Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom052AQ

Salut,

 

bonne idee que tu nous expose la Macinho 95 :jap:

Pour mon travail,j'ai eu l'occasion de tester un ptit 3.0 coupé..

Franchement rien a dire,si j'avais les moyens,je n'esiterais pas une seconde :lol:

Je laisse les photos parler d'elles meme! :D

 

Photo0030.jpg.4eca05a315e9c807ae565c7519368780.jpg

Photo014.jpg.534bd137c856d92d5f07a0dd5b9f4842.jpg

Photo011.jpg.cb12dacf3dd5b255a2324ca839b48587.jpg

 

Voila,bonne continuation a vous les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Original l'intérieur cuir marron!j'aime bien.Par contre le compartiment moteur à légèrement besoin d'un coup de nettoyage!!

 

Voici mon compartiment:

 

IMAGE_189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

C'est pas la mienne je m'en fiche moi :)

 

voila le miens :)

DSC00012.JPG.ac41cecb6a21e132134da284fd37e9a4.JPG

 

Bon ok,ya une petite fuite d'huile au niveau du cache culbu mais bon, c'est la maladie..Bon sur cette photo il etait a peu pres propre,ya encore des traces,parce que pendant plus d'un ans elle n'as pas bougé ni tourné.. :pfff:

c'est pour ca que je lai achetée, etant mecanicien si des petites bricoles se presentaient ca ne me fesait pas peur..Enfin bref voila!

Ptit HS sur un 325 mdr!

 

Sinon vos bete sont trés jolies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Salut,

 

bonne idee que tu nous expose la High Octane! :jap:

Pour mon travail,j'ai eu l'occasion de tester un ptit 3.0 coupé..

Franchement rien a dire,si j'avais les moyens,je n'esiterais pas une seconde :lol:

Je laisse les photos parler d'elles meme! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393085/Photo0030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393085/Photo014.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393085/Photo011.jpg

 

Voila,bonne continuation a vous les gars!

 

 

 

Je suis pas trop fan de quatre choses :

 

Intérieur Creme, bof :/, le Blanc tellement mieux ! :love:

L'extracteur peint dans le PC arriere, trop tuning. :/

Le compartiment moteur un peu cracra. :p

Les plaques, idem que le PC. :jap:

 

Sinon effectivement, ca reste une ///M 3 meme avec tout ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

A mon tour, cherchez l'intrus. :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59230/IMGP0032.JPG

 

 

Comment ca je triche ??! :D:lol:

 

;)

 

 

Pas mal la boite a air carbon..

sinon,ton cache M power tu la trouvé ou??????

 

Bon c'est vrai que moi j'ai pas trop aimé le diffuseur peint,le silencieux sorties carrées,l'interieur j'aurais preferé gris!

Mais bon,c'est quelques de jours de pure bonheur,essence payée par le proprio moi je m'en fiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Pas mal la boite a air carbon..

 

 

Y'as pas que ça. :cyp:

 

sinon,ton cache M power tu la trouvé ou??????

 

 

Provenance d'un Moteur de ///M 3 US ;)

 

 

Bon c'est vrai que moi j'ai pas trop aimé le diffuseur peint,le silencieux sorties carrées,l'interieur j'aurais preferé gris!

Mais bon,c'est quelques de jours de pure bonheur,essence payée par le proprio moi je m'en fiche :)

 

 

Des échappement Remus n'est ce pas ? A la limite tant que l'inox donne encore plus de voix au L6, on prends ! :rs:

Apres c'est sur que rond c'est encore mieux ! :oui:

 

Aller les gars,arretons les HS,le pauvre il fait un topic sur le S50 / S52 ( S54 uniquement sur Z3 ) et nous on sort nos M50 M52.. Pas bien!

si vous voulez je cree un topic sur les 320 > 328 :)

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

On peut extrapoler à partir de ces moteurs M50 et 52 pour recentrer sur le sujet !

