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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §May385FX

Ici c'est le topic m3,

passe sur le topic officiel e36 plutôt

ou créé ton topic de présentation !

 

 

 

J’ai vue quand parle de E30 de E36 de Porsche 997 looll

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Invité §May385FX

tu as fait le joint de couvre culasse mais tu sais pas où se situes le débimètre toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

elle a pas d'historique d'entretien cette auto ? pas payé 8 ou 9000€ j'espère ?

 

et oui comme-dit fais un sujet sur le topic e36 (eédit j'ai vu que tu l'as fait ;) )

 

 

Salut

 

Tu a male comprie

 

Je disent ou ce trouve le régulateur de ralentie

Après avoir fais plusieurs forums et en m’a transmise le shema

 

Donc il faux démonter pour voir

2019-11-13_12:25.jpg

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Invité §Ano224Fk

Oui on est toujours là !

 

Je ne me souviens pas de ton pseudo ?

 

625cv, c'est pas assez, aujourd'hui, c'est mini 700cv.

Mon pseudo c'était BM3. Effectivement une 700 ou 720 chevaux serait préférable, j'aurais préféré une Mc 720 S, mais tu vois, c'est une question de budget... :D il y a facilement 100 000 € d'écart...

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Invité §Ano834ym

pourquoi faire, pour rouler à 80km/h :w:

Avec 480 chevaux, tu peux rouler vite dans les côtes, et tu t'en fous du 80 car ils y mettent pas de radars. Tu peux pousser aussi dans les virages en montagne toujours pas de radars. Moi je ne chercha pas à faire du 320 en ligne droite : trop stressant, peu ou pas de sensation d'accélération, parc contre là en plus tu as les radars. :pfff: Ce que j'apprécie plutôt, c'est doubler une file de véhicules en accélérant pied au plancher. Sur 5 voitures dont 4 n'osent pas doubler la première par manque de puissance et par peur de se retrouver nez à nez avec une autre qui arrive en face, avec ma M3 j'aurais bien fumé les 2 premières avant de me rabattre, avec la 997 turbo les 4 premières, mais avec la 991 turbo S de 560 ch ou la McLaren de 625, j' aurais enfumé aussi la cinquième... Rien qu'avec la 997 turbo, c'est hallucinant, tu commences à doubler en étant à 80 en seconde, tu la pousses jusqu'à 120 et quand tu arrives à 160 en troisième après avoir doublé les quatre véhicules, il ne s'est écoulé que 5 s pour passer de 80 à 160... :jap:

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Invité §Ano224Fk

J'ai eu ce problème de débitmètres avec la 991 turbo, quand je les ai changés ça suffisait pas, j'ai dû encore poireauter car ils ont dû passer une nouvelle commande vu qu'il fallait aussi changer les "papillons". Mais après ça le ralenti restait à 1400 t/mn au lieu de 700. J'ai dû retourner au garage et ils ont compris qu'il y avait une prise d'air et qu'il fallait encore changer deux petits "joints" à 2 euros ! Ce cinéma a duré 6 semaines alors que s'ils avaient été compétents ils auraient tout réparé en une seule fois ! Après ça tout est rentré dans l'ordre et même ma voiture poussait plus qu'avant... :D Néanmoins tout ça m'a coûté 2500 €, c'est ça le tarif Porsche... ! :ange:

 

 

 

Je viens de l’acquérir :)

 

Aujourd’hui j’ai fais déçu

 

Vidange moteur

Filtre à huile

Filtre à essence

Bougie d’allumage

Bobines

Manchon

Débitmètre

Joint culbuteur

Joint bobine

 

Et j’ai un souci de ralenti en la dit que c’est peux être le régulateur de ralenti

 

Quand le débitmètre et branche le ralenti est instable

Et quand je le débranche il reste stable

 

Es ce que ça peux être ça ?

Si oui il ce trouve ou ?

