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Série 3 / M3

Avis sur BMW E90 330i...ceux qui l'ont ou l'ont essaye...


Invité §nic226zc
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Invité §nic226zc

:coucou:

 

Salut a tous,

 

Jusqu'a hier j'etais en train de me poser la question de prendre une S4 V8 Avant ou une BMW E60 545i mais ma femme me fait une vie et trouve que la E60 est bien trop grosse :bah:

 

Bon, j'ai reussi a negocier une E90 330i : la ca lui va en terme de taille :bien:

 

Mais je trouve pas grand chose sur le net concernant cette voiture.

J'en appelle donc a vous FAiens possesseurs de cette jolie voiture ou bien cux qui ont eu l'occasion de l'essayer :oui:

 

Je cherche a avoir aussi des photos :ange: surtout de l'interieur car j'aimerai en prendre uen avec un interieur sans les placages en bois que je n'aime pas trop (quelle finition pour un interieur fonce ou carbone ?)

A ce propos, peut-on rajouter a posteriori un Pack M ? Si oui, il faut compter combien ?

 

J'aimerai savoir aussi comment ca fonctionne en terme de performances comparee a d'autres vehicules ?

je voudrai savoir si c'est mou du genou a bas regime enfin je veux dire vraiment mou ou est-ce qu'il y a quand meme du couple ?

Pour info, j'ai actuellementune A4 V6 de 200cv et a bas regimes ca va c'est nickel mais a partir de 2500-3000 je trouve que ca s'effoufle un peu :bah:

 

Aussi, quelle type de boite preconisez vous ?

 

Pis aussi (mais bon je m'en cogne un peu) la consommation a peu pres ?

 

J'aurai un budget allant de 25.000 a 34.000 EUR environ et je pense que je peux me degoter une occasion assez recente pour ce tarif :bien:

 

Je ne la prendrai que d'ici 2-3 mois.

 

Merci par avance pour vos reponses et eclaircissements :jap:

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Je n’ai jamais essayé de 330i, mais ayant une 335d E90, je connais la E90 et ayant aussi eu une 130i, je connais la motorisation de la 330i E90.

 

Il faut toutefois noter qu’il y a eu 2 versions « moteur » de la 330i E90. La 258cv et l’actuelle 272cv depuis 6 mois environ.

La différence réside dans le fait que le 272cv utilise l’injection directe permettant un net gain de consommation, surtout que la 272 possède l’efficient dynamic contrairement à la 258cv. En terme de perf l’écart est faible mais évidemment favorable à la 272cv.

 

Vu ton budget, il devrait plutôt s’agir de la version 258cv.

Tout d’abord, le moteur devrait te ravir quant à sa sonorité. Quoiqu’un peu étouffée, c’est une vraie mélodie qui se dégage du moteur. Il n’a pas à rougir de la comparaison avec un petit V8.

Consommation à prévoir : 9/11 l de moyenne.

 

Niveau finition, c’est très correct. L’intérieur foncé est disponible dans tous les packs ; le luxe permettant d’avoir le cuir. De base, elle n’a pas le cuir et les insert sont en plastique imitation alu.(va faire un tour du côté du configurateur BMW pour avoir le détail des combinaisons).

 

Pour la boîte, ça dépend de ta conduite. Personnellement, j’ai actuellement une BA et je regrette la BM qui est plus ludique, même si l’automatique est très performante.

 

Niveau performance, c’est très honnête. 26sec5 sur le kmDA et 6sec5 sur le 0-100. Ca tourne environ comme une bonne Mégane RS ou comme une Audi A3 V6. Le moteur n’est pas du tout mou à bas régime, mais est relativement linéaire jusqu’à 7000 tours. Il ne s’essouffle pas du tout et trouve même un petit second souffle vers 4500 tours.

 

 

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Invité §nic226zc

Je n’ai jamais essayé de 330i, mais ayant une 335d E90, je connais la E90 et ayant aussi eu une 130i, je connais la motorisation de la 330i E90.

 

Il faut toutefois noter qu’il y a eu 2 versions « moteur » de la 330i E90. La 258cv et l’actuelle 272cv depuis 6 mois environ.

La différence réside dans le fait que le 272cv utilise l’injection directe permettant un net gain de consommation, surtout que la 272 possède l’efficient dynamic contrairement à la 258cv. En terme de perf l’écart est faible mais évidemment favorable à la 272cv.

 

Vu ton budget, il devrait plutôt s’agir de la version 258cv.

Tout d’abord, le moteur devrait te ravir quant à sa sonorité. Quoiqu’un peu étouffée, c’est une vraie mélodie qui se dégage du moteur. Il n’a pas à rougir de la comparaison avec un petit V8.

