Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Vitesse de pointe 120d 163ch


Invité §sne635wi
 Partager

Messages recommandés

Invité §sne635wi

Salut,

 

J'ai vu une video et lu quelques commentaires sur le site www.dailymotion.com sur une 120d qui monte en vitesse de pointe et bloque le compteur à 240km/h !!

Les données constructeur indique 220km/h maxi.

Quelles sont vos différentes performances en vitesse maxi ? Je parle bien d'une 120d 163ch d'origine sans prépa, puce ou boitiers additionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cup842pu

LES vitesses donne constructeur sont precises,mais les conteurs sont pas specialement bien etalonnes.En generale,il y a des differences 10a20kmh selon la voiture.Maintenant ,dans la video faut voire quelle jantes et bottines il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL300Oq

moi aussi je monte 240km/h compteur très facilement sans forcer ou attendre 10km qu'elle y aille (jante 16" d'origine sur runflat) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

moi aussi je monte 240km/h compteur très facilement sans forcer ou attendre 10km qu'elle y aille (jante 16" d'origine sur runflat) ;)

 

 

Très facilement, faut peut-être pas non plus abuser. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL300Oq

 

Très facilement, faut peut-être pas non plus abuser. ;)

 

 

en tout cas plus vite qu'une Mercedes 320 cdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

faudra surtout m'expliquer comment on monte "facilement" à 240 avec une caisse qui est donnée à 215km/h en moyenne! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

faudra surtout m'expliquer comment on monte "facilement" à 240 avec une caisse qui est donnée à 215km/h en moyenne! :ange:

 

 

mais si , tu baisse la tête dans les descentes :lol:

 

perso, en même temps je n'en ai jamais essayé, mais vu le poids tout de même conséquent de la 120d, monter à 200 comme une fleur ok mais après ça grapille non?

 

j'ai eu essayer le 320d E90 et ça commence à ralentir niveau progression à compter de 180, ça grapille jusqu'à 220 mais après faut de sacré bonnes conditions tout de même.

Sur ce modèle d'ailleurs le collègue sur autoroute allemande n'a jamais pu lui faire prendre plus de 230 compteur donc les 240 compteur sur 120d ne ma choquent pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

mais si , tu baisse la tête dans les descentes :lol:

 

perso, en même temps je n'en ai jamais essayé, mais vu le poids tout de même conséquent de la 120d, monter à 200 comme une fleur ok mais après ça grapille non?

 

j'ai eu essayer le 320d E90 et ça commence à ralentir niveau progression à compter de 180, ça grapille jusqu'à 220 mais après faut de sacré bonnes conditions tout de même.

Sur ce modèle d'ailleurs le collègue sur autoroute allemande n'a jamais pu lui faire prendre plus de 230 compteur donc les 240 compteur sur 120d ne ma choquent pas :)

 

 

 

Ce qui voudrait dire que le compteur de la 120 est faux à + de 20 km/h à ces vitesses là? :ange:

240, c'est la vitesse à laquelle je poussais mon Audi A4 V6 Tdi reprogrammée, et qui marche, quand même, à ces vitesses, nettement mieux qu'une 120d. :jap:

Que la 120d monte à 240, dans une grande grande, grande ligne droite descendante du centre de la France, à la limite, mais dire que elle y monte "facilement" me fait bien rigoler! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

 

Ce qui voudrait dire que le compteur de la 120 est faux à + de 20 km/h à ces vitesses là? :ange:

240, c'est la vitesse à laquelle je poussais mon Audi A4 V6 Tdi reprogrammée, et qui marche, quand même, à ces vitesses, nettement mieux qu'une 120d. :jap:

Que la 120d monte à 240, dans une grande grande, grande ligne droite descendante du centre de la France, à la limite, mais dire que elle y monte "facilement" me fait bien rigoler! :lol:

 

 

+10000 :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

en tout cas ma 320d E92 177ch monte en effet facilement à 240km/h compteur sur autoroute, et ça grapille à partir de 210km/h (manque de puissance pour arriver plus vite à 240)

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche1869.htm

 

faut arrêter de se pignoler les mecs, ta caisse est données dans les 220 km/h, donc arrête de dire qu'elle prend "facilement" le 240 (sous entendu elle monte plus, bah oui, je connais pas une voiture qui monte facilement à une vitesse pour ensuite ne plus pouvoir gagner.. et je ne connais aucune voiture qui atteind sa v-max sans piocher, facilement.)

Y'en a qui ont de drôles de définitions du "tranquillement"

Je veux bien que ta caisse arrive sans trop de problème à 210-220 (compteur), là ok, mais après,elle doit sacrément piocher pour atteindre les 240 compteur, soit 20km/h de plus que sa vitesse réelle maximale. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Pour avoir conduit un 320D e90 et testé sous toutes les coutures, la V-max était atteinte plutôt progressivement!

Arrivé a 200,la vitesse commence sérieusement à fléchir.

Sur le plat, dans des conditions normales, j'ai atteint au max 225km/h.A plusieurs reprises,elle ne voulait aller plus loin.

