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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ori117Or

Concernant la jauge temperature c'est bien NIET sur tout la ligne.

 

Personnellement je me fie à la règle des 10 kms pour estimer le moteur chaud...mais j'aurais pas craché sur un thermometre huile...

 

Sinon point positif, le check oil en roulant c'est top !!!

 

Concernant la sangle de la boite à gants, honnetement, comme dirait l'autre "ca m'en touche une sans faire bouger l'autre" :ptdr:

 

Sans rire, je n'y ai jamais prete attention, de toute maniere elle est tellement petite que je ne pense pas l'ouvrir souvent cette boite à gants.

 

Concernant le reglage de la ceinture, on l'avait sur l'A3, l'A6 et on l'a sur la série 3 me semble et bon ni moi (1m80) ni ma femme (1m62) ne nous en sommes jamais servi...

En tout cas sur la 1, et pour moi ca tombe pile poil.

 

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Invité §fbo126YE

Concernant la jauge temperature c'est bien NIET sur tout la ligne.

 

Personnellement je me fie à la règle des 10 kms pour estimer le moteur chaud...mais j'aurais pas craché sur un thermometre huile...

 

Sinon point positif, le check oil en roulant c'est top !!!

 

Concernant la sangle de la boite à gants, honnetement, comme dirait l'autre "ca m'en touche une sans faire bouger l'autre" :ptdr:

 

Sans rire, je n'y ai jamais prete attention, de toute maniere elle est tellement petite que je ne pense pas l'ouvrir souvent cette boite à gants.

 

Concernant le reglage de la ceinture, on l'avait sur l'A3, l'A6 et on l'a sur la série 3 me semble et bon ni moi (1m80) ni ma femme (1m62) ne nous en sommes jamais servi...

En tout cas sur la 1, et pour moi ca tombe pile poil.

 

Tout pareil que Orion31.

Je ne me suis jamais servi du réglage de ceinture en hauteur dans une voiture (alors que je l'avais), et la la ceinture tombe tres bien, donc aucun soucis. La sangle de la boite a gants, rien a faire puisque pour l'ouvrir en moyenne une fois tous les 2 mois franchement, d'ailleurs je ne m'en étais meme pas rendu compte ...

La sonde de temp d'eau ne sert pas a grand chose, c'est la sonde de temp d'huile qu'il faut pour savoir quand vraiment attaquer. Et ça tres peu de voitures l'ont. Ici ils ont fait le choix de mettre la vérif du niveau d'huile, je trouve que c'est bien plus utile. Maintenant un indicateur de temp d'huile aurait ete le bienvenue aussi.

 

 

 

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Invité §tis614iD

Tout pareil que Orion31.

Je ne me suis jamais servi du réglage de ceinture en hauteur dans une voiture (alors que je l'avais), et la la ceinture tombe tres bien, donc aucun soucis. La sangle de la boite a gants, rien a faire puisque pour l'ouvrir en moyenne une fois tous les 2 mois franchement, d'ailleurs je ne m'en étais meme pas rendu compte ...

La sonde de temp d'eau ne sert pas a grand chose, c'est la sonde de temp d'huile qu'il faut pour savoir quand vraiment attaquer. Et ça tres peu de voitures l'ont. Ici ils ont fait le choix de mettre la vérif du niveau d'huile, je trouve que c'est bien plus utile. Maintenant un indicateur de temp d'huile aurait ete le bienvenue aussi.

 

 

Si la voiture se met à chauffer d'un coup, un message s'affiche ou bien??

 

Ca peut arriver, un soucis quelque part et devoir s'arreter rapidement sur le bas côté :bah: ou une attaque dans la montagne qui fait chauffer l'auto l'aiguille nous rappelait au menagement de notre monture dans le temps :bah: je n'ai pas posé la question au vendeur, comment ça se passe? Ca m'inquiète un peu :bah:

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Invité §des272Ay

Si la voiture se met à chauffer d'un coup, un message s'affiche ou bien??

