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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §kfa487AU

En parlant d'huile, la mienne a 7800KM et j'ai du faire un appoint d'huile. Sur les votres, vous avez du en faire ? à combien de KM ?

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En parlant d'huile, la mienne a 7800KM et j'ai du faire un appoint d'huile. Sur les votres, vous avez du en faire ? à combien de KM ?

 

Vidange de rôdage à 2500 km et un appoint d'huile à un peu plus de 10000 km (mais l'ODB ne demandait pas encore l'appoint - j'ai largement anticipé, je venais d'arriver au niveau intermédiaire sur l'indicateur. Et depuis ça na plus bougé du tout.). A ce rythme, je pense qu'il m'aurait fallu 15000 km pour que l'ODB demande l'appoint.

 

Où en étais-tu sur l'indicateur, est-ce l'odb qui te demandait de faire le niveau ? Si c'est le cas, c'est un peu rapide effectivement.

Mais il est normal qu'il faille faire le niveau de temps en temps, car l'huile est de la 5W30. Avec de la 10W40, il y aurait moins de "perte" d'huile.

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Invité §kfa487AU

Je n'ai pas fait la vidange de rodage à 2500KM, le concessionnaire m'ayant dit que ça n'était que pour les modèles M. Par contre, j'ai mis un bidon (=1L) de 0W30 parce que l'ODB me le demandait...

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Je n'ai pas fait la vidange de rodage à 2500KM, le concessionnaire m'ayant dit que ça n'était que pour les modèles M. Par contre, j'ai mis un bidon (=1L) de 0W30 parce que l'ODB me le demandait...

 

La vidange de rôdage n'est effectivement pas imposée, je l'ai faite par choix.

Si tu n'as mis qu'un litre et que ça a suffit pour que le niveau soit au maxi, ce n'est pas inquiétant comme perte d'huile pour près de 10000 km.

Mais pour répondre à ta question, sur 10000 km environ, l'odb ne ma jamais demandé d'appoint ; mais comme j'ai fait rapidement une vidange, la comparaison est sans doute faussée.

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Invité §Jul162cu

Comme je l'ai dis plus en amont, BMW France m'a carrément déconseillé la vidange de rodage ; prétextant que je pouvais perdre ma garantie !

 

Sinon, je cherche toujours la jauge d'huile pour faire mon futur appoint :???:

 

Même si pour le moment, l'ODB indique que je suis toujours au maxi :jap:

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Invité §mik756lD

Ma 130i a maintenant 14000kms et 1 an pile.

 

J'ai rajouté le bidon d'1 litre fourni avec la voiture, répartit en 3 appoints. (un à environ à 7000, le deuxième à 11000 et le dernier il y a quelques jours).

 

Je rajoutais un peu d'huile lorsque la barre de niveau baissait d'un cran, pour toujours etre au niveau max.

 

Pour le temps de chauffe , je me fie au temoin de niveau d'huile, mais une aiguille de temp serait plus utile.

 

 

Sinon, j'ai toujours ce bruit à l'arrière, audible vitres ouvertes, une sorte de grincement. Des expériences sur ce bruit ??

 

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Invité §kfa487AU

Merci pour vos réponses...

 

Pour le bruit, rien de suspect (pour l'instant) sur la mienne. Elle fait ce bruit en freinant, sur une bosse ou tout le temps ?

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Invité §mik756lD

Le bruit est aléatoire, mais présent en permanence.

 

J'avais lu que ce bruit pouvait provenir des freins arrieres, et qu'un coup de lubrifiant en concession reglerait le problème.

 

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous en avait fait l'experience.

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Invité §Rev784Yx

Mon garage m'a fortement conseillé de rajouter de l'huile que lorsque l'ODB le demande, c'est-à-dire quand le niveau minimum est atteint.

Car lorsque le niveau descend d'un cran, il faut rajouter combien ? 200 ml, 250 ml, 300ml ??? Il serait bien dommage de trop rajouter d'huile !

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Invité §Ben558xg
Le bruit est aléatoire, mais présent en permanence.

