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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

J'ai vu l'article le jour de sa sortie, j'ai hésité à le partager... :D

 

Mais cette série 1 a tellement perdu de sa singularité (4 pattes, traction) que pour moi elle ne présente pas plus ni moins d'intérêt que n'importe quelle autre compacte de puissance équivalente :bah:

 

En ce qui me concerne, c'est non :non: Je déteste son look 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

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Sinon, pour ceux qui sont pas loin du Luxembourg, une affaire canon à faire :

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1111297

 

https://webfiles.luxauto.lu/pi [...] 7_1--2.jpg

 

Perso je suis ultra fan du combo pas de pack M gris et intérieur avec sièges sport en tissu gris/bleu :love:

 

 

 

Mince elle est pas chère du tout, surtout avec le suivi! :o Juste dommage qu'elle n'ait pas de xénon...

 

Je suis pas très loin si ça intéresse quelqu'un.

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Invité §gab640kH

Salut à tous

Je viens de remonter le fil du topic et ça fait vraiment plaisir de voir que ça vit!

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Invité §gab640kH

Avec beaucoup de retard, je confirme que j'ai bien un crit'air 2 et non pas 1 comme dans mes rêves...

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Invité §gab640kH

Sinon dans le désordre, oui franchissez le pas non RFT!

Impensable de revenir en arrière après...

Pour ma part Michelin Pilot Super Sport

Déjà 2 trains à l'AV et 3 à l'AR

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Invité §gab640kH

Et sinon oui à 10k ou moins on devrait tomber sur une merguez mais il existe des exceptions

Celle ci 2ème main avec suivi BMW...

Je ne comprends pas

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Invité §gab640kH

Samedi matin, justement changement de chaussettes AR, des slicks bons à jeter

Petit garage à l'ancienne le long des maréchaux dans le 12ème, encore fallait il trouver l'entrée...

Bref 1er client. Le patron déplace la belle sous ce bas plafond et s'exclame chouette c'est un L6, c'est le 231cv?

Pas grave le gars était très sympa

2ème client, un Z4 coupé 2007 même moulin, il descend le mini rampe et arrive dans ce garage improbable où tout raisonne et ça gronde à peine!

Je vois le logo et reste sur le cul

5 mn après on est potes et on échange L6

Quand je repars une demi heure après je lance Mon L6 et là le gars, sur le cul

On a poursuivi l'échange

Très belle rencontre entre amateurs passionnés

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Invité §gab640kH

Début Septembre, 500km d'autoroute déserte en semaine avec une belle lumière. Je file bon train lorsqu'une rutilante M850i me rattrape. Très belle auto, bien plus en réalité qu'en photo!

On a roulé très propre ensemble 300 bornes durant. Un conducteur épicurien et éduqué, tout ce que j'aime.

Même si on n'a pas trop dépassé les + 40 en ligne droite c'était très sympa d'écraser dans les grandes courbes mais moins drôle de devoir couper/freiner à l'entrée des portions droites

Bref, par moments, tu sais vraiment pourquoi t'as acheté cette caisse!

Tout comme sur les départementales panoramiques où tu cruises à 70/80 fenêtres et toit ouverts alors que tu as la banane en roulant sur un filet de gaz avec tant de rondeur mécanique

Difficile de s'en lasser

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Samedi matin, justement changement de chaussettes AR, des slicks bons à jeter

Petit garage à l'ancienne le long des maréchaux dans le 12ème, encore fallait il trouver l'entrée...

Bref 1er client. Le patron déplace la belle sous ce bas plafond et s'exclame chouette c'est un L6, c'est le 231cv?

Pas grave le gars était très sympa

2ème client, un Z4 coupé 2007 même moulin, il descend le mini rampe et arrive dans ce garage improbable où tout raisonne et ça gronde à peine!

Je vois le logo et reste sur le cul

5 mn après on est potes et on échange L6

Quand je repars une demi heure après je lance Mon L6 et là le gars, sur le cul

On a poursuivi l'échange

Très belle rencontre entre amateurs passionnés

 

C’est Paris Pneus ça, entre la Porte Dorée et la Porte de Charenton.

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Invité §gab640kH

C’est Paris Pneus ça, entre la Porte Dorée et la Porte de Charenton.

Exactement!

