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Série 1

Run flat


Invité §bon237aa

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Invité §bon237aa

Bonjour,

J'ai une BMW 120 D qui a 30000 km et je vais devoir changer les pneus dans quelques temps. Je n'ai pas envie de céder au chantage des run flat et j'estime que nous devrions au moins avoir le choix entre un pneu conventionnel et un pneu spécifique.

Je suis assuré à la MACIF et je me suis renseigné auprès d'eux : à priori, ils se moquent totalement que les pneus soient des run flat ou autre. Ce qu'il faut ce sonr des pneus en bon état et aux dimensions et indices de vitesse préconisés par le constructeur.

Je me suis aussi renseigné auprès d'un contrôle technique automobile et leur réponse est la même que celle qui m'a été faite par la MACIF.

En conséquence il me semble que l'on peut rouler en pneus conventionnels sans aucun souci par rapport à la loi.

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Tu peux rouler en pneus non runflat sans aucun souci par rapport à la loi car les jantes sont les mêmes que pour les pneus conventionnels.

En revanche au niveau de la tenue de route il est judicieux d'avoir toujours 4 pneus de même technologie (runflat ou pas runflat). Le fait de mixer runflat et non runflat rend la voiture presque inconduisible dans les virages et les changements de cap.

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Invité §sne635wi

Oui mais vu le peu de kilometrage de ta 120d qui a seulement 30000 km, si elle est garantie encore chez bmw et que tu opte pour des pneus non run flat tu risque d'avoir quelques soucis je pense.

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Invité §bon237aa

Non, la voiture est du 01/02/06 et la garantie expire donc à la fin de ce mois.

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Invité §bon237aa

Tu peux rouler en pneus non runflat sans aucun souci par rapport à la loi car les jantes sont les mêmes que pour les pneus conventionnels.

En revanche au niveau de la tenue de route il est judicieux d'avoir toujours 4 pneus de même technologie (runflat ou pas runflat). Le fait de mixer runflat et non runflat rend la voiture presque inconduisible dans les virages et les changements de cap.

 

Oui, c'est ce que m'a dit la personne du centre technique : les quatre pneus doivent être identiques.

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Invité §inv877Eg

Bonjour,

moi j'ai une 118 depuis 3 mois. Je roule beaucoup, elle adéja 35000 KM et les pneux avant sont mort (ils usent sur les côté comme si le parallélisme était déréglé). J'ai demandé à mon garagiste et il m'a dit que c'était normal et à cause des RUNFLAT.

Moi ca ne me fait pas trop plaisir... Si il faut changer le spneu tous les 35000 + le prix des révisions chez BMW, c'est plus une voiture, c'est un fond de pension. Enfin, est ce que quelqu'un a déja essayé d'autres types de pneux et y a t il un edifférence dans le durée de vie de ceux ci?

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Invité §j-m476uu

Bonjour,

moi j'ai une 118 depuis 3 mois. Je roule beaucoup, elle adéja 35000 KM et les pneux avant sont mort (ils usent sur les côté comme si le parallélisme était déréglé). J'ai demandé à mon garagiste et il m'a dit que c'était normal et à cause des RUNFLAT.

Moi ca ne me fait pas trop plaisir... Si il faut changer le spneu tous les 35000 + le prix des révisions chez BMW, c'est plus une voiture, c'est un fond de pension. Enfin, est ce que quelqu'un a déja essayé d'autres types de pneux et y a t il un edifférence dans le durée de vie de ceux ci?

 

 

 

bah j'ai connu une époque ou les train de pneux faisaient 15 000 bornes et les revisions tout les 7500 km , plus toutes les petits problémes beaucoup plus fréquent.

Et puis le pris des revisions chez BM est correct.

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Invité §bon237aa

C'est tout à fait vrai concernant l'usure des pneumatiques : 30 à 40000 km pour des autos puissantes ça n'est pas mal. Je me souviens de ma Clio 16 S sur laquelle les pneus avant ne tenaient pas 10000 km !

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Invité §cal027GQ

Je me demande s'il faut opter pour des roues complètes hiver, vu que la une reste une propulsion,

équilibrée certes mais sait-on jamais, surtout sur sol glissant.