 

Les collecteurs d'admission du M50 et du M52 sont identiques respectivement sur ///M 3 3.0 et 3.2 US ! :oui:

 

Le collecteur du M50 favorisant la puissance à haut régimes alors que celui du M52 le remplissage du moteur à bas régime. J'ai lu que moyennant quelques modifications certains proprio bricoleur de M52 montait le collecteur M50 pour "debrider" en quelque sorte leur moteur. :oui:

 

Comme quoi... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

Y'as pas que ça. :cyp:

 

 

 

 

Provenance d'un Moteur de ///M 3 US ;)

 

 

 

 

 

Des échappement Remus n'est ce pas ? A la limite tant que l'inox donne encore plus de voix au L6, on prends ! :rs:

Apres c'est sur que rond c'est encore mieux ! :oui:

 

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

On peut extrapoler à partir de ces moteurs M50 et 52 pour recentrer sur le sujet !

 

Les collecteurs d'admission du M50 et du M52 sont identiques respectivement sur ///M 3 3.0 et 3.2 US ! :oui:

 

Le collecteur du M50 favorisant la puissance à haut régimes alors que celui du M52 le remplissage du moteur à bas régime. J'ai lu que moyennant quelques modifications certains proprio bricoleur de M52 montait le collecteur M50 pour "debrider" en quelque sorte leur moteur. :oui:

 

Comme quoi... :ddr:

 

 

Le Remus n'est pas en inox,en plus toute la ligne etait percée..quel bruit lol

 

Sinon,je compte donner un peu plus de peche a mon M50..c'est vrai qu'il tourne trés bien,mais bon un peu plus de repondant a bas regime ne serait pas de refu! :p

En premier temps je compte lui mettre une admission JR ou K&N,avec chambre refroidie.Je pense que vous savez de quoi je parle!

Puis je recherche aussi,un site ou je pourrais trouver des echappement neuf scorpion pour e36..si quelqu'un a d'ocaz on peu voir!

voila j'arrete la car c'est deja du Hs :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le Remus n'est pas en inox,en plus toute la ligne etait percée..quel bruit lol

Sinon,je compte donner un peu plus de peche a mon M50..c'est vrai qu'il tourne trés bien,mais bon un peu plus de repondant a bas regime ne serait pas de refu! :p

En premier temps je compte lui mettre une admission JR ou K&N,avec chambre refroidie.Je pense que vous savez de quoi je parle!

Puis je recherche aussi,un site ou je pourrais trouver des echappement neuf scorpion pour e36..si quelqu'un a d'ocaz on peu voir!

voila j'arrete la car c'est deja du Hs :)

 

 

Un pignon de sortie de boite avec une dent de moins ! :oui:

 

 

Ok ok j'arrête de raconter des anneries de maux-tard.. :ange:

 

 

Moi j'ai une ligne Scorpion Tout inox et c'est vrai qu'avec tout le reste ca marche vraiment d'enfer ! :oui:

Un "regret" quand meme, c'est que l'echappement en lui meme ne soit pas "double", alors si je trouve quelqu'un qui me l'échange, ben.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

Un pignon de sortie de boite avec une dent de moins ! :oui:

 

 

Ok ok j'arrête de raconter des anneries de maux-tard.. :ange:

 

 

Moi j'ai une ligne Scorpion Tout inox et c'est vrai qu'avec tout le reste ca marche vraiment d'enfer ! :oui:

Un "regret" quand meme, c'est que l'echappement en lui meme ne soit pas "double", alors si je trouve quelqu'un qui me l'échange, ben.. :D

 

 

Je cherche un oval comme le tiens scorpion justement! :( enfin pour le moment je suis restrein niveau budget jusqu'a fevrier au moins!

 

P.S : va faire un tour sur le topic e36 6L ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je cherche un oval comme le tiens scorpion justement! :( enfin pour le moment je suis restrein niveau budget jusqu'a fevrier au moins!

 

 

Le seul truc qui me chagrine c'est de dépareiller une ligne complete d'une seule marque et je ne voudrais pas perdre le peu de poneys que j'ai :ddr:.

