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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

c'est clair surtout que c'est la break,mais bon,j'ai juste une gamine de 2 ans et demi,donc c'est suffisant la bm.

 

 

 

Perso avec un enfant de 2 ans , j'aurais optè pour une sèrie 3 , car l'espace à l'arrière est juste , et le coffre nettemen moins logeable que mon ancienne golf v :(

Sinon , tu verras tu en serra satisfait , même si au dèbut le 2.0 122 ch va te faire bizzare comparè à ton V6 2.5 tdi 180 ;)

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Invité §Mac741Mi

c'est clair surtout que c'est la break,mais bon,j'ai juste une gamine de 2 ans et demi,donc c'est suffisant la bm.

 

 

 

Avec les enfants en bas âge la serie 1 c'est vraiment pas le top : même avec réhausseur ils ne voient quasiment rien de la route, bonjour les nausées....

 

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Invité §A3t344Hd

J'ai évoqué un cas de rappel sur les 118d "143 ch" il y a 10 jours... suite et malheureusement pas encore fin !

 

Ma 118d "143 ch" est de nouveau en panne : en cause les brides de fixation des injecteurs. J'en suis à la troisième qui casse !!! La voiture n'a que 3500 km ......... ça devient hallucinant.

 

Entre la précédente réparation et la nouvelle panne, j'ai parcouru 400 km seulement !! Il semble que BMW ait continué à fournir les mauvaises brides pendant un certain temps.

 

Je vous invite donc si vous avez une 118d de ce type a ouvrir le capot, oter le cache en plastique au-dessus du moteur et à vérifier que les pièces métalliques en forme de U qui bloquent les injecteurs ont bien une patte vers l'arrière qui vient reposer sur une vis...

Si votre voiture n'a pas cette patte de fixation vous risquez de rencontrer les mêmes incidents que moi, sachant que le montage usine semble plus solide.

 

En clair ça peut résister jusqu'à la rupture (3000 km pour moi) et ensuite, c'est des casses en série...

 

Conséquences : La voiture tourne sur 3 cylindres, la bride ayant "mal" cassée, l'injecteur est de travers, la culasse est abîmée, le gazole au lieu de ressortir est parti en majeure partie dans l'échappement : catalyseur et FAP probablement HS...

 

 

Ma voiture est re-re-retombée en panne hier soir en Belgique (je suis français) : plus de 3h pour obtenir un dépannage dans une grande ville : c'est inadmissible....

 

Là j'en ai marre, ma 118d ne marche pas !!!!! Je ne la reprendrai pas tant que le moteur n'aura pas été remplacé (culasse + ligne d'échappement au minimum).

 

Voilà, si votre 118d nouveau modèle est une des premières produites, c'est à dire avec des brides de fixation sans appui vers l'arrière; faîtes les remplacer au plus vite et demander à vérifier les nouvelles brides qui auront été installées : il s'agit d'un cas de rappel que BMW est en train de mettre en place... il y a vraiment urgence

 

 

Désolé pour toi. j'ai contacté 2 concessions et donner mon numéros de série s'agissant d'un tout premier modele, je ne suis pas concerné. A priori seul quelques rares modeles sont concernés. Peux tu prendre une photo de la pièce sur ton moteur et de la lettre de rappel si tu as un scan?

 

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Invité §A3t344Hd

re bonjour

quelqun pourrais me dire si c'est un pare brise athermique sur la 118D phase 2 ? et si oui y a t-il des emplacements pour gps et badge télépéage

Merci

 

 

Je passe sans soucis mon badge.

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Invité §A3t344Hd

quel est la procedure quand vous calez?

point mort, embrayage, start?

ou ejection clé, insert clé, embrayage, start?

ou autrement?

 

j'ai calé deux fois aujourd'hui et pas toujours au bon endroit :ange:

 

 

Ben, point mort ambrayage start simplement.

 

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Invité §By_116uU

salut a tous je voulais juste des petits renseingnement sur la nouvelle serie en 118d 3 portes

ou ce trouve la batterie a l'arriere comme le X3 ou a l'avant normal ?

le moteur et'il fiable vue que sais une nouvelle génération ?

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Salut à toi :)

Sur la 118d , la baterie est à l'arrière comme toutes les bmw je pense , car sur la sèrie 3 E46 c'est aussi le cas ;)

En ce qui concerne la fiabilitè , apparement il va y avoir un rappel pour les toutes premières version 143 ch , mais perso j'ai un des pemiers moteurs dpf livrè , et à ce jour 5000 kms sans aucun soucis :)

Etant donnè que les moteurs bmw sont en gènèral très fiables , il en devrait être de même pour ces moteurs nouvelle gènèration :o

Le seul petit truc , c'est qu'avec ces nouveaux moteurs , il est interdit de mettre du gasoil BP Ultimate ou TOTAL Excellium :non:

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Invité §A3t344Hd

Tu es sur pour le gasoil BP et total excellium , c'est écrit dans la notice ?

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Tu es sur pour le gasoil BP et total excellium , c'est écrit dans la notice ?