 

Ca peut arriver, un soucis quelque part et devoir s'arreter rapidement sur le bas côté :bah: ou une attaque dans la montagne qui fait chauffer l'auto l'aiguille nous rappelait au menagement de notre monture dans le temps :bah: je n'ai pas posé la question au vendeur, comment ça se passe? Ca m'inquiète un peu :bah:

 

A vérifier dans la doc : je crois qu'il y a un témoins de surchauffe qui s'allume dans ce cas. On peut se consoler de son absence en disant que cette jauge de température d'eau n'est utile que pour détecter une anomalie du système de refroidissement, alors que pour savoir si le moteur est prêt à accepter de la charge et monter en régime, il faut au fait sonder la température de l'huile, que peu de voitures ont, non ? Tiens, chez Jeep, ils continuent, c'est une tradition, d'afficher la pression d'huile !

 

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Invité §fbo126YE

A vérifier dans la doc : je crois qu'il y a un témoins de surchauffe qui s'allume dans ce cas. On peut se consoler de son absence en disant que cette jauge de température d'eau n'est utile que pour détecter une anomalie du système de refroidissement, alors que pour savoir si le moteur est prêt à accepter de la charge et monter en régime, il faut au fait sonder la température de l'huile, que peu de voitures ont, non ? Tiens, chez Jeep, ils continuent, c'est une tradition, d'afficher la pression d'huile !

 

Oui c'est exactement ca. Il y a naturellement un temoin en cas de surchauffe, donc la jauge de temps d'eau ne sert pas a grand chose. La temp d'huile par contre est necessaire pour savoir quand vraiment on peut tirer dessus, sinon il faut attendre en gros 10min selon les saisons et les moteurs.

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La question que je me pose c'est une fois que ton moteur est bien chaud (roulé pendant 1heure par ex.), et que tu t'arrêtes (pour déjeuner par exemple :W , on va dire 1h30), dans quel état se trouve ton huile quand tu veux repartir ?!?

 

Chaud, mi chaud, froid, mi froid ? :D

 

Vos avis ?

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La question que je me pose c'est une fois que ton moteur est bien chaud (roulé pendant 1heure par ex.), et que tu t'arrêtes (pour déjeuner par exemple :W , on va dire 1h30), dans quel état se trouve ton huile quand tu veux repartir ?!?

 

Chaud, mi chaud, froid, mi froid ? :D

 

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Invité §lol777fi

Je vais surement finir par l'acheter cette 130i mais je regretterai la température d'huile (que l'on trouve avec la pression d'huile, température d'eau, pression turbo et le reste sur la focus ST)...

 

 

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Invité §tis614iD

A vérifier dans la doc : je crois qu'il y a un témoins de surchauffe qui s'allume dans ce cas. On peut se consoler de son absence en disant que cette jauge de température d'eau n'est utile que pour détecter une anomalie du système de refroidissement, alors que pour savoir si le moteur est prêt à accepter de la charge et monter en régime, il faut au fait sonder la température de l'huile, que peu de voitures ont, non ? Tiens, chez Jeep, ils continuent, c'est une tradition, d'afficher la pression d'huile !

 

 

Ok ça me parrait honnete alors :jap:

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Sacré LoloRS2 :W

 

C'est clair qu'il ne devrait plus dire qu'il va acheter une voiture avant de rééllement le faire, n'est ce pas Lolo ? ;)

 

Maintenant la 130i est de nouveau en tête ? Pourquoi avoir fait "régresser" la R32, alors que les derniers éléments qu'elle nous a laissé transparaître sont plutôt bons ?

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Invité §het711KK

La question que je me pose c'est une fois que ton moteur est bien chaud (roulé pendant 1heure par ex.), et que tu t'arrêtes (pour déjeuner par exemple :W , on va dire 1h30), dans quel état se trouve ton huile quand tu veux repartir ?!?

 

Chaud, mi chaud, froid, mi froid ? :D

 

Vos avis ?

 

Pour 1h30, l'huile aura refroidi largement en dessous de la température de fonctionnement et il faudra attendre avant de pouvoir monter dans les tours.

