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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gts885iD

 

la tienne est belle aussi :sol: la couleur :love:, mais ces les jantes et le manque de logo BMW que je n'aime pas :o

 

 

Les jantes vont etre changées pour celle du M3 cab. et le manque de logo c'est parce que l'ancien proprio n'aimait pas BMW :lol:

 

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Invité §MAG610Hd

 

Les jantes vont etre changées pour celle du M3 cab. et le manque de logo c'est parce que l'ancien proprio n'aimait pas BMW :lol:

 

 

d'accord :sol:

 

donc, elle est va être magnifique cette BMW M3 :D , c'est bien de la remettre full stock ;)

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Invité §gts885iD

Elle était comme ca avec les jantes cab, c'est beaucoup plus beau. :love:

 

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Invité §jul070vx

salut a tous,

ma m3 est normalement vendu et j'aimerais acheté un 328i(toujours en cab) avec kit m3

j'en est trouvez une mais elle a quelque souci:

neiman hs,cuir hs,bord des jante a polir,volant a changer(car le tuning a 2 balle..),compresseur de clim(c'est le méme pour les clim automatique?),plaquette frein a main

 

 

elle est de 1996 elle a 196000kms et tourne niquel,les pneu sont pas trop mal(jante m3 coupé),les frein niquel

kit m3 complet(le vrai d'origine)

^

niveu option: clim automatique,esp,antipatinag,capote electrique,8 hp,autoradio mp3 neuf..en gros elle a tout(méme les range cassette!!)qauf les siege electrique

 

Le proprio en desire 5600€.

 

qu'en pensez vous?

ps:elle a bien sur tous les papiers en regles

mais je n'ai pas le carnet d'entretien par contre

 

 

personne ne sait?

 

 

 

 

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Invité §Str711DT

Presentation de mon M3 + quelques photos + 1 video.

 

C'est un 3.0 L de 1994 avec 156000 Kms.

 

Equipements:

 

- cuir

- clim bi-zone

- regulateur de vitesse

- ODB 18 touches

- toit ouvrant

- appui tete arriere

- decatalyseur Supersprint

- silencieux Remus

- filtre K&N

- inversion des coupelles d'amortisseurs

- barre anti rapprochement OMP

- haricots de calandre noirs

- Jantes BSA Nikita R en 17 pouces qui vont etre changées pour celles du M3 cab

 

Place au photos ( pas de tres bonne qualité mais je ferai mieux la prochaine fois):

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P260408_20.30%5B01%5D.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/remus2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/interieur.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/bar omp2.jpg

 

La video:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=WBkE6I9c6Xc

 

pas mal ! elle est propre :bien:

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Invité §Mac502Bn

 

personne ne sait?

 

 

 

 

 

Je dirais que je ne prendrai pas un véhicule qui a tant de défauts!

Laisse tomber!

Ton M3 était bien, même si tu as eu quelques mésaventures. Prends ton temps, laisse passe ce véhicule bien trop cher pour son état! :o

 

Voilà mon avis :jap:

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Invité §hig860ST

De retour du ring. :D

 

Je vais vous pondre un PR complet dans la soirée. :p

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Invité §Mac502Bn

De retour du ring. :D

 

Je vais vous pondre un PR complet dans la soirée. :p

 

 

 

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Invité §Jo7615Wm

Jules 2301, c'est sûr que les 5600€ annoncés ne paraissent pas élevés pour un cab 328. Mais avec les petits travaux que tu annonces, pour ceux que tu connais (...il y en a toujours quelques autres qui se cachent!), elles risque de te coûter le prix d'une M3... Il y en a quelques unes en ce moment d'ailleurs qui paraissent intéressantes. M'enfin, faut toujours se déplacer et essayer une bonne heure pour se rendre compte!

 

Donc, puisque tu veux des ais, je n'irais pas non plus. Une bagnole c'est déjà bien capricieux et sujet à galères quand c'est d'origine et suivi, enfin voilà.

 

Hahaaaa!! On attend les tophs du ring et tout et tout! Ha ben sur ton topic... bien sûr!

 

http://lh4.ggpht.com/Jo7755/SCdf8WhzSpI/AAAAAAAABQk/RV72AXadbTk/pf_waters_ronds_fumee.gif

 

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Invité §le 614Hz

tiens , il semblerait que dans une scene du prochain james bond , il pilote une e36 cab .

 

 

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Invité §Mac502Bn

tiens , il semblerait que dans une scene du prochain james bond , il pilote une e36 cab .

