Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Comme inscrit précédemment, je m'étonnais de ne pas voir d'amicale pour cette BMW alors je me lance:

Mes sources proviendront de BMWorld, 6 en ligne, automobile sportive.com, Autoweb...je les nommerait au fur et à mesure.

 

Je débuterai par une présentation de la M3 a l'époque ou elle fut sortie, puis, j' indiquerai les caractéristiques techniques et mécanique, pour enfin finir par des photos, vidéos et commentaires généraux.Merci de votre indulgence quant à la réalisation de ce sujet.

 

1.jpg.88a74be2acd0458fed7cb49826c1db6e.jpg

 

La M3 e36 a été présenté pour la première fois au salon de l'automobile de PARIS en 1992. Elle est directement dérivée de la gamme E36 et ne s'en distingue extérieurement que par quelques détails d'ordre esthétique.

Contrairement à la M3 E30, la M3 E36 n'a pas été conçu principalement pour la compétition.Mais plutôt comme une GT de route. Le message de bmw à cette époque est clair:"l'engin intransigeant (la m3E30), misant exclusivement sur la capacité du pilote a exploiter son potentiel(...), doit laisser sa place a une voiture plus civilisé, confortable, sobre voire même discrète avec un moteur puissant".

Le bureau de style, s'est donc, contenté d'un bouclier avant remodelé et de bas de caisse peint couleur carrosserie, renonçant délibérément à l'extravagance et des ailes gonflées dessinées pour sa devancière.Tout ceci indique clairement un repositionnement.La M3 passe d'une bête de course à un animal plus civilisé.

 

m3_face.jpg.04d01ffbee33cf8db8d01c025cec4b41.jpg

 

BMW_M3-E36_735_1024x768.jpg.f2cbff8aca15d0a97608b6cf7d595564.jpg

 

m3e36-wall.jpg.84c4f2d1ee7cb3ffbcd992ad488d79d4.jpg

 

 

L'adoption d'un 6 cylindres a permis d'augmenter la cylindrée de 30% et d'obtenir ainsi plus de puissance et de couple.Les performances éloquentes de nouveau 3.0 litres tiennent en partie de sa cylindrée mais tout autant du système de calage variable en continu des arbres à cames.Le système VANOS(Variable Nockenwellen steuerung dans la langue de Nick HEIDFELFD).il introduit l'adaptation permanente de l'ouverture des soupapes au régime et à la charge.Magique!!

Les avantages sont multiples: plus de puissance, plus de couple, moins de consommation.La nouvelle M3 gagne 46% de puissance avec 286 chevaux, et 40% de couple avec 320 NM à 3600 tours.Mieux, le nouveau moteur fournit dès son régime de ralenti le couple maximum du quatre cylindres de l'ancienne M3. A l'époque aucun moteur ne faisait mieux au niveau de la puissance et du couple spécifiques, respectivement 95,2 ch/l et 107 NM/litre.

Le 0 à 100km/h est exécuté en 6 secondes et le 1000 mètres parcouru en 25,10secondes.

 

 

FICHE TECHNIQUE

 

BMW M3 E36 3.0l coupé(3.2l coupé entres parenthèses):

 

MOTEUR

 

Type du moteur: 6 cylindres en ligne

Énergie: Essence

Disposition: Longitudinal avant

Alimentation: Gestion Bosch Motronic

Distribution: Double arbre à cames en tête + VANOS (Multi VANOS)

Soupapes: 4 par cylindre

Côtes: 86.0 x 85.8 mm (86.4 x 91.0 mm)

Cylindrée: 2990 cc (3201cc)

Compression: 10.8 (11.3)

Puissance: 286 chevaux à 7000 tr/min (321 chevaux à 7400tr/min)

Couple: 32.7 mkg à 3600 tr/min (35.7mkg à 3250 tr)

 

 

TRANSMISSION

 

Boîte de vitesses: 5 rapports (6rapports ou SMG)

Puissance fiscale: 17 (18)

Type: Propulsion

Antipatinage: Non

ESP: Non

 

 

 

CHÂSSIS

 

Direction: Crémaillère, assistée

Suspension avant: Pseudo Mc Pherson

Suspension arrière: Multibras

Cx: 0.32

Freins avant: Disques ventilés (315mm)

