Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Essai White & Black: BMW 118d vs 123d


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

Invité §Dim263sr

Bonsoir à tous,

 

Ceci n'était pas du tout prévu mais suite à de récentes connaissances dans le milieu, j'ai pu faire l'essai d'une 118d Sporthatch blanche pendant 1h15 ce matin ainsi qu'une 123d noire également en version Sporthatch.

 

Pour commencer, pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule actuellement, et ce depuis juin 2006, avec une 325 TDS Touring. Un topic officiel lui est d'ailleurs dédié (cfr. signature).

 

Tout à débuter hier après-midi, par hasard, j'ai aperçu le nouveau coupé 123d dans le show-room. Comme j'avais un moment, je suis vite rentré pour faire premières connaissances. Je poursuis mon petit tour pour finir sur une magnifique 120d Limited Edition :eek::rs:

 

Ma réaction tellement intense a probablement réveillé le vendeur. Très sympathique, on conclut la conversation par un essai d'une 118d pour le lendemain matin. Je ne lui ai pas caché que j'étais fort curieux du nouveau 2,0 L Twin Turbo :rs: mais malheureusement impossible à l'essai.

 

Ce matin, j'arrive comme prévu à l'heure. La voiture venait d'arriver par l'un des employés de la concession. 118d blanche, JA 18, TO, sièges sports mais pas de xénons ni de GPS.

 

Je passe les détails et prend le volant :miam:

 

SPM_A0182.jpg.d7e18605b1a5f61a67dab8c697700610.jpg

 

Première réaction, waouw...ma E36 a pris un coup de vieu :lol:

 

La finition est vraiment irréprochable, surtout dans ce segment :eek: . On sent directement qu'on a une BMW en mains pas de doute même si je suis habitué au L6.

 

Petite ballade dans la ville gentillement, les commandes tombent bien, l'étagement de boîtes est très agréable. Comparé au volant de ma E36, il est très petit, rien à dire, parfait.

 

Aller, on se fait plaisir il y a deux ronds points... je suis surpris des reprises à bas régime...Ca reprend bien vers 1500tr voir 1600tr ...on sent une nette accélération mais toujours dans le linéraire comme BMW le fait si bien :bien:

 

En mode cruising sur autoroute, on se sent bien...la boîte 6 est un régal...le vérouillement des vitesses est formidable tel un vrai joystick, c'est super précis...c'est propre...très propre...

 

A vitesse stabiliée, je tombe à 5,2 à l'ODB ce qui est bluffant :W

 

Pour comparer à ma 325 TDS, qui reproduit le même couple et la même puissance, je dois avouer que cette petite 118d est bien plus nerveuse et maniable :rs:

 

Je ne m'attendais pas du contraire.

 

Malgré que je n'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai quand même pris la peine de vous faire quelques photos rapides avec mon portable.

 

SPM_A0183.jpg.140c58ee6c646f4c53f7b78e15cc06dc.jpg

 

Je trouve choquant d'avoir des halogènes sur une voiture de 2007 :W

 

Mais la ligne est :rs::miam::love:

 

SPM_A0184.jpg.993d9b6343fb8dd2249b558e19973316.jpg

 

SPM_A0185.jpg.186b2fef2d5cff5b57e3fb0f6b769ab1.jpg

 

SPM_A0186.jpg.d71c5e31ffd04bdbde3650d47830e085.jpg

 

SPM_A0187.jpg.f4fbc211de54a8f6834d7053ae4c591f.jpg

 

SPM_A0188.jpg.a023ecf71c51a412e8d66dce4cd7c53f.jpg

 

SPM_A0189.jpg.40471309278bbe8ea119968d6c4eca61.jpg

 

 

C'était très très agréable comme essai :bien: . Je suis vraiment bluffé par cette "petite" 118d :eek::miam::rs:

 

Voilà pour la partie 118d.

