suspension.

Je vois aussi qu'ils ont les housses de siège Sensatec à 250 € au lieu des 350 € demandés chez BMW [:dalpin:7] A mon avis, je me laisserai tenter, mais je ne sais pas si je me lancerai moi-même dans le changement de l'assise [:el-pequinos46:12]

Oui pardon j'ai confondu OEM et genuine parts :jap:

Message édité par benja85 le 17/07/2020 à 09:15:47

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 09:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fais gaffe, traîner sur BMW Auto Parts ça peut vite devenir addictif :D

Le fait de parcourir les différentes vues éclatées avec la possibilité d'acheter en quelques clics donne des pulsions d'achat incontrôlables :D
Message édité par Camus le 17/07/2020 à 09:24:20

---------------
Carpe diem
130i lover
Profil : Apprenti
budladoudou
  1. Posté le 17/07/2020 à 10:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, merci pour le site les gars. Il est bien fait (et pousse à l'achat en effet).

Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/07/2020 à 11:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour aller où le logo BM ? avant? arrière? roues? cache moteur :D ?
moi j'ai fait changer les 4 écussons des roues, ils était piqués (bien qu'en plastique :w: )
Etonnant ce que vous dites sur la boîte! Dire que BM a toujours été cité comme exemplaire sur l'agrément des boîtes!
Moi je suis content de ma BVA mais parfois j'adorerais avoir le plaisir de passer les rapports 1-2-3-4 à l'accélération en sentant un entraînement mécanique... on peut pas tout avoir :D
Message cité 1 fois
Message édité par GACQV le 17/07/2020 à 11:45:07
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 11:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :

C'est pour aller où le logo BM ? avant? arrière? roues? cache moteur :D ?
Afficher plus
Afficher moins



C'est pour le hayon :oui:


GACQV a écrit :

moi j'ai fait changer les 4 écussons des roues, ils était piqués (bien qu'en plastique :w: )
Afficher plus
Afficher moins



Pour les centres de roue j'avais acheté des chinoiseries pas chères sur eBay, pour l'instant elles font le job ;)

GACQV a écrit :

Etonnant ce que vous dites sur la boîte! Dire que BM a toujours été cité comme exemplaire sur l'agrément des boîtes!
Moi je suis content de ma BVA mais parfois j'adorerais avoir le plaisir de passer les rapports 1-2-3-4 à l'accélération en sentant un entraînement mécanique... on peut pas tout avoir :D
Afficher plus
Afficher moins



Ah ?

De toutes les BMW BVM que j'ai conduites (E34, E46, E90, E87), aucune ne m'a ébloui en termes d'agrément de la commande de boite... Certaines étaient bien, mais aucune exceptionnelle...

Une vulgaire Clio 3 dci est 10x plus agréable sur ce point précis :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par Camus le 17/07/2020 à 11:50:38

---------------
Carpe diem
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/07/2020 à 12:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :

De toutes les BMW BVM que j'ai conduites (E34, E46, E90, E87), aucune ne m'a ébloui en termes d'agrément de la commande de boite... Certaines étaient bien, mais aucune exceptionnelle...

Une vulgaire Clio 3 dci est 10x plus agréable sur ce point précis :oui:
Afficher plus
Afficher moins



La boîte d'une clio n'offre pas la même sensation mécanique, c'est vraiment étrange ton ressenti...

Message cité 2 fois
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 13:02:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :


La boîte d'une clio n'offre pas la même sensation mécanique, c'est vraiment étrange ton ressenti...
Afficher plus
Afficher moins



En utilisation cool du quotidien, une boite qui passe comme dans du beurre (la Clio est un exemple parmi d'autres) c'est quand même super agréable :)


---------------
Carpe diem
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/07/2020 à 14:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahah oui ça j'avoue :D
ça fait longtemps que j'ai pas conduit de boîte méca bmw. Me souviens que c'était un régal sur une 320i e36 et nickel aussi sur une 116i (les premières sorties). Mais c'était pas un usage intensif en ville...
Mon meilleur souvenir c'est ma mazda MX5 : sensation mécanique parfaite, débattement court, embrayage léger, tout pour plaire!

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 14:22:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là sur la 130i, le débattement est court (j'adore) et l'ergonomie du levier est idéale (j'aime les leviers "bossés" sur l'avant plutôt que ceux ronds)

Mais c'est le côté dur de la commande qui est désagréable en conduite cool en ville. C'est particulièrement vrai sur la seconde. Après, sur route quand on tricote entre la 3 et la 6 ça s'oublie ;)


---------------
Carpe diem
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/07/2020 à 14:31:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux dire la résistance mécanique qu'oppose la boîte quand tu veux passer la seconde?
Message cité 1 fois
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 14:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :

Tu veux dire la résistance mécanique qu'oppose la boîte quand tu veux passer la seconde?
Afficher plus
Afficher moins



Oui. Ça et la sensation que procure le levier au moment du verrouillage (difficile à décrire) :)


---------------
Carpe diem
Profil : Apprenti
fifitz
  1. Posté le 17/07/2020 à 14:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dirais que la sensation au levier est « osseuse ou cartilagineuse ». On a l’impression de déboîter et remboîter des articulations quand on change les rapports. Par contre on sent bien quand le rapport est verrouillé ...
Message cité 2 fois
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 14:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime assez ton expression, ça correspond pas mal au ressenti que j'en ai :oui:


---------------
Carpe diem
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/07/2020 à 14:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah justement c'est ce que j'aimais sur ma MX5, sentir des trucs mécanique et pas du beurre :lol:

Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2020 à 15:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fifitz a écrit :

Moi je dirais que la sensation au levier est « osseuse ou cartilagineuse ». On a l’impression de déboîter et remboîter des articulations quand on change les rapports. Par contre on sent bien quand le rapport est verrouillé ...
Afficher plus
Afficher moins



C'est tout à fait cela :jap:

Les verrouillages sont musclés, mais la précision de la boite, l'étagement et le débattement sont idéaux :o


---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Publicité

 Page :
1  ...  200  300  400  500  600  700  710  720  730  740  750  760  770  780  790  791  792  793  794
100  ...

Aller à :