Freins arrière: Disques ventilés (312mm)

ABS: Série

Pneus avant: 235/40 ZR17 (225/45 ZR17)

Pneus arrière: 235/40 ZR17 (245/40 ZR17)

 

 

DIMENSIONS

 

Longueur: 443 cm

Largeur: 171 cm

Hauteur: 134 cm

Coffre: 405 litres

Poids: 1460kgs (1474kgs)

 

 

 

 

 

PERFORMANCES

 

Vitesse maxi: 250 (bridée)

0 à 100 km/h: 5.7 à 6s (5.4 à 5.6)

0 à 160 km/h: 12.7 (12.4)

0 à 200 km/h: 20.9

400 mètres DA: 13.8 (13.5)

1000 mètres DA: 25.1 (24.3)

Poids/Puissance: 5.10 (4.59)

 

Consommation: mixte normalisée/sportive: 11l / 18.5l (8.7l / 23.5l)

 

Prix de base neuf indicatif: 45700€ (53400€)

 

Voici quelques concurrentes: HONDA NSX; LOTUS ESPRIT; PORSCHE 911 CARRERA; NISSAN SKYLINE, MITSUBISHI 3000GT...

 

2655.sized.jpg.a02d5fbf119f166277ff1be08bfcf2c8.jpg

 

 

deux vidéos sympa:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=7LFSWWr59AA

 

http://www.dailymotion.com/rel [...] 3-e36_auto

 

 

Il existe plusieurs versions spéciales, réservées dans certains cas pour un seul pays:

 

La M3 GT (Europe), 356 exemplaires, sur base de 3l coupé, 295cvx:

 

E36_M3_GT.jpg.46877464a151757b499e6ef86ec82d29.jpg

 

M3_GT_34Av1.jpg.8c4cc301d1b688b1a8d1ffaf643fb9e4.jpg

 

E36_M3_GT_Rear_Spoiler.jpg.d24b813cf28ffccd9b247f35f96c0ce0.jpg

 

482822309_m3gt20avant.jpg.220d703534247c07c5626b70952c978f.jpg

 

1665580684_interieur20gt.jpg.491810088646a10a519eb9a5cf02b21d.jpg

 

834631189_plaque20signaletique.jpg.0e75f975b29de98e61bf61f9ed4fd311.jpg

 

 

La M3 LeightWeight, réservée au marché Américain:

 

Il s'agit d'une M3 aux spécificitées US, 240 cvx, mais allégée d'environ 100kgs:

 

M3CSLext-1.jpg.3610d96b8a227960f715d0772f4b4600.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/5007/8t49vfz1.jpg

 

95_BMW_M3_LghtWt_DV_05_HH_01.jpg.e4ed54bd5bc9890ec423c56d332a1972.jpg

 

 

La M3 GT2, Europe, sur base de GT avec la mécanique 3.2l, 321cvx:

 

01.jpg2..jpg.43d766396eaa26b52d7c0d3ff7d20f03.jpg

 

02.jpg1..jpg.a3eb30469caac1f7e177d0834465954c.jpg

 

03.jpg.f45d0907f58a56161a56bf3f48e80992.jpg

 

04.jpg1..jpg.001a51295eeff1db534ff93f12e0021f.jpg

 

05.jpg1..jpg.d6b7b7d356bb1c06e1d9eb7a15923ee5.jpg

 

 

La M3 GTR Course:

 

M3-E36-gtr.jpg.50b48ba185644edde0dfcadd8c28ce75.jpg

 

BMW_M3_GTR_ADAC_GT_Cup_1993_02.jpg.11155e7638f34d53775f4d8c80723b37.jpg

 

 

La M3 GTR "civile":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 52f44e.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3e3904.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3e3601.jpg

 

 

D'autres modèles particuliers ont existé, tel que la M3R pour l'Australie, la M3 Euro spec pour le Canada...

