Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §car756GY

A propos des assurances dont on a parlé y'a pas longtemps, j'ai un dossier sous le coude du canard Réponse à tout sur le sujet des baisses de tarifs (attention, les belges et les suisses, vous allez encore pleurer !). C'est intéressant car si vous achetez une nouvelle voiture, vous pouvez en profiter pour changer d'assureur immédiatement, sans attendre la date anniversaire de votre contrat.

 

Pour 2005, les mutuelles prévoient des baisses conséquentes (jusqu'à -7%), les compagnies, elles, n'ont pas suivies.

 

GMF : 4 %

MMA : 3% le renouvellement de contrat

Macif : 5% selon les régions

MAIF : entre 1 et 4.5%, voire plus selon le sociétaire

MAAF : 7% pour les nouveaux sociétaires

MATMUT : introduction du superbonus de 65% pour les bons conducteurs (c'est eux qui ont la palme, et je suis chez eux :bien: )

 

Cela dit, les plus grosses ristournes se feront avec les clients les plus fidèles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

 

Bon je rassure tout le monde, je ne charge jamais mon coffre comme sur les photos !!!

J'ai voulu faire vite. En quelque soirte, en le chargeant de al sorte cela veut dire qu'il est encore plus grand !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Bonsoir

Bon je rassure tout le monde, je ne charge jamais mon coffre comme sur les photos !!!

'tain, la peur qu'on a eu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Ah oui, c'est vrai que tu pars de la version Première, toi... Oui, ça commence à douiller un peu plus pour un volant... mais il n'en reste pas moins vrai qu'on t'avait prévenu ! ;)

 

Mon cœur mon cœur ne t'emballe pas

Fais comme si tu ne savais pas

Que le volant sport est revenu

Mon cœur arrête de répéter

Qu'il est plus beau que le quatre branches

Le volant sport qui est revenu

Mon cœur arrête de bringuebaler

Souviens-toi qu'il t'a déchiré

Le volant sport qui est revenu

Mes amis ne me laissez pas

Dites-moi dites-moi qu'il ne faut pas

Maudit volant puisque te v'là :D

 

Voilà, après 4 coups de fils à l'usine et une longue pérégrination de service en service, il semble a peu près acquis (tremblez mes mains, 95% de chances, la chose sera définitivement confirmé demain sur papier) que l'ajout du volant sport sera fait sur mon X3 !!! :tourne:

 

Merci à BMW Brussels Evere pour son service clientèle exemplaire !!!

Merci surtout à mon vendeur, qui a mérité une bouteille du meilleur cru pour service rendu à la clientèle X3!

 

:bien: :bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

A l'origine, le X3 est équipé de 6 HP (les premières versions du X3 n'avaient que 4 postes, et rien à l'arrière il semblerait).

 

Sur ??? C'est pas 4 X 25W? Il me semble pas qu'il y ai de haut-parleurs à l'arrière dans cette configuration...

 

La version HIFI propose 8 HP.

edit : 8hp + 2 subwoofers[/quotemsg]

 

Le catalogue mentionne pourtant: 8 haut-parleurs dont 2 caissons d'extrêmes graves (soit 6 + 2 ).

 

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub208QT

Evolution du X3

 

Souhaitant acquérir une X3 en 2005, savez vous si des évolutions sont prévues et dans ce cas à quelle échéance ( par exemple sur le système de navigation, l'ensemble hifi, ou autres finitions...)

 

Merci d'avance pour votre coopération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Elle apporte quoi de plus ?

 

 

Un meilleur son un ampli, donc moins de distorsion, et de meilleures haut-parleurs, des subwoofers pour de vrais basses, des haut-parleurs à l'arrière (à confirmer manquants sur la configuration de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

J'ai resizé les photos de frizou concernant le coffre, les voilà.

La bête ce frizou pour l'agencement :bien:

 

Carton: A mettre sur le site je pense ?

