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Série 3 / M3

Récap des problèmes connus des E46.


Invité §Daf508Xv

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Invité §Daf508Xv

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif à tous

 

Je crée ce post pour essayer de répertorier les problèmes connus des E46, mais seulement ceux qui sont récurrents.

 

Daf

 

IMG6.jpg

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  • Réponses 69
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Invité §Daf508Xv

Bon je veux bien qu'elles soient super fiable mais je fais quand même un petit UP. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

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Invité §Son171cr

Aller, faisons vivre le topic de Daf87 !

Les images seront peut-être un peu grande, c'est pour pouvoir lire sans loupe !!

http://sonysko.free.fr/bmw/E46Phase1.jpg

http://sonysko.free.fr/bmw/E46Phase2.jpg

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Invité §ste016DB

J'ai une 320d d'octobre 2004 avec 52000km dans 2 semaines et j'avoue que le problème qui me fait le plus peur est l'histoire du papillon d'admission qui se casse et tombe dans le cylindre ou un truc comme ça, entrainant la casse moteur. :peur:

 

Normalement, la mienne étant de fin 04, elle doit avoir un max de problèmes réglés via le réseau ou les rappels non ? :voyons:

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Invité §Daf508Xv

J'ai une 320d d'octobre 2004 avec 52000km dans 2 semaines et j'avoue que le problème qui me fait le plus peur est l'histoire du papillon d'admission qui se casse et tombe dans le cylindre ou un truc comme ça, entrainant la casse moteur. :peur:

 

Normalement, la mienne étant de fin 04, elle doit avoir un max de problèmes réglés via le réseau ou les rappels non ? :voyons:

 

 

Ce type d'avarie touche surtout les ph1.

Le problème vraiment récurrent semble être la faiblesse des silentblocs de trains avant.

 

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Invité §lol718tx

 

Ce type d'avarie touche surtout les ph1.

Le problème vraiment récurrent semble être la faiblesse des silentblocs de trains avant.

 

sur les phases 1, pas de volet d'admission, donc pas de probléme de ce coté

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Invité §ste016DB

 

Ce type d'avarie touche surtout les ph1.

Le problème vraiment récurrent semble être la faiblesse des silentblocs de trains avant.

 

 

il me semble avoir lu que ce probleme de train avant arrive aux alentours des 100000km. C'est aussi par rapport à ça (entre autre: confort, prix des pneus) que je la voulais en 17" et pas 18".

 

sur les phases 1, pas de volet d'admission, donc pas de probléme de ce coté

 

 

Je suis rassuré, merci. Donc j'en conclu que le 320d fin 2004 est ultra fiable. :D

 

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Invité §lol718tx

non justement, phase 2=volet d'admission avec panne pas vraiment resolu

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Invité §ste016DB

Merde alors :peur: . Surtout que là c'est grosse casse assurée.

 

Et moi qui ait pris une béhème notamment pour la fiabilité. Espérons que j'aurai un peu de chance.

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Merde alors :peur: . Surtout que là c'est grosse casse assurée.

 

Et moi qui ait pris une béhème notamment pour la fiabilité. Espérons que j'aurai un peu de chance.

 

 

 

Salut,

 

Bon moi je vais prendre les devants ,je vais faire changer mon collecteur d'admission car je vais pas tenter de casser mon moteur (330d de 2004).

Car je me vois pas sortir 10.000 euros pour un moteur.

 

En esperant une prise en charge de BMW france sinon tchiao BM.

 

 

 

 

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Invité §ste016DB

 

 

Salut,

 

Bon moi je vais prendre les devants ,je vais faire changer mon collecteur d'admission car je vais pas tenter de casser mon moteur (330d de 2004).

Car je me vois pas sortir 10.000 euros pour un moteur.

 

En esperant une prise en charge de BMW france sinon tchiao BM.

