Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i 272ch Efficient Dynamics


Invité §Boo372wa

Messages recommandés

Invité §Boo372wa

Y a-t'il des possesseurs de cette belle mécanique ? Boîte manuelle, boîte Steptronic ? Votre conso ?

 

Il n'y a que très peu d'échos sur ce moteur, qui a pourtant l'air d'être tout aussi performant que la 335d...

 

A mon avis, une nouvelle 330i BVA de 272ch doit être dans les mêmes eaux en terme de perfs que la 335d, pour bien moins cher !

 

N'hésitez pas à laissez vos impressions sur ce moteur si vous avez eu l'occasion de l'essayer ou d'en être les proprios ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gil624zj

J' ai eu la 330I en version 257cv, celle juste avant la 272cv, en boite méca...le moteur est fabuleux, bien plein entre 1000 et 7000 t/min; à la fois puissant et coupleux...ma conso; en respectant les limites et en faisant peu de ville a été de 8,5L/100.....elle accélère plus fort que la mazouth mais a de moins bonnes reprises, turbo oblige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Bonjour, je peux te livrer mes impressions sur un petit essai que j'ai pu faire avec une 330i E92, c'est tout simplement fabuleux mais vraiment, ça pousse fort, avec une linéarité impressionnante, de 1000 à 7200tr/mn, ça fait un bruit de folie, sportif et rageur, les accélérations sont géniales tout comme les reprises, la commande de boite et la direction sont un régal et la conso est apparemment de 8,5L en moyenne. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

En tout cas c'est le moteur qui me le plait le plus dans la gamme actuelle au niveau perf/conso/emission.

 

J'ai déjà fait ma liste d'option sur le 330i E92 mais à environ 51K€ sans remise, je le garde sous l'oreiller afin d'en rever :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

:) Ok je vous remercie pour toutes ces bonnes informations ! En fait, je reprends le véhicule de mon père (BMW 330D BVA 231ch) et il hésite entre cette nouvelle 330i (272ch) en BVA ou la 335d...

 

D'après-vous quel est le meilleur choix en terme de plaisir de conduite ?

Quels sont les points positifs et négatifs de ces deux motorisations ?

 

D' avance merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres !

;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

:) Ok je vous remercie pour toutes ces bonnes informations ! En fait, je reprends le véhicule de mon père (BMW 330D BVA 231ch) et il hésite entre cette nouvelle 330i (272ch) en BVA ou la 335d...

 

D'après-vous quel est le meilleur choix en terme de plaisir de conduite ?

Quels sont les points positifs et négatifs de ces deux motorisations ?

 

D' avance merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres !

;):jap:

 

 

en terme de prix, il devrait plutot hesiter entre la 335i bva et la 335d, qui valent a moins de 1000 euros le meme prix, et qui sont dans un mouchoir de poche en perf. je pense que s'il roule peu, et q'importe l'autonomie, 335i ( tres jolie bruit moteur et tres bonne voiture ), maintenant s'il roule un peu plus et qu'il regarde un peu l'autonomie, la 335d s'impôse car elle a un rapport perf/conso imbattable. je suis moi-meme proprio d'une 335d, mais j'ai fait un essai longue duree de la 335i, et ce sont 2 tres tres bonne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

Merci pour ta réponse Rod ! Concernant la 335i, c'est plus la conso en ville qui le refroidit...mais en même temps ,il est vrai qu'il roule peu (moins de 10000 kms par an).

La retraite approche et je pense qu'il va rouler un peu plus... Cette nouvelle 330i à vraiment l'air de proposer un bon rapport perf/conso...

Le choix reste difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Merci pour ta réponse Rod ! Concernant la 335i, c'est plus la conso en ville qui le refroidit...mais en même temps ,il est vrai qu'il roule peu (moins de 10000 kms par an).

La retraite approche et je pense qu'il va rouler un peu plus... Cette nouvelle 330i à vraiment l'air de proposer un bon rapport perf/conso...

Le choix reste difficile !

 

 

la 330i est une tres bonne auto, mais s'il hesite avec une 335d, il suffit juste qu'il l'essaye, et apres il signe de suite car l'agrement est tres superieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig
Invité §res545nr

elle est sublime en blanc :love:

le levier de vitesse court comme ca un pur bonheur ;)

 

qui a dit que le blanc c'étais pour les 206 de société? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle en effet.

moi qui n'adhere pas à la nouvelle génération E90 excepté le coupé que je trouve superbe (c'est la premiere fois que j'apprécie le cul... d'une voiture), ce break est très réussi... en meme temps : pack M + jantes 193 M... le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

Félicitations CELTAGAZ pour ta 330i Touring, elle est à tomber ! C'est bien le 272ch Efficient Dynamics ? Quelle est ta conso ? Ton autonomie avec ton réservoir de 63 litres ? Meilleurs voeux 2008 à tous les membres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations CELTAGAZ pour ta 330i Touring, elle est à tomber ! C'est bien le 272ch Efficient Dynamics ? Quelle est ta conso ? Ton autonomie avec ton réservoir de 63 litres ? Meilleurs voeux 2008 à tous les membres !

