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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §car275rP

Rancunier en plus !

Enfin, comparer une Clio 3 RS à une Golf V GTI et préférer la Golf, cela montre directement ton niveau de conduite ou d'appréciation de la sportivité :W

 

 

 

Marf je voudrais bien te mettre la rossée sur route là au moins je sais que tu la fermerais !

 

Ben quand je lis tes derniers messages à te pignoler sur ta clio ça fait vraiment pitié !

 

La clio n'est pas stable à haute vitesse est tellement mal équilibrée à partir de 120-130 dans le sinueux en conduite sportive le moindre levé de pied ou freinage la caisse part comme une merde là ou la Golf se comporte très bien. D'un autre côté même mes e30 ne font pas ça et sont très stables à haute vitesse mais bon je ne connais rien c'est ça :)))...

 

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Invité §Pro015bv

Caribou tu n'est pas un des modérateurs du forum bmw-one?

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Invité §Jul162cu

Marf je voudrais bien te mettre la rossée sur route là au moins je sais que tu la fermerais !

 

Mais tu ne peux pas :p

 

Ben quand je lis tes derniers messages à te pignoler sur ta clio ça fait vraiment pitié !

 

Parce que tu crois que tu ne fais pas pitié avec tes E30 :ptdr:

 

La clio n'est pas stable à haute vitesse est tellement mal équilibrée à partir de 120-130 dans le sinueux en conduite sportive le moindre levé de pied ou freinage la caisse part comme une merde là ou la Golf se comporte très bien. D'un autre côté même mes e30 ne font pas ça et sont très stables à haute vitesse mais bon je ne connais rien c'est ça :)))...

 

Achète une Golf 5 GTI alors :bien:

C'est vrai que c'est un modèle de légèreté, vivacité et le moteur est rageur dans les tours :roll:

Golf V GTI : 200 Ch à 5100 tr/min et régime Maxi à 6500 tr/min RPP : 6.77 Kg/Ch

Clio 3 RS : 200 Ch à 7250 tr/min et régime Maxi 7500 tr/min RPP : 6.35 Kg/Ch

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Invité §car275rP

Achète une Golf 5 GTI alors :bien:

C'est vrai que c'est un modèle de légèreté, vivacité et le moteur est rageur dans les tours :roll:

Golf V GTI : 200 Ch à 5100 tr/min et régime Maxi à 6500 tr/min RPP : 6.77 Kg/Ch

Clio 3 RS : 200 Ch à 7250 tr/min et régime Maxi 7500 tr/min RPP : 6.35 Kg/Ch

 

 

Et le couple idiot tu connais ?

 

Je me repete mais arrête de te pignoler sur les carac des autos, apprends à rouler et va en essayer !

 

C'est ça que tu ressens quand tu roules le couple et certainement pas la puissance !

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Invité §Jul162cu

Et le couple idiot tu connais ?

Je me repete mais arrête de te pignoler sur les carac des autos, apprends à rouler et va en essayer !

C'est ça que tu ressens quand tu roules le couple et certainement pas la puissance !

 

Le couple, je le laisse aux imbéciles :q

 

Vas voir un psychologue, tu as un problème... ;)

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Invité §gro606eX

hier j'ai pu découvrir une propulsion sur la pluie et c'est pas triste en appuyant :D

 

Surtout si tu deconnectes les assistances style DSC...etc, sinon ça clignote tout le temps.

 

 

 

C'est sûr que c'est un des intérêts de la voiture. Tu apprends beaucoup à son volant. Enfin, à basse vitesse. Quand ça va vite je suis moins joueur. C'est du vrai plaisir!

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Invité §Jul162cu

C'est sûr que c'est un des intérêts de la voiture. Tu apprends beaucoup à son volant. Enfin, à basse vitesse. Quand ça va vite je suis moins joueur. C'est du vrai plaisir!

 

Moi, je dis que je "serre les fesses" :lol:

Pas vraiment plaisant...

Sinon, à "basse" vitesse ou dans les ronds-points, c'est bien marrant :oui:

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Invité §fab431ER

 

C'est sûr que c'est un des intérêts de la voiture. Tu apprends beaucoup à son volant. Enfin, à basse vitesse. Quand ça va vite je suis moins joueur. C'est du vrai plaisir!