 

 

 

C'est le mècano bmw qui me la fortement dèconseillè ;)

Et je l'ai lu sur un catalogue mais je ne sais plus lequel

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Invité §Mia565uK

Ma voture est immobilisé à Mons (Belgique), je pense que dès demain si c'est possible ou mardi je vais aller la voir pour la vérouiller et récupérer la "clé afin que le garage belge n'y touche pas : la voiture va faire l'objet d'une expertise en France...

 

A ce moment je prendrai des photos de mon montage de brides pour que vous puissiez comparer.

 

Pour info ma voiture a été commandée le samedi 6/01 (les concessionnaires venaient juste de recevoir la note concernant le restylage) et a été livrée en France le 21/03 : d'après BMW France, elle fait partie de la première livraison française pour le nouveau modèle... ce qui pourrait expliquer les incidents !

 

Ce qui est grave c'est qu'il s'agit d'une réelle erreur de conception et que les mauvaises brides étaient encore en circulation pour les pièces de rechange pendant le mois de Mai.

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Invité §A3t344Hd

Ma voture est immobilisé à Mons (Belgique), je pense que dès demain si c'est possible ou mardi je vais aller la voir pour la vérouiller et récupérer la "clé afin que le garage belge n'y touche pas : la voiture va faire l'objet d'une expertise en France...

 

A ce moment je prendrai des photos de mon montage de brides pour que vous puissiez comparer.

 

Pour info ma voiture a été commandée le samedi 6/01 (les concessionnaires venaient juste de recevoir la note concernant le restylage) et a été livrée en France le 21/03 : d'après BMW France, elle fait partie de la première livraison française pour le nouveau modèle... ce qui pourrait expliquer les incidents !

 

Ce qui est grave c'est qu'il s'agit d'une réelle erreur de conception et que les mauvaises brides étaient encore en circulation pour les pièces de rechange pendant le mois de Mai.

 

 

Sans clé ils vont avoir du mal à la faire monter sur une dépanneuse s'il faut te la ramener en France.

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Invité §ste173rT

C'est le mècano bmw qui me la fortement dèconseillè ;)

Et je l'ai lu sur un catalogue mais je ne sais plus lequel

 

 

En effet je l'ai lu aussi dans le moniteur automobile - essai 118d et 120d

voir article ci-dessous (millieu de page)

http://serie1.forumactif.com/Divers-c3/Photos-Videos-Liens-f9/Essai-118d-et-120d-t138-15.htm

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Invité §By_116uU

Salut à toi :)

Sur la 118d , la baterie est à l'arrière comme toutes les bmw je pense , car sur la sèrie 3 E46 c'est aussi le cas ;)

En ce qui concerne la fiabilitè , apparement il va y avoir un rappel pour les toutes premières version 143 ch , mais perso j'ai un des pemiers moteurs dpf livrè , et à ce jour 5000 kms sans aucun soucis :)

Etant donnè que les moteurs bmw sont en gènèral très fiables , il en devrait être de même pour ces moteurs nouvelle gènèration :o

Le seul petit truc , c'est qu'avec ces nouveaux moteurs , il est interdit de mettre du gasoil BP Ultimate ou TOTAL Excellium :non:

 

merci pour ton petit renseingnement en qu'elle finition tu le prise ?

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En effet je l'ai lu aussi dans le moniteur automobile - essai 118d et 120d

voir article ci-dessous (millieu de page)

http://serie1.forumactif.com/Divers-c3/Photos-Videos-Liens-f9/Essai-118d-et-120d-t138-15.htm

 

 

 

Exact , c'est sur le mono que je l'ai lu également mais je n'étais pas certain , c'est pour cela que je ne me suis pas avancè ;)

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Invité §Mac741Mi

Exact , c'est sur le mono que je l'ai lu également mais je n'étais pas certain , c'est pour cela que je ne me suis pas avancè ;)

 

 

 

 

Ils confirment qu'on ne peut pas utiliser du biodiesel à +10% mais sauf mauvaise lecture de ma part je ne vois rien dans l'article du mono sur des carburants genre Ultimate BP et total excellium .....

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C'est tout simple , le BP Ultimate et le TOTAL Excellium ,ce sont des carburant bio ;)

Je le sais car même dans mon ancienne golf v tdi 105 , j'en avais mis et ca avait fait tout l'effet contraire de ce que cela doit faire , et le mècano vw m'avais dit à ce moment là que ce sont des carburant bio , et que cela est pas bon pour les Injecteurs Pompes ;)

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Invité §ste173rT

C'est tout simple , le BP Ultimate et le TOTAL Excellium ,ce sont des carburant bio ;)

Je le sais car même dans mon ancienne golf v tdi 105 , j'en avais mis et ca avait fait tout l'effet contraire de ce que cela doit faire , et le mècano vw m'avais dit à ce moment là que ce sont des carburant bio , et que cela est pas bon pour les Injecteurs Pompes ;)

 

 

Les carburants total exelium et Bp sont des carburant avec teneur en souffre peu élévé (afin de répondre au future norme européenne), pas des biocarburants.

