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probleme de direction z4

 

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 Sujet :

probleme de direction z4

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bar89em
Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 12:37:57  
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bonjour,

quoi faire? est ce normal? je viens d'acheter un z4 chaussée en 225 par 18 et 255 par 18 j ai une tenu de route pour le moins difficile a gerere des que la route est sinueuse
voile 2 jour que la voiture est chez bmw mirabeau a paris 16 est j'ai toujours pas de reponse a un eventuel probleme
est moi qui doit m'habituer a se modele de conduite?

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Profil : Pilote pro
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sixel
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  1. Posté le 12/12/2007 à 12:46:57  
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La direction du Z4 est connue pour devenir imprécise dans ce genre de conditions en effet ... mais pas de là à devenir difficile à gérer.

Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 12:51:25  
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je ne sais plus quoi croire,
une chose est sur j ai interet a avoir les deux mains sur le volant des que la route n'est pas nikel
peut on y remedier

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Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 12:56:04  
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à partir de quelle vitesse constates tu ce phénomène ?
sur la mienne (coupé) je n'ai rien relevé de particulier

Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 12:58:45  
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a faible allure 50 a 70 km j'ai pas oser passer le pas du coup

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Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 13:25:45  
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techniquement est il possible de reduire se probleme ?

Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 14:46:18  
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avez se probleme avec vos z4 ou pas du tout ?

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mr-eddie
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  1. Posté le 12/12/2007 à 16:53:21  
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Moi je t'ai déja répondu ici:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3078.htm

Mais faut éviter de poster en double.
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 21:57:52

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caribou2
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  1. Posté le 12/12/2007 à 20:50:31  
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Certes, la direction du Z4 est assez directive, ce qui est apréciable sur une voiture sportive. Je ne dirais quand-même pas qu'elle est imprécise...

Au début, l'assistance électrique me gênait aussi un peu, mais quand on a pris l'habitude, je trouve plaisant de pouvoir mener le Z4 aussi facilement. Le mode sport atténue un peu cet effet et évite de se faire surprendre par un retour de volant en conduite sportive.


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BMW 220i Cabriolet M Sport
Invité
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  1. Posté le 12/12/2007 à 21:01:03  
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Tu sors de quelle auto ? Quelle taille de roues ? :)

Beaucoup de monde se fait avoir. :jap:
Ne pas oublier que de grosses roues, 18 commence à faire, et assez larges en plus, rendent la direction très très réactive et tu "sens" tout dans le volant. :oui:
Ca peut meme aller jusqu'a l'impression que l'auto "cherche" sa traj' dans les portions bosselées, sur des chaussées "creusées" avec des ornières du style faites par des PL de 40 T, c'est assez impréssionant au début, je te l'accorde. :jap:
Le tout est de bien tenir fermement le volant, me je ne pense pas que ton Z4 sois sujet à un problème particulier. ;)
En tout cas mon Z3  ( comme dit plus haut, les Z sont des autos avec à la base un chassis sportif, d'ou une direction directe et vive !  ce qui evidemment accentue le ressenti dans le volant ) à moi etait sujet au meme phénomène et tout etait parfaitement normal ;)
Message édité par hig09mr le 12/12/2007 à 21:02:11
Invité
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  1. Posté le 12/12/2007 à 22:26:35  
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Salut

Tu peux avoir un soucis peux etre genre les silents blok de trains avant etc ...

Moi je trouve que tu as de grosses roues 18" ça commence à faire bcp

A+
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Invité
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  1. Posté le 12/12/2007 à 23:53:58  
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dar44np a écrit :
Salut

Tu peux avoir un soucis peux etre genre les silents blok de trains avant etc ...

Moi je trouve que tu as de grosses roues 18" ça commence à faire bcp

A+
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Des Silenblocs sur un Z4 ? je n'y crois pas trop, cette auto est trop récente à mon avis. :bah:
Je pense que c'est surement du à ses roues ;)

Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 14:54:53  
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merci pour tout ses renseignements je pense en effet que c'est une question d'habitude
ma précedente voiture un slk230 k chaussée en 17 par 225 et 245 le faisait bcp moins
le garage viens de me rentre mon jouet ils me disent qu'il vont etudier l'eventuelle probleme des silentblocs et m'installer des silentblocs
de M !
A VOIR
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Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 15:21:06  
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bar89em a écrit :
merci pour tout ses renseignements je pense en effet que c'est une question d'habitude
ma précedente voiture un slk230 k chaussée en 17 par 225 et 245 le faisait bcp moins
le garage viens de me rentre mon jouet ils me disent qu'il vont etudier l'eventuelle probleme des silentblocs et m'installer des silentblocs
de M
!
A VOIR
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Meme si c'est possible, je ne pense pas que cela change grand chose ;)

Avec du 18 large qui plus est, une direction "vive" est normale ;)

Invité
  1. Posté le 15/12/2007 à 01:05:20  
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effectivement je suis en 17" sur le mien et c'est déjà très réactif on sent la route, perso j'adore ça ^^ maintenant c'est vrai que c'est déstabilisant au début.