 

Merci pour les compliments :jap:

Meilleurs voeux a tous :p

Oui,c'est bien ce moteur la.

11-12L en ville ou sur petits parcours répétés.

9-10L sur autoroute

8-9L sur route rapide;

Il est possible de descendre plus bas mais a ce moment la pas la peine d'acheter un moteur de 272cv... :)

Je précise qu'elle est neuve et a peine rodée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

Merci pour ta réponse CELTAGAZ, c'est impressionnant comme elle consomme peu par rapport à l'ancienne 330i 258ch, et en plus elle est à peine rodée... Tu dois avoir une autonomie de 700 Kms à peu près, non !?

Et qu'est-ce-que ça donne en reprises, accélérations, et sonorité moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CELTAGAZ, c'est impressionnant comme elle consomme peu par rapport à l'ancienne 330i 258ch, et en plus elle est à peine rodée... Tu dois avoir une autonomie de 700 Kms à peu près, non !?

Et qu'est-ce-que ça donne en reprises, accélérations, et sonorité moteur ?

 

 

Par rapport a mon ancienne 330xi E46 231cv ca donne pareil niveau moteur sauf que je trouve que la boite manuelle tire vraiment trop long (50kmh/1000trs en 6),une troisième qui grimpe a 160... :o .

Les accélérations sont correctes :) mais le moteur est très discrêt.Du coup ce n'est pas une sportive (il est vrai que je me suis habitué a la slk350) mais plutot une GT.

Par contre c'est confortable et silencieux.

Concernant l'autonomie je fais surtout de petits parcours donc 600kms.

La conso est très basse si on accélère pas :D .Je suis descendu a 7l en mode chiant :o

Mais en mode sympa j'ai déja atteint 15L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise MAGNIFIQUE cette 330i!! A priori je suis pas fan des touring, mais là en blanc avec ces jantes, cet intérieur, je suis sous le charme :love: :love: :love:

 

Et rod, quand tu dis que l'agrément d'une 335d est très supérieur, tu parles perfs, ou rapport perfs/conso? Parce que vu la différence de prix à l'achat, je comprends très bien que quelqu'un qui s'en fout de la conso

opte pour la 330i, car niveau perfs d'origine c'est assez proche et puis sonorité et noblesse sont plutôt du côté de l'essence :oui:

 

0 à 100kmh: 330i 6,1sec 335d 6,2sec

1000m d.a : 330i 25,5sec 335d 25,4sec

(chiffres officiels bmw)

J'ai pas les chiffres de reprises qui doivent évidemment être à l'avantage de la 335d :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

Je pense en effet que la 335d est plus performante mais de peu.

En plus on a la possibilité d'avoir une boite manuelle6 sur la 330I qui de surcroit est largement moins chère que la 335D :jap:

 

 

bonjour à tous,

 

le "seul" avantage que l'on pourrait trouver à mon avis à un 35d sur ce modèl c'est les reprises fulgurantes! Déjà en 30d, il n'y a pas grand chose qui reste accroché, mais en 35d c'est tout simplement stupéfiant

expérience réalisée retour de Magny Cours après le grand prix, sur les bancs (qui devaient être à peu près à 70°C :( ), rencondre avec un heureux possésseur de 535d pack //M, on passe la journée ensemble, nous en 525d et le troisième comparse en A4 Avant 2.0TDI. On s'est tous les trois fait lamentablement flamber au départ par un Cayenne Turbo, mais rendus sur l'autoroute (je ne parle plus du Cayenne qui devait déjà être en train de faire le plein) la 35d a été ENORME. Alors que les 4 anneaux nous suivaient de plus en plus loin (Désolé encore Mika), on ne distinguait plus les inscriptions 535d! C'est vraiment fulgurant.

 

A côté de ça, pour ce prix là peu importe la conso, et rien demieux que sur les trajets quotidiens (hormis si on fait 90% d'autobann) la mélodie et les envolées du 6 cylindres sont incomparables! Et comme dit plus haut, le plaisir ne vaut il pas quelques litres?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

la 330i est une tres bonne auto, mais s'il hesite avec une 335d, il suffit juste qu'il l'essaye, et apres il signe de suite car l'agrement est tres superieur.

[/quotemsg]

 

Mon père a signé ce matin un bon de commande pour une 335d, le concessionnaire lui a fait une remise de 3000€... Les photos arrivent courant février. Encore merci pour vos informations !

 

Je reprends donc la 330d BVA 231ch de mes parents, et je voulais savoir combien coûte le montage du faisceau iPod dans la boîte à gants, afin de le piloter via le volant multifonction ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

la 330i est une tres bonne auto, mais s'il hesite avec une 335d, il suffit juste qu'il l'essaye, et apres il signe de suite car l'agrement est tres superieur.

 

 

Mon père a signé ce matin un bon de commande pour une 335d, le concessionnaire lui a fait une remise de 3000€... Les photos arrivent courant février. Encore merci pour vos informations !