 

 

 

 

 

Je vois pas pourquoi ils participeraient pour te le changer si y'a pas de problèmes. Ils participent une fois que ça a pété et encore si la voiture à TOUJOURS été entretenu dans le réseau, c'est ce que j'ai lu.

 

Surtout que ce problème de papillon d'admission semble concerner uniquement le 320d. Quelqu'un pour confirmer peut être ?

 

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Je vois pas pourquoi ils participeraient pour te le changer si y'a pas de problèmes. Ils participent une fois que ça a pété et encore si la voiture à TOUJOURS été entretenu dans le réseau, c'est ce que j'ai lu.

 

Surtout que ce problème de papillon d'admission semble concerner uniquement le 320d. Quelqu'un pour confirmer peut être ?

 

 

 

Le probleme touche aussi les 3.0d 204cv et 218 cv.

 

Ils changent parce que le probleme est bien connus maintenant et pas mal de casse moteur aussi sur d'autres models E60 E61.

 

Ils preferent changer une piece a 460 euros qu'avoir des clients decus et qui ensuite les trainent en justice pour vice cache.

 

Il participe suivant l'age et le kilometrage de la voiture.

 

Pour l'histoire de la voiture entretenu dans le reseau ,je verrai bien ce qu'ils me diront...Mais pour ma part elle est entretenus dans un garage ( de marque allemande mais pas bm) ou j'ai achete la voiture et ou elle etait garantie.

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Invité §bla433Kr

 

 

Salut,

 

Bon moi je vais prendre les devants ,je vais faire changer mon collecteur d'admission car je vais pas tenter de casser mon moteur (330d de 2004).

Car je me vois pas sortir 10.000 euros pour un moteur.

 

En esperant une prise en charge de BMW france sinon tchiao BM.

 

 

 

 

 

combien a tu payer le collecteur?

 

 

sinon moi j'ai un problème de poulie damper, quelqu'un a t-il déja eu ce souci

 

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Invité §ste016DB

 

 

Le probleme touche aussi les 3.0d 204cv et 218 cv.

 

Ils changent parce que le probleme est bien connus maintenant et pas mal de casse moteur aussi sur d'autres models E60 E61.

 

Ils preferent changer une piece a 460 euros qu'avoir des clients decus et qui ensuite les trainent en justice pour vice cache.

 

Il participe suivant l'age et le kilometrage de la voiture.

 

Pour l'histoire de la voiture entretenu dans le reseau ,je verrai bien ce qu'ils me diront...Mais pour ma part elle est entretenus dans un garage ( de marque allemande mais pas bm) ou j'ai achete la voiture et ou elle etait garantie.

 

 

Ok, merci pour les infos, tiens nous au courant sur ce qu'ils te diront dans le réseau. :jap:

 

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Invité §Son171cr

 

combien a tu payer le collecteur?

 

sinon moi j'ai un problème de poulie damper, quelqu'un a t-il déja eu ce souci

 

Bah moi, 700 € :(

J'en avais parlé sur l'amicale et sur mon topic.

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Ok, merci pour les infos, tiens nous au courant sur ce qu'ils te diront dans le réseau. :jap:

 

 

 

Je vous tiendrai au courant pour la suite des evenements.

 

Mais si j'ai pas de reponse favorable je crois que je vais etre degoute de Bm a vie :(

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Vous connaissez la référence du collecteur d'admission sur le 204 cv ?

J'ai cherché dans l'ETK mais je ne trouve pas

http://bmwfans.info/original/

 

 

 

Je ne connais pas la reference de ce collecteur mais j'ai discute avec un responsable d'atelier BM ( tres competent et sympas) d'une concession.

Et j'ai appris qu'il y avait un nouveau collecteur pour remplacer l'ancien a probleme avec ces clapets.

 

Car je ne me vois pas faire changer mon collecteur tous les 100 mkm comme une piece d'usure.