 

J'avais lu que ce bruit pouvait provenir des freins arrieres, et qu'un coup de lubrifiant en concession reglerait le problème.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous en avait fait l'experience.

 

 

 

Un bruit existe sur la mienne à l'extérieur, je ne l'entends que les vitres ouvertes. C'est une sorte de couinement ou grincement court survenant à la levée du pied de l'accélérateur je crois. Je le situe grossièrement à l'arrière du véhicule sans pouvoir être plus précis.

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Invité §kfa487AU

Je suis allé chez le concess racheter un bidon d'huile (punaire : 24 euros le bidon de 1L de 5W30, ça fait mal!!!) et je lui ai demandé s'il avait des retours pour un bruit à l'AR... il m'a dit que non, en même tps, il n'est pas très objectif: il va pas me dire que c'est un pb connu sur toutes les 1... en tout cas, rien à signaler à l'AR de la mienne. Par contre, comme BenjaM1, j'entends un bruit en dessous de la voiture quand j'ai les vitres ouvertes, comme une soupape (psscchht) mais le concess (sans savoir ce que c'était) m'a dit que ça n'était rien... Va savoir...

 

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Comme je l'ai dis plus en amont, BMW France m'a carrément déconseillé la vidange de rodage ; prétextant que je pouvais perdre ma garantie !

 

C'est totalement impossible -légalement-, si tu fais la vidange chez un concessionnaire BMW (à moins que le concessionnaire te fasse signer une décharge, et même là je ne suis pas sûr de la valeur juridique d'un tel document)

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Sinon, je cherche toujours la jauge d'huile pour faire mon futur appoint :???:

 

Même si pour le moment, l'ODB indique que je suis toujours au maxi :jap:

 

La jauge, c'est uniquement celle de l'ODB. Ce n'est pas très précis, c'est sûr

 

Pour le temps de chauffe , je me fie au temoin de niveau d'huile, mais une aiguille de temp serait plus utile.

 

Moi aussi. La durée/distance me semble assez cohérente pour un temps de chauffe correct.

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Invité §ctr508ef

bjr tt le monde !!!

alors désolé pour la disgression, mais j'ai une question pour les nouveaux (heureux) propriétaires de nouvelles (après restylage) 130i :

que consomme la bête? (route, ville, autoroute...)

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Invité §dav162ay
Le bruit est aléatoire, mais présent en permanence.

 

J'avais lu que ce bruit pouvait provenir des freins arrieres, et qu'un coup de lubrifiant en concession reglerait le problème.

 

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous en avait fait l'experience.

 

 

J'ai aussi ce bruit par moment audible vitre ouverte, retour à la concession au bout d'un an c'est a dire en octobre dernier mais depuis le bruit est présent, un couinement, bientot le premier entretient donc je vais relancer mon garage pour qu'ils trouvent une solution

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Invité §dav162ay

je vais faire la revision dans 1200 kms comme me l'indique l'ODB

Il y a deux forfaits différents, un avec de la 0W30 et l'autre avec de la 5W30, pour lequel avez vous opter?

sinon cela fait 12000 kms que je roule uniquement avec de la shell v power 100 et je trouve que cela lui fait du bien

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Invité §gas847Ry

bonjour à tous,

je lis depuis le debut votre forum. etant moi même passionné de la marque bavaroise et ayant eu une Z3 coupé la 130 i m'as tout de suite interréssée.

ET depuis une semaine je suis l'heureux proprietaire d'une 130i GT...

LA MIENNE AUSSI FAIT UN BRUIT à l'arrière à l'acceleration et au lever de pied et plutot quand elle chaude, je ne sais pas sic'est les disques, (mais je ne crois pas) ou le pont mais ce serai plus grave.

dites moi si vous etes au courrant.

en tout cas c'est une magnifique voiture.

 

ps :j'ai la direction active, est-ce que quelqu'un a conduit les deux ?

 

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Invité §zig161Zw
bjr tt le monde !!!

alors désolé pour la disgression, mais j'ai une question pour les nouveaux (heureux) propriétaires de nouvelles (après restylage) 130i :

que consomme la bête? (route, ville, autoroute...)

