Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

BMW 130i pour une famille avec 1 BB


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

Salut a tous,

 

Je suis en train de reflechir a prendre une 130i que je trouve tres belle, originale, sportive et tout ce qu'on veut...mais j'ai un BB qui arrive dans 1 mois et 1/2 et j'espere que ca pourrait le faire pour mettre un siege BB, poussette et autres accessoires.

 

Pour situer le contexte de notre vie avec ma femme : nous roulons assez peu (en gros que le WE pour rendre visite aux familles : 50km seulement). La semaine on ne s'en sert pas car je roule a moto et ma femme a son Audi A3.

 

Donc en gros, si on considere notre utilisation de la voiture, qu'on aura un BB avec poussette, sac, cosy, est-ce que ca suffit ?

 

J'etais jusqu'a hier interesse par une Audi A3 SportBack 3.2 V6 et j'ai ete assez impressionne par le volume habitable, mais celle que j'ai vu n'etait pas Quattro (c'etait un Diesel) et sur un 3.2 c'est par defaut Quattro et ca 'bouffe' 100dm3 de coffre ce qui l'amene au volume dispo de la 130i.

 

J'ai vraiment envie d'avoir une voiture plaisir et celle-ci pourrait me combler a mon avis.

 

J'aimerai si possible ne pas depasser 30,000 EUR, ca devrait aller a 1ere vue sur LaCentrale il y en a pas mal.

 

Quels sont les elements que j'aurai pu oublier qui sont a prendre en compte ?

 

D'avance merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je te réponds un peu tard mais je me suis posé la même question

Cela fait 3 mois que j'ai franchi le cap: 130i, JA18", 19000km...

Avec un petit gars de 3 ans, on gère sans aucun soucis

Quant aux poussettes, reste sur des modèles cannes type Mac Laren et ça rentrera sans problème, sinon, monospace mazouté en vue...

En gros, plus tu auras de place, plus tu en mettra et tu auras toujours l'impression de manquer de place

Finalement, tu avais craqué pour une 130i?

Auto absolument formidable, encore une petite virée à la campagne ce week end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod747VL

Pourquoi ne prends-tu pas une 325i?

Ca tourne dans le même budget qu'une 130i et c'est un v6 également.

De plus, l'espace en plus n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Je te réponds un peu tard mais je me suis posé la même question

Cela fait 3 mois que j'ai franchi le cap: 130i, JA18", 19000km...

Avec un petit gars de 3 ans, on gère sans aucun soucis

Quant aux poussettes, reste sur des modèles cannes type Mac Laren et ça rentrera sans problème, sinon, monospace mazouté en vue...

En gros, plus tu auras de place, plus tu en mettra et tu auras toujours l'impression de manquer de place

Finalement, tu avais craqué pour une 130i?

Auto absolument formidable, encore une petite virée à la campagne ce week end!!!

 

 

Un peu plus de 2 ans :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Depuis 4 mois et 10 jours il a déjà dû prendre sa décision :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Depuis 2 ans 4 mois et 10 jours il a déjà dû prendre sa décision :lol:

 

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ô la vache :lol:, j'avais pas vu ça ... encore plus fort ce déterrage djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gifr0adrunner.gif.98a6f38dbd802393fa0ecb73fa22af6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Ô la vache :lol:, j'avais pas vu ça ... encore plus fort ce déterrage djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gifr0adrunner.gif.98a6f38dbd802393fa0ecb73fa22af6b.gif

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

fausse couche , ils se sont séparés.....il a acheté une Logan :jap:

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Allez un petit :up:

J'ai renonce a la 130i et j'ai pris a la place une 156 GTA et desormais j'ai une JEEP Grand Cherokee 4.7 V8 H.O et ma fille est mortelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

v6, v6... :non:

 

pas plus que chez porsche.

 

 

Le Flat 6 est un V6 à 180 ° ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement!

 

D'après ce que j'ai lu dans le courrier des lecteurs de sport auto, quelqu'un disait que (le cas parlait d'une ferrari) un 12 cylindres à plat n'est pas forcement un boxer. Je ne me souviens plus de l'explication exact, mais il y a des différences d'un point de vu strictement mécanique. J'imagine donc que ces différences peuvent aussi s'appliquer à un 6 cylindres. Si qqu'un connait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Allez un petit :up:

J'ai renonce a la 130i et j'ai pris a la place une 156 GTA et desormais j'ai une JEEP Grand Cherokee 4.7 V8 H.O et ma fille est mortelle ;)

 

Ah oué pas tout à fait pareil :D

Pas nécessairement!