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Invité §ste016DB

 

 

Je ne connais pas la reference de ce collecteur mais j'ai discute avec un responsable d'atelier BM ( tres competent et sympas) d'une concession.

Et j'ai appris qu'il y avait un nouveau collecteur pour remplacer l'ancien a probleme avec ces clapets.

 

Car je ne me vois pas faire changer mon collecteur tous les 100 mkm comme une piece d'usure.

 

 

Tu pourra demander le prix pour un 320d de fin 2004 quand tu ira voir pour le tient. Simple curiosité, merci. :)

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Invité §Son171cr

Et ça coute combien ?

Je le ferais bien changer préventivement aussi.

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Invité §ste016DB

Et ça coute combien ?

Je le ferais bien changer préventivement aussi.

 

 

Sympa pour le futur acheteur . ;)

 

Mais est il sûr que la pièce de remplacement est exempte de défaut, contrairement à l'origine ?

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Et ça coute combien ?

Je le ferais bien changer préventivement aussi.

 

 

 

J'attend le devis de la concession,si cela me convient je le fait faire par eux.

Si le devis ne me convient pas je le fait changer par mon garagiste.

 

Comme cela si je dois vendre la voiture, j'aurai l'esprit tranquille et mon acheteur aussi :D

 

 

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Invité §Tev237SJ

Bah moi, 700 € :(

J'en avais parlé sur l'amicale et sur mon topic.

 

 

Idem pour mon ex 330d, même genre de tarif si je me souviens bien..

 

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Invité §bla433Kr

Bah moi, 700 € :(

J'en avais parlé sur l'amicale et sur mon topic.

 

 

700€ :q

ils ont changé juste la poulie? ou ils ont aussi changé le galet et la courroie?

 

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Invité §Dia654Xh

Y a pas une histoire du déchirement du châssis AR sur les ph1 ?

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Invité §Son171cr

 

700€ :q

ils ont changé juste la poulie? ou ils ont aussi changé le galet et la courroie?

 

Le galet, non, mais les deux courroies, oui.

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Invité §Daf508Xv

Y a pas une histoire du déchirement du châssis AR sur les ph1 ?

 

 

Effectivement, mais ça arrive surtout sur les "gros" moteurs ou moteurs kittés ou alors sur les véhicules menés de façon très sportive.

Daf

 

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Invité §lol718tx

 

Effectivement, mais ça arrive surtout sur les "gros" moteurs ou moteurs kittés ou alors sur les véhicules menés de façon très sportive.

Daf

 

hélas non, va dire ça a un retraité qui roule peinard, c'est un défaut qui arrive a certaine et pas d'autres, pourquoi? mais c'est vrai que tes exemples sont bons, n'oublions pas l'attache caravane(arrachement a force de tracter)

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Invité §lud555kU

 

 

Salut,

 

Bon moi je vais prendre les devants ,je vais faire changer mon collecteur d'admission car je vais pas tenter de casser mon moteur (330d de 2004).

Car je me vois pas sortir 10.000 euros pour un moteur.

 

En esperant une prise en charge de BMW france sinon tchiao BM.

 

 

 

 

Il est possible d'enlever les clapets et de laisser comme çà (en bouchant les trous des axes) sans souci pour le moteur.

Un collègue l'a fait sur sa 330d de 204ch (bon il est doué en méca donc çà ne lui a pas posé de souci).

C'est une bonne solution pas chère et efficace.

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Invité §Son171cr

Bah à quoi servent-ils alors ? Ce ne sont pas eux qui commandent l'arrivé en air du moteur ?

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Et ça coute combien ?

Je le ferais bien changer préventivement aussi.

 

 

 

Voila,j'ai fait changer mon collecteur d'admission en preventif pour une 330d de 2004.

Prix du collecteur 410 euros ht.

 

Il a ete remplace par un nouveau modele ,sans le defaut de l'ancien (casse de l'axe du papillon d'admission et moteur mort...).

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