Du coup je cogite encore un peu, mais c'est vrai que deux sorties, perso je préfère, à voir. :jap:

 

 

P.S : va faire un tour sur le topic e36 6L ;)

 

 

Yes sir. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

Le seul truc qui me chagrine c'est de dépareiller une ligne complete d'une seule marque et je ne voudrais pas perdre le peu de poneys que j'ai :ddr:.

Du coup je cogite encore un peu, mais c'est vrai que deux sorties, perso je préfère, à voir. :jap:

 

 

 

 

 

Yes sir. :jap:

 

 

Jsuis d'accord avec toi!

moi j'ai trouvé quelques beau silencieux double sorties..un style M3 avec sorties decalées :love:

puis un autre avec sorties de la meme longueur trés jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Jsuis d'accord avec toi!

moi j'ai trouvé quelques beau silencieux double sorties..un style M3 avec sorties decalées :love:

puis un autre avec sorties de la meme longueur trés jolie :)

 

 

Sorties décalés le plus beaux ! :love:

 

Sinon il est vrai que les Scorpion sortent un tres bon rendement et qu'ils sont réputés pour ça. :oui: Sans parler du son.. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

 

Sorties décalés le plus beaux ! :love:

 

Sinon il est vrai que les Scorpion sortent un tres bon rendement et qu'ils sont réputés pour ça. :oui: Sans parler du son.. :lover:

 

 

Exactement,j'ai un pote qui possaidait un 320 coupé avec moteur 325,il avait monté seulement un silencieux scorpion en inox,jme rappelerais toujours,il est passé devant mon garage a 40km/h jvais dire,toutes la vitrine a vibrée comme il faut!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Le mieux cela reste un silencieux en inox!ou la ligne complète!Mais c'est pas le même prix.

il faut faire attention car certains échappements nécessite un nouveau calcul du boitier ou du débit d'air etc...par exemple sur une m3 e30 l'échappement d'origine délivre bien la puissance mais n'est pas très résistant.remplacer l'intermédiaire ou le silencieux par autre chose que de l'origine (par exemple du Supersprint) peut influencer énormément sur les performances:avec l'origine le premier rapport montait comme une flèche jusqu'à 80! équipé du Supersprint le rapport ne montait plus qu'à 70 à peine!!

Donc vérifié qu'il n'y ai pas d'autres modifications que l'échappement avant de changer!(sonde lambda etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le mieux cela reste un silencieux en inox!ou la ligne complète!Mais c'est pas le même prix.

il faut faire attention car certains échappements nécessite un nouveau calcul du boitier ou du débit d'air etc...par exemple sur une m3 e30 l'échappement d'origine délivre bien la puissance mais n'est pas très résistant.remplacer l'intermédiaire ou le silencieux par autre chose que de l'origine (par exemple du Supersprint) peut influencer énormément sur les performances:avec l'origine le premier rapport montait comme une flèche jusqu'à 80! équipé du Supersprint le rapport ne montait plus qu'à 70 à peine!!

Donc vérifié qu'il n'y ai pas d'autres modifications que l'échappement avant de changer!(sonde lambda etc...)

 

 

C'est bien pour ça qu'avec tout mon foutoir sur mon auto, une reprog etait indispensable, et en plus de bien optimiser, ben au final tu gagnes pas mal en cv ! :oui:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Dites moi!

Que pensez-vous de programmer une réunion de nos véhicules pour le courant de l'année 2008?

Janvier c'est trop tôt et le temps ne sera pas clément.Février, il y' a les vacances scolaires. Mais en mars ou avril surtout cela me paraitrai réalisable?...

J'espère que ce n'est pas utopiste comme projet?

Il faut trouver le lieu de rendez-vous pour chacun,la date etc...

Ou alors rejoindre une sortie déjà programmée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Ca y est j'ai trouvé ! ;)

 

Voila la nomenclature des moteurs des Z3 ///M commercialisés en Europe et aux US. On note qu'il y a quand meme une différence entre la ///M 3 et le Z niveau motorisation. ;)

 

Petit cours de commerce concernant les moteurs ///M US VS Europe ! :bien:

 

 

Et voila les jeunes. :D Merci pour cette précision, tu vois je ne savais même pas que les dernière Z3 M avait le S54 ( M3 E46 dégonflé )

 

Qu'est ce que j'en apprend des choses avec toi :)

 

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

On peut extrapoler à partir de ces moteurs M50 et 52 pour recentrer sur le sujet !

