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Z4 / Z4M

Choix entre un Z4 3.0 et un Z4 3.0si


Invité §jfb030tM

Messages recommandés

Invité §jfb030tM

tout est dans le titre!!!

voila je parcours les annonces et j'hesites vraiment entre les deux, motorisations.

je sais qu'il y a de chevaux en plus et moins, mais est ce vraiment palpable....

Quelqu'un pourrait t'il me dire si il a senti une grosse différence entre les deux?

car au niveau budget,il y a quand même un petit ecart...

merci

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  • Réponses 59
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Invité §jfb030tM

personne ne répond, je pense que cela à du être déja posé... je vous avoue je n'ai pas trouvé ou, merci.

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Invité §gil624zj

j' ai eu les 2: un roaster 231cv et un coupé 265cv..le nouveau moteur est plus puissant et plus nerveux, on ressent une différence sensible mais il faut bien l' avouer pas extraordinaire non plus.. le 265cv est plus souple à bas régime et a vraiment des chevaux partout, de 1000 à plus de 7000 t/min..son bruit est aussi plus présent: plus grave à bas régime et plus aigu en haut.. c'est un réel plaisir que de donner des coups de gaz et de faire un double débrayage en rétrogradant, à l' ancienne..si tu le peux, opte pour le nouveau moteur, mais tu te feras aussi plaisir avec le 231cv, déjà très jouissif!!

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Invité §gil624zj

tu sais tu n' auras pas beaucoup de réponses car je pense que 80% des béhémistes roulent au diesel, ce qui n' a pas beaucoup de sens pour moi ( je vais me faire des ennemis ) meme si les diesel BM sont des tous bons...mais les genes BMW sont inscrits dans le 6 en ligne de 3L qui est pour moi le meilleur moteur de la planète dans sa catégorie..alors n' hésite pas fonce!!

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Invité §Alm688Fx

pour le plaisr..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472467/DSC58.JPG

 

 

 

[:darth_revan:6] [:darth_revan:6] [:darth_revan:6] [:darth_revan:6] [:darth_revan:6] [:darth_revan:6]

Ahh putai* que c'est beau , magnifique :bien:

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tout est dans le titre!!!

voila je parcours les annonces et j'hesites vraiment entre les deux, motorisations.

je sais qu'il y a de chevaux en plus et moins, mais est ce vraiment palpable....

Quelqu'un pourrait t'il me dire si il a senti une grosse différence entre les deux?

car au niveau budget,il y a quand même un petit ecart...

merci

 

 

Y'a quelques autres éléments à prendre en compte dans ton choix: esthétiques (personnellement, je préfère les feux AR avant restylage), BVM6 (je crois que le 3.0 avait une BVM5, mais est-ce important?).

Quel que soit ton choix, à mon avis, tu seras enchanté. Moi, j'ai un 2.5 (192ch) et je retrouve déjà le moteur plein et le bruit enchanteur dont parle gilles291. Certes, ça doit être mieux sur le 3.0 et encore mieux sur le 3.0si, mais tout est affaire de compromis.

 

Pour répondre à Alme330d, le coffre du roadster est suffisant pour mettre des bagages pour deux (il m'est arrivé d'y mettre deux sacs de golf et je pouvais encore décapoter). Le coffre du coupé est un peu plus grand et forcément plus accessible.

 

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Invité §gil624zj

les 2 ont une boite 6 mais le 3.0SI a une boite au maniement plus serré et avec des rapports qui s' empechent plus fermement..j' ai lu ds une revue qu'il s' agissait de la boite du M, une getrag, mais le vendeur BM n' a pas pu me le confirmer.en tous cas la boite du 265cv est plus courte et plus sportive.. et participe à un plus grand plaisir de conduite

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Invité §jfb030tM

donc a priori je ne devrais pas trop sentir de différence, ce n'ets pas le jour et la nuit....

car je crois avoir trouvé mon bonheur avec un Z4 3.0i toutes options (mais alors vraiment...) 60 000km pour 25 000€ de 2003. qu'est ce que vous en pensez??? j'ai aussi vu des 3.0si à 29000€ mais avec beaucoup moins d'options.... Que faire, que faire????