 

Ps désolé je n’ai pas d’autre photo

( je vais changer l’es jante par des M

 

 

2019-11-12_22:43.jpg

 

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Invité §Ano224Fk

 

 

Je souhaite que tu puisse acquérir ton modèle de choix et puisqu'il y a toujours des jaloux, laisse parler les gens .

MERCI !

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Invité §Ano224Fk

 

Moins bien qu'une 740i e38 :o

C'est ton droit si tu préfères passer de 0 à 200 en 26s dans un bahut de 1900 kg, au lieu de 11,5 en 997 turbo :D . Pour ma part je préfère de loin ma Porsche... :o

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Avec 480 chevaux, tu peux rouler vite dans les côtes, et tu t'en fous du 80 car ils y mettent pas de radars. Tu peux pousser aussi dans les virages en montagne toujours pas de radars. Moi je ne chercha pas à faire du 320 en ligne droite : trop stressant, peu ou pas de sensation d'accélération, parc contre là en plus tu as les radars. :pfff: Ce que j'apprécie plutôt, c'est doubler une file de véhicules en accélérant pied au plancher. Sur 5 voitures dont 4 n'osent pas doubler la première par manque de puissance et par peur de se retrouver nez à nez avec une autre qui arrive en face, avec ma M3 j'aurais bien fumé les 2 premières avant de me rabattre, avec la 997 turbo les 4 premières, mais avec la 991 turbo S de 560 ch ou la McLaren de 625, j' aurais enfumé aussi la cinquième... Rien qu'avec la 997 turbo, c'est hallucinant, tu commences à doubler en étant à 80 en seconde, tu la pousses jusqu'à 120 et quand tu arrives à 160 en troisième après avoir doublé les quatre véhicules, il ne s'est écoulé que 5 s pour passer de 80 à 160... :jap:

 

 

j'encadre giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif:w:

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Premiers tours de roues avec la bleu Mauritus;

 

 

 

P1140921.jpg

 

 

et première constatation ...

 

 

 

P1140922.jpg

 

sa manque cruellement de freins !

 

 

 

P1140923.jpg

 

 

P1140924.jpg

 

 

Sinon, sa roule plutôt bien le 3 litres est bien rageur et il monte dans les tours sans féblir.

 

Bref, je suis sous le charme ...

 

 

:lover:

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Invité §myc404Dq

Salut à tous!

 

Je souhaiterai avoir vos avis et conseils concernant l'achat d'une M3 E36.

 

En effet, un ami souhaite s'acheter le véhicule et il ne s'y connait pas grand chose, ou pas du tout.

 

Tout d'abord, un bref descriptif du véhicule effectué par le propriétaire à mon ami :

 

1) Année : 1993

2) Kilométrage : 152000 km

3) Le véhicule a eu 4 propriétaires. Le 5eme vend à 15000 euros ( négociable)

4) Pas d'historique ( Impossibilité de savoir si par exemple le kilométrage est certifié )

5) l'auto n'a pas roulé depuis 1 an mais d'après le propriétaire, elle démarre

5) selon le propriétaire, les réparations à faire sont :

- a) Coussinets de bielle

- b) Vanos

- c) Vidanger la boîte

- d) Vidanger le pont

6) la M3 n'est pas d'origine malheureusement ( ligne d'échappement super sprint , jantes Ac-Schnitzer )

 

Voici les questions de mon ami :

Il peut s'acheter le véhicule mais pour le moment ne peut pas faire de suite les réparations.

 

Selon vous, s'il souhaite rouler un peu avec le véhicule, peut-il le faire ?

 

Des points a) , b) ,c) et d) , lequel ou lesquels est/sont le/les plus urgent (s) à faire?

 

En vous remerciant des réponses que vous apporterez :-)

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Invité §myc404Dq

Une M sans historique... y’a intérêt à bien expertiser l’auto et à bien connaître. Car sinon, ça peut coûter.... très cher !

 

 

Salut,

 

Merci pour ton avis. En gros, vu qu'il n'y a pas d'historique, les réparations à faire peuvent engendrer d'autres problèmes?

 

 

C'est la raison pour laquelle que tu dis que cela peut coûter très cher !