 

D'après ce que j'ai lu dans le courrier des lecteurs de sport auto, quelqu'un disait que (le cas parlait d'une ferrari) un 12 cylindres à plat n'est pas forcement un boxer. Je ne me souviens plus de l'explication exact, mais il y a des différences d'un point de vu strictement mécanique. J'imagine donc que ces différences peuvent aussi s'appliquer à un 6 cylindres. Si qqu'un connait....

 

En gros, un moteur à plat peut avoir les pistons qui poussent vers "l'extérieur" ou vers "l'intérieur", mais je ne sais plus quelle configuration est appelée "boxer" :cyp:

La première il me semble, mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fort possible que ce soit ca, car je crois que le mec parlait de deux vilebrequins et de deux courroies de distributions...ce qui n'est pas le cas d'un boxer.

A vérifier....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

En tant qu'ancien alfiste, j'ai hésité entre une 147/156 GTA ou la 130i

Au delà des perfs de la 130i et de la réputation des 6 en ligne, il ya d'autres critères qui ont fait pencher la balance: la conso, la distib par chaîne, l'échapppement inox

Ceci dit, ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ta GTA.

J'imagine qu'au niveau son, ça se vaut largement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

En tant qu'ancien alfiste, j'ai hésité entre une 147/156 GTA ou la 130i

Au delà des perfs de la 130i et de la réputation des 6 en ligne, il ya d'autres critères qui ont fait pencher la balance: la conso, la distib par chaîne, l'échapppement inox

Ceci dit, ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ta GTA.

J'imagine qu'au niveau son, ça se vaut largement

 

Ma GTA etait un peu speciale : modifiee, optimisee elle sortait environ 280cv et faisait un son absolument dementiel :lover:

Surtout elle etait exclusive : j'en n'ai croise qu'une (Berline classique, moi j'avais la SW toute en noir avec les glastint noir et Jantes Anthracite : un vrai avion furtif :bien: )

Elle marchait du feu de Dieu avec une direction limite Kart (Butee de direction en moins d'1 tour de volant il me semble, mais par contre angle de braquage hyper faible) sensations extraordinaires une 4eme demoniaque. Parfois j'aimerais bien rouler encore un peu avec.

 

En fait, le moteur est un des plus singuliers qui ait ete concu. J'en veux pour preuve le temoignage d'un certains nombre de connaisseurs : Possesseurs aujourd'hui d'RS6, GT2, 996 Turbo : rien ne remplacera le moteur de leur GTA et c'est vrai que le bruit, le couple a tous les regimes et surtout un bruit de voiture de course de 5500 a 7000 tr/min, et ils regrettent tous leur GTA. Ce moteur fut le dernier d'une lignee, les ARESE, mythiques...mais tout ca c'est du passe : il ne passe plus les normes anti-pollution, gourmand en carburant, bref ils l'ont remplace chez Alfa par un truc aseptise Australien il me semble qui est hyper fadasse :bah:

 

Voila a l'epoque le Topic que j'avais cree : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1217.htm

 

La 130i est certainement tres bien mais cote Look je la trouve quand meme assez speciale et moins habitable que la GTA donc avoir fait le bon choix.

Je l'ai revendue car je ne l'utilisais que trop peu et surtout pas en mode SPORT donc couple au fait que j'ai aussi emmenage dans une maison avec travaux, un 4 x 4 m'est apparu comme une solution bien plus sage et responsable : ayant en tete les limitations de plus en plus drastiques...je me retrouvais parfois tres tres vite a des vitesses folles en departementale donc passe au 4 x 4 americain bien plus Pepere :D

 

En fait, je n'ai que trop peu de temps a accorde a ce genre de passion : j'ai une famille, un travail prenant, je voyage pas mal...j'ai clairement pas le temps de rouler en voiture : je bosse en Scoot (MP3 400) la semaine et souvent aussi le WE pour acheter des bricoles, c'est bien plus commode et surtout je ne supporte plus de faire la queue en voiture.