 

La température d'huile est quand même présente sur pas mal de voitures à connotation sportive. C'est un peu dommage quand même d'autant que sur un 6 cylindre ça doit pas monter très vite.

 

 

 

 

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Pour moi la R32 a 2 défaut rédhibitoires" :

 

- un coffre trop petit pour un futur père de famille, il faut l'avoir vécu pour se rendre compte que, indépendamment des places AR, il faut tout de même aujourd'hui un peu de place dans le coffre, notamment à cause de l'inflation sur la taille des poussettes etc...Avec son coffre de 285L, la R32 est mal lotie à ce niveau. Pour avoir trimballé ma petite fille dans une RS2, je peux dire que ça se fait (avec micro poussette et tout le toutim), pour une semaine de vacances mais dans l'optique d'une auto que tu garderais :W, c'est un paramètre important.

 

- son poids. Light i sright, on le dit et le répète mais malgré toutes les qualités d'un chassis ou d'un moteur, le poids est un élément vraiment important pour une sportive.

 

Pour l'argument de la boite courte....c'est toi qui voit, de toute façon quand t'as envie de tartiner, boite courte ou longue, tu tartines :W alors l'argument de la boite courte qui préserve son permis :D

 

Elle a bon dos la boite courte :sol:

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Pour 1h30, l'huile aura refroidi largement en dessous de la température de fonctionnement et il faudra attendre avant de pouvoir monter dans les tours.

 

La température d'huile est quand même présente sur pas mal de voitures à connotation sportive. C'est un peu dommage quand même d'autant que sur un 6 cylindre ça doit pas monter très vite.

 

Intéressant ton avis, tu as pu le vérifier ?

 

Pour ce qui est de la T° d'huile, oui je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage de voir disparaître ces petits cadrans vitaux pour une bonne surveillance du moteur !

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Invité §Jul162cu

Salut,

c'est bien dommage de voir disparaître ces petits cadrans vitaux pour une bonne surveillance du moteur !

7 ans que je roule en Golf, et 7 ans que mon voyant de température d'eau ne me sert à rien :lol:

L'affichage de la température d'huile sur l'ordinateur de bord aurait été bienvenu !

 

@+

 

 

JuL

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Pour 1h30, l'huile aura refroidi largement en dessous de la température de fonctionnement et il faudra attendre avant de pouvoir monter dans les tours.

 

La température d'huile est quand même présente sur pas mal de voitures à connotation sportive. C'est un peu dommage quand même d'autant que sur un 6 cylindre ça doit pas monter très vite.

 

Ca dépend de la température extérieure aussi, si le moteur est bien chaud et que la température extérieure est assez élevé, en 1h30 le moteur n'a pas vraiment le temps de complétement refroidir (il sera mi-chaud), la remontée en température optimale pourra se faire nettement plus rapidement.

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Invité §lol777fi

C'est clair qu'il ne devrait plus dire qu'il va acheter une voiture avant de rééllement le faire, n'est ce pas Lolo ? ;)

 

Maintenant la 130i est de nouveau en tête ? Pourquoi avoir fait "régresser" la R32, alors que les derniers éléments qu'elle nous a laissé transparaître sont plutôt bons ?

 

Faite pas C..., je dénigre la R32 pour ne pas regretter de ne pouvoir l'acheter ! :D

Si j'habitais à la campagne, je prendrais la R32. La 130i est surement exceptionnelle mais je me serais très bien contenté d'une R32 moins chère et avec 4RM pour aller au ski.

 

Mais ça craint chez moi! Pourtant, c'est un quartier bourgeois. Justement.

 

Alors j'essaie de me consoler comme je peux... (genre elle a un son artificiellement gonflé la R32! :D )

 

Pour la commande, je suis overbooké jusqu'au 18 novembre, ensuite il y a le salon de l'auto jusque là et enfin j'attends une nouvelle hyper importante pour mon avenir le 2 décembre.