 

La seconde est encore plus dynamique...voir nerveuse à souhaits :W

 

Encore moins de temps donc moins de kilomètres à son bord, je n'ai malheureusement pas pu sortir du milieu urbain avec cette fabuleuse & monstrueuse 123d Limited Edition... :cry: :cry:

 

Je sèche vite mes larmes car je pourrai probablement la retester à mon aise si je préviens plus à l'avance :buzz::ange:

 

Je ne sais pas vraiment comment la qualifier...Disons qu'on conserve toutes les qualités de la 118d avec des reprises vraiment monstrueuses...les vitesses se passent vraiment à l'arrache...

 

Je n'ai malheureusement pu que jouer de 4 rapports sur tout le parcours... Je n'ai pas pour habitudes de faire le kéké dans la ville surtout à une période où les enfants sont de sorties... (Oui, il y a écrit sur le prêt de la voiture, il va de soit de conduire en tant que bon père de famille :p )

 

J'ai quand remarqué qu'elle a fort tendance à faire danser le "sapin de noël"... mais ça pousse ça pousse ça pousse je ne sais comment expliquer...c'est une vraie bombinette...

 

Entre nous, je n'ai aucune idées des performances sur papiers... :voyons:

 

A nouveau, j'ai pris vite 2 secondes de vous faire de photos ;)

 

Celle-ci est bien entendu mon coup de coeur :love::love::love::love:

 

SPM_A0190.jpg.e8fdb9cd18b67314256176dfdd2ff5d2.jpg

 

SPM_A0193.jpg.d2720354e74d7d429bdbfca88eadd169.jpg

 

SPM_A0192.jpg.4fcf42b057f07ac4ea89358d06ffe6f0.jpg

 

SPM_A0191.jpg.b0ef9702273e4614d49bac89238edd8b.jpg

 

 

J'espère que ces petits essais vous auront plu :jap:

 

Amicalement,

 

Dim.

 

SPM_A0194.jpg.a305e10a631b4ddd89f0776fbfdb5d92.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat111jo

Bonsoir à tous,

 

Ceci n'était pas du tout prévu mais suite à de récentes connaissances dans le milieu, j'ai pu faire l'essai d'une 118d Sporthatch blanche pendant 1h15 ce matin ainsi qu'une 123d noire également en version Sporthatch.

 

Pour commencer, pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule actuellement, et ce depuis juin 2006, avec une 325 TDS Touring. Un topic officiel lui est d'ailleurs dédié (cfr. signature).

 

Tout à débuter hier après-midi, par hasard, j'ai aperçu le nouveau coupé 123d dans le show-room. Comme j'avais un moment, je suis vite rentré pour faire premières connaissances. Je poursuis mon petit tour pour finir sur une magnifique 120d Limited Edition :eek::rs:

 

Ma réaction tellement intense a probablement réveillé le vendeur. Très sympathique, on conclut la conversation par un essai d'une 118d pour le lendemain matin. Je ne lui ai pas caché que j'étais fort curieux du nouveau 2,0 L Twin Turbo :rs: mais malheureusement impossible à l'essai.

 

Ce matin, j'arrive comme prévu à l'heure. La voiture venait d'arriver par l'un des employés de la concession. 118d blanche, JA 18, TO, sièges sports mais pas de xénons ni de GPS.

 

Je passe les détails et prend le volant :miam:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0182.jpg

 

Première réaction, waouw...ma E36 a pris un coup de vieu :lol:

 

La finition est vraiment irréprochable, surtout dans ce segment :eek: . On sent directement qu'on a une BMW en mains pas de doute même si je suis habitué au L6.

 

Petite ballade dans la ville gentillement, les commandes tombent bien, l'étagement de boîtes est très agréable. Comparé au volant de ma E36, il est très petit, rien à dire, parfait.

 

Aller, on se fait plaisir il y a deux ronds points... je suis surpris des reprises à bas régime...Ca reprend bien vers 1500tr voir 1600tr ...on sent une nette accélération mais toujours dans le linéraire comme BMW le fait si bien :bien:

 

En mode cruising sur autoroute, on se sent bien...la boîte 6 est un régal...le vérouillement des vitesses est formidable tel un vrai joystick, c'est super précis...c'est propre...très propre...

