Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ci SMG (MAJ du 1er post)


FF 33

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Va falloir que je me penche aussi dessus moi :p

 

C'est pour n'importe quelle phase ?

 

issel

 

 

Je vais essayer de fouiner sur 6enligne pour voir . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je vais essayer de fouiner sur 6enligne pour voir . :jap:

 

 

 

 

Pas besoin, je suis très bien renseigné ;) Et on en a longuement parlé dans mon topic :bah:

 

J'avais essayé de le remettre (donc avec clapet) et j'avais l'impression de ne plus entendre le moteur en régimes faibles et moyens vu que le clapet ne s'ouvre qu'en forte sollicitation...

Un article de BMWorld disait que le clapet favorisait le couple. J'ai etais sur d'autres forums puis j'ai rencontré un chef d'atelier BM qui m'ont dit que non. Ca n'a aucune influence, ca ne joue que sur la sonorité.

Et effectivement, je n'ai senti aucune différence!

Je te conseille d'essayer de l'enlever, ca te permet d'entendre un peu plus ton moteur. Attention, ca change pas non plus enomement mais le son est présent à tous les régimes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

 

 

Pas besoin, je suis très bien renseigné ;) Et on en a longuement parlé dans mon topic :bah:

 

J'avais essayé de le remettre (donc avec clapet) et j'avais l'impression de ne plus entendre le moteur en régimes faibles et moyens vu que le clapet ne s'ouvre qu'en forte sollicitation...

Un article de BMWorld disait que le clapet favorisait le couple. J'ai etais sur d'autres forums puis j'ai rencontré un chef d'atelier BM qui m'ont dit que non. Ca n'a aucune influence, ca ne joue que sur la sonorité.

Et effectivement, je n'ai senti aucune différence!

Je te conseille d'essayer de l'enlever, ca te permet d'entendre un peu plus ton moteur. Attention, ca change pas non plus enomement mais le son est présent à tous les régimes :)

 

 

 

Ok je vais fouiller par ici alors ! :D

 

Les "valves" à l'échappement favorise le couple qu'ils disent aussi en moto, mon c*l c'est du poulet plutôt. :cubitus:

Elles ne sont la que pour contrôler le niveau sonore effectivement, puisqu'une fois arrivé au régime de contrôle des emissions sonores, la valve se ferme pour descendre ledit niveau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

C'est noté, je vais aller faire un tour sur ton topic de présentation S, histoire de voir ça :p

Je l'ai lu entier, mais ça fait un petit moment (22 pages je crois de mémoire) alors j'avoue que j'ai du zaper quelques post clés :p

 

Issel, qui va aller voir ça mais qui est une bille en mécanique et qui risque de débrancher le tuyau de liquide de frein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, je vais aller faire un tour sur ton topic de présentation S, histoire de voir ça :p

Je l'ai lu entier, mais ça fait un petit moment (22 pages je crois de mémoire) alors j'avoue que j'ai du zaper quelques post clés :p

 

Issel, qui va aller voir ça mais qui est une bille en mécanique et qui risque de débrancher le tuyau de liquide de frein :p

 

 

 

 

Le responsable technique de BMW à Lille me l'a confirmé :jap: Et je n'ai ressenti aucune perte de couple, c'est de la connerie. tu peux essayer, si ca te plait pas tu le remettras, rien de plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Ouaip, je viens de relire ton topic !

 

Je vais essayer ça demain, si j'arrive à trouver le petit bout de caoutchouc (c'est le numéro combien sur cette vue ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD51&mospid=47620&btnr=18_0428&hg=18&fg=20 )

 

Je te dirai ce que ça donne pour moi, mais apparemment, tout le monde est satisfait par la manip :p

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Ouaip, je viens de relire ton topic !

 

Je vais essayer ça demain, si j'arrive à trouver le petit bout de caoutchouc (c'est le numéro combien sur cette vue ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD51&mospid=47620&btnr=18_0428&hg=18&fg=20

 

Je te dirai ce que ça donne pour moi, mais apparemment, tout le monde est satisfait par la manip :p

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je viens de relire ton topic !