Par contre j'ai pris 240 compteur en descente,une bonne descente! :jap:

Donc facilement arrivé a 240,tout dépend de ce qu'on entend par "facilement"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

En même temps ça reste du km/h compteur qui doit différé du km/h réel... ;)

 

C'est beau la akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

En même temps ça reste du km/h compteur qui doit différé du km/h réel... ;)

 

C'est beau la akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

Je ne comprend pas bien ce debat, la 120d est donné pour 227km/h chrono ce qui est, il faut la rappeller la vitesse de pointe la plus rapide pour la categorie, et 240 compteur ne sont donc pas du tout anormal au vu du manque de précision du compteur au dessus de 180km/h. C'est valable pour toutes les marques et encore les cmpteur BMW sont plutôt precis.Tout le monde a eu un pote qui a monté sa TWINGO à 170 ou sa 307 hdi sté à 220 (compteur bien sur!!!!!!!!!!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

 

Je ne comprend pas bien ce debat, la 120d est donné pour 227km/h chrono ce qui est, il faut la rappeller la vitesse de pointe la plus rapide pour la categorie, et 240 compteur ne sont donc pas du tout anormal au vu du manque de précision du compteur au dessus de 180km/h. C'est valable pour toutes les marques et encore les cmpteur BMW sont plutôt precis.Tout le monde a eu un pote qui a monté sa TWINGO à 170 ou sa 307 hdi sté à 220 (compteur bien sur!!!!!!!!!!!!) ;)

 

 

C'est pas faux! :jap:

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable.D'ailleurs personne ne le dit.On relate simplement que de prendre 240 avec sa 120d,"facilement", c'est un peu présomptueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sne635wi

C'est vrai que le "facilement" est un peu exagéré quand même.. Moi pour l'instant chui monté à 230 km/h sur une pure ligne droite. Jusqu'à 220 km/h aucun soucis, c'est linéaire mais au délà ça monte mais un peu moins vite faut le dire. J'ai pas eu encore l'opportunité d'essayer de la pousser au max mais je pense que les 240 km/h sont prenable mais pas facilement ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne, avec ma 120d 177ch boitoto, je monte vraiment facilement à 200 km/h... et je galère grave pour parvenir à 220 km/h sachant qu'ici, sur mon île aux belles eaux, la vitesse maxi autorisée est de 110km/h car aucune autoroute.

 

Au passage, elle est donnée pour 226 km/h maxi en boitoto et 228 en manuelle (données constructeur)...

 

Sincèrement, sans remettre en doute la sincérité des 240 km/h... Je me pose qd même des questions... :voyons:

 

J'ai désormais passé le cap des 10.000 km en 3 mois et le moteur se révèle être du pur bonheur. Que ce soit en D ou en DS.

 

Il y a eu qques réglages à faire dessus lundi dernier, et j'ai eu une 116i en prêt pour la journée. Elle se traine gravement, par contre le chassis ///M est vraiment au top. Je sais déjà quels équipement je prendrai sur la prochaine...

 

Ce soir, j'ai passé le volant à un de mes potes qui a une 320d 163 ch en boitoto également, et il a trouvé la différence supéfiante : le poids change tout.

 

Bref, que du bonheur... [:damien49630:1] [:damien49630:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL300Oq

eh ben !!!!!

sa fait beaucoup parler le fait que je dise "facilement" :lol:

 

bon les gars, faut tout lire hein ?!!

 

détails : 120d 163ch bv6 23900km jantes 16"/runflat

 

voici l'engin:

 

P1000291.JPG4..jpg.74862042884a5f1d027efb7619abd6d3.jpg

 

 

 

Strasbourg vers paris Samedi 24 novembre 2007 au petit matin (autoroute deserte):

 

sortie de péage derrière un allemand en nouvelle Mercedes E320cdi sur du plat.

 

je me colle à lui au démarrage pour "provoquer" est bien sur il mord, je laisse une distance d'environ 100 mètres entre lui et moi.

Un petit coup de plein phare et j'envois la sauce sur tous les rapports, au bout de 2min (je ne sais plus exactement), 240 km/h compteur et la mercos à moins de 50m. :ange:

 

Avec la 320d 136cv je prend 218km/h compteur, voila pourquoi j'utilise le terme "facilement" :D

 

Tout est relatif c'est sur que un gars qui roule en M3 et qui lirait qu'un gars en 3.0d grimpe "facilement" à 240km/h... :non:

 

Bref, désolé si j'ai "vexé" les L6istes, ce n'était pas le but :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je pense aussi que seul lui faisait la course! :lol: Car les perfs de la merco dans sa version 204ch sont supérieures à celles de la 120d, (et la 320cdi existe aussi en 225ch me semble t-il).. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Je pense aussi que seul lui faisait la course! :lol: Car les perfs de la merco dans sa version 204ch sont supérieures à celles de la 120d, (et la 320cdi existe aussi en 225ch me semble t-il).. :ange:

 

 

 

sur le papier oui ensuite....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER081Ah

 

 

Je ne comprend pas bien ce debat, la 120d est donné pour 227km/h chrono ce qui est, il faut la rappeller la vitesse de pointe la plus rapide pour la categorie, et 240 compteur ne sont donc pas du tout anormal au vu du manque de précision du compteur au dessus de 180km/h. C'est valable pour toutes les marques et encore les cmpteur BMW sont plutôt precis.Tout le monde a eu un pote qui a monté sa TWINGO à 170 ou sa 307 hdi sté à 220 (compteur bien sur!!!!!!!!!!!!) ;)

 

 

Exact, j'ai monté un twingo matic de 1998 à 188 compteur.