 

A vitesse stabiliée, je tombe à 5,2 à l'ODB ce qui est bluffant :W

 

Pour comparer à ma 325 TDS, qui reproduit le même couple et la même puissance, je dois avouer que cette petite 118d est bien plus nerveuse et maniable :rs:

 

Je ne m'attendais pas du contraire.

 

Malgré que je n'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai quand même pris la peine de vous faire quelques photos rapides avec mon portable.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0183.jpg

 

Je trouve choquant d'avoir des halogènes sur une voiture de 2007 :W

 

Mais la ligne est :rs::miam::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0184.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0185.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0186.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0187.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0188.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0189.jpg

 

 

C'était très très agréable comme essai :bien: . Je suis vraiment bluffé par cette "petite" 118d :eek::miam::rs:

 

Voilà pour la partie 118d.

 

La seconde est encore plus dynamique...voir nerveuse à souhaits :W

 

Encore moins de temps donc moins de kilomètres à son bord, je n'ai malheureusement pas pu sortir du milieu urbain avec cette fabuleuse & monstrueuse 123d Limited Edition... :cry: :cry:

 

Je sèche vite mes larmes car je pourrai probablement la retester à mon aise si je préviens plus à l'avance :buzz::ange:

 

Je ne sais pas vraiment comment la qualifier...Disons qu'on conserve toutes les qualités de la 118d avec des reprises vraiment monstrueuses...les vitesses se passent vraiment à l'arrache...

 

Je n'ai malheureusement pu que jouer de 4 rapports sur tout le parcours... Je n'ai pas pour habitudes de faire le kéké dans la ville surtout à une période où les enfants sont de sorties... (Oui, il y a écrit sur le prêt de la voiture, il va de soit de conduire en tant que bon père de famille :p )

 

J'ai quand remarqué qu'elle a fort tendance à faire danser le "sapin de noël"... mais ça pousse ça pousse ça pousse je ne sais comment expliquer...c'est une vraie bombinette...

 

Entre nous, je n'ai aucune idées des performances sur papiers... :voyons:

 

A nouveau, j'ai pris vite 2 secondes de vous faire de photos ;)

 

Celle-ci est bien entendu mon coup de coeur :love::love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0190.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0193.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0192.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0191.jpg

 

 

J'espère que ces petits essais vous auront plu :jap:

 

Amicalement,

 

Dim.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72965/SPM_A0194.jpg

 

 

Merci pour tes impressions et aux photos suite à ces deux essais c'est très sympa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Beau reportage ;) La qualité photo de ton portable est très bonne !

Je vote pour la noire mais en 118d. Par les temps qui courent, c'est déjà presque de trop.

Elle est vraiment jolie en saphirschwartz, je trouve.

Je ne regrette pas d'avoir choisi cette couleur. De plus, les jantes alu passent mieux; elles contrastent plus qu'avec la teinte blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Content que ça plaise à quelques-uns :)

 

J'aurai pas fait ça pour rien :p

 

J'aurai peut-être l'occasion de faire un test d'une E92 335i fin de semaine et également retest de la 123d car je n'ai pu la tester sur autoroute...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Content que ça plaise à quelques-uns :)

J'aurai pas fait ça pour rien

J'aurai peut-être l'occasion de faire un test d'une E92 335i fin de semaine et également re-test de la 123d car je n'ai pu la tester sur autoroute...

 

Tu vas finir journaliste auto !

Pour la 123d, il paraît qu'il y a peu d'écart avec la 120d; est-ce vrai ?

Il est vrai que tu as roulé essentiellement en agglomération et que le temps n'est pas au mieux.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Tu vas finir journaliste auto !

Pour la 123d, il paraît qu'il y a peu d'écart avec la 120d; est-ce vrai ?

Il est vrai que tu as roulé essentiellement en agglomération et que le temps n'est pas au mieux.