 

Donc je vais vous (et me) prendre la tête jusque là avec mes changements d'avis continuels! :D

 

Parceque si l'essai détaillé du moniteur de la 130i est très élogieux, je vais m'enflammer. Puis si après j'essaye la R32 et qu'elle m'emballe...

 

Enfin bref, prise de tête... Mais c'est bon!

 

Le meilleur moment, c'est la montée de l'échelle qui disait...

 

 

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Invité §het711KK

Ca dépend de la température extérieure aussi, si le moteur est bien chaud et que la température extérieure est assez élevé, en 1h30 le moteur n'a pas vraiment le temps de complétement refroidir (il sera mi-chaud), la remontée en température optimale pourra se faire nettement plus rapidement.

 

Exact! Mais bon, je parle pour une température "normale" (entre 15° et 25°). Enfin c'est ce que je constate tout les jours quand je vais manger chez moi : j'arrive avec la t° à 90°C et quand je repart au bout d'une heure et quart elle est à moins de 60°C et met 10 bonnes minutes à remonter (à moduler selon la t° ext).

 

 

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Invité §Jul162cu

Re,

 

loloRS2, et l'A3 SportBack V6 dans tout ça ?

Je suis comme toi, j'hésite entre la 130i et la G5 R32 mais j'espère que les essais dynamiques ne me feront plus douter.

Et d'ici là, j'ai encore le temps de changer d'avis :ddr:

Le client est :roi:

 

@+

 

 

JuL

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Invité §fbo126YE

Faite pas C..., je dénigre la R32 pour ne pas regretter de ne pouvoir l'acheter ! :D

Si j'habitais à la campagne, je prendrais la R32. La 130i est surement exceptionnelle mais je me serais très bien contenté d'une R32 moins chère et avec 4RM pour aller au ski.

 

Mais ça craint chez moi! Pourtant, c'est un quartier bourgeois. Justement.

 

Alors j'essaie de me consoler comme je peux... (genre elle a un son artificiellement gonflé la R32! :D )

 

Pour la commande, je suis overbooké jusqu'au 18 novembre, ensuite il y a le salon de l'auto jusque là et enfin j'attends une nouvelle hyper importante pour mon avenir le 2 décembre.

 

Donc je vais vous (et me) prendre la tête jusque là avec mes changements d'avis continuels! :D

 

Parceque si l'essai détaillé du moniteur de la 130i est très élogieux, je vais m'enflammer. Puis si après j'essaye la R32 et qu'elle m'emballe...

 

Enfin bref, prise de tête... Mais c'est bon!

 

Le meilleur moment, c'est la montée de l'échelle qui disait...

 

Et si l'essai de moniteur auto n'est pas terrible pour la 130i ?? :D

C'est quand meme triste de nos jours de ne pas pouvoir acheter l'auto que l'on desire parce que l'on se sent menacer. Enfin, on ne va pas revenir sur le sujet. Je suis sur que tu te feras plaisir avec la 130i, le moteur est divin, tant pour la sonorité que pour son comportement.

 

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Invité §fbo126YE

Re,

 

loloRS2, et l'A3 SportBack V6 dans tout ça ?

Je suis comme toi, j'hésite entre la 130i et la G5 R32 mais j'espère que les essais dynamiques ne me feront plus douter.

Et d'ici là, j'ai encore le temps de changer d'avis :ddr:

Le client est :roi:

 

@+

JuL

 

ben déjà il va devoir rajouter 4500€ pour la 130i, alors lui faire rajouter encore 2-3k€ pour la A3 ça va faire revenir chère la voiture discrete ....

 

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Exact! Mais bon, je parle pour une température "normale" (entre 15° et 25°). Enfin c'est ce que je constate tout les jours quand je vais manger chez moi : j'arrive avec la t° à 90°C et quand je repart au bout d'une heure et quart elle est à moins de 60°C et met 10 bonnes minutes à remonter (à moduler selon la t° ext).

 

Température d'eau ou d'huile ?

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Invité §het711KK

Température d'eau ou d'huile ?

 

D'huile, l'eau ça monte beaucoup plus vite.

