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Z3 / Z3M

Z3 avec les modifs de M


Invité §val174Tc

Messages recommandés

Invité §val174Tc

Bonjour,

 

je recommence cet email car apparemment il a été effacé. je souhaite acquérir une Z3. j'hésite entre le 2.8l (3.0l) et le Z3M. Une personne du forum m'a très aimablement répondu en me disant que c'était possible de mettre le pare-choc arrière et les 4 sorties d'échappement de M ( ce que je veux en fait!!!! :D ) sur un 2.8l. Il m'a dit aussi qu'il fallait changer de malle. je ne sais pas pourquoi, et, s'il lit ces lignes, je voudrais bien qu'il me réponde...

 

D'avance merci

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Invité §val174Tc

Merci de ce lien, mais ce que je cherche à savoir est la transformation Z3 -> Z3M, à savoir mettre 4 pots d'échappement. (pour cela il faut changer de pare-choc et peut être même de malle de coffre). ca m'enbete car le prix grimpera rapidement (éléments, pose, peinture...)

 

merci de vos réponses

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Invité §Dia654Xh

Merci de ce lien, mais ce que je cherche à savoir est la transformation Z3 -> Z3M, à savoir mettre 4 pots d'échappement. (pour cela il faut changer de pare-choc et peut être même de malle de coffre). ca m'enbete car le prix grimpera rapidement (éléments, pose, peinture...)

merci de vos réponses

 

Le mieux a mon avis vus les transformations que tu veux faire est de carrément acheter l'original :D au lieu d'avoir une pale copie.

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Invité §val174Tc

certes, certes, mais ce n'est pas le même prix d'entretien et d'assurance.....

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Invité §Dia654Xh

certes, certes, mais ce n'est pas le même prix d'entretien et d'assurance.....

 

Pour l'entretien c'est facile a faire soit meme :)

Pour l'assurance oui c'est certain :) mais bon quand on aime on compte pas :W

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Invité §val174Tc

faire l'entretien sois même, c'est la porte à la dévalorisation complète de l'auto pour la revente..........

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Invité §Dia654Xh

faire l'entretien sois même, c'est la porte à la dévalorisation complète de l'auto pour la revente..........

 

Si tu veux :W Je préfère faire moi même l'entretien, je sais ce que je met dedans et comment je le fais apres c'est sur c'est pas la porté de n'importe qui et puis si tu as confiance a un carnet en papier :)

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Invité §val174Tc

quand tu dis c'est pas à la portée de n'importe qui de faire une vidange, tu me prends pour une bille! J'ai préparé entièrement une mini (chassis et moteur) pour le circuit. t'inquiète, déculasser un moteur je sais ce que ça veut dire!...

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Invité §Dia654Xh

quand tu dis c'est pas à la portée de n'importe qui de faire une vidange, tu me prends pour une bille! J'ai préparé entièrement une mini (chassis et moteur) pour le circuit. t'inquiète, déculasser un moteur je sais ce que ça veut dire!...

 

:W Bah alors ne me dis pas qu'un carnet est mieux qu'un entretien soit meme ;)

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Invité §val174Tc

pour la revente c'est plus dure..... les acheteurs, i zaiment bien les tampons BM...

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Invité §Dia654Xh

pour la revente c'est plus dure..... les acheteurs, i zaiment bien les tampons BM...

 

Ouai de toute façon que ce soit bm ou rino marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif je parle pour la revente et le carnet ;) moi j'ai et je ferais toujours si possible mes entretiens moi meme pis si le gars n'en veux pas c'est pas grave :D y en aurras d'autres.

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Invité §hig860ST

Bonjour,

 

je recommence cet email car apparemment il a été effacé. je souhaite acquérir une Z3. j'hésite entre le 2.8l (3.0l) et le Z3M. Une personne du forum m'a très aimablement répondu en me disant que c'était possible de mettre le pare-choc arrière et les 4 sorties d'échappement de M ( ce que je veux en fait!!!! :D ) sur un 2.8l. Il m'a dit aussi qu'il fallait changer de malle. je ne sais pas pourquoi, et, s'il lit ces lignes, je voudrais bien qu'il me réponde...

 

D'avance merci

 

 

Hello ! ;)

 

C'est moi qui t'avais fait le topo. ;)

 

A mon avis, comme je te l'ai déà expliqué, c'est lourd de transformation et ça risque fort d'être fort couteux. :/

 

Un pare choc arriere COMPLET ( donc Capotage + support ), une malle arriere ( ben oui vu les 4 pots, la plaque migre sur la malle :bah:), le systeme d'échappement qu'il faut se débrouiller à adapter, ensuite virer la roue de secours et pour finir accorder le tout ensemble. :oui:

 

Beaucoup de travail. :jap:

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Invité §val174Tc

merci high octane d'avoir répondu. j'ai essayé hier une Z3M roadster et les accélérations m'ont plu bien que je n'ai pas pu vraiment bien l'essayer car trop de monde sur le periph lyonnais. quant au bruit et au look, j'ai été un peu "déçu" car je la trouvais bcp plus large sur les photos et le buit, je m'attendais à de plus belles vocalises. donc si j'achete une M, déjà je change le pot pour un en inox (ou du moins les silencieux arrieres). pour la largeur est ce que le coupé Z3M est plus large de l'arrière que le roadster. il me semble que oui (pour les ailes du moins...) merci d'eclairer ma lanterne...