 

La suite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

un petit up ! Et je tien a participer a ce topic pour la voiture que je reve de pouvoir me payer :love:

 

Longue vie a ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

ma préférée :

M3 e36 coupé noire ! :love:

 

redimensionnementdem125ez3.jpg.fc5458703b4182fc0566c7f97cd11714.jpg

 

L'intérieur de cette voiture est tout simplment MERVEILLEUX ! Il me rappel l'intérieur de la Porsche 924 de mon père quand j'étais tout petit :D

 

E36_M3_Coupe_Seats.jpg.f6a03ae2b6d00f4fb186810660f584ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Non toujours pas.C'est à croire que personne ne connait la 323 e36!elle est pourtant en très bon état :s

j'ai un M3 depuis quelques semaines.je recherchais un M3 e30, mais c'était très compliqué à trouver.

Donc je me suis penché vers un E36.et je voulais un 3.0l (je le voulais bleu avus cuir noir).donc j'ai trouvé exactement ce que je cherchais!

 

M3 e36 3.0l avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Le coeur de la bete...3.2l

DSC00004sp.JPG.7a952d49e735406618c98ecfdf0a9188.JPG

 

Et le coté méconnu de la m3 : une vraie moto neige ,grace a son autobloquant. :p:o

DSC00007ok2.JPG.de9b2328f7bc201f70f66a811e38c280.JPG

 

Blague a part , une ergonomie et une finition encore d'actualité, bien que pas aussi abouti au niveau qualité perçue qu'une e46.

DSC00006.JPG.d99cbe51e0851d7464d3b7caafab8283.JPG

 

Allez ,une petite derniere pour la route...

S5300002m.JPG.ce117832bfa47aa25f757f8de1896dec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

La Bmw M3 E36 est rapidement devenue une référence en matière sportive, taquinant sans vergogne des voitures de sport bien plus prestigieuses et surtout bien plus chères comme les Porsche 911 et autres Ferrari 348. La M3 E36 a été produite à plus de 71.000 exemplaires et a connu un grand succès sur les 5 continents. Ses qualités louées par la presse automobile du monde entier en ont fait aux yeux d'un grand nombre la "meilleure voiture de tous les temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

SUPERBE TOPIC ! :bien:

 

Il méritait bien d'apparaître, j'y ai songé, tu m'as devancé ! Superbe ! :jap:

 

Il serait bien de détailler chaque version chronologiquement parlant.

 

Les 3.0, les 3.2 et leurs spécificités ( comme les roues, les clignos :cyp: ) et leurs déclinaisons Coupé, Berline et cabrio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Faisant suite à la bonne intervention de High octane, je vous propose donc un guide détaillé des spécificités de la M3 e36:

 

 

les jantes:

 

berline jantem3uu8.png.cae3608b4ee49927199158561c394a9b.png

 

cabriolet M3-E36-cab.jpg.5d96067bfb403df0d5cbe000b324f59a.jpg

 

coupé 3.0l BMW-M3-coupe_1992_2.jpg.5fd10b6267b5cee498e7afa0e88ed997.jpg

 

coupé 3.2l M3_E36_32_01.jpg.37ea3434d7e2a437699ab4b7bab1799c.jpg

 

GT 295cv M3_GT_34Av.jpg.116a33a34862f09f1173ae09f8a783e9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

La M3 GT, qui n'existe Qu'en coloris British green racing:

 

E36_M3_GT.jpg.6b64e03081d9f3987d40e1b18de67ea7.jpg

 

M3_GT_34Av1.jpg.504ea9916d27bf08a1a855fa2afc3f57.jpg

 

l'aileron spécifique E36_M3_GT_Rear_Spoiler.jpg.4fe0e7d67d2ae8d89c23401d88470b50.jpg

 

le spoiler avant plus agressif 2070601779_m3gtavant.jpg.15689d9de1d82107ab538d197b014458.jpg

 

l'intérieur bi-ton cuir vert et alcantara 1290911500_interieurgt.jpg.fec2c95a4f08baf868fea2a7722adbff.jpg

 

et la plaque signalétique sur la boite à gants 1478118904_plaquesignaletique.jpg.db52ce8de179750ae65ab0fde8b94128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob740st

Tiens, j'etais pas au courant pour cette version légère.

 

C'est cool d'avoir creer cette amicale, bonne idée!

 

Voici quelques photos de la mienne, je l'ai acheté fin septembre avec 96000km, c'est une 3.2L d'octobre 97. J'aurai voulu trouver une Bleu Estoril avec le cuir blanc, mais je suis quand meme tres content de celle ci. C'est tres discret comme couleur.