Par contre, les hivers semblent moins enneigés qu'auparavant et les routes mieux traitées en cas de gel ou de neige.

 

BMW fait une promotion, soit environ 1500 à 1600 € selon les jantes pour 4 roues complètes, en JA de 16" et thermogommes.

A moins d'attendre l'hiver prochain !

Des avis ? :??:

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Invité §inv327WH

Je profite de ce sujet pour demander :

Ceux d'entre vous qui n'installent pas des pneu en runflat comment gérez vous le risque de crevaison?

 

Comment faites vous si vous crevez sur l'autoroute en plein milieu de vos vacances loin de toutes connaissance qui peut vous assister?

Est ce qu'une bombe anti crevaison fait l'affaire?

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Invité §quo621uw

@ marseillai:

Ben à l'ancienne, j'avais une roue galette dans le coffre, changer un pneu n'est quand même pas difficile.

J'ai essayé une bombe anti crevaison mais ça n'a pas été concluant, la mousse s'échappait par le trou sur le pneu...

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Invité §inv327WH

@ marseillai:

Ben à l'ancienne, j'avais une roue galette dans le coffre, changer un pneu n'est quand même pas difficile.

J'ai essayé une bombe anti crevaison mais ça n'a pas été concluant, la mousse s'échappait par le trou sur le pneu...

 

 

Mouais j'avoue que l'idée de payer dans les 300 à 500€ a chaque changement de train de pneu ne me réjouis pas mais l'idée de me trimballer une roue dans le coffre en permanence n'est pas non plus des plus réjouissante.

Personne n'a trouver une solution intermédiaire?

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Invité §cal027GQ

 

Mouais j'avoue que l'idée de payer dans les 300 à 500€ a chaque changement de train de pneus ne me réjouit pas mais l'idée de me trimballer une roue dans le coffre en permanence non plus .

Personne n'a trouver une solution intermédiaire?

 

Statistiquement, on crève tous les 80 000 km; ta BMW sera alors revendue :lol:

Personnellement, je n'ai crevé qu'une fois avec une vieille Simca (on ne se moque pas !), et des pneus HS.

A moins de se ramasser un clou, comme un pote en 530 xd, mais ses runflats étainet déjà bons à changer.

PS: si vous êtes prêts du Luxembourg, les tarifs sont intéressants, mais un peu moins que sur le net ...

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Invité §inv426cb

ET est ce que quelqu'un a déja essayé une autre marque de pneu que les PIERELLI d'origine? J'ai vu que les michelin RUNFLAT coutent 150 € pièce + 20 € de montage sur ALLOPNEU.com mais est ce qu'ils tiennent mieux dans le temps?

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Invité §inv327WH

@ marseillai:

Ben à l'ancienne, j'avais une roue galette dans le coffre, changer un pneu n'est quand même pas difficile.

J'ai essayé une bombe anti crevaison mais ça n'a pas été concluant, la mousse s'échappait par le trou sur le pneu...

 

je vois ici : Réparation pneus RUN FLAT ? que la place dans le coffre pour la galette existerait toujours. Est ce aussi vrai pour une série 1 qui a l'énorme batterie dans le coffre?

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Invité §Ads537ZC

J'avais lu sur auto plus je crois que le nouveau contrôle technique imposerait maintenant une obligation de rouler en runflat dans le cas d'un équipement d'origine

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Faux puisque les pneus runflat sont fait pour être montés sur des jantes "normales" au contraire des autres systèmes de pneus de roulage à plats qui sont conçus pour être montés sur des jantes spécifiques.

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Invité §cal027GQ

ET est ce que quelqu'un a déja essayé une autre marque de pneu que les PIERELLI d'origine? J'ai vu que les michelin RUNFLAT coutent 150 € pièce + 20 € de montage sur ALLOPNEU.com mais est ce qu'ils tiennent mieux dans le temps?

 

Des michelin runflat (Type XL) à ce prix, en 195x16", alors (et encore !)