Consommation à prévoir : 9/11 l de moyenne.

 

Niveau finition, c’est très correct. L’intérieur foncé est disponible dans tous les packs ; le luxe permettant d’avoir le cuir. De base, elle n’a pas le cuir et les insert sont en plastique imitation alu.(va faire un tour du côté du configurateur BMW pour avoir le détail des combinaisons).

 

Pour la boîte, ça dépend de ta conduite. Personnellement, j’ai actuellement une BA et je regrette la BM qui est plus ludique, même si l’automatique est très performante.

 

Niveau performance, c’est très honnête. 26sec5 sur le kmDA et 6sec5 sur le 0-100. Ca tourne environ comme une bonne Mégane RS ou comme une Audi A3 V6. Le moteur n’est pas du tout mou à bas régime, mais est relativement linéaire jusqu’à 7000 tours. Il ne s’essouffle pas du tout et trouve même un petit second souffle vers 4500 tours.

 

 

Merci de ta reponse je commencais a me poser des questions !!!

 

Effectivement, je suis alle faire un tour sur le configurateur et je vois que par defaut les inserts sont en general couleur alu.

Par contre, je n'ai jamais reussi a appliquer l'option Pack M a quelque finition que ce soit, je n'y arrive pas.

 

Cela m'a l'air d'etre une bonne voiture, mais je tiens quand meme au Pack M :bah:

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Merci de ta reponse je commencais a me poser des questions !!!

 

Effectivement, je suis alle faire un tour sur le configurateur et je vois que par defaut les inserts sont en general couleur alu.

Par contre, je n'ai jamais reussi a appliquer l'option Pack M a quelque finition que ce soit, je n'y arrive pas.

 

Cela m'a l'air d'etre une bonne voiture, mais je tiens quand meme au Pack M :bah:

 

L'option pack M est normalement applicable à toute les finitions mais pas à toutes les couleurs me semble-t-il. :??:

Certaines couleurs ne peuvent pas le recevoir.

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Invité §baz824Ce

Bonjour,

 

Je possède une E 90 325i et je peut te dire que les performances sont très bonne et que le moteur ne s'essouffle pas du tout donc a priori la 330 i est encore une fois beaucoup mieux donc tu ne sera pas deçu

 

Moi personnelement je préfère la boite manuel

 

Je fait souvent que des trajets court et là ma conso s'éleve environ à 11- 12,5L

 

Mon interieur à moi est en alu poli et les sièges sport tissu - cuir gris

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Il y a quelques memebres sur l'amical E90 qui en possèdent une.

 

Ici une présentation,

Je l'ai ma 330i e90

 

Personnellement je ne l'ai jamais conduite, mais les essais sont assez élogieux à son sujet. En particuler niveau comportement/mortorisation.

 

Les encarts en bois sont en options quelques soit la finition choisies et il est possible de les remplacer pour grosso modo 500€.

Le moteur restant un 6l classique, les reprises à bas régimes ne seront certes pas extraordinaires mais superieur à ton Audi gràce au 58 ch supplémentaire. 300Nm à 2500tr. Par contre le bruit est sublime (voir sur youtbe, 330i :rs: )

Personellement je pencherais vers la boîte auto qui ne souffre d'aucune critique. La boite auto c'est nul pour ceux qui ne l'ont jamais essayé. A moins que tu cherches une conduite plus sportive comme olivierameau... :jap:

 

Par contre assez rare ls 330i, un bon choix serait de se pencher vers l'Allemagne...

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Invité §nic226zc

 

Par contre assez rare ls 330i, un bon choix serait de se pencher vers l'Allemagne...

 

Pourquoi ca :voyons:

 

L'offre en France est quand meme importante surtout dans les concessions donc a priori je m'orienterai vers des concessions francaises avec garantie.

 

Pour ce qui est de la boite, bah alors la je ne sais pas. Certaines ont une boite StepTronic : c'est bien ?

Perso, j'aime bien les boite auto mais ca doit etre pas mal aussi de jouer de la boite avec ce genre de moteur ;)

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Pourquoi ca :voyons:

 

L'offre en France est quand meme importante surtout dans les concessions donc a priori je m'orienterai vers des concessions francaises avec garantie.

 

Pour ce qui est de la boite, bah alors la je ne sais pas. Certaines ont une boite StepTronic : c'est bien ?

Perso, j'aime bien les boite auto mais ca doit etre pas mal aussi de jouer de la boite avec ce genre de moteur ;)

 

 

Beaucoup de diesel, non? Enfin en Belgique des "i" c'est inconnu... Mais si tu trouves la voiture evidement que la France c'est bien plus facile. :sol:

Pour la boite elle possède un mode séquentiel et des palettes au volant, (en option) il me semble...