 

Je vais essayer ça demain, si j'arrive à trouver le petit bout de caoutchouc (c'est le numéro combien sur cette vue ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD51&mospid=47620&btnr=18_0428&hg=18&fg=20

 

Je te dirai ce que ça donne pour moi, mais apparemment, tout le monde est satisfait par la manip :p

 

Issel

 

 

 

 

C'est le tuyau qui va sur le pot :bah: Le tuyau 4... Faut t'allonger sous la voiture, saisir le tuyau et tirer droit en hauteur. Ca peut paraitre un peu dur au début. Puis voilà, c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'est le tuyau qui va sur le pot :bah: Le tuyau 4... Faut t'allonger sous la voiture, saisir le tuyau et tirer droit en hauteur. Ca peut paraitre un peu dur au début. Puis voilà, c'est tout :D

 

 

Vous débranchez sur le pot ou alors à l'électrovanne de commande ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Ah ce grand tuyau la ... je m'attendais à un tout petit bout de tuyau :p Pour ça que j'avais pas tilté sur la pièce 4 :p

 

Bon je verrai ça demain, histoire de voir ce que ça donne :)

(après le petit test : ma pitite moto (Kawa ER 500 VS M3 3.2L E36) même si j'ai aucune chance, c'est toujours sympa une vidéo de tuture qui enfume une moto :p)

 

A plus ;)

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce grand tuyau la ... je m'attendais à un tout petit bout de tuyau :p Pour ça que j'avais pas tilté sur la pièce 4 :p

 

Bon je verrai ça demain, histoire de voir ce que ça donne :)

(après le petit test : ma pitite moto (Kawa ER 500 VS M3 3.2L E36) même si j'ai aucune chance, c'est toujours sympa une vidéo de tuture qui enfume une moto :p)

 

A plus ;)

 

Issel

 

 

 

 

 

Mais non :non: Il y a pas à stresser, l'embout du tuyau est tout petit, une fois débranché tu le laisses juste posé sur le côté, ca bougera pas. Il est posé sur le pot intérieur. T'as qu'à aller regarder, ca prend 2 minutes, il y a pas besoin d'un plan complet du système d'échappement de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Lol désolé :p suis tellement peureux en mécanique ... Que c'est pas moi qui change les balais d'essuie glace, mais un pote c'est dire comme j'ai confiance en mes deux mains gauches :p

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

(après le petit test : ma pitite moto (Kawa ER 500 VS M3 3.2L E36) même si j'ai aucune chance, c'est toujours sympa une vidéo de tuture qui enfume une moto :p)donne :)

 

 

A ce propos. :D

 

Je reprends mes deux posts sur l'amicale E36 de hier soir :p

 

 

Cet AM j'ai fait un galop d'essai en passager dans une ///M 3 E46 SMG II, ben mon vieux, quel engin.. :buzz::lol:

 

Mon caleçon s'en rappellera encore apres le passage en machine ! :lol:

 

 

 

 

 

J'suis resté sur le cul quand meme, quel chassis ! :eek:

Le moteur, pas besoin d'en parler, je crois que le simple fait d'evoquer S54 suffit ! :W

 

C'est scotché parterre, ca freine fort, ca pousse, aucun temps mort entre les rapports, autant je m'amuse avec la mienne, autant la c'est encore un autre monde. :beuh:

 

Alors quand je lis que certains motards se vantent de taxer des autos pareilles en montage, je me mets à rigoler. Parceque non seulement ils n'ont aucune chance de la dépasser, mais c'est eux qui vont se faire taxer, et comme si ca suffisait pas, ils vont se faire flanquer la raclée de leur vie ! :ptdr:

 

Mais quelle auto ! :bien:

 

 

 

:W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

T'en fait pas, je suis pas stupide, pour avoir déjà fait quelques tours en tant que passagers de cette M3 et en tant que conducteur (merci romain :p) je sais pertinement que ça pousse bien plus fort que mon pauvre brelon ...

 

J'aurai une GSX R ZZTXUSTUS j'dis pas :p mais la je suis pas stupide :)

 

C'est surtout l'occasion de voir ce que ça donne en vidéo, après les grosses reprises sur autoroutes (allemands cela va de soit) entre BMW M3 E36, BMW 330ci E46 et Opel Astra Coupé Bertone 204cv (il me semble) ...

 

Issel, qui chauffe son poignet ............ pour l'accélération hein, bande de pervers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je viens de relire ton topic !