C'est marrant de se recroiser sur le fofo tant d'années après

Vieux Troll va ;)

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Salut à tous! Un ami , ayant fait l'acquisition de sa 130i LSE a quelques soucis avec celle-ci. Bref résumé :

il l'a acheté courant janvier 2020. Le véhicule étant passé au contrôle technique présentait une fuite d'huile. Aussi, il l'avait déposé chez BMW pour réparation et il avait changé le joint de cache culbuteur. Le véhicule après cette intervention est resté au garage deux mois. Il avait pris soin de débrancher la batterie. Au mois d'avril de cette année, rien d'anormal. Le moteur tournait à merveille mais il a très vite déchanté. En effet, dans le courant du mois septembre 2020, il aperçut de l'huile au niveau du cache qui se trouve sous le châssis. Il ramena le véhicule chez BMW qui lui dit cette fois-ci qu'il faut changer le couvre culasse et bien sûr les joints qui vont avec. Et BMW rajouta que son véhicule risque de s'incendier en cas de marche car la fuite d'huile étant tellement importante, l'huile coule sur le collecteur.

 

Il souhaiterait avoir votre / vos avis.

 

Ce qu'il ne comprend pas, c'est que le véhicule présente un historique limpide. C'est un véhicule qui a toujours été suivi par BMW et malgré les 224000KMs au compteur, pour lui, ce ne devrait pas arrivé ce genre de problème bien que le risque zéro n’existe pas.

 

En vous remerciant par avance pour vos commentaires

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Salut à tous! Un ami , ayant fait l'acquisition de sa 130i LSE a quelques soucis avec celle-ci. Bref résumé :

il l'a acheté courant janvier 2020. Le véhicule étant passé au contrôle technique présentait une fuite d'huile. Aussi, il l'avait déposé chez BMW pour réparation et il avait changé le joint de cache culbuteur. Le véhicule après cette intervention est resté au garage deux mois. Il avait pris soin de débrancher la batterie. Au mois d'avril de cette année, rien d'anormal. Le moteur tournait à merveille mais il a très vite déchanté. En effet, dans le courant du mois septembre 2020, il aperçut de l'huile au niveau du cache qui se trouve sous le châssis. Il ramena le véhicule chez BMW qui lui dit cette fois-ci qu'il faut changer le couvre culasse et bien sûr les joints qui vont avec. Et BMW rajouta que son véhicule risque de s'incendier en cas de marche car la fuite d'huile étant tellement importante, l'huile coule sur le collecteur.

 

Il souhaiterait avoir votre / vos avis.

 

Ce qu'il ne comprend pas, c'est que le véhicule présente un historique limpide. C'est un véhicule qui a toujours été suivi par BMW et malgré les 224000KMs au compteur, pour lui, ce ne devrait pas arrivé ce genre de problème bien que le risque zéro n’existe pas.

 

En vous remerciant par avance pour vos commentaires

 

Salut, ce n'est pas très bon tout ça. Bizarre quand même que , lors de la première intervention de la BMW pour le remplacement du joint cache culbuteur, que BMW n'est pas vu cela. L'erreur est humaine comme on dit mais, ton ami devra une nouvelle fois passer à la caisse. C'est à se demander si BMW ne le fait pas parfois exprès.....

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Invité §myc404Dq

Salut à tous! Un ami , ayant fait l'acquisition de sa 130i LSE a quelques soucis avec celle-ci. Bref résumé :

il l'a acheté courant janvier 2020. Le véhicule étant passé au contrôle technique présentait une fuite d'huile. Aussi, il l'avait déposé chez BMW pour réparation et il avait changé le joint de cache culbuteur. Le véhicule après cette intervention est resté au garage deux mois. Il avait pris soin de débrancher la batterie. Au mois d'avril de cette année, rien d'anormal. Le moteur tournait à merveille mais il a très vite déchanté. En effet, dans le courant du mois septembre 2020, il aperçut de l'huile au niveau du cache qui se trouve sous le châssis. Il ramena le véhicule chez BMW qui lui dit cette fois-ci qu'il faut changer le couvre culasse et bien sûr les joints qui vont avec. Et BMW rajouta que son véhicule risque de s'incendier en cas de marche car la fuite d'huile étant tellement importante, l'huile coule sur le collecteur.

 

Il souhaiterait avoir votre / vos avis.