 

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Invité §nic226zc

Non des essence en 'i' quoi :p

Maintenant, je ne vais pas m'amuser a chercher celle avec les options que je souhaite : d'ailleurs je ne sais pas ce que je veux exactement :W

Toit ouvrant ca serait nickel :sol:

 

 

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Non des essence en 'i' quoi :p

Maintenant, je ne vais pas m'amuser a chercher celle avec les options que je souhaite : d'ailleurs je ne sais pas ce que je veux exactement :W

Toit ouvrant ca serait nickel :sol:

 

 

 

Je te conseille les sièges sport, les xénons et la hi-fi. :D

 

Oui je sais, ce n'est pas voiture. :D

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Invité §gil624zj

bonjour, j' en ai eu une pendant 8 mois avant d' acheter le Z4 coupé , puis la M3..il s' agissait d 'une version sport avec les sièges tissu et cuir, le GPS et l' interieur alu...C'est une super auto avec toujours ce merveilleux moteur alu-magnesium, plein de 800 à 7000 tours, très vif, et une très belle mélodie, qui va du grave à l' aigu, légèrement étouffée par rapport au Z4...

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Invité §gil624zj

oui j' aimais beaucoup ces jantes, ce sont des 17"...les modèles comparables chez audi et benz sont les a4 V6 ou c350 de 272cv, mais aucun de ces V6 ne vaut en couple à bas régime, en légereté et en vivacité le 6L BM

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Invité §jdb555Op

s4,s5,s6,s8,r8,rs4,rs6 et c55 amg e55 e63 amg et autre :lol:

 

 

Donc en gros, tu as peu de chances de te faire enrhumer sur l'autoroute car les series s et amg de mercerdes ne courent pas les rues, au moins en France.

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s4,s5,s6,s8,r8,rs4,rs6 et c55 amg e55 e63 amg et autre :lol:

 

Tu as oublié S3, A8 4.2 Tdi (aie un diesel ! :ange: ) pour Audi.

Et sans compter les nombreuses BMW (M6, M5, M3, Z4M, Z4 3.0si, 760i, 750i, 550i, 650i, 335i, 745d -ouch- 335d -reouch !- 535d -encore !- 135i, 130i...) et les marques non premium (Vectra OPC, Passat R36, Mazda 6 MPS) pour ne parler que de modèles de grandes séries.

C'est finalement une BMW qui a le plus de probabilité -vue les différentes productions- d'enrhumer une autre BMW. :lol:

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Invité §jdb555Op

Tu as oublié S3, A8 4.2 Tdi (aie un diesel ! :ange: ) pour Audi.

Et sans compter les nombreuses BMW (M6, M5, M3, Z4M, Z4 3.0si, 760i, 750i, 550i, 650i, 335i, 745d -ouch- 335d -reouch !- 545d -encore !- 135i, 130i...) et les marques non premium (Vectra OPC, Passat R36, Mazda 6 MPS) pour ne parler que de modèles de grandes séries.

C'est finalement une BMW qui a le plus de probabilité -vue les différentes productions- d'enrhumer une autre BMW. :lol:

 

 

bon ok ok ... y'en a pas mal ... en prochain achat dans deux ans, je partirai bien sur une M3 berline.

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Invité §pic235Al

Tu as oublié S3, A8 4.2 Tdi (aie un diesel ! :ange: ) pour Audi.

Et sans compter les nombreuses BMW (M6, M5, M3, Z4M, Z4 3.0si, 760i, 750i, 550i, 650i, 335i, 745d -ouch- 335d -reouch !- 545d -encore !- 135i, 130i...) et les marques non premium (Vectra OPC, Passat R36, Mazda 6 MPS) pour ne parler que de modèles de grandes séries.

C'est finalement une BMW qui a le plus de probabilité -vue les différentes productions- d'enrhumer une autre BMW. :lol:

 

Connait pas encore ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §pic235Al

535d évidemment :D

Remarque, avec le moteur de la 745d, une petite 145d ne serait pas de refus (en boîte manuelle, naturellement :ange: )

 

Avec un avant plus bas qu'une tondeuse :ange:

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Invité §Ano501tF

Hello,

 

Je suis propriétaire d'une E330i E90 phase 2, et franchement c'est un plaisir.

 

Dernier L6 sans turbo, tu ne trouveras rien de plus nobme chez BMW depuis (et oublie (t)Audi :p )

 

Niveau conso c'est 9/10 L en ville, un peu moins en autoroute, beaucoup plus si tu conduis à la fangio.

 

Concernant le couple, à bas régime tu n'auras pas celui d'un horrible diesel , mais par contre au niveau du son et de l'agrément du moteur, c'est le bonheur.

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