Incroyable mais vrai. Je rappelle que sur cette twingo, il n'y avait que 3 vitesses!

je ne pouvais pas aller plus vite, le rupteur se declenchait à 188km/h et comme il n'ya pas de compte tour sur les twingo... impossible de dire le régime moteur, mais ça hurlait! et chaque coupure était très désagréable (un peu comme un gros coup de frein. Oui, j'étais inconscient)

Bon, ct il ya déja qq années, il n'y avait pas autant de radar, et j'ai pu faire des moyennes de 160km/h. Et du vrai 160, c'est à dire on regarde combien on a fait en une heure... (c'était principalement sur les autoroutes d'auvergne et de la creuse)

je rassure tout le monde, un retrait de permis avec cette même twingo prise à 156 sur plat m'a définitivement calmé... et depuis, je suis respectueux.

Enfin, tout ça pour dire que 240 sur un 120D au compteur, ça ne ma parait pas délirant du tout. Avec de longue desentes, bcp de choses sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

 

sur le papier oui ensuite....

 

 

Je pense pas que les notions de pilotage soient utiles pour un départ arrêté à un péage... :ange: Il suffit d'appuyer comme un goret sur l'accélérateur et d'enchainer les rapports. Pour moi,aucun doute possible, si il a mis 50 m à la merco, c'est que le mec n'appuyait pas! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Sinon pour savoir votre vitesse réel tu prend un GPS tu fais ta pointe la nuit à l'endroit ou tu as fais les 240km/h , le GPS sera beaucoup plus juste et te donnera la vitesse réel à partir de 200km/h les compteurs peuvent étre énormément fausser mais bon. Moi je dis un petit GPS et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour moi perso, avec ma 120d, J'arrive assez facilement à 200 et au delà c'est plus difficile. Par contre 240 c'est tout à fait possible. Je l'ai dejà fait plusieurs fois dont une fois avec le gps. Résultat: à 240 le gps indiquait 220. Donc pour moi 20 de différences.

 

Par contre, pour finir, et pas pour faire débat, en espagne j'ai bloqué l'aiguille à 240 et je sentais qu'elle continuais à avancer. Alors aucune idée de ce que cela a donné en réel mais j'étais tout LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça watte fort une 120d :D

 

Sa a surtout une boite méga longue... entre la 120d de ma femme et mar RC c'est effrayant comme différence... moi je rupte en 5 a 225 alors que pour madame cela rupte ou régule pas trop loin de la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob302gO

Pareil de mon coté, au top compteur facile sur 120dA en 17"; pas envie d'essayer en 16" pneus hiver ;-)

 

Salut,

Je compte acquérir un 120d 163ch en provenance d'Allemagne, y-a-t-il beaucoup de différences avec le nouveau modèle 177ch ? en terme de conso ? confort, chassis pas trop raide ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri630zj

eh ben !!!!!

sa fait beaucoup parler le fait que je dise "facilement" :lol:

 

bon les gars, faut tout lire hein ?!!

 

détails : 120d 163ch bv6 23900km jantes 16"/runflat

 

voici l'engin:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492343/P1000291.JPG4..jpg

 

 

 

Strasbourg vers paris Samedi 24 novembre 2007 au petit matin (autoroute deserte):

 

sortie de péage derrière un allemand en nouvelle Mercedes E320cdi sur du plat.

 

je me colle à lui au démarrage pour "provoquer" est bien sur il mord, je laisse une distance d'environ 100 mètres entre lui et moi.

Un petit coup de plein phare et j'envois la sauce sur tous les rapports, au bout de 2min (je ne sais plus exactement), 240 km/h compteur et la mercos à moins de 50m. :ange:

 

Avec la 320d 136cv je prend 218km/h compteur, voila pourquoi j'utilise le terme "facilement" :D

 

Tout est relatif c'est sur que un gars qui roule en M3 et qui lirait qu'un gars en 3.0d grimpe "facilement" à 240km/h... :non:

 

Bref, désolé si j'ai "vexé" les L6istes, ce n'était pas le but :(

 

 

 

bonjour

je m'invite sur la discussion (je vais acheter une 120d pour mon épouse ( :sol: ) oui oui ....

 

et je suis possesseur d'une chrysler 300c touring 3.0crd (moteur merco), je peux vous garantir le 0-100 en 7.5s et le km d.a. en 28.4s je ne connais pas les perf du 120d mais ça doit être voisin non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...