 

Les collecteurs d'admission du M50 et du M52 sont identiques respectivement sur ///M 3 3.0 et 3.2 US ! :oui:

 

Le collecteur du M50 favorisant la puissance à haut régimes alors que celui du M52 le remplissage du moteur à bas régime. J'ai lu que moyennant quelques modifications certains proprio bricoleur de M52 montait le collecteur M50 pour "debrider" en quelque sorte leur moteur. :oui:

 

Comme quoi... :ddr:

 

 

C'est possible dans ce cas de mettre un collecteur de M52 sur un M50 pour gagner en couple à bas régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

Cela faisait longtemps que je voulait mettre une vidéo du célèbre deurf, mais je ne savais pas laquelle mettre.finalement je met celle-ci:

http://fr.fooooo.com/watch.php?id=91c5ba80d9aa57842b7682e7a11d8fdf&site=&url=

 

 

Le cher deurf de chez moi :)

jsuis de melun,si ya une reunion en mars avril je pense etre de la partie avec mon 325 pack ///M berline ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la vidéo, et révélateur des différences de comportement entre atmo et turbo! Elle a la santé cette M3! Quand elle part dans les tours (départ à 130) la S4 plus puissante ne lui prend rien! Par contre le départ en 6 en dit long sur l'efficacité du turbo en reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Le cher deurf de chez moi :)

jsuis de melun,si ya une reunion en mars avril je pense etre de la partie avec mon 325 pack ///M berline ^^

 

 

Pour moi le principal c'est que la réunion puisse se réaliser!peu importe si il y' a des Motrosport ou non!Toutes les bmw sont les bienvenues!

Je préfère en parler dès maintenant pour pouvoir le réaliser dans quelques mois (en avril en général le temps est clément)...

Pour réunir plusieurs véhicules en même temps il faut de la place pour les accueillir.Donc tout préparer.Si vous avez des propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri007SI

bonsoir macinho !!!

 

ca serait pour vous prevenir que je pense faire le deplacement en avril je crois que je pourrais me deplacer en bmw !!! j'aurai recuperer mon permis d'ici la tout ca pour un leger petit exces de vitesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Jolie la vidéo, et révélateur des différences de comportement entre atmo et turbo! Elle a la santé cette M3! Quand elle part dans les tours (départ à 130) la S4 plus puissante ne lui prend rien! Par contre le départ en6 en dit long sur l'efficacité du turbo en reprise!

 

C'est pas en 4 ? et normalement si c'est un 3.0L elle a que 5 vitesses alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Mort de rire :D:D:D

Ce n'était qu'un excès de vitesse sous la cravate!!

Je serai extrêmement flatté de votre présence très chère!!Mais de toute façon vous étiez compris dans la liste sans que je vous le demande!

J'espère d'ici là que tu aura vendu ton excellente 323i, et acquis une MOTORSPORT digne de ce nom!!J'attends avec impatience les virées avec les ///M!

 

Seconde vidéo de DEURF:

http://fr.fooooo.com/watch.php?id=fa51918aeacb01a1c37cc8b48ad0d88a

 

Troisième vidéo!!décidément un vrai réalisateur:

http://fr.fooooo.com/watch.php?id=e96f4b639d6c59e55596c70ea69cbaf3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

C'est pas en 4 ? et normalement si c'est un 3.0L elle a que 5 vitesses alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

La M3 de DEURF est équipée de la boite 6 de la M3 3.2L!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

La M3 de DEURF est équipée de la boite 6 de la M3 3.2L!!

 

Il a bien fait de mettre une boite 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Il me semble qu'il à viré la banquette arrière aussi.Et deux-trois trucs pour gagner du poids.

j'ai déjà vu des messages de lui sur le forum, mais je ne sais pas s'il est toujours en "activité" lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...