 

 

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Invité §Jul162cu
C'est quand meme triste de nos jours de ne pas pouvoir acheter l'auto que l'on desire parce que l'on se sent menacer[/quotemsg] Je trouve aussi :cry:

 

Question :

130i Pack M ? :lover: (passion)

 

Réponse :

NON ! :cry: (à cause des autres)

 

G5 R32 trop tape à l'œil aussi, j'espère donc qu'en essais dynamiques, ma préférence se porte sur la 130i plus discrète :rs:

C'est dingue d'en être arriver à penser ça :eek:

 

@+

 

 

JuL

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D'huile, l'eau ça monte beaucoup plus vite.

 

C'est ce que je pensais : tu as quoi comme voiture, car il est rare de trouver une voiture qui possède un indicateur de température d'huile (et pourtant c'est plus utile que la température d'eau -sauf en cas de surchauffe rarissime de nos jours) ?

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Invité §lol777fi

Je suis certain que je me ferai plaisir en 130i !

Au pire, je changerai les pneus pour des F1GSD3 et je ferai légèrement modifier la géométrie du train avant si c'est possible (genre un chouia de chasse en plus sur le train avant et d'ouverture).

 

En général, je change de voiture plutôt tout les 6 mois. En clair, je me prends la tête tout le temps! C'est mon plaisir, je ne fûme pas.

Là, cela fait quand même 1 an que j'ai mon land cruiser et 13 mois que j'ai vendu la S2000 et que je n'ai plus de sportive... Le toy a beau être un fantastique moyen de déplacement (franchement, il n'y a rien à dire, j'en suis enchanté), je voudrais regouter à la sportive avant qu'on soit tous à l'électrique !

 

Il y avait d'autres choix alternatifs et discrets: légacy 3.0R spec B ou A4 3.2 FSI quattro BM6 mais ces voitures sont victimes de leur confort et gabarit et sont donc plus aseptisées. La 330i est définitivement trop feutrée pour moi.

 

Il faut donc une compacte ultra discrète et ultra sportive. Comme cela n'existe pas, je me rabas sur une GT.

 

Par contre, j'éspère qu'ils ne sortiront pas une fantastique M1 juste après que j'ai reçu la mienne. Quoique elle ne sera plus du tout discrète et retombera dans le travers de la R32.

 

C'est quand même une chance qe BMW ait sorti une voiture aussi performante et discrète. Ils auraient voulu répondre à l'audi A3 3.2 que cela ne m'étonnerais pas... :D

 

Julien17, l'A3 3.2 sportback, mini en ambition+xénon (et Pm comme sur la BM) est quand même chère et pas très sportive quand elle est chaussée en 17.

Ou alors faut passer en 18 et là c'est encore plus cher et cela devient visible pour la racaille.

 

Et puis jack a raison, passé un certain niveau, le poids, c'est quand même l'ennemi. Et une telle A3, ça commence à plomber.

 

Jack, tu parles des 285 litres de coffre de la R32. Tu crois que l'on sent la différence avec les 330 de la 130i?

 

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Je trouve aussi :cry:

 

Question :

130i Pack M ? :lover: (passion)

 

Réponse :

NON ! :cry: (à cause des autres)

 

G5 R32 trop tape à l'œil aussi, j'espère donc qu'en essais dynamiques, ma préférence se porte sur la 130i plus discrète :rs:

C'est dingue d'en être arriver à penser ça :eek:

 

@+

 

 

JuL

 

Comme je le disais sur un autre topic, le vol de ce type de voiture (en car ou home jacking) se fait par des "professionnels" et non des petites frappes et très sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait moins de risque avec une 130i qu'une R32, même au contraire, je pense que la 130i sera préférée car justement plus discrète et peut être plus vendable dans le marché parallèle.

Il faudrait avoir les vraies statistiques des vols...

 

En revanche le "simple" vandalisme est peut-être plus probable sur la R32 plus voyante.

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Par contre, j'éspère qu'ils ne sortiront pas une fantastique M1 juste après que j'ai reçu la mienne. Quoique elle ne sera plus du tout discrète et retombera dans le travers de la R32.