 

Ce qu'il ne comprend pas, c'est que le véhicule présente un historique limpide. C'est un véhicule qui a toujours été suivi par BMW et malgré les 224000KMs au compteur, pour lui, ce ne devrait pas arrivé ce genre de problème bien que le risque zéro n’existe pas.

 

En vous remerciant par avance pour vos commentaires

 

Au lieu de remettre encore des sous pour un véhicule présentant ce genre de problème ( fuite d'huile c'est vraiment très embêtant ), ton ami la vend et s'achète la dernière 128i. Ok c'est une traction , 4 cylindres turbo mais au moins il sera tranquille. En plus cette 128i présente des performances similaires voire mieux que sa LSE

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Salut à tous! Un ami , ayant fait l'acquisition de sa 130i LSE a quelques soucis avec celle-ci. Bref résumé :

il l'a acheté courant janvier 2020. Le véhicule étant passé au contrôle technique présentait une fuite d'huile. Aussi, il l'avait déposé chez BMW pour réparation et il avait changé le joint de cache culbuteur. Le véhicule après cette intervention est resté au garage deux mois. Il avait pris soin de débrancher la batterie. Au mois d'avril de cette année, rien d'anormal. Le moteur tournait à merveille mais il a très vite déchanté. En effet, dans le courant du mois septembre 2020, il aperçut de l'huile au niveau du cache qui se trouve sous le châssis. Il ramena le véhicule chez BMW qui lui dit cette fois-ci qu'il faut changer le couvre culasse et bien sûr les joints qui vont avec. Et BMW rajouta que son véhicule risque de s'incendier en cas de marche car la fuite d'huile étant tellement importante, l'huile coule sur le collecteur.

 

Il souhaiterait avoir votre / vos avis.

 

Ce qu'il ne comprend pas, c'est que le véhicule présente un historique limpide. C'est un véhicule qui a toujours été suivi par BMW et malgré les 224000KMs au compteur, pour lui, ce ne devrait pas arrivé ce genre de problème bien que le risque zéro n’existe pas.

 

En vous remerciant par avance pour vos commentaires

 

 

Alors, plusieurs choses :

 

Si le joint de couvre culasse a été remplacé récemment et qu'il refuit à nouveau, c'est probablement parce qu'il y a trop de pression dans le couvre culasse, en raison d'un système de recyclage des vapeurs d'huile défectueux. Cela expliquerait le fait que BMW veuille remplacer toute le couvre culasse, car il me semble bien que sur les versions LSE qui sont des phase 2, c'est un couvre culasse en composite qui intègre le système de recyclage des vapeurs d'huile ;)

 

Il faut également savoir que ce sont des moteurs assez sujets aux fuites d'huile et que si le joint de couvre culasse a rendu l'âme, il faudra également se pencher sur les joints de support de filtre à huile (peu onéreux à remplacer) mais également sur celui du carter d'huile, qui nécessite la dépose du berceau avant et donc pas mal d'heures de main d'œuvre... :L

 

Avec 224.000km au compteur, si l'entretien se résume à des révisions périodiques (remplacement huile + filtres) il n'y a rien d'anormal à ce que ça arrive. C'est même plutôt bon étonnant que ça n'ait pas été fait avant :oui:

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Au lieu de remettre encore des sous pour un véhicule présentant ce genre de problème ( fuite d'huile c'est vraiment très embêtant ), ton ami la vend et s'achète la dernière 128i. Ok c'est une traction , 4 cylindres turbo mais au moins il sera tranquille. En plus cette 128i présente des performances similaires voire mieux que sa LSE

 

 

Il peut aussi acheter un vélo électrique ou partir en vacances au Japon :o

 

Sérieux c'est quoi la plus value de ce commentaire? :bah:

  • J'aime 1
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il l'a achetée combien sa 130i LSE ?

moi à la limite ce qui m'a toujours intrigué c'est l'achat de voitures de plus de 200.000km... bien sûr une bagnole peut encore faire des bornes à ce kilométrage, mais il est évident que le risque de pannes et d'emmerdes et quand même assez élevé... (surtout sur une sportive qui n'a certainement pas été conduite pépère toute sa vie...)