 

 

Pour moi 600 kms, 11l à l'ordi de moyenne avec une pratique 95% route.

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Invité §zig161Zw
bonjour à tous,

LA MIENNE AUSSI FAIT UN BRUIT à l'arrière à l'acceleration et au lever de pied et plutot quand elle chaude, je ne sais pas sic'est les disques, (mais je ne crois pas) ou le pont mais ce serai plus grave.

dites moi si vous etes au courrant.

 

 

Pour l'instant j'ai rien remarqué.

 

Je la trouve tres agréable à conduire sur route sinueuse

 

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Invité §Jul162cu
bjr tt le monde !!!

alors désolé pour la disgression, mais j'ai une question pour les nouveaux (heureux) propriétaires de nouvelles (après restylage) 130i :

que consomme la bête? (route, ville, autoroute...)

 

Digression alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Normalement elle passe de 9.2L/100km en moyenne à 8.3L/100km (données constructeur).

Mais si tu es à 0.9L/100km près, je te conseille une 120D :W

 

je vais faire la revision dans 1200 kms comme me l'indique l'ODB

Il y a deux forfaits différents, un avec de la 0W30 et l'autre avec de la 5W30, pour lequel avez vous opter?

sinon cela fait 12000 kms que je roule uniquement avec de la shell v power 100 et je trouve que cela lui fait du bien

 

Si tu conduis dans une région très froide, pourquoi pas opter pour la 0w30.

Mais ce qui est le plus important, c'est les normes, il te faut la norme "Long Life 01" pour cette 130i.

Si elles sont toutes deux "LL01" demande les normes ACEA et API. Et prends celle qui correspond à ta conduite (économie ou sport).

Je pense que la prochaine huile que je mettrai dans ma 130i sera de la Mobil 1, 0W40 ;)

http://www.mobil1.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_0W-40.aspx

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Invité §ctr508ef
Digression alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Normalement elle passe de 9.2L/100km en moyenne à 8.3L/100km (données constructeur).

Mais si tu es à 0.9L/100km près, je te conseille une 120D :W

 

 

 

 

en fait une des raisons pour laquelles je suis absolument fan de bmw se trouve etre la capacité de ce constructeur à réaliser des moteurs au rendement incroyable (la notion de rendement couvre à mon sens à la fois puissance spécifique et maîtrise de la consomation. Et là, je pense précisément que peu de constructeur, et c'est un euphémisme, ont atteint une telle maitrise de ces caractéristiques).

Hors, savoir que le moteur de ma voiture consomme avec une si grande maitrise rajoute encore à mon plaisir.

 

apparté : franchement je ne sais pas ce que vs en pensez, bcp de constructeurs se targuent de proposer d'allier agrément, puissance et sobriété avec leurs six cylindres diesels. hors, avec ce que propose bmw en particulier avec le 3.0i je trouve que leur proposition est de - en - crédible.

En effet, à la lecture des chiffres ponctuants les essais de ces machines, j'ai vraiment le sentiment que les consommations avancées, par les véhicules à moteurs comparables, ne sont pas si flatteuses que ça, voir pas forcément plus basses que celles présentées par bmw pour son 3.0i. Et ce pour des performances et un agrément qui restent en retrait.

 

 

vs l'aurez dc compris, mon choix est fait. Pour moi point de 120d ni de TDI, bref pas de d !!!

 

vive, dc, cette 130i!!

Même si bmw m'a tellement bien cerné que je vais devoir acheter la nouvelle version de cette 130i, incapable que je suis de résister à cette inovation, et dc dépenser plus que si j'achetais la v1 !!!

 

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Digression alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Normalement elle passe de 9.2L/100km en moyenne à 8.3L/100km (données constructeur).

Mais si tu es à 0.9L/100km près, je te conseille une 120D :W

 

 

Si tu conduis dans une région très froide, pourquoi pas opter pour la 0w30.

Mais ce qui est le plus important, c'est les normes, il te faut la norme "Long Life 01" pour cette 130i.

