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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §elk427tO

ah ouai ça consomme pas un 323i 170cv alors.....et 325tds on peut dire que ça consomme un peu pour un D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8b.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=6

 

 

:ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] be.jpg?v=6

 

photos prise dans ton album photo....c'est pas ta 323i ça ?

 

 

Les deux premières, si. La dernière, c'était la 325i d'un pote, un mois après l'achat :ddr:

 

Peu après qu'il l'ait achetée, on était allés prendre quelques photos de nos deux E36, on s'était dit qu'on ferait de sacrées virées avec nos dos jumelles. Quelques semaines plus tard, pas de nouvelles...En regardant sur lbc, je tombe sur l'annonce de sa 325i à vendre pour pièces :sic:

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Invité §Pro015bv

Amine :W

:D

:lol: :lol: :lol:

Bah ouais t'façon E36, E34 et autres guez c'est des bagnoles de gitans donc bon :o

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Invité §elk427tO

 

Et le pote en question c'est pas moi :o

 

 

Non, mais il est anti-mazout-né, comme toi banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §elk427tO

Je suis pas né comme ça, j'adorais la ZX Aura TD, la meilleure voiture au monde selon Auto-Plus en 1993 :jap:

 

 

:ddr:

 

C'est de la bonne caisse en plus 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

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Ben ouais, j'ai eu une Avantage avec mon ex dans le passé, très fiable et assez agréable à conduire pour ce que c'était.

Faut dire qu'en dehors des Volcane l'offre essence sur ZX était peu reluisante.

 

Et un jour on découvre les L6 :D

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Invité §elk427tO

Ben ouais, j'ai eu une Avantage avec mon ex dans le passé, très fiable et assez agréable à conduire pour ce que c'était.

Faut dire qu'en dehors des Volcane l'offre essence sur ZX était peu reluisante.

 

Et un jour on découvre les L6 :D

 

 

 

Y'avait pas eu des 1.6/1.8i autrement en milieu de gamme?

 

T'avais fait combien de bornes avec ce td?

 

C'est clair que c'est une autre planète :D

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Invité §elk427tO

On sent le poids des années. Toutes ces voitures, si prisées il y a 10-12 ans par certains gros rouleurs ayant un petit budget, commencent à devenir des antiquités.

Il est déjà loin, le temps où les anciens disaient aux jeunes conducteurs "t'as qu'à acheter une bonne 205 TurboD" :buzz:

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Invité §elk427tO

j'ai un 205 D-turbo et c'était une très bonne auto :lover:

 

chassis de Gti 1.6, intérieur quasi de Gti (ou comme la Xs plutôt..) et le moteur, marchait pas mal...j'ai pourri pas mal de caisses avec à l'époque avec ça :w:

 

 

ADN sportif + coeur mazouteux

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Invité §elk427tO

Joyeuses Pâques à ceux qui fêtent ça :jap:

 

J'ai un souci récurrent sur ma M3 E36 berline: j'avais fait changer mes pneus avant il y a quelques temps. Ce sont des Pirelli, en monte 17" d'origine. Ils ont à présent 17.000km. Depuis quelques mois, j'ai remarqué que le pneu AVD perdait régulièrement en pression: alors que les autres pneus restent vers 2,2-2,4 bars, le pneu incriminé descend à 1,8 bars lors de trajets de 100-200km, ce qui est quand même assez énorme. Un jour, alors que je n'avais pas sorti la voiture depuis un mois à cause du grand froid, je me suis carrément retrouvé avec le pneu à plat au bout de quelques dizaines de km.

 

Lors de la dernière vidange, le mécano a inspecté le pneu: pas de clou, pas de problème de valve. Visiblement pas de crevaison non plus. Mais après quelques semaines, le souci persiste. Et dans l'optique de faire un long trajet par exemple, ça pourrait être e**erdant lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

 

J'hésite carrément à changer mes pneus, bien que les actuels semblent peu usés. Qu'avez-vous d'autre à me proposer comme solution?

 

Merci d'avance

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si c'est pas ton pneu ou ta valve, c'est certainement l'étanchéité entre ton pneu et ta jante, il faut démonter le pneu, nettoyer les 2 tours de jante, ainsi que le pneu, voir mettre du sealer entre les deux :D

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Mon père va être content,

il n'est pas le seul à qui ça arrive !

Mais lui, c'est sur une jante de 3.0l

Le changement de pneus n'a rien changé (ps2-->csc5)

et moi j'ai ça sur la jazz : jantes bien oxydées donc brosse métallique sur perceuse, puis apprêt puis peinture et ça ne fuit plus sur les 3 jantes traitées, m'en reste une à faire.

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Invité §elk427tO

si c'est pas ton pneu ou ta valve, c'est certainement l'étanchéité entre ton pneu et ta jante, il faut démonter le pneu, nettoyer les 2 tours de jante, ainsi que le pneu, voir mettre du sealer entre les deux :D

 

 

Merci pour le conseil :jap:

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Invité §elk427tO

Re,

 

Je reviens de chez le garagiste qui a fait le test du savon et démonté le pneu: RAS d'après lui.

 

Si à l'avenir je perds encore en pression, je mettrai la jante montée sur la roue de secours (c'est une jante M3 identique aux autres). En dernier recours, je devrai bien me résoudre à changer les pneus avant...

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Re,

 

Je reviens de chez le garagiste qui a fait le test du savon et démonté le pneu: RAS d'après lui.

 

Si à l'avenir je perds encore en pression, je mettrai la jante montée sur la roue de secours (c'est une jante M3 identique aux autres). En dernier recours, je devrai bien me résoudre à changer les pneus avant...

 

 

 

parfois ça suffit pas, il faut alors bien monter le pneu en pression pour trouver (genre dans les 4 bars)

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Invité §elk427tO

 

 

parfois ça suffit pas, il faut alors bien monter le pneu en pression pour trouver (genre dans les 4 bars)

 

 

Le mécano est monté à 3 et quelques. Mais je vais refaire le test en mettant 4 et quelques. Si la jante est ok, ça ne peut venir que du pneu...

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Le mécano est monté à 3 et quelques. Mais je vais refaire le test en mettant 4 et quelques. Si la jante est ok, ça ne peut venir que du pneu...

 

 

pas forcément, ça peut aussi être la valve

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Invité §elk427tO

 

pas forcément, ça peut aussi être la valve

 

 

Vérifiée. Pas de problème non plus à ce niveau-là.

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