Invité
  1. Posté le 21/12/2007 à 13:10:07  
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Ton z4 n'a aucun probleme , on appelle cela du traimling je crois.

perso mon z4 était en 16 d'origine (225/50/16 ) et j'ai monté l'option jantes M en 18 (225 a avant et 255 derriere) et je te confirme que la 1ere impression ressentie a été la meme que toi.

Sur des petites routes peu larges , faut vraiment bien tenir le volant sous peine d'avoir l'impression d'aller tout seul dans le décors !!!

je me suis habitué a ça , et je le rappelle souvent a ma femme quand je lui passe le volant , afin d'éviter toute surprise.

En fait c'est les pneus larges et la direction sportive qui entrainent cette réaction , ça n'a rien d'anormal faut juste le savoir.

va faire un tour sur z4club.fr , on en parle souvent de ce sujet.
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Invité
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  1. Posté le 21/12/2007 à 15:17:20  
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tom75ae a écrit :
Ton z4 n'a aucun probleme , on appelle cela du traimling je crois.

perso mon z4 était en 16 d'origine (225/50/16 ) et j'ai monté l'option jantes M en 18 (225 a avant et 255 derriere) et je te confirme que la 1ere impression ressentie a été la meme que toi.

Sur des petites routes peu larges , faut vraiment bien tenir le volant sous peine d'avoir l'impression d'aller tout seul dans le décors !!!

je me suis habitué a ça , et je le rappelle souvent a ma femme quand je lui passe le volant , afin d'éviter toute surprise.

En fait c'est les pneus larges et la direction sportive qui entrainent cette réaction , ça n'a rien d'anormal faut juste le savoir.

va faire un tour sur z3club.fr , on en parle souvent de ce sujet.
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 [:alexsi:1]

S'il te plaît ! :o


:D ;)

En tout cas Barboz, tu vois que ton véhicule est en fait comme tout les autres. ;)

Invité
  1. Posté le 27/04/2008 à 06:59:30  
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bjr
je possede une z4 3l et je rencontre aussi ce meme pb.
Mais en plus quand je freine je sens un flottement dans la direction et la voiture vire tantot a gauche tantot a droite a tel point que je juge ce comportement dangereux; si quelqu'un de vous a une reponse a ma qustion je lui en serai tres reconnaissaant. merci

Invité
  1. Posté le 25/06/2008 à 21:50:38  
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Même impression pour moi ... au dessus d'un certaine vitesse (non autorisée d'ailleurs) j'ai l'impression que la voiture "flotte" de G à Droite ... plus le train arrière que  train AV il me semble d'ailleurs

PS: pneu neuf pirelli à l'AR

Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 22:14:52  
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bien oui il y a un probleme avec les criss de z4 a 80000 kil la colonne de direction a un probleme et doit etre changer  bmw attende toujour que la garantie soit expirer bien sur.

Invité
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  1. Posté le 12/01/2009 à 11:29:59  
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Maudit tabernacle...

Profil : Routard
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shaolin69100
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  1. Posté le 12/01/2009 à 12:01:17  
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Je ressent le meme phenomene que vous sur la mienne chaussée en 17.
C'est vrai que c'est destabilisant au début.

Invité
  1. Posté le 03/03/2009 à 22:32:20  
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J'ai un Z4 2.5 de 2005 et j'ai un problème de direction surtout à chaud (après 60 km) la direction donne l'impression de coller  :pfff:

 

Profil : Pilote pro
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gazy52
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  1. Posté le 05/05/2009 à 23:42:57  
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Purée c'est pas rassurant !

Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 17:38:18  
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Même pb que invitTim59 : la direction colle au delà d'une certaine T° exter (environ 30°C). J'ai un Z4 2.5 de 2003. As-tu fait qqchose ?
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Profil : Modo pratique
  1. config
bmwiiiste
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  1. Posté le 30/07/2009 à 18:04:08  
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Bou99yo a écrit :
Même pb que invitTim59 : la direction colle au delà d'une certaine T° exter (environ 30°C). J'ai un Z4 2.5 de 2003. As-tu fait qqchose ?
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déménage au danemark, il fait moins chaud  :)

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BMW 750i E38
Profil : Pilote pro
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gazy52
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  1. Posté le 07/08/2009 à 21:54:34  
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Ou achète une Jap . :lol:

 [:alex66:7]
Message édité par gazy52 le 07/08/2009 à 21:55:43
Profil : Pilote d'essai
  1. config
keuvin
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  1. Posté le 07/08/2009 à 22:02:28  
  2. answer
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bmwiiiste a écrit :


déménage au danemark, il fait moins chaud  :)
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 [:bmwz8:4]