 

Je vais essayer ça demain, si j'arrive à trouver le petit bout de caoutchouc (c'est le numéro combien sur cette vue ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD51&mospid=47620&btnr=18_0428&hg=18&fg=20

 

Je te dirai ce que ça donne pour moi, mais apparemment, tout le monde est satisfait par la manip :p

 

Issel

 

Alors Issel, t'as réussi?

T'est satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

J'ai pas eu le temps au final, les test moto/M3 ont durés plus longtemps que prévu (les flics avaient investit la place et m'ont arrêté un moment) ...

 

Et après, la Seat poubelle de mademoiselle est tombée en rade (perds de l'huile cette saloperie :()

 

Donc pas pu me pencher sous la belle :(

 

Ce n'est que partie remise !

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz741jB

Ouais c'est vrai qu'elle est pas mal, elle est meme trés belle.Je la préfère noir mes bon en gris elle est pas mal non plus.Et en connaissance de cause je peux officiellement dire que ca marche le petit monstre, car j'ai test le fauve que vous voyer en photo, et oui les gars je suis monter dedans, avec son propriétaire sur le siège passager, et moi au commande.Au début c'est bizarre car on cherche a débrayer, mais on peut toujours chercher y a pas de pédale, mais on s'y adapte vite, pour ceux qui est des palettes pour le passage de vitesses trop peu pour moi, j'ai pas test je suis pas un pilote.Mais sinon c'est vrai quelle est magnifique, j'adore le look et elle est fluide c'est un vrai régal que de l'avoir conduit....A quelle heure je reconduit Collégue !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'elle est pas mal, elle est meme trés belle.Je la préfère noir mes bon en gris elle est pas mal non plus.Et en connaissance de cause je peux officiellement dire que ca marche le petit monstre, car j'ai test le fauve que vous voyer en photo, et oui les gars je suis monter dedans, avec son propriétaire sur le siège passager, et moi au commande.Au début c'est bizarre car on cherche a débrayer, mais on peut toujours chercher y a pas de pédale, mais on s'y adapte vite, pour ceux qui est des palettes pour le passage de vitesses trop peu pour moi, j'ai pas test je suis pas un pilote.Mais sinon c'est vrai quelle est magnifique, j'adore le look et elle est fluide c'est un vrai régal que de l'avoir conduit....A quelle heure je reconduit Collégue !!!!! :lol:

 

Merci l'ami :jap:

 

C'est vrai que tu avait bien aimé l'essais :p , pour un nouvel essais, à voir, si t'est sage :lol:

 

Pour ce qui est de mon clapet à l'echappement, j'ai pu rouler un peu plus avec (débranché) et j'avoue que c'est bien plus plaisant surtout quand je met les gaz à bas/moyens régime avec le KAD qui gronde aussi devant, c'est vraiment enivrant :love::love::love:

Faudrai que je fasse une idéo à l'occaz...

 

Ah oui, j'oubliais, j'ai installé hier des veilleuses à led look xénon pour éliminer le contraste xénon/halogène qui me dérangait, et je suis vraiment satisfait du résultat, dès que je prendrai des photos, je vous les posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les photos de mes veilleuses à led look xénon.

 

Avant

 

DSCN2288.jpg.912e5476b5084bccccba834e757bbc9f.jpg

 

DSCN2284.JPG4..jpg.36cb4b547871c8198dbba437175a1222.jpg

 

Après

 

DSCN2356.jpg.b05386e3445cfb7919f135565dd04e55.jpg

 

DSCN2355.jpg.d19ab6ccfefb395c1c13225257406027.jpg

 

DSCN2349.jpg.1b9151e0a3f740810eb459be7b7aa39e.jpg

 

DSCN2350.jpg.2ee97d6b1e5a285bd97f0301a8373078.jpg

 

DSCN2351.jpg.3b6075db600450edf2747c50fb01659f.jpg

 

Je précise que sur les dernières photos avec uniquement les veilleuses, le bleu ressort éxagerement, limite on à l'impression que ça fait tuning à la néon etc.

En vrai le rendu est assez sobre et discret, exactement ce que je voulais a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

PS: Merci à JCDE46 pour ses précieux conseils [:darth_revan:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

Super résultat et manque plus que les Angels Eyes et une sortie Kreissiege :rs::W ou eisenmann plus abordable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les angel eyes guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif

Mais ça m'emmerde de devoir ouvrir les phares déjà qu'il existe des problème d'étanchéité..., je sais pas encore.

 

Pour l'échappement tu parle de la sortie uniquement ou du silencieux complet?