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Invité §myc404Dq

Sincèrement quand je lis tout ça et que ça se termine par le fait qu il a pas les moyens de faire les réparations/entretiens de suite ...

Bah il ne l acheté pas tout court et se tourne vers un véhicule moins onéreux :bah:

 

 

Salut.

 

Merci pour ton avis. tu n'as pas tord. Ceci étant, je pensais qu'il pouvait toujours rouler avec et ensuite réparer dans un premier temps le a)

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Salut à tous!

 

Je souhaiterai avoir vos avis et conseils concernant l'achat d'une M3 E36.

 

En effet, un ami souhaite s'acheter le véhicule et il ne s'y connait pas grand chose, ou pas du tout.

 

Tout d'abord, un bref descriptif du véhicule effectué par le propriétaire à mon ami :

 

1) Année : 1993

2) Kilométrage : 152000 km

3) Le véhicule a eu 4 propriétaires. Le 5eme vend à 15000 euros ( négociable)

4) Pas d'historique ( Impossibilité de savoir si par exemple le kilométrage est certifié )

5) l'auto n'a pas roulé depuis 1 an mais d'après le propriétaire, elle démarre

5) selon le propriétaire, les réparations à faire sont :

- a) Coussinets de bielle

- b) Vanos

- c) Vidanger la boîte

- d) Vidanger le pont

6) la M3 n'est pas d'origine malheureusement ( ligne d'échappement super sprint , jantes Ac-Schnitzer )

 

Voici les questions de mon ami :

Il peut s'acheter le véhicule mais pour le moment ne peut pas faire de suite les réparations.

 

Selon vous, s'il souhaite rouler un peu avec le véhicule, peut-il le faire ?

 

Des points a) , b) ,c) et d) , lequel ou lesquels est/sont le/les plus urgent (s) à faire?

 

En vous remerciant des réponses que vous apporterez :-)

 

Ça sent la merguez!!! :pfff: . Laisse tomber.En plus ton ami n'a pas les moyen et il risque d'avoir d’autre surprises qui peuvent très vite chiffrer!!. :o

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Si le vanos est hs, tu ne roules pas avec la voiture. Si les coussinets sont à faire, tu évites de rouler avec la voiture, parce que si ça casse, tu dis au revoir au moteur.

 

Perso je pense que ça se tente, je suppose que si ton pote regarde cette M3, c'est qu'il n'a pas le budget pour un modèle plus propre et donc plus cher. Par contre, il faut à mon avis essayer de la négocier à 13.5k€, ce qui permettrait déjà de traiter le plus urgent, vanos et coussinets.

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Salut,

 

Merci pour ton avis. En gros, vu qu'il n'y a pas d'historique, les réparations à faire peuvent engendrer d'autres problèmes?

 

 

C'est la raison pour laquelle que tu dis que cela peut coûter très cher !

ce ne sont pas les réparations qui peuvent engendrer d'autres problèmes. C'est l'état tout court de l'auto qui peut engendre de gros travaux, car tu ne sais pas ce qui a été fait dessus par définition, et tu ne sais pas non plus le kilométrage. Car on ne me le fait qu'à moitié, une auto qui n'a pas d'historique, c'est qu'elle a quelque chose à cacher. On peut évidemment tomber sur un des X proprios amnésique, ou sa maison a cramé et tout a brulé (sauf sa voiture), ou qu'il a trompé sa femme et qu'elle s'est vengée en déchirant le carnet et les factures.. fin bref, que sais-je.. Cela peut arriver.. mais sans atteindre le taux marginal de chauve souris qui arrive à accéder dans un appartement en passant par laporte de l'immeuble et l'ascenseur, c'est faible tout de même

et donc, tu risque d'avoir à corriger tous les problèmes des M anciennes ou kilométrées, cela va des coussinets évidemment au pont, au châssis (amortisseurs, silents blocs..) aux freins, au vanos, actuateurs..bref que sais je encore.