Par contre, d'après les tests Autoplus, mais non essayés en runflat, ce sont les plus résistants à l'usure ! Et les plus chers !

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Invité §sil211RX

Mon train de pneus hiver est en run-flat mais au départ c'étaient des pneux conventionnels (c'était au tout début, y'avait rien de prévu en pneus hiver), j'ai pu changer récemment en conservant les mêmes jantes hiver. La seule chose pour laquelle je me sois fait taper sur les doigts, (comme je l'ai dit dans un autre topic) c'est parce que j'avais un déport différent sur les jantes hiver.

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Invité §cal027GQ

On est sous la neige, ici, en Lorraine et je repense à l'offre de BMW pour des roues hiver complètes.

Ce serait des JA de 16" type 140, avec des GoodYear thermogommes, pour 1530 € (ARGHHH !)

Bon, je rappelle le vendeur et le rayon accessoires demain matin, s'ils ont du stock, réduction en vue :??:

 

1354281971_JA140..jpg.bcccac9c06319c06fc92976799733800.jpg

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Invité §Daf508Xv

Faux puisque les pneus runflat sont fait pour être montés sur des jantes "normales" au contraire des autres systèmes de pneus de roulage à plats qui sont conçus pour être montés sur des jantes spécifiques.

 

 

Faux car tu n'as rien pour remplacer la roue crevée.

 

 

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Invité §bon237aa

[quotFaux car tu n'as rien pour remplacer la roue crevée.

 

 

 

 

Les Porsches n'ont pas de roue de secours et pas de run flat. Elles sont livrées avec un kit de réparation et un mini compresseur.

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Invité §Daf508Xv

[quotFaux car tu n'as rien pour remplacer la roue crevée.

 

 

 

 

Les Porsches n'ont pas de roue de secours et pas de run flat. Elles sont livrées avec un kit de réparation et un mini compresseur.

 

 

 

Elles sont homologuées comme ça, pas les BMW.

 

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Invité §cal027GQ

 

Les Porsches n'ont pas de roue de secours et pas de run flat. Elles sont livrées avec un kit de réparation et un mini compresseur.

 

De toute façon, les porschistes ne roulent pas beaucoup donc crèvent peu !

Le seul de mes amis ayant acheté une Porsche l'a revendu 18 mois après; il ne pouvait pas exploiter réellement le potentiel de la bête,

une des dernières 993 produites, sauf sur circuit (mais alors, les pneus :( )

Je préfère des "roule-à-plat" qu'un kit anti-crevaison !

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Invité §gil624zj

le problème des runflat est qu'il faut les jeter après une crevaison, ce qui revient très cher à l' usage...il est vrai qu' aujourd'hui plus personne ne veut changer une roue crevée et j' ai vu rouler hier une dame sur l' autoroute, en twingo, avec une roue avant crevée, le pneu à moitié déchiré, il fallait voir ce qu' encaissait le pauvre train avant!!!

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Invité §cal027GQ

le problème des runflat est qu'il faut les jeter après une crevaison, ce qui revient très cher à l' usage...il est vrai qu' aujourd'hui plus personne ne veut changer une roue crevée et j' ai vu rouler hier une dame sur l' autoroute, en twingo, avec une roue avant crevée, le pneu à moitié déchiré, il fallait voir ce qu' encaissait le pauvre train avant!!!

 

Le problème, en Twingo, c'est qu'il faut aussi jeter la voiture après une telle crevaison :lol:

Pour les pneus, ce qui peut te consoler c'est les prix sur internet, plusieurs sites sérieux

avec des stations de montage partenaires (15 à 20 € montage équilibrage / pneu).

C'est sûr que si on arrive paniqué à la concession, c'est le coup de fusil assuré !

De plus, si l'usure est faible (on va dire moins de 10 000 km), on peut ne changer qu'un pneu !

Je l'ai fait avec un de mes pneus hiver Vredestein, pas de problème. :sol:

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Invité §gil624zj

crois tu que les michelin pilot sport2 spécialement développé pour la M3 soient dispos sur le net et surtout moins chers que chez un spécialiste...chez Feu Vert par exemple, les 4 pneus coutent 1400€, ce qui me parait excéssif..