 

 

 

Oui en effet, il y aura bien une M3 e36 dans le dernier James Bond.

Je ne sais plus qui l'avait posté il y a quelques temps.

M'enfin, pas de quoi s'en relever la nuit... :)

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Oui en effet, il y aura bien une M3 e36 dans le dernier James Bond.

Je ne sais plus qui l'avait posté il y a quelques temps.

M'enfin, pas de quoi s'en relever la nuit... :)

 

 

Bas sa changera de toute les aston et cie...

 

Une bonne vieille M3 ..

 

Il aurait pu mètre un E30 :D

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Invité §Mac502Bn

Quelques photos dont la Schnitzer ClsI et Cls II sur base 3l. Toujours fidèle à eux mêmes:

 

1659657094_small.jpg.33c7814a5bbd7efb8c12b600cfb743b4.jpg

 

1615942016.jpg.c2d4c7fa98200966909a715007608b89.jpg

 

ac-cls2.jpg.3ae1d56648ecb8af15c2e259ea7b7ecc.jpg

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Invité §Jo7615Wm

Tain, moi qui n'aime absolument pas la majorité des modifs d'origine Schnitzer, j'avoue que cette grise me plaît beaucoup! Elle me rappelle un kit carrosserie Esquisse-auto avec les ailes gonflées en rappel de la e30.

 

Un ancien garagiste de ma région en avait un sur sa M3. Ce gars a du avoir 4 ou 5 M3 e30. Maintenant, ben il vit dans le sud, et a sombré dans le mazout... :non::ange:

 

(A propos, les deux prises d'air Nazca... c'est pour mettre les mains d'une blonde pour qu'elle s'accrooohohohooooche!)

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Invité §Str711DT

Pas mal du tout la grise :bien:

Mais j'adhère pas trop à la verte :bah:

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Invité §Jch151UV

 

Magnifique de la sorte! :sol:

Une splendeur!

Ton M3 sera mieux avec ces jantes!

 

Je suis aussi de ton avis, je trouve que l'origine sur une M3 est de loin le plus beau ;)

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Invité §nob740st

Un petit amusement sur la mienne. J'aime beaucoup le capot tout lisse, d'ailleurs je viens de voir que schnitzer a supprimés les ailettes en haut du capot, les grands esprits se rencontrent :ptdr:

Apres pour les entrées d'air agrandies, je trouve que ca rend pas mal mais je sais pas si je le ferai en vrai.

 

http://img152.imageshack.us/img152/7231/m3modifi01um8.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/7231/m3modifi01um8.f74bb868e5.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/4088/m3modifi02qp7.jpg

http://img164.imageshack.us/img164/4088/m3modifi02qp7.79ff4f6ff7.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/5312/m3modifi03qe6.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/5312/m3modifi03qe6.ddce692d2e.jpg

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Invité §Mac502Bn

Un petit amusement sur la mienne. J'aime beaucoup le capot tout lisse, d'ailleurs je viens de voir que schnitzer a supprimés les ailettes en haut du capot, les grands esprits se rencontrent :ptdr:

Apres pour les entrées d'air agrandies, je trouve que ca rend pas mal mais je sais pas si je le ferai en vrai.

 

http://img152.imageshack.us/img152/7231/m3modifi01um8.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/7231/m3modifi01um8.f74bb868e5.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/4088/m3modifi02qp7.jpg

http://img164.imageshack.us/img164/4088/m3modifi02qp7.79ff4f6ff7.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/5312/m3modifi03qe6.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/5312/m3modifi03qe6.ddce692d2e.jpg[/quotemsg ]

 

Intéressant, cet exercice de style!

J'aime bien la dernière sans les antibrouillards. Le pare-choc avec de grandes prises d'airs donne un look plus agressif. Ca se rapproche de la compétition...

Par contre le capot complètement lissé n'est pas super. A la rigueur je laisserai les ailettes d'aération :jap:

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Invité §hig860ST

Oui pareil. :jap:

 

J'ai jamais trop aimé Schnitzer/Hamman, mais plutôt Alpina et Hartge ! :lover:

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Invité §MAG610Hd

Merci merci beaucoup !