Tiens nous au courant !

 

 

:coucou:

 

Effectivement, il y a un écart entre la 120d et la 123d...la poussée est sans surprise plus sévère...

 

Ce qu'il m'a surpris, c'est la rapidité de changement de vitesse...Ca monte très vite ce qui implique des changements de rapports continus. L'ASC est continuellement en mode on en première et deuxième à la moindre petite bourre...

 

A voir sur sol sec, les routes lors de l'essai ne l'étaient pas à 100%.

 

J'ai un pot qui a la 120d sporthatch (du moins sa moman :ange: ) et je peux voir la différence...

 

Objectivement, la 118d est déjà vraiment pas mal... On prend du plaisir à son volant pour la route de tous les jours. La 120d pourrait être le juste choix...

 

La 123d... je pourrai certainement craqué pour elle mais mon essai a été trop bref pour être 110% objectif...

 

Je vous avoue qu'une série 1 pour 40 000,00 €... faut quand même le vouloir :W

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai pû l'avoir une heure...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ils prêtent toujours des voitures aussi sales chez BMW ?

 

 

Pas besoin de te faire un dessin du temps belge :W

 

La 118d blanche était assez sale effectivement... mais l'utilisateur fait minimum 180 bornes par jour.

 

La 123d était encore assez propre pour le temps qu'il fait ;)

 

Honnêtement, ça ferait mauvais genre de se plaindre que leur caisse sont crade nan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Tu vas finir journaliste auto !

Pour la 123d, il paraît qu'il y a peu d'écart avec la 120d; est-ce vrai ?

Il est vrai que tu as roulé essentiellement en agglomération et que le temps n'est pas au mieux.

Tiens nous au courant !

 

J'ai testé la 120d et avec un turbo en plus, la 123d doit être, euh... tout simplement :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

:coucou:

 

Effectivement, il y a un écart entre la 120d et la 123d...la poussée est sans surprise plus sévère...

 

Ce qu'il m'a surpris, c'est la rapidité de changement de vitesse...Ca monte très vite ce qui implique des changements de rapports continus. L'ASC est continuellement en mode on en première et deuxième à la moindre petite bourre...

 

A voir sur sol sec, les routes lors de l'essai ne l'étaient pas à 100%.

 

J'ai un pot qui a la 120d sporthatch (du moins sa moman :ange: ) et je peux voir la différence...

 

Objectivement, la 118d est déjà vraiment pas mal... On prend du plaisir à son volant pour la route de tous les jours. La 120d pourrait être le juste choix...

 

La 123d... je pourrai certainement craqué pour elle mais mon essai a été trop bref pour être 110% objectif...

 

Je vous avoue qu'une série 1 pour 40 000,00 €... faut quand même le vouloir :W

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai pû l'avoir une heure...

 

:jap:

 

Oui, mais elle a un putain de charme... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Oui, mais elle a un putain de charme... :love:

 

 

Malheureusement, la Limited Edition (Je ne sais pas sur cette version est applicable en France) n'est malheureusement plus disponible à la production :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Tu veut changer ton antique 325tds ??? :W

 

 

:coucou:

 

Non, je pense encore la garder quelques temps.

 

Même si après ces essais, j'avais l'impression d'avoir un ancêtre :p

 

Mais le principal est que j'ai toujours le plaisir de la conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv768xw

BOnjour,

 

Excellent essai.

 

Qu'en est il de la sonorité du moteur ? Est ce bien isolé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal328ir

 

:coucou:

 

 

Même si après ces essais, j'avais l'impression d'avoir un ancêtre :p

 

 

 

 

:lol: si tu avais juste l'impression alors il y a un gros problème! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dim. :coucou:

Et merci d'avoir partagé tes impressions avec nous. buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Tu me rappelles par là-même que je dois faire un reportage de ma 120d, qui vient de passer le cap des 2000 km.

Et ce n'est que du bonheur !!! [:damien49630:1]

 

Ainsi qu'un compte-rendu de mes 48h en 335i.