 

 

t'as des touches pour ta 130i :??:

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Invité §jah106zv

Pourquoi ? Il y a un vendeur de 130i dans le coin ?

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+1, si tu ne prends pas les mêmes vitesses sur chaque rapport et que ton "rupteur" est à 7500 trs/min, il y a des chances que ta voiture ait été préparée (boîte différente) et reprogrammée :jap:

 

Le 7500 est normal. Je le prenais aussi, avec un régulateur qui intervenait un peu avant.

Mais pour les Vmax sur chaque rapport, c'est étrange. A moins qu'elle soit équipée de roues de 13 pouces :D

Le compte tour ou le tachymètre déconne peut-être...

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Invité §gro606eX

J'ai une touche pour ma 130i mais avec un parisien. Je préfèrerais vendre à quelqu'un qui essaie avant.

J'ai mis un prix très bas pour pas que ça traine. Mais trop bas ça fait peur aussi :lol:

Je pense qu'elle partira à moins de 20000€ mais j'ai pas osé afficher aussi bas (personne ne l'a fait).

 

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J'ai une touche pour ma 130i mais avec un parisien. Je préfèrerais vendre à quelqu'un qui essaie avant.

J'ai mis un prix très bas pour pas que ça traine. Mais trop bas ça fait peur aussi :lol:

Je pense qu'elle partira à moins de 20000€ mais j'ai pas osé afficher aussi bas (personne ne l'a fait).

 

 

Pourquoi ?

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Invité §gro606eX

Je trouve ça bizarre un mec qui achète sans même voir la voiture. Je pourrais pas faire ça :???:

Puis ça me fait aussi un peu peur, si on imagine une transaction un jour de fermeture des banques. Ou si il y a un problème avec le chèque...

 

Edit: je n'ai jamais vendu à un particulier.

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Invité §nom052JG

 

J'ai vendu ma Golf à un particulier l'année dernière. Il faut absolument qu'il te donne un chèque de banque. Auparavant tu peux appeler la banque de l'acheteur pour vérifier.

En éffet il vaut mieux faire la transaction en semaine, jours ouvrables.

 

Bonne vente ! :sol:

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Je trouve ça bizarre un mec qui achète sans même voir la voiture. Je pourrais pas faire ça :???:

Puis ça me fait aussi un peu peur, si on imagine une transaction un jour de fermeture des banques. Ou si il y a un problème avec le chèque...

 

Edit: je n'ai jamais vendu à un particulier.

 

J'ai vendue toutes mes précédentes voitures sur la seules base de photos et de descriptifs.

Sur des véhicules de plus de 20kE, il est rare de trouver l'acheteur à quelques pas de chez soi ; celui-ci ne se déplaçant souvent que pour la transaction finale, en vérifiant à ce moment là que l'état de la voiture est conforme aux photos et description.

Cependant, mes voitures étaient toutes sous garantie constructeur, ça aide aussi.

 

Pour le chèque (de banque uniquement), il peut te transmettre un scan du chèque avant de récupérer la voiture et tu vérifieras avant la transaction qu'il s'agit d'un vrai chèque de banque.

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Invité §Jul162cu

Le 7500 est normal. Je le prenais aussi, avec un régulateur qui intervenait un peu avant.

Mais pour les Vmax sur chaque rapport, c'est étrange. A moins qu'elle soit équipée de roues de 13 pouces :D

Le compte tour ou le tachymètre déconne peut-être...

 

 

Je rappelle tout de même que le régime maxi de la 130i est de 7000 tr/min (et la Pmax à 6600 tr/min).

 

Mise à part en rétrogradant sauvagement, je ne vois pas comment afficher plus de 7000 tr/min...

 

Personnellement, j'aime m'approcher de la zone rouge sans y entrer, les rares fois où j'ai constaté que le régulateur était en action, j'ai vite passé le rapport suivant... L'auto n'accélère presque plus quand elle régule :bah:

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Je rappelle tout de même que le régime maxi de la 130i est de 7000 tr/min (et la Pmax à 6600 tr/min).

 

Mise à part en rétrogradant sauvagement, je ne vois pas comment afficher plus de 7000 tr/min...