 

Bonne route aux passionnes de 6 Cylindres (A plat ou en ligne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Merci à toi et je n'ai aucun doute quant à la magie de ton "vrai" dernier moulin Alfa.

Côté pratique, j'apprécie le côté compact de la 130 d'autant qu'on a tenu à trois dans une 206 jusqu'au 3ans du petit

Du coup, ça nous paraît presque spacieux, moi qui ne porte pas les monospaces dans mon coeur...

Côté plaisir mécanique, je découvre BMW et par la grande porte je pense, quelle allonge, quelle bestialité si tu le demandes!!! (méchant entre 5000 et 7000 comme le tien)

Et le châssis, un équilibre 50/50, il n'y a plus qu'à apprendre à connaître la bête sur le bout des doigts donc à rouler (déjà 5000km de plaisir en 3 mois)

J'ai franchi le pas de l'achat plaisir car comme toi j'ai une vie professionnelle bien remplie et j'ai la chance de ne plus prendre la voiture pour bosser.

Toutes les sorties sont dédiées au plaisir seul ou à trois et c'est vrai qu'on part plus souvent en week end à la mer ou à la montagne

Obligatoirement, pour en profiter, je suis passé par la case coyote et ça change tout!

Mais c'est vrai qu'on peut vite se retrouver à des vitesses non avouables au regard des limites, surtout sur départementales dégagées...ou même sur autouroute (avec un petit 0/255 compteur au péage une fois pour voir)

Mais il y a du plaisir à tous les rythmes alors c'est pas du pousse au crime non plus.

Perso, je ne suis pas 4x4 pour un sous mais je conçois que dans ton cas ça te correspond.

Certainement un autre plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ma GTA etait un peu speciale : modifiee, optimisee elle sortait environ 280cv et faisait un son absolument dementiel :lover:

Surtout elle etait exclusive : j'en n'ai croise qu'une (Berline classique, moi j'avais la SW toute en noir avec les glastint noir et Jantes Anthracite : un vrai avion furtif :bien: )

Elle marchait du feu de Dieu avec une direction limite Kart (Butee de direction en moins d'1 tour de volant il me semble, mais par contre angle de braquage hyper faible) sensations extraordinaires une 4eme demoniaque. Parfois j'aimerais bien rouler encore un peu avec.

 

En fait, le moteur est un des plus singuliers qui ait ete concu. J'en veux pour preuve le temoignage d'un certains nombre de connaisseurs : Possesseurs aujourd'hui d'RS6, GT2, 996 Turbo : rien ne remplacera le moteur de leur GTA et c'est vrai que le bruit, le couple a tous les regimes et surtout un bruit de voiture de course de 5500 a 7000 tr/min, et ils regrettent tous leur GTA. Ce moteur fut le dernier d'une lignee, les ARESE, mythiques...mais tout ca c'est du passe : il ne passe plus les normes anti-pollution, gourmand en carburant, bref ils l'ont remplace chez Alfa par un truc aseptise Australien il me semble qui est hyper fadasse :bah:

 

Voila a l'epoque le Topic que j'avais cree : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1217.htm

 

La 130i est certainement tres bien mais cote Look je la trouve quand meme assez speciale et moins habitable que la GTA donc avoir fait le bon choix.

Je l'ai revendue car je ne l'utilisais que trop peu et surtout pas en mode SPORT donc couple au fait que j'ai aussi emmenage dans une maison avec travaux, un 4 x 4 m'est apparu comme une solution bien plus sage et responsable : ayant en tete les limitations de plus en plus drastiques...je me retrouvais parfois tres tres vite a des vitesses folles en departementale donc passe au 4 x 4 americain bien plus Pepere :D

 

En fait, je n'ai que trop peu de temps a accorde a ce genre de passion : j'ai une famille, un travail prenant, je voyage pas mal...j'ai clairement pas le temps de rouler en voiture : je bosse en Scoot (MP3 400) la semaine et souvent aussi le WE pour acheter des bricoles, c'est bien plus commode et surtout je ne supporte plus de faire la queue en voiture.

 

Bonne route aux passionnes de 6 Cylindres (A plat ou en ligne ;) )

 

1,75 tours de volant de butée à butée sur les 156 GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...