Superbe travail ! :bien:

 

 

merci amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §Mac502Bn

Oui pareil. :jap:

 

J'ai jamais trop aimé Schnitzer/Hamman, mais plutôt Alpina et Hartge ! :lover:

 

 

Tout à fait d'accord.Surtout hamann, bien trop tunning et "touch" à mon gout! :jap:

Mais la CLS1 grise ne me laisse pas indifférent. La CLS2 verte est trop modifié et la couleur n'est pas terrible non plus. :pfff:

 

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Invité §MAG610Hd

 

Tout à fait d'accord.Surtout hamann, bien trop tunning et "touch" à mon gout! :jap:

Mais la CLS1 grise ne me laisse pas indifférent. La CLS2 verte est trop modifié et la couleur n'est pas terrible non plus. :pfff:

 

 

ALPINA c'est le préparateur classe amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif qui respecte l'esprit de BMW

 

pour ceux qui ne connaissent pas ALPINA http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet538.htm#t131321

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Invité §moy145eb

re ! on a offert a mon pote pour sa M3 3.0 une puce Delage qui assure un gain de 15ch, 80Nm de couple en plus et le rupteur décalé a 8000trs.

on s'intérrogeait sur comment la mettre en place, contact coupé ou batterie déconnectée etc;

de plus est ce que ça risquerait de nuire au moteur a long terme notamment au vanos.

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Invité §Mac502Bn

re ! on a offert a mon pote pour sa M3 3.0 une puce Delage qui assure un gain de 15ch, 80Nm de couple en plus et le rupteur décalé a 8000trs.

on s'intérrogeait sur comment la mettre en place, contact coupé ou batterie déconnectée etc;

de plus est ce que ça risquerait de nuire au moteur a long terme notamment au vanos.

 

 

Salut,

 

Si ton pote arrive a exploiter 80% de la voiture d'origine c'est déjà bien! :jap:

Si la puce ne sert qu'à accélérer un peu plus vite pour monter sur les freins au premier virage, cela ne sert à rien!

 

bon après c'est toujours ca...Mais c'est pas une priorité.

Mieux vaut un châssis aux petits oignons! :o

 

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Invité §deu507ui

re ! on a offert a mon pote pour sa M3 3.0 une puce Delage qui assure un gain de 15ch, 80Nm de couple en plus et le rupteur décalé a 8000trs.

on s'intérrogeait sur comment la mettre en place, contact coupé ou batterie déconnectée etc;

de plus est ce que ça risquerait de nuire au moteur a long terme notamment au vanos.

 

 

J'ai pas confiance... surtout quand tu sais que passé 7800 tr, y'a des pieces qui ne sont pas adaptées, genre vilebrequin... :roll:

 

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Invité §Mac502Bn

 

J'ai pas confiance... surtout quand tu sais que passé 7800 tr, y'a des pieces qui ne sont pas adaptées, genre vilebrequin... :roll:

 

 

Je me doutais que tu interviendrai audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

 

Ta reprog autorise quel régime maxi?Pour comparer

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Invité §moy145eb

 

Salut,

 

Si ton pote arrive a exploiter 80% de la voiture d'origine c'est déjà bien! :jap:

Si la puce ne sert qu'à accélérer un peu plus vite pour monter sur les freins au premier virage, cela ne sert à rien!

 

bon après c'est toujours ca...Mais c'est pas une priorité.

Mieux vaut un châssis aux petits oignons! :o

 

je ne m'inquiete pas pour ça ! [:cc-wrc]

 

par contre si vous dites qu'il y a risque pour certaines pieces...

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Invité §Jo7615Wm

 

J'ai pas confiance... surtout quand tu sais que passé 7800 tr, y'a des pieces qui ne sont pas adaptées, genre vilebrequin... :roll:

 

 

 

Ce n'est pas le cas avec une reprog comme la tienne? Tu as dû changer d'autres éléments pour opérer ta reprog?

 

Je peux me gourer mais j'aurais dit qu'un moteur est étudié pour résister à des contraintes bien plus élevées que celles que nous (enfin eux, les utilisateurs lambda, parce que nous... :D ) faisons subir à nos machines. Evidemment, je ne parle pas de rouler sans huile... ni de rupter T° à 50°...

 

Je ne pense pas que 5% d'augmentation de puissance va remettre en question la fiabilité générale, vanos compris.

 

Si j'avais le choix par contre, j'aurais aussi opté pour la reprog... moins "visible" qu'une puce dont on ne sait si elle ce qu'elle vaut si elle n'est pas neuve.

 

Sinon, pour toute opération sur le boitier, il faut effectivement débrancher la batterie... masse ET + (faisez gaffe aux courts-circuits! genre la clef de 11/13 qui reste pas loin:D)

 

Le fait de la débrancher un certain temps (1 ou 2 heures?) efface la mémoire de la bestiole.

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