 

pebbe_1105605380_coffre_x3_frizou_1.jpg.e39de7a6e8aba4ccfe4e7752e100a47f.jpg

 

pebbe_1105605427_coffre_x3_frizou_2.jpg.2871ff7104b086129493c1817bcdede8.jpg

 

pebbe_1105605447_coffre_x3_frizou_3.jpg.163a02630dd6da98b0cfc1f20842d3f1.jpg

 

C'est pas une voiture qu'il te faut, c'est un camion avec une benne ou tu peux tout balancer pêle-mêle !!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub208QT

en tout cas , félicitations à Carton pour la synthèse réalisée, c'est très intéressant

 

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Merci surtout à mon vendeur, qui a mérité une bouteille du meilleur cru pour service rendu à la clientèle X3[/quotemsg]

 

Houla, je voudrai pas être à la place du vendeur, comment tu as dû le gaver celui-là... A mon avis, là, il doit être dans son lit avec un verre d'aspirine, il est bon pour la retraite...

 

Sur ??? C'est pas 4 X 25W? Il me semble pas qu'il y ai de haut-parleurs à l'arrière dans cette configuration... [/quotemsg]

 

Version de base avec autoradio bmw cd, y'a marqué 4x25 W (6 haut parleurs) dans le catalogue.

 

Tu prends un autoradio bmw business cd, ça donne toujours 4x25 w, 6hp et d'autres trucs genre compatibilité mp3.

 

Tu prends l'option hifi, alors là on a (dixit catalogue) "Les 8 hp et les 2 subwoofers garantissent une brillante restitution sonore". Moi, le "et", en logique boléenne, ça me donne un +.

 

Système hifi pro = "ils assurent une qualité accoustique parfaite grâce aux 10 hp et aux 2 subwoofers".

 

Pages 62 et 63 du catalogue, ça t'évitera de téléphoner à ton pauvre vendeur demain pour lui demander où ça se trouve :blague:

 

savez vous si des évolutions sont prévues et dans ce cas à quelle échéance [/quotemsg]

 

Je ne crois pas, les dernières évolutions sont très récentes, elles datent de septembre/octobre dernier environ.

 

un ampli[/quotemsg]

 

Y'a un ampli dans l'option hifi ? Pas l'impression, c'est marqué nulle part. Mais pour les 6hp en config de base, j'en suis sûr. Bonne nouvelle pour toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

en tout cas , félicitations à Carton pour la synthèse réalisée, c'est très intéressant

 

Merci ! Ah ! vous voyez bien que ça sert à quelque chose cette petite synthèse... Bon, maintenant faut juste faire les mises à jour régulièrement et ne pas se retrouver avec 50 pages d'un coup à résumer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Bonjour à tous.

Je suis ce topic depuis déjà quelques semaines, avec beaucoup d'intérêt.

Je roule maintenant depuis bientôt 3 semaines en X3 2.0D, Titansilber, sièges sensatec noir, "option line" comprenant volant sport multi-fonctions, rails de toit, accoudoir central, clim auto, jante alu 148 + TO panoramique, exécution bois noble.Voiture fort plaisante malgrè un moteur manquant un peu de dynamisme mais je ne cherche pas la performance à tout prix. Le 3.0d doit effectivement être plus plaisant mais comme déjà indiqué dans plusieurs posts les moteurs puissants sont méchamment taxés en Belgique, sans parler des assurances ...

J'était un peu inquiet quant au volume du coffre qui, comparé à celui de la Zafira de ma femme, parait un peu petit, mais après qq essais avec valises, sacs etc, on peut quand même y mettre 4 grosses valises + 1 sac de voyage sans trop de problèmes; suffisant pour quatre personnes mais probablement un peu juste pour 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

 

Version de base avec autoradio bmw cd, y'a marqué 4x25 W (6 haut parleurs) dans le catalogue.

 

Tu prends un autoradio bmw business cd, ça donne toujours 4x25 w, 6hp et d'autres trucs genre compatibilité mp3.

 

Ok...