On peut donc les utiliser mais le souffre sert de lubrifiant.

Ce manque de souffre doit être compensé par des additifs permettants une meilleur lubrification.

 

Cela dit total propose un carburant avec 30% d'esther végétal, l' ECOLIUM 30.

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Invité §ste173rT

Ils confirment qu'on ne peut pas utiliser du biodiesel à +10% mais sauf mauvaise lecture de ma part je ne vois rien dans l'article du mono sur des carburants genre Ultimate BP et total excellium .....

 

 

exact :jap:

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Invité §oli457Yk

Le seul petit truc , c'est qu'avec ces nouveaux moteurs , il est interdit de mettre du gasoil BP Ultimate ou TOTAL Excellium Uniquement pour les diesels??? et pour ma 118 i......

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Invité §Mac741Mi

C'est tout simple , le BP Ultimate et le TOTAL Excellium ,ce sont des carburant bio ;)

Je le sais car même dans mon ancienne golf v tdi 105 , j'en avais mis et ca avait fait tout l'effet contraire de ce que cela doit faire , et le mècano vw m'avais dit à ce moment là que ce sont des carburant bio , et que cela est pas bon pour les Injecteurs Pompes ;)

 

 

 

 

Tu aurais d'autres sources ? Parce que sur le site Total il ne font aucun lien entre l'Excellium et les biocarburants...

Je serais plutot de l'avis de Steph13...

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Invité §run254DU

désolé de revenir sur le sujet mais je trouve que l'entrée aux ne donne pas un bon son; j'ai mis le volume AUX au max cad 5 ensuite mon ipod sur max, j'ai meme mis le volume à fond !

resultat " ça ne dechire pas" , où sont les 4x25W?

Le son à partir de la radio est meilleure et tres fort. :cry:

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Invité §A3t344Hd

Qu'est ce qu'elle marche bien cette 118D, 3500 kms et vraiment elle roule à merveille. Mais faut faire attention à ses points...a 160 on ne sent rien sur autoroute. A 130 on a l'impression de rouler à 100.

Elle reprend très bien en 6eme et en virage c'est un vrai petit kart.

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Qu'est ce qu'elle marche bien cette 118D, 3500 kms et vraiment elle roule à merveille. Mais faut faire attention à ses points...a 160 on ne sent rien sur autoroute. A 130 on a l'impression de rouler à 100.

Elle reprend très bien en 6eme et en virage c'est un vrai petit kart.

 

 

 

C'est sur qu'elle marche très bien cette petite 118d , mais par contre je la trouve un peu mole jusqu'à 2500 tr/mn mais sinon le rapport perf/conso est excellent :)

La mienne à presque 5000 kms , et elle commence un petit peu à se libèrer , mais par contre la boite est toujours dure :(

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Invité §Mac741Mi

 

 

Je trouve finalement que les baguettes Silber font un peu cheap. J'ai pas pensé à faire jouer les options sur ce coup...

Y'a pas moyen de les faire briller un peu avec produit type lustreur à plastique ?

 

Sinon je suis preneur aussi d'infos concernant le branchement d'un lecteur mp3 sur la prise aux.

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Je trouve finalement que les baguettes Silber font un peu cheap. J'ai pas pensé à faire jouer les options sur ce coup...

Y'a pas moyen de les faire briller un peu avec produit type lustreur à plastique ?

 

Sinon je suis preneur aussi d'infos concernant le branchement d'un lecteur mp3 sur la prise aux.

 

 

Je trouve aussi mais je ne pense pas qu'il existe un produit pour les faire briller :non:

Il aurait fallu prendre l'option alu titan , et là je pense que cela aurait été plus haut de gamme , comme mon ancienne 318D prèfèrence ;)

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Invité §tis614iD

On doit pouvoir les changer non :voyons: , je les touve cheap aussi :oops: , dans l'obscurité c'est pas trop mal, mais le touché gache tout :L

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Invité §run254DU

Je trouve finalement que les baguettes Silber font un peu cheap. J'ai pas pensé à faire jouer les options sur ce coup...

Y'a pas moyen de les faire briller un peu avec produit type lustreur à plastique ?

 

Sinon je suis preneur aussi d'infos concernant le branchement d'un lecteur mp3 sur la prise aux.

 

il suffit d'avoir un cable jack-jack 3,5 pour brancher ton lecteur et sélectionner le mode AUX.

Il faudra d'abord régler le niveau de l'AUX à partir du poste à son plus haut niveau (( sur la mienne CD Business) pour avoir un son audible.

La qualité du son doit dépendre aussi de l'encodage de ton morceau de musique.

 

Fais des essais et donne nous le résultat :)

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Invité §Mac741Mi

Merci pour l'info.

 

Pour les essais j'y manquerai pas

Le son a l'air de sortir à faible niveau d'après ce que vous dites, on verra bien...

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Invité §By_116uU

J'ai un 118d confort 143ch , comme c'est indiquè dans ma signature :)

 

et tu sais pas si la batterie e a l'arriere :??::??:

ou j'ai mal compris :):):)

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