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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §elk427tO

C'est jolie en berline et d'autant plus rare que sa soeur en coupé !

 

 

À la base, je voulais un coupé. Puis j'étais tombé sur cet exemplaire bien entretenu. Le 3.2 m'arrangeait bien avec sa bv6 et son côté pratique, et alors j'ai foncé.

Enfin "foncé"...j'avais un peu fait poireauter le vendeur j'avoue :W

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Baisse importante de revenus, besoin de liquidités, chômage.... les "youngtimers" vont être les premières à déguster! :jap:

 

 

Que ça fasse baisser le prix des 316i E30 vendues à des tarifs ahurissants, tant mieux. Par contre je doute que l'effet soit aussi sensible sur des modèles plus spécifiques.

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À la base, je voulais un coupé. Puis j'étais tombé sur cet exemplaire bien entretenu. Le 3.2 m'arrangeait bien avec sa bv6 et son côté pratique, et alors j'ai foncé.

Enfin "foncé"...j'avais un peu fait poireauter le vendeur j'avoue :W

 

 

Tu peux m'en dire plus ou tu as déjà fait une présentation ?

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Invité §elk427tO

 

Tu peux m'en dire plus ou tu as déjà fait une présentation ?

 

 

 

J'avais fait une vague présentation sur le topic ci-dessous. C'est une berline 3.2 de 97, achetée à 138.000km fin 2014; 173.000km à l'heure actuelle. Equipée d'un cuir rouge individual avec inserts carbone, sièges chauffants, phares et AB jaunes authentiques, toit ouvrant électrique, suspension Bilstein notamment. Coussinets de bielles refaits à 137.000km, embrayage et flector de transmission refaits aussi.

 

 

Back to the voitures

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Invité §tch817nN

 

moi si

regarde quelques photos sur les brochures BMW d'époque et tu apprendras quelque chose ("mdr")

 

 

Je réponds un peu tard : notre ex-bleu Velvet avait bien une différence de teinte. Ah, tiens, on me souffle dans l'oreille qu'elle n'avait pas de porte alu, oups :ddr: !

 

tchomineur_1403810108_dsc_0025_1.jpg

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Invité §elp415EL

Pour continuer à égayer ce topic, ma 3l2 en déconfinement au Laquais samedi dernier, circuit où je bosse régulièrement :sol:

 

stage-pilotage-bmw-M3-24.jpg

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Invité §tch817nN

Pour continuer à égayer ce topic, ma 3l2 en déconfinement au Laquais samedi dernier, circuit où je bosse régulièrement :sol:

 

stage-pilotage-bmw-M3-24.jpg

 

Je l'ai vu ailleurs cette photo tiens !

 

Et même remarque que chépuki : avec ce niveau de saturation et le rendu du capteur ou encore niveaux des couleurs, on dirait presque un Atlantis Blau !

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Invité §elp415EL

Ahah oui @tchomineur a l'oeil, sûrement sur le forum Motorsport...

C'est vrai que la couleur change un peu c'est plutôt marrant à voir le rendu en photo, l'impression de changer d'auto presque :D

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Invité §gae451yV

bonjour à tous.

je viens vers vous car je pense avoir trouvé la perle rare.

 

Une BMW M3 3.2 de 1998

 

La voiture est une origine Allemande, ramenée en France 1 ans après sa sortie de concession.

 

Même propriétaire depuis 2002, un couple de restaurateur âgé de 69 ans.

 

Elle est bleu Estoril.

 

Elle dispose du carnet complet avec toutes les factures d'entretien depuis sa sortie d'usine.

Tout les contrôles techniques.

Elle a 68 000 km.

 

Niveau option elle dispose en gros.

 

-Sieges chauffant tissus

-toit ouvrant

-lave phare

-régulateur de vitesse

-jantes optionnelles forgées

-volant multifonctions

-ordinateurs de bord 18 touches

-custodes électriques

-rétroviseurs dégivrants

 

j'en ai surement oublié.

 

la voitures est 100% stock et aucun frais à prévoir dans l'immédiat.

 

elle est en ce moment en concession à cause d'un léger jeu au niveau du boitier de direction

 

son prix 29 000 euros

 

Qu'en pensez vous ?

je sais elle est au dessus de sa cote mais elle est vraiment peu de km.

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Invité §89f660tS

À voir si t’es prêt à la payer ce prix ou non. C’est sûr que psychologiquement ça pique quand même...

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Invité §Ano008hN

Deux fois plus qu'il y a six ans :lol:

 

 

Je sais malheureusement.

Après ça fait plus de 1 an que je cherche un modèle propre avec peu de kilomètres.