Elle n'est pas prévue mais si elle sort, ça ne sera plus du tout le même prix (achat, assurance, carburant...)-comme tu regardais pour la consommation aussi quand tu t'orientais vers la ST.

 

Une question : les remises ne sont-elles pas plus faciles avec VW que BMW, de telle sorte que les 4500 Euros d'écart entre la 130 et la R32 se transforment facilement en plus de 5000 ?

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Une question : les remises ne sont-elles pas plus faciles avec VW que BMW, de telle sorte que les 4500 Euros d'écart entre la 130 et la R32 se transforment facilement en plus de 5000 ?

 

C'est probablement le cas. VAG est en pleine période difficile alors que BM est sur un petit nuage... :W

 

Forcément, les remises accordées s'en trouvent affectées... :L

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Invité §het711KK

C'est ce que je pensais : tu as quoi comme voiture, car il est rare de trouver une voiture qui possède un indicateur de température d'huile (et pourtant c'est plus utile que la température d'eau -sauf en cas de surchauffe rarissime de nos jours) ?

 

Là je parle de l'Ibiza TDI 130. Alors c'est sûr que sur un diesel ça monte moins vite. Mais sur la 206 S16, c'était sensiblement pareil. C'est si rare que ça la t° d'huile sur les voitures récentes? C'est quand même utile pour pouvoir tirer sur le moteur en toute quiétude.

 

 

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Invité §lol777fi

Je vais essayer d'avoir au moins les stats de vol de l'ancienne R32, des M3 et S3 (pour comparer) etimpreza (pour voir).

Mais bien sûr, point de chiffre des voitures qui nous interessent. Mais cela pourra donner une idée.

Malheureusement, je ne pourrai m'en occuper avant le 21 novembre.

 

Pour la températuer d'eau, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose.

C'est la température d'huile, et à défaut la pression (sur le spider renault, j'avais la pression, pas la température) qui permet de voir quand on peut arsouiller.

Pour avoir pu rouler avec différents véhicules ayant les deux, c'est éclairant de voir que la température d'eau est de suite haute alors que l'huile ne décolle pas d'un mm pendant des kilomètres et qui lui faut entre 15 et 20 kms pour être chaude.

L'avantage de ne pas avoir de thermometre, c'est que cela pousse à rouler encore plus cool.

 

Cela dit, la 130i doit quand même être assez rapide à chauffer vu son exceptionnellement basse conso mixte de 6,6 litres au cent alors que cette dernière est mesurée seulement 4 kms après le départ (les 7 kms suivant en fait).

Ce 3.0, pour avoir des conso aussi basses, y compris urbaine, doit chauffer vite.

 

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Invité §Ori117Or

J'organise une sortie à Magny-cours le 19 Novembre :

 

http://mpassion.venigo.fr/clubbmw/viewtopic.php?p=160#160

 

 

Tenez moi au courant si vous etes interessés.

 

 

Oula, avec tout le travail que j'ai, deux enfants en bas age, j'essaie de leur consacrer les WE disponibles que j'ai.

Donc c'est pas que cela ne m'interesse pas mais clairement c'est trop loin pour moi :(

 

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Invité §Ori117Or

Ah au fait, essai aujourd'hui (9/11) de la 130i par l'Equipe.

 

Pas de séances chiffrées mais un avis très positif : titre de l'article "Une perle rare".

 

J'ai bien aimé le "une des plus belles sonorités de la production automobile actuelle" :p

 

J'entend d'ici certains qui ne manqueront pas de juger que l'auteur de l'essai est un fanboy BMW mais bon... en plus tout ce qu'il dit sur la marque est tellement vrai.

L'esthétique est peut être particulière mais jamais BMW n'a galvaudé ses valeurs.

 

Seul défaut relevé pour lui, l'embrayage pas assez progressif, sinon que du bon.

De mémoire : moteur exceptionnel, superbe chassis, comportement équilibré et réellement enthousiasmant tout déconnecté. Regret : pas 'autobloquant meme en option.

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