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Ma 525i E39
Mes séries 3. Ex 320d E46 et 323i E36
Ma devise c'est guez' un jour, guez' toujours © Now
Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
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  1. Posté le 08/08/2009 à 21:33:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Booo c'est l'été ....l'apéro toussaaa

Profil : Nouveau membre
nationale1
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  1. Posté le 05/06/2015 à 14:44:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous les Zistes, :love:
La solution au problème de la direction qui colle avec points durs sur la Z4 a été trouvée récemment sur le très bon forum www.bmwz3club.fr › ... › Z4 (2002-2009) › Trains Roulants Z4. P22 du forum. :love:
Ce qui une très bonne nouvelle ! :lol:
Après des années d'arnaque de BMW :non: qui a changé au prix fort des centaines voire des milliers de colonnes de direction en vous disant que vous êtes le premier à qui ça arrive...
...la solution gratuite avec un peu d'huile de coude est enfin trouvée !


Je l'ai testée et c'est que du bonheur car vous retrouvez une direction parfaitement fluide, souple, précise, SURTOUT et même par temps chaud...comme aujourd'hui.
Quelques vis de garnitures à enlever, 2 vis BTR à décoincer dans des conditions pas pratiques mais tout à fait faisable par un bricoleur normal ,une pièce à tourner (dans le bon sens) et le tour est joué !
Pas de colonne à démonter, pas de pièce à enlever, juste ces 2 BTR à décoincer afin de faire pivoter (tapoter avec chasse goupille et petit marteau) une bague excentrique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou faire pivoter cette bague vers le haut si vous regardez la colonne de face.
Re serrer les 2 fameuses BTR, remonter les garnitures et c'est tout !


Un jeu d'enfant ou presque.
La première fois j'ai passé plus de 3h00 à galérer pour trouver les bonnes positions (à l'envers nez dans les pédales pour la btr derrière) et en plus je me suis trompé de sens pour la bague et j'ai trop dévissé les BTR qui sont tombées :( ...etc
Le lendemain j'ai refait l'opération, en prenant mon temps.. en 35 mn ! Presque une formalité. 3000 euros d'économie ça se prend.
Bon courage et et vive la Z4 E85 (en 6 cylindres bien sûr) la plus belle des voiture !!! :sol:
.
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Invité
  1. Posté le 03/04/2016 à 09:00:59  
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Franchement merci !!
Prob resolu en 30min
Enlever le cach sous volant,
Acceder a deux vis haleine noir qui tient le moteur electrique sur le coté de la colonne , desserer légèrement puis pousser la calle alu excentrique vers le haut en butée, resserer puis c fini ,
Direction comme neuve , plus aucun point dur !!!
Merci

Invité
  1. Posté le 03/04/2016 à 09:01:52  
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Franchement merci !!
Prob resolu en 30min
Enlever le cach sous volant,
Acceder a deux vis haleine noir qui tient le moteur electrique sur le coté de la colonne , desserer légèrement puis pousser la calle alu excentrique vers le haut en butée, resserer puis c fini ,
Direction comme neuve , plus aucun point dur !!!
Merci
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Invité
  1. Posté le 29/05/2016 à 08:36:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeJeremy a écrit :

Franchement merci !!
Prob resolu en 30min
Enlever le cach sous volant,
Acceder a deux vis haleine noir qui tient le moteur electrique sur le coté de la colonne , desserer légèrement puis pousser la calle alu excentrique vers le haut en butée, resserer puis c fini ,
Direction comme neuve , plus aucun point dur !!!
Merci
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bonjour,
j'ai le même problème que vous en ce qui concerne la direction,hier j'ai voulu suivre la méthode en enlevant le cache sous volant mais je ne vois pas les fameuses vises BTR.
Mon Z4 est un 3.0i de 2003.
auriez vous des photos ou un autre moyen pour localiser la pièce sur laquelle il faut intervenir.
dans l'attente de votre aide,je vous souhaite une bonne journée. :??:

trolleur
Profil : Pilote assidu
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  1. Posté le 29/05/2016 à 09:16:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello
j'ai juste survolé le sujet et sans approfondir la méthode , mais je trouve cela extrêmement 'chaud' de m'apercevoir que des conseils de 'bidouille' ( excusez-moi pour le terme ....) sont donné sur l'intervention d'une colonne de direction.... [:desone66:6]
je souhaite vivement que cela a été suite a une note interne du constructeur.... [:xila:4]


---------------
BMW E92 330D pack M.....
ma p'tite yam : FZ8 version SPR.....
Invité
  1. Posté le 29/05/2016 à 09:33:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
pour le problème de direction il faut effectivement voir l'importance de l’intervention et ne pas faire n'importe quoi.
avec BMW ,j'ai eu un problème de centralisation (ouverture / fermeture des portes avec la télécommande).chez BM 700€ de devis en cherchant sur le net , j'ai trouver quelqu'un à Bordeaux qui ma fait la réparation en envoyant la pièce HS pour 70€ avec facture et garantie de réparation pendant 2 ans.Donc à voir!

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