T'as des exemples en photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx
Invité §hig860ST

Comme promis, voici les photos de mes veilleuses à led look xénon.

 

Avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCN2288.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCN2284.JPG4..jpg

 

Après

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCN2356.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCN2355.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCN2349.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCN2350.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/DSCN2351.jpg

 

Je précise que sur les dernières photos avec uniquement les veilleuses, le bleu ressort éxagerement, limite on à l'impression que ça fait tuning à la néon etc.

En vrai le rendu est assez sobre et discret, exactement ce que je voulais a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

PS: Merci à JCDE46 pour ses précieux conseils [:darth_revan:2]

 

 

Pas mal ! :bien:

 

Je pense qu'en réel ca rends toujours mieux que sur les photos. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal ! :bien:

 

Je pense qu'en réel ca rends toujours mieux que sur les photos. :jap:

 

Merci :jap:

 

Oui, surtout dans ce cas comme je l'ai expliqué, et je sais pas pourquoi d'ailleur, le reflet bleu sur la vitre du phare et exagéré mais le rendu et top [:darth_revan:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

c'est quoi comme veilleuses type xénon? quelle marque et tu les as achetées où? combien?

 

 

c'est vrai que ça a l'air de faire pas mal...si c'est pas trop cher ce genre de connerie peut être que je m'y mettrais aussi...à faire du tiouningue et pas à faire le kéké entre les feux rouges, en veilleuses avec les AB, hein?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Pas de problème! :love:

 

enfin si, va falloir soit gagner au loto, soit braquer une banque... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme veilleuses type xénon? quelle marque et tu les as achetées où? combien?

 

 

c'est vrai que ça a l'air de faire pas mal...si c'est pas trop cher ce genre de connerie peut être que je m'y mettrais aussi...à faire du tiouningue et pas à faire le kéké entre les feux rouges, en veilleuses avec les AB, hein?! :lol:

 

Franchement, si la couleur blanc un peu jaunâtre de tes veilleuses te gênes un peu par rapport au bel éclairage blanc bleuté de ton xénon, je te les conseillent.

Je les aient prisent sur ebay, le vendeur est serieux, respecte les délais, rien à dire.

 

Au total cela m'a couté moins de 13€, soit 6.90€ les ampoules + 3€ de FDP et 2.90€ pour deux résistances 5W/33 ohms (chez un détaillant de composants électroniques)

Les résistances sont là pour combler la différence de consomation des nouvelles ampoules qui consomment moins que celles d'origine, et éviter le code défaut "ampoule grillée" au TDB et le clignotant qui s'allume en permanence pour prendre le relais de la veilleuse défectueuse (je sais pas si j'ai été clair...)

 

Pour l'installation, faut compter une bonne heure, le plus long étant bien sur de brancher les résitances en parallèle sur l'alimentation des ampoules (dénudage, soudure, isolation)

 

Voilà le lien si ça t'interresse http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-W5W-A-4-LED-BLANCHES-POUR-FEUX-DE-POSITION_W0QQitemZ230225614784QQihZ013QQcategoryZ73775QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Allé Charly..., laisse toi tenter..., toi qui aime tant tes xénons, offre leur des veilleuses qui se marient bien avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

et dites vous bien que quand FF a la tête sous un capot rien ne lui échappe!

 

639250156_BMW047.jpg.a2e993e7334e005cd1e5eba7b589e7cb.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dites vous bien que quand FF a la tête sous un capot rien ne lui échappe!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402347/BMW 047.jpg

 

;)

 

:lol::lol::lol:

 

Pas mal guet [:darth_revan:2]

Effectivement, j'observais le joli L6 2.5L de ce joli Z4 qui était archi neuf, 4000km, ça donne envie de bosser dessus :p

 

Sinon, bien sympa cette après midi entre BMistes passionnés avec 6 BMW au total (topic à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

:lol::lol::lol:

 

Pas mal guet [:darth_revan:2]

Effectivement, j'observais le joli L6 2.5L de ce joli Z4 qui était archi neuf, 4000km, ça donne envie de bosser dessus :p

 

Sinon, bien sympa cette après midi entre BMistes passionnés avec 6 BMW au total (topic à venir)

 

 

 

le topic est fait monsieur! Ne manquent plus que vos jolies photos..

 

36 cylindres et 1288ch réunis VRAOUM!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...