 

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Invité §hig860ST

merci high octane d'avoir répondu. j'ai essayé hier une Z3M roadster et les accélérations m'ont plu bien que je n'ai pas pu vraiment bien l'essayer car trop de monde sur le periph lyonnais. quant au bruit et au look, j'ai été un peu "déçu" car je la trouvais bcp plus large sur les photos et le buit, je m'attendais à de plus belles vocalises. donc si j'achete une M, déjà je change le pot pour un en inox (ou du moins les silencieux arrieres). pour la largeur est ce que le coupé Z3M est plus large de l'arrière que le roadster. il me semble que oui (pour les ailes du moins...) merci d'eclairer ma lanterne...

 

 

Déçu par le look ? :lol:

Moi j'adore au contraire son aspect Rablé ! ca lui donne un coté "petit jouet surpuissant !" :miam:

A mon avis, une paire de pots Inox et roule ! :lol:

 

Pour ce qui est de la différence Roadster/coupé, je ne pense pas que les chiffres prouvent le coupé plus large. M'est d'avis que c'est un effet d'optique avec le toit. ;)

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Invité §inv385Ep

Hello,je te rassure ! J'ai monté cul large de M sur un Z3 1.8.

La préparation n'est pas énorme, le pare chocs et riveté sur son chassis métallique (modification de l'éclairage de plaque)

les ailes sont simplement boulonnées (ajustage simple) juste une adaptation de l'aile au bas de caisse (racourcir l'attache du fond, l'aile se replie)

le coffre et les phares ne change pas.

Seul Hic, et de mettre une marmite d'échappement latérale à deux sorties (moi j'ai resoudé une marmite BUICK) qui suprime le logement de la roue de secours !!!

Si celà t'interresse je t'envoie un dossier photos..

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Invité §poi546jQ

Bonjour,

 

je recommence cet email car apparemment il a été effacé. je souhaite acquérir une Z3. j'hésite entre le 2.8l (3.0l) et le Z3M. Une personne du forum m'a très aimablement répondu en me disant que c'était possible de mettre le pare-choc arrière et les 4 sorties d'échappement de M ( ce que je veux en fait!!!! :D ) sur un 2.8l. Il m'a dit aussi qu'il fallait changer de malle. je ne sais pas pourquoi, et, s'il lit ces lignes, je voudrais bien qu'il me réponde...

 

D'avance merci

 

 

Bonjour,

 

Juste une question, pourquoi ne pas acheter une Z3M directement? Je ne sais pas si tu cherches un coupé ou un roadster, mais en occasion la différence de prix n'est pas si énorme, surtout qu'à la revente un M devrait mieux partir qu'un modèle "kitté". Enfin je me demande vraiment si ça vaut le coup, si tu souhaites vraiment un M il ne faut pas avoir peur de mettre les quelques milliers d'€ en plus si tu peux te le permettre.

 

Je viens de m'acheter un coupé M et franchement même si j'étais plutôt parti pour un 3L je ne regrette pas d'avoir pris le plus gros modèle. Je pensais que c'était plus difficile à conduire mais pas du tout, tant que tu tapes pas sur la pédale ça se conduit aussi facilement qu'une vulgaire 307, même en ville. Enfin voilà, bon choix à toi, je ne sais pas quel véhicule tu as pour l'instant mais je pense que tu seras très satisfait avec un Z3 ;).

 

A bientôt.

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Invité §poi546jQ

merci high octane d'avoir répondu. j'ai essayé hier une Z3M roadster et les accélérations m'ont plu bien que je n'ai pas pu vraiment bien l'essayer car trop de monde sur le periph lyonnais. quant au bruit et au look, j'ai été un peu "déçu" car je la trouvais bcp plus large sur les photos et le buit, je m'attendais à de plus belles vocalises. donc si j'achete une M, déjà je change le pot pour un en inox (ou du moins les silencieux arrieres). pour la largeur est ce que le coupé Z3M est plus large de l'arrière que le roadster. il me semble que oui (pour les ailes du moins...) merci d'eclairer ma lanterne...

 

 

J'ai un peu regardé sur mon guide, apparemment s'ils ont exactement les mêmes dimensions, peut-être qu'au niveau des ailes le coupé M en a de plus "travaillées" effectivement, mais c'est surtout le toit qui donne cet aspect esthétique.

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