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Invité §cal027GQ

crois tu que les michelin pilot sport2 spécialement développé pour la M3 soient dispos sur le net et surtout moins chers que chez un spécialiste...chez Feu Vert par exemple, les 4 pneus coutent 1400€, ce qui me parait excéssif..

 

Jette un oeil sur allopneus, 123pneus, pneusonline, pour les plus connus.

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Invité §Ads537ZC

Tu peux rouler en pneus non runflat sans aucun souci par rapport à la loi car les jantes sont les mêmes que pour les pneus conventionnels.

En revanche au niveau de la tenue de route il est judicieux d'avoir toujours 4 pneus de même technologie (runflat ou pas runflat). Le fait de mixer runflat et non runflat rend la voiture presque inconduisible dans les virages et les changements de cap.

 

 

Mais le problème reste entier car sur les Bm puissantes la monte étant différente à l'arriére, tu ne pourras donc jamais passer sur des pneus conventionnels :non:

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Invité §Ads537ZC

Car sur une propulsion tu changeras d'abord les pneus arrière.

DONC OBLIGATION DE REMETTRE DES RUNFLAT

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Invité §bon237aa

Car sur une propulsion tu changeras d'abord les pneus arrière.

DONC OBLIGATION DE REMETTRE DES RUNFLAT

 

 

Sur les séries 1 diésel, l'usure est sensiblement identique entre l'avant et l'arrière; il faut changer les 4 en même temps (hélas).

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Invité §Ads537ZC

Malgré la propulsion, j'ai toujours cru qu'elle usait les pneus arrières plus rapidement :??:

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Invité §rob843ZO

Malgré la propulsion, j'ai toujours cru qu'elle usait les pneus arrières plus rapidement :??:

 

 

 

oui logiquement car propulsion... mais apprament ils se changent en meme temps... apparament les run flat de coutent pas tellement plus cher que des conventionnels... donc ca vaudrait peut etre pas le coup de changer 4 pneus en conventionnels vu qu'il faut changer ceux de l'avant... et sinon pourquoi absolument mettre des pneus hiver? je trouve ca aberant... si on habite pas une region froide genre pret des alpes ou la route a tendance a etre enneigé ou gelé ou comme pour l'ancien proprio de ma bm qui faisait annemasse geneve tous les jours et qui passait par ce genre de regions... mais sinon ce sont des depenses inutiles surtout quand je lis que quelqu'un veut acheter 4 jante + pneu thermogomme chez bmw... le pack jante est rarement en dessous des 2000€... donc c'est mon point de vue si apres je me trompe n'hsitez pas a me rectifier... sur ce bonne nuit

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Invité §cal027GQ

Dans ma région, ce ne sont pas les Tropiques tous les jours.

Il faut savoir qu'un pneu dit "été" perd de son adhérence avec la baisse des températures. Il durcit.

Pensez aux couvertures chauffantes des pneus de F1 !

De plus, les rainures s'encrassent vite en cas de neige et évacue mal l'eau en cas de pluies soutenues.

Les pneus hiver "thermogommes" sont concus pour rester adhérent à basse température.

Leurs lamelles empêche la neige de s'y incuster, jusqu'à un certain point bien sûr.

De plus, sur une propulsion, ce n'est pas superflu par les temps hivernaux humides et froids.

J'ajoute que pendant l'utilisation des pneus hiver, on n'use pas les pneus été.

 

Les JA supplémentaires, ça se discute, mais c'est bien plus pratique.

Pour le tarif, des JA de 16" type 140 montées en Goodyear thermogomme, sont à 1460 € les 4.

Je peux donc encore m'offrir un Tomtom et je suis moins cher que l'option GPS BMW ;)

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Invité §cal027GQ

les 4 roues complètes sont retenues à la concession en 140 (16 pouces); c'étaient les dernières en stock.

10 % de remise (offre BMW) + 4 % supplémentaires, soit 1462 € au total, montées équilibrées.

Et ça retarde le changement des pneus été. Le confort sera peut-être un poil mieux qu'avec mes 17". A voir !

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