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Invité §myc404Dq

Si le vanos est hs, tu ne roules pas avec la voiture. Si les coussinets sont à faire, tu évites de rouler avec la voiture, parce que si ça casse, tu dis au revoir au moteur.

 

Perso je pense que ça se tente, je suppose que si ton pote regarde cette M3, c'est qu'il n'a pas le budget pour un modèle plus propre et donc plus cher. Par contre, il faut à mon avis essayer de la négocier à 13.5k€, ce qui permettrait déjà de traiter le plus urgent, vanos et coussinets.

 

 

Salut,

 

Merci pour ton avis et tes réponses. En effet, il n'a pas le budget nécessaire pour s'acheter une M3 plus propre. L'idéal serait qu'il économise encore un peu afin de trouver une M3 plus saine que celle-ci à mon humble avis.

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Invité §myc404Dq

ce ne sont pas les réparations qui peuvent engendrer d'autres problèmes. C'est l'état tout court de l'auto qui peut engendre de gros travaux, car tu ne sais pas ce qui a été fait dessus par définition, et tu ne sais pas non plus le kilométrage. Car on ne me le fait qu'à moitié, une auto qui n'a pas d'historique, c'est qu'elle a quelque chose à cacher. On peut évidemment tomber sur un des X proprios amnésique, ou sa maison a cramé et tout a brulé (sauf sa voiture), ou qu'il a trompé sa femme et qu'elle s'est vengée en déchirant le carnet et les factures.. fin bref, que sais-je.. Cela peut arriver.. mais sans atteindre le taux marginal de chauve souris qui arrive à accéder dans un appartement en passant par laporte de l'immeuble et l'ascenseur, c'est faible tout de même

et donc, tu risque d'avoir à corriger tous les problèmes des M anciennes ou kilométrées, cela va des coussinets évidemment au pont, au châssis (amortisseurs, silents blocs..) aux freins, au vanos, actuateurs..bref que sais je encore.

 

 

Salut.

 

c'est qu'une auto n'ayant pas d'historique, et dans le cas d'une M3, on peut aller de surprise en surprise

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- a) Coussinets de bielle- b) Vanos- c) Vidanger la boîte- d) Vidanger le pont

 

je connais les prix, j'ai eu une M3 3.0L

 

prix garage spécialisé ( pas bmw...car encore plus chère) :

a) -> 1500€

b) -> 1000€ de mémoire pour un 3.0L et 1500€ pour un 3.2L car double vanos

c) -> 100€

d) -> huile 1.7L spécigique auto-bloc, en 80w140, 150€

 

Sinon....

 

e) -> vidange moteur ( 7L en 10w60 castrol spécifique ) 100€ soit-même ou 200€ en garage

f) -> vidange LDR, important et ne pas oublier le carlostat qui est quasi inaccéssible...faut si connaitre donc en garage ça va piquer un peu aussi

g) -> frein, vaut mieux mettre de la qualité donc coute chère (comme pour les pneus..)

h) -> silenblocs généralement tous morts au bout de 25ans; une galère faut les extracteurs, vaut mieux passer par un garage

 

etc etc

 

donc à sa place j'achèterai autre chose :oui:

 

perso si pas les moyen j'achète pas

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Salut,

 

Merci pour ton avis et tes réponses. En effet, il n'a pas le budget nécessaire pour s'acheter une M3 plus propre. L'idéal serait qu'il économise encore un peu afin de trouver une M3 plus saine que celle-ci à mon humble avis.

 

 

C'est la meilleur solution!! ;)

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Invité §myc404Dq

je connais les prix, j'ai eu une M3 3.0L

 

prix garage spécialisé ( pas bmw...car encore plus chère) :

a) -> 1500€

b) -> 1000€ de mémoire pour un 3.0L et 1500€ pour un 3.2L car double vanos

c) -> 100€

d) -> huile 1.7L spécigique auto-bloc, en 80w140, 150€

 

Sinon....