 

Place au photos

 

 

Ca c'est dans le garage ou je suis allé la chercher.

 

http://img254.imageshack.us/img254/8408/spa0905og9.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/4421/spa0906pg2.jpg

 

 

Puis quelques jours apres quand je l'ai récupéré. Notez au passage que j'ai fait enlevé le sigle ///M3.

 

http://img170.imageshack.us/img170/9681/spa0941ll0.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/9462/spa0942ho9.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/6960/spa0939ma4.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/9875/spa0943ij6.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/7905/spa0970gk5.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/4360/spa0971mo9.jpg

 

 

Et enfin le coeur de la bète :D

 

http://img254.imageshack.us/img254/4869/spa0964td7.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/1143/spa0967se8.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/1143/spa0967se8.f19978e5b3.jpg

 

 

Si vous voulez la voir en action (vue interieure) c'est par la :p

 

http://fr.youtube.com/watch?v=yHMCKso3qB8

http://fr.youtube.com/watch?v=L0w6bpOdfWg

 

 

 

Et pour finir, voici celle de mon père!

 

Il l'a acheté en debut d'année, c'est un 3.0L avec pres de 200000km. A la base il cherché un 325 ou 328 mais vu le tarif d'une ///M de ce kilometrage il s'est laissé tenté. Autant j'aimai pas spécialement le rouge, autant en vrai je trouve que ca lui va pas si mal que ca.

 

http://img503.imageshack.us/img503/9421/m301gx7.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/9421/m301gx7.c3ff30bcb2.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/53/m302vh4.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/53/m302vh4.20c5b3750a.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/7938/m3lh5.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/2267/spa0566gu1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ben voila ! :bien:

Parfait ! :jap:

 

Précisions tous modèles origines :

 

Les 3.0 286 chevaux ont les clignotants orange; hormis la GT.

Les 3.2 321 chevaux ont les clignotants blancs.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Voici également la M3 gtr course:

 

M3-E36-gtr.jpg.add5ac9b88d997fabc31ef478aa112d3.jpg

 

ici Johnny Cecotto (qui a couru sur M3 E30 aussi) BMW_M3_GTR_ADAC_GT_Cup_1993_02.jpg.79631154dbfe6255c060065b7095832d.jpg

 

A noter que la M3 e36 participait a l'épreuve ADAC GT-CUP,(championnat allemand de tourisme) en concurrence avec Porsche, Ford...Johnny Cecotto remporte 6 des 8 épreuves du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Félicitation pour ce topic :bien:

 

Je remet la vidéo de l'essai plus disponible sur Dailymotion :jap:

 

 

Sinon une petite liste des différent coloris disponible sur la M3 :

Cosmos scharwz

Bleu avus

Bleu estoril (qu'avec les 3.2l ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif )

Jaune Dakar

Violet Daytona

Techno violet

Gris métalisé

Rouge

 

Avec l'intérieur Hellgrau pour les bleu et violet :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob740st

Très sympa la vidéo de drift "nobrainnofear"!!

une de l'extérieure serait encore mieux!

 

 

Merci.

 

La prochaine fois je verrai si c'est possible de la mettre sur le toit, vue plongeante sur le capot ca serai top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob740st

Félicitation pour ce topic :bien:

 

Je remet la vidéo de l'essai plus disponible sur Dailymotion :jap:

 

 

Sinon une petite liste des différent coloris disponible sur la M3 :

Cosmos scharwz

Bleu avus

Bleu estoril (qu'avec les 3.2l ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif )

Jaune Dakar

Violet Daytona

Techno violet

Gris métalisé

Rouge

 

Avec l'intérieur Hellgrau pour les bleu et violet :rs:

 

 

 

Il était bien cool cet essai par notre Laffite nationnal :D

 

Pour illustrer ce que tu disai sur les couleurs :

 

Cosmo Schwarz

http://img156.imageshack.us/img156/6040/m3schwarzvi9.jpg

 

 

Bleu Avus

http://img100.imageshack.us/img100/9053/m3bleueavus02wt4.jpg

 

 