Si elles sont toutes deux "LL01" demande les normes ACEA et API. Et prends celle qui correspond à ta conduite (économie ou sport).

Je pense que la prochaine huile que je mettrai dans ma 130i sera de la Mobil 1, 0W40 ;)

http://www.mobil1.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_0W-40.aspx

 

Elle est homologuée pour la 130i ?

 

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Invité §Ben558xg
Elle est homologuée pour la 130i ?

 

et est-ce qu'on la trouve chez un concessionnaire BMW ?

 

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Invité §Ben558xg

La future M3 fera 160kg de plus que l'E46 malgré un moteur 15kg plus léger. Déception.

Il ne reste que l'espoir d'une Une survitaminée (M ?, 35i ?...) pour ceux que le poids rebute (comme moi).

 

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La future M3 fera 160kg de plus que l'E46 malgré un moteur 15kg plus léger. Déception.

Il ne reste que l'espoir d'une Une survitaminée (M ?, 35i ?...) pour ceux que le poids rebute (comme moi).

 

En même temps, c'était prévisible.

La 335i est déjà un peu plus lourde que la M3 E46.

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Invité §Jul162cu
Elle est homologuée pour la 130i ?

 

Bien sûr, c'est écrit : "BMW Longlife 01"

J'ai même téléphoné à BMW France, au moment où je voulais faire ma vidange de rodage, et apparemment même de la LL04 est homologuée :bah:

Pour ce N52, ils ont une liste d'huile "longue comme le bras" qui sont homologuées, alors qu'en centre auto, je ne trouve que celle-ci qui soit LL01.

 

et est-ce qu'on la trouve chez un concessionnaire BMW ?

 

Au Chesnay (78) c'est de la Mobil 1 :oui:

Et comme c'est la seule qui est LL01, je pense qu'il utilise la même.

http://www.mobil.com/France-French/Lubes/PDS/GLXXFRPVLMOMobil_1_0W-40.asp

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Invité §Jul162cu
aparté : franchement je ne sais pas ce que vs en pensez, bcp de constructeurs se targuent de proposer d'allier agrément, puissance et sobriété avec leurs six cylindres diesels. hors, avec ce que propose bmw en particulier avec le 3.0i je trouve que leur proposition est de - en - crédible.

En effet, à la lecture des chiffres ponctuants les essais de ces machines, j'ai vraiment le sentiment que les consommations avancées, par les véhicules à moteurs comparables, ne sont pas si flatteuses que ça, voir pas forcément plus basses que celles présentées par bmw pour son 3.0i. Et ce pour des performances et un agrément qui restent en retrait.

 

vs l'aurez dc compris, mon choix est fait. Pour moi point de 120d ni de TDI, bref pas de d !!!

 

On est d'accord :oui: On ne roule pas en tracteur ou 4x4 ici :cyp:

 

Mais si tu fais plus de 30 000km par an, environ, il est financièrement plus judicieux de choisir le diesel :bah:

En revanche, pour nos poumons, l'essence c'est bien mieux :bien: mais pas pour la planète :cry:

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Invité §mik756lD

Pour parler consommation, sur mes 14000 kms je dois entre 10 et 11 litres.

 

Sur certains pleins, si je m'amuse un peu j'arrive à 11,5 de moyenne, jamais plus. La dedans, beaucoup de ville quand meme.

 

Difficile de descendre sous les 10 litres en ville.

 

Autoroute à 145km/h, environ 9,0l, soit facilement 550kms avec le plein.

 

Excellent rapport perfs/conso, on se fait plaisir sans pour autant se ruiner à la pompe et je dois dire que ce facteur consommation a été déterminant à l'achat, au moment de choisir la 130i ou la Golf R32. Bravo BMW

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Invité §gro606eX

Cette consomation est vraiment un point fort de cette voiture. J'ai du mal à le croire...

Faible décôte, fiabilité et entretien raisonnable, assurance je sais pas, mais en tout cas le coût d'utilisation de la 130i doit être le plus intéressant de la catégorie.

Le hic c'est la somme à mettre au départ...