 

Je reprends donc la 330d BVA 231ch de mes parents, et je voulais savoir combien coûte le montage du faisceau iPod dans la boîte à gants, afin de le piloter via le volant multifonction ? Merci :)

 

 

 

il a essayer la 335d alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 330i est une tres bonne auto, mais s'il hesite avec une 335d, il suffit juste qu'il l'essaye, et apres il signe de suite car l'agrement est tres superieur.

 

 

Mon père a signé ce matin un bon de commande pour une 335d, le concessionnaire lui a fait une remise de 3000€... Les photos arrivent courant février. Encore merci pour vos informations !

 

Je reprends donc la 330d BVA 231ch de mes parents, et je voulais savoir combien coûte le montage du faisceau iPod dans la boîte à gants, afin de le piloter via le volant multifonction ? Merci :)

 

 

 

 

 

Il faudra de un qu'il trouve un agrément supérieur, et si de deux si c'est le cas il faudra voir si ça vaut la différence de prix :bah:

 

Cool de récupérer la 330d par ailleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

@rod 61

Non, mon père n'a pas essayé la 335d, mais depuis le début il était plus partant sur une 335d que sur une 330iA, le seul truc qui le chagrinait c'était le prix. Le concessionnaire lui ayant fait une remise (mon père déteste négocier), ça a grandement facilité son choix ! De plus, il n'arrêtait pas de consulter les essais de la 535d et 335d du "Moniteur Automobile", et il est vrai que la 335d offre des reprises canons, ainsi que d'excellentes perf' pour une conso de sage compact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo372wa

@BMW4ever46

Oui j'ai sacrément hâte de prendre le volant de cette 330d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

@rod 61

Non, mon père n'a pas essayé la 335d, mais depuis le début il était plus partant sur une 335d que sur une 330iA, le seul truc qui le chagrinait c'était le prix. Le concessionnaire lui ayant fait une remise (mon père déteste négocier), ça a grandement facilité son choix ! De plus, il n'arrêtait pas de consulter les essais de la 535d et 335d du "Moniteur Automobile", et il est vrai que la 335d offre des reprises canons, ainsi que d'excellentes perf' pour une conso de sage compact !

 

 

tu verras ton pere sera enchante, et toi ausi avec la 330d ( c'est d'ailleurs aussi celle que je possedais avant la 335d ). a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Pour une fois que quelqu'un parlait exceptionellement d'un moteur essence :ptdr:

 

 

salut celtagaz, ne t'inquiete pas je trouve que ton break 330i est splendide et le moteur est super, apres c'est juste une question de gout et bien sur du kil que l'on parcours avec, mais pour ma part il est vrai que j'ai une preference pour les gros gazout ( pourtant l'essai de la 335i m'a beaucoup plu, et si je faisais moins de kil, au niveau des preference ce serait kif kif avec la i )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment minoritaires en effet benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

Nous sommes une race en voie d'extinction :sol:

 

 

Non pas en extinction :ange: Nous sommes très minoritaires en France, et dans la plupart des pays où le diesel est moins cher que l'essence (quoique à des degrés différents selon les pays, certains "résistent" mieux que d'autres).

Mais prends la Suisse par exemple, les diesels sont plus rares que les essence en France :w: Et je parle pas des USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua136fg

Aux USA, j'ai pas réussi à voir un diesel en deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Aux USA, j'ai pas réussi à voir un diesel en deux mois...

 

 

Tu as certainement croisé des pickups "Heavy Duty" style Dodge RAM avec le 6L Cummins (qui fait un boucan d'enfer !), Ford F250/350

ou GMC Sierra 2500/3500..beaucoup sont équipés d'énormes Diesel pour des besoins style entrepreneur ou pour tracter et transporter

divers matériels (les américains démmenagent beaucoup !)...mais c'est vrai qu'on se rapproche là du monde des véhicules utilitaires ;)

 

Sinon après Mercedes et ses Bluetec, BMW présente ce Dimanche au salon de Detroit les X5 3.0sd et 335d avec le 3.0Litres Diesel

Biturbo adapté aux normes d'emissions US beaucoup plus strictes qu'en Europe en matière d'Oxydes d'Azote (NOx).

Il développe pour la circonstance 265ch

 

On verra l'accueil du marché local, très friand de gros couple mais pas habitué aux Diesel pour ce genre de voiture

 

http://fr.cars.yahoo.com/04012008/321/bmw-detroit-le-show-de-l-helice-0.html

 

J'espère que Celtagaz ne m'en voudra pas trop pour ce HS. :ange:

 

En tous cas dans un récent comparatif du mag US "Car and Driver", la BMW 328i (modèle vendu aux US équipé du 3litres dans une version 231ch) est arrivée première

devant ses rivales :)

 

http://www.caranddriver.com/comparisons/14424/2007-bmw-328i-v-2008-cadillac-cts-di-v-2008-infiniti-g35-sport-v-2008-mercedes-benz-c300-sport.html?al=123

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...