 

Personnellement, j'aime m'approcher de la zone rouge sans y entrer, les rares fois où j'ai constaté que le régulateur était en action, j'ai vite passé le rapport suivant... L'auto n'accélère presque plus quand elle régule :bah:

 

Tu n'as pas dû tester alors, je suis sûr qu'elle prenait 7500 tours (mais peut-être pas sur tous les rapports), avec un régulateur qui agit progressivement (il doit commencer à entrer en action un peu après 7000 tours), mais différemment selon les rapports (de mémoire, il est plus brutal et coupe plus rapidement en 1ère et seconde).

J'en avais déjà pas mal parlé sur ce topic, il y a quelques années maintenant... :D Ca m'avait pas mal surpris à l'époque, puisque toutes les autres voitures que j'ai pu avoir avait un rupteur qui coupe brutalement au régime maxi annoncé.

 

D'ailleurs officiellement, ce n'est pas 7000 mais 7050 tours le régime maxi.

Mais il me semble que sur un certain nombre de BMW, le moteur prend plus que le régime maxi annoncé.

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Invité §Pro015bv

Achète une Golf 5 GTI alors :bien:

C'est vrai que c'est un modèle de légèreté, vivacité et le moteur est rageur dans les tours :roll:

Golf V GTI : 200 Ch à 5100 tr/min et régime Maxi à 6500 tr/min RPP : 6.77 Kg/Ch

Clio 3 RS : 200 Ch à 7250 tr/min et régime Maxi 7500 tr/min RPP : 6.35 Kg/Ch

 

Ca grimpe quand même à 7000trs la GTi quand même ;)

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Invité §Pro015bv

Tu n'as pas dû tester alors, je suis sûr qu'elle prenait 7500 tours (mais peut-être pas sur tous les rapports), avec un régulateur qui agit progressivement (il doit commencer à entrer en action un peu après 7000 tours), mais différemment selon les rapports (de mémoire, il est plus brutal et coupe plus rapidement en 1ère et seconde).

J'en avais déjà pas mal parlé sur ce topic, il y a quelques années maintenant... :D Ca m'avait pas mal surpris à l'époque, puisque toutes les autres voitures que j'ai pu avoir avait un rupteur qui coupe brutalement au régime maxi annoncé.

 

D'ailleurs officiellement, ce n'est pas 7000 mais 7050 tours le régime maxi.

Mais il me semble que sur un certain nombre de BMW, le moteur prend plus que le régime maxi annoncé.

 

Exact, j'ai testé et j'ai été assez impressionné, ça a coupé sec et comme j'étais pied au plancher ça a fait tout bizarre :D

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Invité §gro606eX

Exact, j'ai testé et j'ai été assez impressionné, ça a coupé sec et comme j'étais pied au plancher ça a fait tout bizarre :D

 

C'est clair que ça fait drôle quand t'es en train de doubler.

Mais même si certains dépassent un peu 7000trs, ça régule sévère. Je l'ai définitivement compris en voyant une vidéo de Tiff NEEDLE au volant d'une golf GTI première du nom dans un fifth gear récent. La zone rouge devenait la plage d'utilisation :ange: Imposssible sur la BMW, elle se protège en somme et c'est une garantie pour la longévité.

 

Le parisien dont je parlais descend lundi à Bordeaux pour voir ma 130i. J'ai du lavage à faire, je pensais pas que ça irait aussi vite!

J'ai du mal à tourner la page.

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Invité §fab431ER

C'est clair que ça fait drôle quand t'es en train de doubler.

Mais même si certains dépassent un peu 7000trs, ça régule sévère. Je l'ai définitivement compris en voyant une vidéo de Tiff NEEDLE au volant d'une golf GTI première du nom dans un fifth gear récent. La zone rouge devenait la plage d'utilisation :ange: Imposssible sur la BMW, elle se protège en somme et c'est une garantie pour la longévité.

 

Le parisien dont je parlais descend lundi à Bordeaux pour voir ma 130i. J'ai du lavage à faire, je pensais pas que ça irait aussi vite!

J'ai du mal à tourner la page.