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Invité §mik756lD

Oui c'est une voiture plaisir "raisonnable"

 

Le cout d'entretien est quasi identique à celui d'une 120d, et la consommation est très basse pour la puissance. Consommation qui peut etre vraiment basse si on s'applique, ça c'est un point fort.

L'assurance semble aussi raisonnable.

 

Le cout à l'achat varie enormement suivant les options, la mienne est une confort avec 2 options (volant M et radar de recul), prix catalogue 36000€, moins avec la réduction. Je n'ai pas trouvé au moment de mon choix une voiture réunissant toutes les qualités de la 130i. Certe elle n'est pas parfaite, loin de là, mais elle est sacrement homogène, prix, confort, finition, perfs, fiabilité, revente et surtout plaisir de conduite. Le moteur, rien qu'à lui seul, est sans concurrent dans la catégorie.

 

1 an que je roule avec, et à chaque pression sur le bouton start/stop, autant de plaisir qu'au premier jour.

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Invité §pat611VN
Oui c'est une voiture plaisir "raisonnable"

 

Le cout d'entretien est quasi identique à celui d'une 120d, et la consommation est très basse pour la puissance. Consommation qui peut etre vraiment basse si on s'applique, ça c'est un point fort.

L'assurance semble aussi raisonnable.

 

Le cout à l'achat varie enormement suivant les options, la mienne est une confort avec 2 options (volant M et radar de recul), prix catalogue 36000€, moins avec la réduction. Je n'ai pas trouvé au moment de mon choix une voiture réunissant toutes les qualités de la 130i. Certe elle n'est pas parfaite, loin de là, mais elle est sacrement homogène, prix, confort, finition, perfs, fiabilité, revente et surtout plaisir de conduite. Le moteur, rien qu'à lui seul, est sans concurrent dans la catégorie.

 

1 an que je roule avec, et à chaque pression sur le bouton start/stop, autant de plaisir qu'au premier jour.

 

 

Tu n'as pas les sièges sport ?

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Invité §mik756lD
Tu n'as pas les sièges sport ?

 

 

 

Non, je sais que l'on m'a reproché ici, lors de ma commande de prendre une confort et de ne pas prendre les sièges sports. Mais je voulais une 130i sans exploser mon budget, j'ai donc réduit la liste des options. J'ai pris le radar de recul, indispensable pour moi dans mon sous sol et le volant M qui n'etait pas très cher.

 

Je dois dire que rien ne me manque, je ne regrette absolument rien. J'avais comme vehicule précédent un coupe 320Cd pack M bourré d'option, maintenant j'ai une 130i "vide", et je prends 1000 fois plus de plaisir avec la i. Aucune option que j'avais sur le coupé diesel ne me manque.

 

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Invité §pat611VN

Du moment que tu ne regrette pas, c'est l'essentiel.

 

Perso je prendrai les sièges sport et pas le radar de recul, chacun ses choix. En tout cas, je trouve le tien pas moins pertinent que le fait de prendre une 130i full, ça reste une série 1 superbement motorisée, certes mais plus de 45Ke, ça m'embêterait. :ange:

 

Il ne me semble pas avoir vu de photos de ton auto... Peux-tu en mettre ?

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Invité §mik756lD

Oui,question de choix, le radar de recul est bien utile pour manoeuvrer en garage sous sol étroit. Les sièges sports sont beaux aussi mais il fallait choisir.

 

J'ai pas de photos sous la main, j'en prendrais quelques unes quand j'aurai le temps. Mais elle n'a rien de spécial, elle est grise métal avec les jantes 17" style 141.

 

Point important qui m'a aussi decidé à l'achat, c'est sa discretion, un non connaisseur ne distingue pas ma voiture d'une 118d. Il faut s'attarder sur les sorties d'echappement ou la calandre cromée pour faire la différence.

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Invité §gro606eX

Ah les garages en sous sol! Moi aussi je ne me passerais plus de mes radars de recul. Pas facile de ne pas rayer sa caisse dans ces sous-sol. Ca m'est arrivé deux fois, en étant fatigué...

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