 

Mais pas bcp de temps... Dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz847hu

Moua, il faut qu'j'attende fin Janvier pour ma 118d 3p... je suis pressée comme pas 2... !!! Elle est zolie en blanche mais z'aime mieux avec les zanti-brouillard...

 

Au fait, peut-on installer les (mini)jupes AR et AV de la 123d sur la 118d ?

Il existe un pack de ce style sur le site BMW (collection accessoires 2007/2008) à 700 € et des brouettes... mais ils ne montrent que l'avant sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Merci à tous pour vos appréciations :jap: , j'apprécie :)

 

Je vais devoir postposer mes essais pour l'année prochaine malheureusement :(

 

Dès que j'ai l'occasion, je prendrai mon APN cette fois-ci.

 

A mon avis, ça sera la 335i E92.

 

Je vous faire part des photos ASAP.

 

Bien à vous :jap:

 

Amicalement,

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Quelques nouvelles.

 

Je me suis rendu dans ma concession suite à quelques problèmes de démarrage à froid sur ma 325 TDS.

 

En attendant l'analyse du chef d'atelier, le vendeur me reconnait et une conversation sympa s'instaure durant l'attente.

 

Il m'a gentillement informé que la 123d essayée serait bientot disponible dès ses 10 000 kms ....

 

Je vous avoue qu'il fait très bien son boulot car ça me trotte dans la tête...

 

Je sais qu'elle n'a que 3800 kms pour le moment, j'ai encore 6200 kms pour réfléchir à son offre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

La 123 déchire tout en noire, mama mia :love:

 

Sinon ton portable fait des méchantes tof's

 

Niveau son, comment rend le 2,3 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

La 123 déchire tout en noire, mama mia :love:

 

Après avoir longuement hésité entre blanc et noir, j'ai choisi le noir métal.

C'est vrai, qu'à comparer les deux ci-dessus, je ne regrette pas du tout mon choix !

Surtout en 3 portes !

Pour le blanc, il faut des JA de 18" comme pour cet essai et aussi un kit carrosserie aéro, soit environ + 3600 € posé.

Sinon, c'est un peu tristoune, cet arrière en blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

La 123 déchire tout en noire, mama mia :love:

 

Sinon ton portable fait des méchantes tof's

 

Niveau son, comment rend le 2,3 ?

 

 

 

Merci :jap:

 

Niveau sonorite, y'a vraiment pas de quoi se palucher...c'est bel et bien un 4 cylindres :bah:

 

Remarque...c'est vraiment tres tres silencieux pour les perfs :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Après avoir longuement hésité entre blanc et noir, j'ai choisi le noir métal.

C'est vrai, qu'à comparer les deux ci-dessus, je ne regrette pas du tout mon choix !

Surtout en 3 portes !

Pour le blanc, il faut des JA de 18" comme pour cet essai et aussi un kit carrosserie aéro, soit environ + 3600 € posé.

Sinon, c'est un peu tristoune, cet arrière en blanc ...

 

 

Beaucoup de gens ont craque lors de la presentation de la Sporthatch dans sa robe blanche...

 

En outre, ils osent pas trop en Europe...

 

En Belgique, j'aurai choisi la Limited Sport Edition mais elle n'est plus disponible malgre que cette version soit encore proposee sur le site officiel belge.

 

Je la prendrai bien en blanche personnellement avec le pack M sauf que les jantes en 18 sont pas tres belles a mon gout...je prendrai bien les jantes de Limited Sport Edition en accessoires et elle serait parfaite :W

 

Mais bon, selon ma configuration sans remises, j'arrive a 45 000,00 euros... pour une 123d :blague:

 

Remarquez, la 123d de mon essai va bientot etre en voiture de direction...le vendeur me tient au courant a l'avance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie cette petite black :) Mais noire ou blanche, ce n'est pas une couleur pour nous par ici (j'ai eu une noire, je me suis juré de ne plus recommencer) :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...