La passion ok, mais il faut quand même savoir acheter des voitures dans ses moyens (c'est à dire avec une capacité de rallonger au bout pour d'éventuels problèmes). Est- il raisonnable d'acheter une 130i quand on n'a pas les moyens d'en acheter une qui a 120.000km ?

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Alors, plusieurs choses :

 

Si le joint de couvre culasse a été remplacé récemment et qu'il refuit à nouveau, c'est probablement parce qu'il y a trop de pression dans le couvre culasse, en raison d'un système de recyclage des vapeurs d'huile défectueux. Cela expliquerait le fait que BMW veuille remplacer toute le couvre culasse, car il me semble bien que sur les versions LSE qui sont des phase 2, c'est un couvre culasse en composite qui intègre le système de recyclage des vapeurs d'huile ;)

 

Il faut également savoir que ce sont des moteurs assez sujets aux fuites d'huile et que si le joint de couvre culasse a rendu l'âme, il faudra également se pencher sur les joints de support de filtre à huile (peu onéreux à remplacer) mais également sur celui du carter d'huile, qui nécessite la dépose du berceau avant et donc pas mal d'heures de main d'œuvre... :L

 

Avec 224.000km au compteur, si l'entretien se résume à des révisions périodiques (remplacement huile + filtres) il n'y a rien d'anormal à ce que ça arrive. C'est même plutôt bon étonnant que ça n'ait pas été fait avant :oui:

 

 

Merci pour ton retour. J'oubliais. Lorsqu'il avait déposé sa LSE chez BMW pour le diagnostic, il y avait un problème aussi au niveau du train arrière et BMW lui avait dit qu'il pourrait effectuer les travaux ultérieurement ( pas trop tarder non plus ) MAIS que le plus urgent concernait l'importante fuite d'huile. Ci-dessous la liste des pièces à remplacer ainsi que les travaux à effectuer par BMW :

 

 

Partie moteur :

Couvre culasse

JOINT DE PROFIL

Jeu joint

JOINT TORIQUE

Joint

Kit cartouche de filtre à huile

Joint

Joint

 

 

Partie train arrière :

FLECTOR

Palier intermédiaire aluminium

FLECTOR LK=96mm/M10

Joint d'arbre 15X21X5

Joint d'arbre 45X57X9

SUPPORT OSCILLANT

SUPPORT OSCILLANT

AMORTISSEUR AR 2

ECROU À SIX PANS avec bride

PALIER

Amortisseur SUPPORT

PASSE-FIL ÉTANCHE

PALIER partie inférieure

CUVETTE DE RESSORT

 

 

Travaux à effectuer par BMW :

Déposer et reposer/étanchéifier couvre culasse

Étanchéifier les électrovannes VANOS l'unité de calage VANOS

Déposer/étanchéifier/reposer capteur AAC électrovannes

Déposer/étanchéifier/reposer servomoteur valvetronic, servomoteur de l'arbre excentrique

étanchéifier échangeur eau/huile remplacement filtre huile

Remplacer le centrage de l'arbre /flector AV/AR transmission

Remplacement des deux joints à lèvre du différentiel de poussée pour barre stabilisatrice

Nettoyage des éléments Moteur

Purge circuit refroidissement

 

 

Je lui dirai aussi , je te cite "ce sont des moteurs assez sujets aux fuites d'huile" :non: mais vu qu'il a toujours voulu une LSE , il fera tout pour que BMW la remette sur pied. :)

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il l'a achetée combien sa 130i LSE ?

moi à la limite ce qui m'a toujours intrigué c'est l'achat de voitures de plus de 200.000km... bien sûr une bagnole peut encore faire des bornes à ce kilométrage, mais il est évident que le risque de pannes et d'emmerdes et quand même assez élevé... (surtout sur une sportive qui n'a certainement pas été conduite pépère toute sa vie...)

La passion ok, mais il faut quand même savoir acheter des voitures dans ses moyens (c'est à dire avec une capacité de rallonger au bout pour d'éventuels problèmes). Est- il raisonnable d'acheter une 130i quand on n'a pas les moyens d'en acheter une qui a 120.000km ?

 

 

6500€. Elle était à 7000€. Ce qui l'a rassuré, c’était que l'auto avait toutes les factures depuis l'achat et qu'elle était connue du réseau BMW mais il est vrai que cette fuite d'huile et le problème au niveau du train arrière l'ont fait redescendre de son nuage :non:

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