Bleu Estoril

http://img230.imageshack.us/img230/5836/m3bleueestorilcuirgriszl8.jpg

 

 

Jaune Dakar

http://img230.imageshack.us/img230/5223/m3yellowic8.jpg

 

 

Gris metalisé

http://img100.imageshack.us/img100/8200/m3grisejtesnoire02xb5.jpg

 

 

Rouge

http://img100.imageshack.us/img100/3186/m302tq0.jpg

 

Blanc (j'aime beaucoup aussi)

http://img230.imageshack.us/img230/4580/m3whitebj6.jpg

 

Verte (different de celui de la GT je crois)

http://img100.imageshack.us/img100/1804/m3green18rh3.jpg

 

Et ca c'est Violet Daytona ou Techno violet?

http://img156.imageshack.us/img156/9265/m3jtesm6tj7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Ben voila ! :bien:

Parfait ! :jap:

 

Précisions tous modèles origines :

 

Les 3.0 286 chevaux ont les clignotants orange; hormis la GT.

Les 3.2 321 chevaux ont les clignotants blancs.

 

 

;)

 

Magnifique surtout avec les clignotant orange :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Le bleu estoril a remplacé le bleu avus des 3.0 , lors du passage aux 3.2.

Pour la difference entre violet daytona et techno violet , je n'en ai jamais trop vu , mais en tous les cas , ça c'est du techno violet :

DSC00033.JPE.ed50784c6424796b9dca7ea0e9f35f56.JPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

j'aime beaucoup les clignotants orange sur la m3 bleu avus noire ou grise.Cela donne un coté racing.je pense à changer les miens.cela me démarquera des autres m3, qui possèdent toutes les clignotants blancs. c'est sur que cela fait plus récent mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob740st

Le bleu estoril a remplacé le bleu avus des 3.0 , lors du passage aux 3.2.

Pour la difference entre violet daytona et techno violet , je n'en ai jamais trop vu , mais en tous les cas , ça c'est du techno violet :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130745/DSC00033.JPE

 

 

Pourtant il me semble bien qu'il y'a des 3.2L en bleu avus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

 

Absolument parfaite ! :love:

 

 

Et ca c'est Violet Daytona ou Techno violet?

http://img156.imageshack.us/img156/9265/m3jtesm6tj7.jpg

 

 

:eek:

 

Exagéré le 19 sur une E36 :non:

Je n'aime pas du tout. :bah:

 

Magnifique surtout avec les clignotant orange :love:

 

 

J'aime aussi de plus en plus ! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Non ,il ne me semble pas qu'il y ait eu de 3.2l en bleu avus , du moins je n'en ai jamais vu ni entendu parlé.

+1 pour les clignos orange avec certaines couleurs (alors que j'etais pro cligno blanc il y a encore peu de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Non ,il ne me semble pas qu'il y ait eu de 3.2l en bleu avus , du moins je n'en ai jamais vu ni entendu parlé.

+1 pour les clignos orange avec certaines couleurs (alors que j'etais pro cligno blanc il y a encore peu de temps)

 

 

Absolument pareil pour moi !

J'apprécie de plus en plus le coté authentique pour le coté ésthétique de l'auto, alors que les belles pièces "performance" me font toujours rêver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

j'aime beaucoup les clignotants orange sur la m3 bleu avus noire ou grise.Cela donne un coté racing.je pense à changer les miens.cela me démarquera des autres m3, qui possèdent toutes les clignotants blancs. c'est sur que cela fait plus récent mais bon...

 

Sur le noir, t'aime pas ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Si si, je l'ai inscrit mais je ne l'ai pas séparé quand je l'ai écrit.

comme celle la j'adore!

 

1437729424_m3noire.jpg.6562ec2cd84b84ffab4f379ef2cdf5a3.jpg

 

sobre, sportive, racing, un petit coté "ancien" avec les clignotant orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Si si, je l'ai inscrit mais je ne l'ai pas séparé quand je l'ai écrit.

comme celle la j'adore!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311453/m3 noire.jpg

 

sobre, sportive, racing, un petit coté "ancien" avec les clignotant orange.

 

 

Superbe ! :oui:

 

"Ancien" je ne dirais pas, mais plutot "Authetinque" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...