 

Elles ont toutes minimum 150 000 avec un passé douteux, et un prix minimum de 20 000 Euro.

 

Mon but est de la garder le plus longtemps possible.

 

Après je préfère mettre 29k dans une M3 que 20k dans une 205 GTI.

 

Les prix ont évolué et il en reste peu en état concours.

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Invité §Ano008hN

À voir si t’es prêt à la payer ce prix ou non. C’est sûr que psychologiquement ça pique quand même...

 

 

Oui ça pique je le conçois mais trouve t-on encore des exemplaires avec un passé limpide et en état magnifique pour 15 000 euro....

 

Je ne le pense pas. Sur classic trend la cote de la m3 est au alentour de 22 000 euro.

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Invité §tch817nN

Perso, si j’ai les ronds, et de quoi faire un peu de préventif derrière (coucous au cas où même si le kilométrage est franchement faible, Vanos), je fonce.

 

Ouai c’est pas donné. Mais si c’est une seconde main en état quasi neuf, l’occasion est fort rare...

Quand on sait que le marché est rempli de voitures fatiguées, je n’hésiterai pas. En Allemagne, en hollande, chez un pro, elle serait sûrement au-dessus des 30...

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Deux fois plus qu'il y a six ans :lol:

 

Pas tant mais pas loin.

En 2009, Mon pere a vendu sa soeur jumelle( esto,71 000 km, import allemande en 97 de 4000 km et 1 an) 18 000 euros. Elle était raide neuve. Il avait eu 2 appels...

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Perso, si j’ai les ronds, et de quoi faire un peu de préventif derrière (coucous au cas où même si le kilométrage est franchement faible, Vanos), je fonce.

 

Ouai c’est pas donné. Mais si c’est une seconde main en état quasi neuf, l’occasion est fort rare...

Quand on sait que le marché est rempli de voitures fatiguées, je n’hésiterai pas. En Allemagne, en hollande, chez un pro, elle serait sûrement au-dessus des 30...

 

 

 

Elle serait à + 30K€ justifiant une pseudo garantie 6 mois et sa com.

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Invité §Ano008hN

 

 

Elle serait à + 30K€ justifiant une pseudo garantie 6 mois et sa com.

 

 

Totalement je n'ai vu une autre qui est vendu par le club France M3 il me semble un peu près la même configuration avec 100 000 km et pas mal de chose faites dessus a 31 990 euro il me semble.

Je sais qu'elle que je convoite est chère mais les exemplaires comme ceux ci sont presque introuvable sur le marché.

 

Après j'ai déjà une BMW avec le 6 cylindre n52 double vanos et valvetronic. Je l'emmène chez un spécialiste qui connait très bien les BMW anciennes et récentes.

 

Je ne veux pas la revendre et je ne chercherai pas a spéculer.

Je veux juste atteindre mon rêve de gosse avec un exemplaire vraiment au top.

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Invité §Ano008hN

 

Totalement j' ai vu une autre qui est vendu par le club France M3 il me semble un peu près la même configuration avec 100 000 km et pas mal de chose faites dessus a 31 990 euro il me semble.

Je sais que celle que je convoite est chère mais les exemplaires comme ceux ci sont presque introuvable sur le marché.

 

Après j'ai déjà une BMW avec le 6 cylindre n52 double vanos et valvetronic. Je l'emmène chez un spécialiste qui connait très bien les BMW anciennes et récentes.

 

Je ne veux pas la revendre et je ne chercherai pas a spéculer.

Je veux juste atteindre mon rêve de gosse avec un exemplaire vraiment au top.

 

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Invité §89f660tS

 

Oui ça pique je le conçois mais trouve t-on encore des exemplaires avec un passé limpide et en état magnifique pour 15 000 euro....

 

Je ne le pense pas. Sur classic trend la cote de la m3 est au alentour de 22 000 euro.

 

 

Bien sûr, mon message était plus dans le sens « si tu es prêt à mettre 29k et que tu estimes qu’elle les vaut prends la » ;)

 

D’ailleurs les e36/46 sont souvent plus chères en Allemagne que chez nous, une explication ?

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Si tu as la possibilité de vérifier le kilométrage car il est vraiment très faible pour une voiture qui n'est pas une Lamborghini,

3 000 km par an sur 22 ans, c'est vraiment peu...

 

Ça ne devrait pas poser de problème s'il y a toutes les factures et les CT.

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Invité §gae451yV

 

Bien sûr, mon message était plus dans le sens « si tu es prêt à mettre 29k et que tu estimes qu’elle les vaut prends la » ;)

 

D’ailleurs les e36/46 sont souvent plus chères en Allemagne que chez nous, une explication ?