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Moi je dirais que pour 4200euros (en gratant un peu :D ) de plus, prends le 3.0si!

 

Les options ca ne fait qu'alourdir la voiture et il y en a deja assez. Serieusement, vu tout le bien qu'il est toujours dit du 3.0si, prends le avant de regretter ton choix, c'est vraiment un exellent moteur apparament ;):p

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Invité §gil624zj

ttes options c'est difficile..je crois que les options interessantes sont le GPS, la clim auto et le régulateur.. j' ai bien sur une préférence pour le SI mais un 3.0i est presqu' aussi performant , mais tu devrais trouver trouver un 2003 avec 30000 kms maxi...j' avais revendu le mien avec 27000 kms seulement

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Invité §jfb030tM

bon je continue de chercher, je pourrais me permettre de vous soumettre ceux que je trouve pour avoir votre avis????

 

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Invité §hig860ST

moi je dis prend toi pas la tete et prend la //M...

 

 

 

Oui oui et c'est aussi toi qui signe le chèque ? :D

 

En tout cas le Coupé Z4 est à tomber parterre. :lover:

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Invité §gil624zj

il ne faut pas écouter tous le monde le M, c'est un autre monde et puis ce n' est pas le meme prix..et puis quelle est la voiture la plus puissante que tu n' ais jamais possedée??deja le Z4 3L est fabuleux, j' aimerais bien savoir ce que possède robin, pour te donner des conseils pareils..

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Moi je suis complétement d'accord avec les propos de Gilles291, un Z4 3l est fabuleux et c'est largement suffisant pour avoir de bonnes sensations et se faire plaisir. 6cylindres, 3litres, cabriolet...c'est l'extase garanie. C'est un très bon compromis.

En revanche le ///M c'est un autre monde, une dimension plus sportive pour plus cher à l'achat et en entretien.

La raison fait pencher pour le 3L.

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Invité §inv483NY

pour l'instant j'ai eu de puissant un clio 16s, 205 gti, je roule en audi A4 3,0tdi...

c'est sur que cela va me décoiffer un Z4 3.0, enfin j'espère....

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jfbou31, tu n'as même pas à t'inquièter....c'est certain tu vas être bluffer. Déja un Z4 question design extérieur et intérieur c'est complétement différent de ce que tu peux connaitre. Ensuite t'es assis hyper bas, un grand capot sans fin et un petit cul....le tout est déroutant les premiers temps. Puis le 6 cylindre BMW c'est quelque chose, ses montées en régime, son couple, sa sonorité. Le plus grand coffre de sa catégorie et la meilleure capote (triple épaisseur).

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Invité §jfb030tM

enfin grace à vous j'ai deja trouvé quelle voiture, maintenant en avant les petites annonces, que je me rapproche de ça...

donc en résumé, un Z4 3.0 serait "suffisant" et selon le prix j'aurais le top avec un 3.0si....

 

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Moi je ne connais pas le Z4 3.0i mais je connais bien son moteur, le 3 litres 231ch qui équipe mon E60, et je ne peux en dire que du bien :love: :love: :love: Je trouve les perfs déjà terribles sur mon E60 et souvent je me demande ce que ce moteur donnerait sur une bm plus légère, type Z4 ou série 1 :w: tjs est-il que tu vas déjà en prendre plein les yeux et les oreilles avec le 231ch :oui: après le nouveau doit forcément être génial aussi!

 

Essaye les 2 et vois si la différence vaut le prix :bah:

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Invité §inv635gK

justement le problème c'est de pouvoir l'essayer.... je ne vois pas comment , aucune concession à Toulouse ne me fera ce plaisir, car le peu ou j'y ai mis les pieds, ils ne sont pas super, super sympa... :??:

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Invité §val174Tc

ben, tu peux déjà leur demander s'ils ont des occasions de Z4. et si une t'intéresse, quoi de plus naturel de demander de l'essayer. tu es chez un concessionnaire automobile ou bien???

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Invité §gil624zj

je pense qu' ils ne feront pas de problèmes pour te faire éssyar une Z4 d' occasion...demande leur gentiment et poliment!!