 

 

clair :/ Tu prends quoi après cette merveille :??:

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Invité §Son171cr

 

clair :/ Tu prends quoi après cette merveille :??:

 

Sa femme déja, pour lui changer les idées :jap:

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Invité §fab431ER

Sa femme déja, pour lui changer les idées :jap:

 

 

:/ Tu peux mieux faire sony

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Invité §gro606eX

 

clair :/ Tu prends quoi après cette merveille :??:

 

 

Ben il y a de grande chance que la 130 reste ma meilleure voiture. Je n'ai pas de budget à remettre sur la table pour renouveler mon véhicule. Donc je vais considérablement baisser en gamme. Je pense à une Leon FR d'une quinzaine de milliers de km et de valeur équivalente.

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Invité §Son171cr

 

Ben il y a de grande chance que la 130 reste ma meilleure voiture. Je n'ai pas de budget à remettre sur la table pour renouveler mon véhicule. Donc je vais considérablement baisser en gamme. Je pense à une Leon FR d'une quinzaine de milliers de km et de valeur équivalente.

 

C'est pas si mal une Leon :)

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Invité §Jul162cu

Tu n'as pas dû tester alors, je suis sûr qu'elle prenait 7500 tours (mais peut-être pas sur tous les rapports), avec un régulateur qui agit progressivement (il doit commencer à entrer en action un peu après 7000 tours), mais différemment selon les rapports (de mémoire, il est plus brutal et coupe plus rapidement en 1ère et seconde).

J'en avais déjà pas mal parlé sur ce topic, il y a quelques années maintenant... :D Ca m'avait pas mal surpris à l'époque, puisque toutes les autres voitures que j'ai pu avoir avait un rupteur qui coupe brutalement au régime maxi annoncé.

 

D'ailleurs officiellement, ce n'est pas 7000 mais 7050 tours le régime maxi.

Mais il me semble que sur un certain nombre de BMW, le moteur prend plus que le régime maxi annoncé.

 

En effet, je n'ai pas poussé le moteur après que le régulateur soit entré en action (je me rappelle avoir dépassé très légèrement les 7000tr/min, une seule fois en 2em (involontairement).

 

D'ailleurs, je n'arrive pas à trouvé d'information officielle sur cette valeur de régime maxi (elle n'est pas présente dans le document presse), j'ai donc donné celui de Zeperfs :bah:

Quand on regarde le compte-tours :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/12207/Photo023.jpg

 

Ben il y a de grande chance que la 130 reste ma meilleure voiture. Je n'ai pas de budget à remettre sur la table pour renouveler mon véhicule. Donc je vais considérablement baisser en gamme. Je pense à une Leon FR d'une quinzaine de milliers de km et de valeur équivalente.

 

TDI ?

 

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Ben il y a de grande chance que la 130 reste ma meilleure voiture. Je n'ai pas de budget à remettre sur la table pour renouveler mon véhicule. Donc je vais considérablement baisser en gamme. Je pense à une Leon FR d'une quinzaine de milliers de km et de valeur équivalente.

 

 

Mais pourquoi ne pas tout simplement... LA GARDER !?

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Invité §Pro015bv

C'est clair que ça fait drôle quand t'es en train de doubler.

Mais même si certains dépassent un peu 7000trs, ça régule sévère. Je l'ai définitivement compris en voyant une vidéo de Tiff NEEDLE au volant d'une golf GTI première du nom dans un fifth gear récent. La zone rouge devenait la plage d'utilisation :ange: Imposssible sur la BMW, elle se protège en somme et c'est une garantie pour la longévité.

 

Le parisien dont je parlais descend lundi à Bordeaux pour voir ma 130i. J'ai du lavage à faire, je pensais pas que ça irait aussi vite!

J'ai du mal à tourner la page.

 

Oui c'est vrai que quand tu doubles ça fait peur, mais on se rassure vite dès qu'on engage le rapport supérieur tellement ça pousse, et comme la boite est rapide (mais ferme) :D

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Invité §Pro015bv

TDI ?

 

C'est toi qui pose la question? :cyp::buzz:

Je crois qu'il va plus s'orienter vers le 2.0TFSI ;)

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Invité §Jul162cu

C'est toi qui pose la question? :cyp::buzz:

Je crois qu'il va plus s'orienter vers le 2.0TFSI ;)

 

Il ne précise pas, c'est pour ça que j'ai peur...

J'ai essayé une Leon 2 FR TDI 170ch, ce n'est clairement pas pour moi :q

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