 

e) -> vidange moteur ( 7L en 10w60 castrol spécifique ) 100€ soit-même ou 200€ en garage

f) -> vidange LDR, important et ne pas oublier le carlostat qui est quasi inaccéssible...faut si connaitre donc en garage ça va piquer un peu aussi

g) -> frein, vaut mieux mettre de la qualité donc coute chère (comme pour les pneus..)

h) -> silenblocs généralement tous morts au bout de 25ans; une galère faut les extracteurs, vaut mieux passer par un garage

 

etc etc

 

donc à sa place j'achèterai autre chose :oui:

 

perso si pas les moyen j'achète pas

 

 

Salut!

 

Merci pour tes précisions.

Tu as raison. Il est plus prudent qu'il s'achète une autre M3

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je connais les prix, j'ai eu une M3 3.0L

 

prix garage spécialisé ( pas bmw...car encore plus chère) :

a) -> 1500€

b) -> 1000€ de mémoire pour un 3.0L et 1500€ pour un 3.2L car double vanos

c) -> 100€

d) -> huile 1.7L spécigique auto-bloc, en 80w140, 150€

 

Sinon....

 

e) -> vidange moteur ( 7L en 10w60 castrol spécifique ) 100€ soit-même ou 200€ en garage

f) -> vidange LDR, important et ne pas oublier le carlostat qui est quasi inaccéssible...faut si connaitre donc en garage ça va piquer un peu aussi

g) -> frein, vaut mieux mettre de la qualité donc coute chère (comme pour les pneus..)

h) -> silenblocs généralement tous morts au bout de 25ans; une galère faut les extracteurs, vaut mieux passer par un garage

 

etc etc

 

donc à sa place j'achèterai autre chose :oui:

 

perso si pas les moyen j'achète pas

 

 

 

+ 1

 

 

Il vaut mieux qu'il passe sont tour, des bagnoles il y en a pleins, du moment que tu ais le budget pour faire un achat

 

il ne faut pas se presser. Attendre le modèle qui te correspond le plus et ensuite finaliser l'achat.

 

Des fois pour vouloir économiser quelques centaines d'euros et acheter précipitamment, on finis par regretter.

 

:jap:

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Premiers tours de roues avec la bleu Mauritus;

 

 

 

P1140921.jpg

 

 

et première constatation ...

 

 

 

P1140922.jpg

 

sa manque cruellement de freins !

 

 

 

P1140923.jpg

 

 

P1140924.jpg

 

 

Sinon, sa roule plutôt bien le 3 litres est bien rageur et il monte dans les tours sans féblir.

 

Bref, je suis sous le charme ...

 

 

:lover:

très belle M3 surtout avec ces jantes que je trouve magnifique

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Salut à tous!

 

Je souhaiterai avoir vos avis et conseils concernant l'achat d'une M3 E36.

 

En effet, un ami souhaite s'acheter le véhicule et il ne s'y connait pas grand chose, ou pas du tout.

 

Tout d'abord, un bref descriptif du véhicule effectué par le propriétaire à mon ami :

 

1) Année : 1993

2) Kilométrage : 152000 km

3) Le véhicule a eu 4 propriétaires. Le 5eme vend à 15000 euros ( négociable)

4) Pas d'historique ( Impossibilité de savoir si par exemple le kilométrage est certifié )

5) l'auto n'a pas roulé depuis 1 an mais d'après le propriétaire, elle démarre

5) selon le propriétaire, les réparations à faire sont :

- a) Coussinets de bielle

- b) Vanos

- c) Vidanger la boîte

- d) Vidanger le pont

6) la M3 n'est pas d'origine malheureusement ( ligne d'échappement super sprint , jantes Ac-Schnitzer )

 

Voici les questions de mon ami :

Il peut s'acheter le véhicule mais pour le moment ne peut pas faire de suite les réparations.

 

Selon vous, s'il souhaite rouler un peu avec le véhicule, peut-il le faire ?

 

Des points a) , b) ,c) et d) , lequel ou lesquels est/sont le/les plus urgent (s) à faire?

 

En vous remerciant des réponses que vous apporterez :-)

m3 sans historique vaux mieux évité pour les mauvaises surprises a vaux risque et péril.

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