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Invité §sil211RX

C'est normal d'essayer une voiture que tu veux acheter, quand j'ai acheté la mienne ( neuve ) j'ai été la tester dabord. Par ailleurs je n'ai pas essayé la SI (et je confirme que la 3.0i a bien une BVM6 et est déjà très souple même à bas régime), d'un côté ce serait une occasion beaucoup plus récente que la 3.0i mais d'un autre côté avec la 3.0i comme je l'ai dit dans un autre topic depuis qu'elle a fait ses maladies de jeunesse je suis assez tranquille.

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Invité §jfb030tM

bon je vais aller voir je vous tiens au courant....je vais tel cet aprem.

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Invité §jfb030tM

alors, pour essayer un Z4 3.0si a Toulouse... Impossible, j'ai tout essayé, je me suis présenté, je suis architecte (donc normalemnt un e profession reconnu....) j'y suis allé avec mon audi A4 dernier modele(donc normalement quelqu'un qui est sensé avoir un peu de financier), hé bien que des tocars!!!!!!!

"Heu non c'est pas possible aujourd'hui, on en a pas en stock, et patati et patata....

J'ai quand meêm û essyé un Z4 3.0i d'un particulier sympa, par contre si quelq'un connait une concession BMW qui tiennes un peu la route à environ 150/200 KM de Toulouse, ils ont de grandes chances d'avoir un client potentiel sur cette auto...

bref je suis à ce jour un peu dégouté e l'environnment commercial de BMW...

Que faire maintenant... Le seul qui me suit et me rapelle c'est celui pour une lotus elise... Je ne comprends vraiment cette politique chez BMW

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Invité §jfb030tM

je crois que je vais pas tarder à faire un post sur le sevice commercial de BMW....

On ne peut jamais essayé leur bagnole, alors j'imagines même pas le sav....

J'avoue que à a ce jour, jai un budget de 30 000 / 40 000 euors pour me fiare plaisir avec une voiture, et impossible de l'essayé. MERDE!

pour le post c'est fait.....

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je crois que je vais pas tarder à faire un post sur le sevice commercial de BMW....

On ne peut jamais essayé leur bagnole, alors j'imagines même pas le sav....

J'avoue que à a ce jour, jai un budget de 30 000 / 40 000 euors pour me fiare plaisir avec une voiture, et impossible de l'essayé. MERDE!

pour le post c'est fait.....

 

 

Franchement, je pense que tu es très mal tombé.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller dans plusieurs concessions en région parisienne et je n'ai jamais eu le moindre problème pour prendre un rdv pour essayer un modèle. On m'a même souvent spontanément proposé d'essayer plusieurs motorisations pour comparer.

Idem pour ce qui est du SAV. RDV en principe en moins d'une semaine. Accueil et suivi personnalisé.

Bref, rien que du positif.

 

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Invité §sql037dK

Salut,

 

Moi j'ai un Z4 3.0si. Juste avant j'avais un Z4 2.5.

Au niveau concessionnaire bmw, j'en ai un à 500 m de chez moi. Ce sont tellement des nazes dans cette concession (pas de bonjour, laisse poirauter le client, la négo n'est pas sympa) que j'ai acheté mes 2 voitures à 600 kms de chez moi !

Et oui, dans certaines concession bm, on a l'impression que c'est le client qui doit se mettre à genoux pour acheter une voiture (neuve en plus !). Alors que ce devrait être le contraire non ?

 

Sinon pour en revenir au Z4, le 3.0si est un vrai missile avec le bruit en plus. C'est simple, à chaque fois que je rentre dedans, c'est du bonheur. Et lorsque je dois sortir de la voiture, je me dis "déjà...".

Que ton choix se porte sur un 3.0 ou un 3.0si, tu auras du plaisir. Simplement, si tu prends le 3.0, n'ai aucun regret par rapport au 3.0si... Assume ton choix.

Pour ma part, j'aurai toujours un petit regret de n'avoir pas eu le nouveau moteur en 3 litres. C'est con, mais vu les sommes en jeu, mieux vaut acheter et dormir sans aucun (petit) regret !

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Invité §gil624zj

de quel nouveau moteur parles tu??

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