 

 

Oui c'est absolument la BMW parfaite pour moi, moderne sous certains aspects mais avec un moteur fabuleux et ce côté youngtimers qui me fait craquer.

Je suis de 1992, elle a bercé ma jeunesse, donc je vais les mettre avec bon coeur.

C'est sur que j'aurai préféré en achetant une il y 5 ans mais j'étais encore étudiant.

 

Pour les BMW en Allemagne c'est une bonne question..

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Invité §gae451yV

Si tu as la possibilité de vérifier le kilométrage car il est vraiment très faible pour une voiture qui n'est pas une Lamborghini,

3 000 km par an sur 22 ans, c'est vraiment peu...

 

Ça ne devrait pas poser de problème s'il y a toutes les factures et les CT.

 

 

Oui kilométrage vérifié, le couple de retraité travaillait énormément dans leur restaurants mais ils étaient surtout fan de motos.

Au final elle a été très peu utilisé, mais ils en ont pris grand soin, housse, révision tous les 6- 7000 km en gros tous les deux ans vu leur utilisation.

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Invité §gra034Ls

Salut Gaëtan,

 

ma 3.2, coupé, boite manu, achetée 17k€ à 68kkm en 2011.

les prix ne sont plus les mêmes aujourd'hui mais si tu peux mettre ces 29k€ alors fonce car je pense que c'est une très belle occas, quasi 1ere main etc... et vient la présenter sur xxxxxxxxxxx.

 

Honnêtement 29k€ pour la description faite, c'est en gros les prix actuels Tu ne trouveras pas la mm à 23/24. Elle serait mm plus chère chez un pro, plus chère en Allemagne ou ici en Suisse...

 

 

bonne route !

 

edit modo : le racolage n'est pas autorisé

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Invité §elp415EL

Ah oui ? Tu as donc été satellisé ? On veut des preuves, photos ou vidéo, merci d'avance

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Up pour ce daubic :o

 

Selon vous les ingénieurs //M3 e36, une 3,2 de 97, avec 170 000km, un suivi régulier traçable (et on va dire sans gros frais à venir du genre embrayage, vanos, coussinets, et autre merdes que ces merguez ont l'habitude de nous pondre etc), avec un extérieur en bon voir très bon état, mais avec des choses à revoir à l'intérieur (le classique ciel de toit qui baille, les panneaux de portes qui commencent à cloquer), une guez dans son jus quoi..... quel serait le juste prix à mettre? (ou a ne pas dépasser)  :o 

 

On voit de tout niveau prix, du coup ça tronque peut être la valeur "réelle" de la chose :o 

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il y a 25 minutes, e4stside a dit :

Up pour ce daubic :o

 

Selon vous les ingénieurs //M3 e36, une 3,2 de 97, avec 170 000km, un suivi régulier traçable (et on va dire sans gros frais à venir du genre embrayage, vanos, coussinets, et autre merdes que ces merguez ont l'habitude de nous pondre etc), avec un extérieur en bon voir très bon état, mais avec des choses à revoir à l'intérieur (le classique ciel de toit qui baille, les panneaux de portes qui commencent à cloquer), une guez dans son jus quoi..... quel serait le juste prix à mettre? (ou a ne pas dépasser)  :o 

 

On voit de tout niveau prix, du coup ça tronque peut être la valeur "réelle" de la chose :o 

 

couleur extérieur et couleur du cuir? coupé, berline ou cab?  ça fait changer les tarifs un peu, mais je dirais entre 25 et 30k€ environ vu le marché actuel 

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il y a 56 minutes, alex670 a dit :

 

couleur extérieur et couleur du cuir? coupé, berline ou cab?  ça fait changer les tarifs un peu, mais je dirais entre 25 et 30k€ environ vu le marché actuel 

Merci pour ton avis :jap:

 

Elle est grise, coupé, cuir noir non electrique/chauffant(en bon état, sauf le côté conducteur montée/descente), pas le gros ODB, custodes arrières non électriques, pas de TOE et c'est une ex SMG passée en boite manu (le seul truc qui me générait potentiellement, mais apparemment ça a été bien fait).

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Il y a 12 heures, e4stside a dit :

Merci pour ton avis :jap:

 

Elle est grise, coupé, cuir noir non electrique/chauffant(en bon état, sauf le côté conducteur montée/descente), pas le gros ODB, custodes arrières non électriques, pas de TOE et c'est une ex SMG passée en boite manu (le seul truc qui me générait potentiellement, mais apparemment ça a été bien fait).

ok, si ex smg ça fait baissé un peu  le tarif ça c'est certains, la de dirais entre 23/25k€, j'en donnerais pas plus en tout cas 

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