 

Tu prends l'option hifi, alors là on a (dixit catalogue) "Les 8 hp et les 2 subwoofers garantissent une brillante restitution sonore". Moi, le "et", en logique boléenne, ça me donne un +.[/quotemsg]

 

Force est de constater qu'on a pas le même catalogue boléen, le mien mentionne bien 8 Hp dont 2 subwoofers... :L

 

Pages 62 et 63 du catalogue, ça t'évitera de téléphoner à ton pauvre vendeur demain pour lui demander où ça se trouve :blague:[/quotemsg]

 

Les pages du mien sont même pas numérotées !

 

Y'a un ampli dans l'option hifi ? Pas l'impression, c'est marqué nulle part. Mais pour les 6hp en config de base, j'en suis sûr.[/quotemsg]

 

J'ai lu cela quelque part...je vais faire une petite recherche à ce sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Bonsoir

J'ai acheté ce soir en passant en maison de la presse le nouveau Auto Journal 4x4 Janvier-Février 2005. Ce n'est certes pas le magazine le plus rigoureux qui soit mais ils présentent pas mal de nouveautés (en concurrence du X3) et un "que choisir parmi les X3 ?"...

 

Meeeeeerrrrddddeeee !!!!! J'avais pas fait gaffe ! Après avoir lu ton post j'ai acheté aujourd'hui le nouveau auto journal moi aussi, oui... mais pas 4x4 !! et je commençais à te maudire, j'trouvais pas l'article...

 

Meeeeeerde ! carton_1103556218_mur.gif.e5d8c320630dce8e776ec636a0e56a73.gif

 

Bon, sinon, y'a un essai sur la citroen c4 1.6 hdi si ça intéresse quelqu'un...

 

Je suis ce topic depuis déjà quelques semaines, avec beaucoup d'intérêt[/quotemsg]

 

Salut, bienvenu au club !

 

J'était un peu inquiet quant au volume du coffre qui, comparé à celui de la Zafira de ma femme, parait un peu petit, mais après qq essais avec valises, sacs etc, on peut quand même y mettre 4 grosses valises + 1 sac de voyage sans trop de problèmes;[/quotemsg]

 

Oui, si tu ne ranges pas tes bagages dans le coffre comme frizou, ça devrait aller sans trop de problème :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Bonjour à tous.

Je suis ce topic depuis déjà quelques semaines, avec beaucoup d'intérêt.

Je roule maintenant depuis bientôt 3 semaines en X3 2.0D, Titansilber, sièges sensatec noir, "option line" comprenant volant sport multi-fonctions, rails de toit, accoudoir central, clim auto, jante alu 148 + TO panoramique, exécution bois noble.Voiture fort plaisante malgrè un moteur manquant un peu de dynamisme mais je ne cherche pas la performance à tout prix. Le 3.0d doit effectivement être plus plaisant mais comme déjà indiqué dans plusieurs posts les moteurs puissants sont méchamment taxés en Belgique, sans parler des assurances ...

J'était un peu inquiet quant au volume du coffre qui, comparé à celui de la Zafira de ma femme, parait un peu petit, mais après qq essais avec valises, sacs etc, on peut quand même y mettre 4 grosses valises + 1 sac de voyage sans trop de problèmes; suffisant pour quatre personnes mais probablement un peu juste pour 5.

 

Bienvenu au club !!!

 

Comme il me semble (j'en suis pas sûr, il est bien connu que j'ai un penchant pour la Kriek et que ca me joue des tours) que tu es le premier propriétaire d'un intérieur en Sensatec, peux-tu nous donner tes impressions à son sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Force est de constater qu'on a pas le même catalogue boléen, le mien mentionne bien 8 Hp dont 2 subwoofers... [/quotemsg]

 

1 - Tu as un catalogue belge, peut-être pas le même équipement.

 

2- regarde sur la 4ième de couv', tu as la date d'impression, moi j'ai 2ième semestre 2004.

 

Les pages du mien sont même pas numérotées ! [/quotemsg]

 

Les numéros apparaissent sur la page de droite, pas en bas ni en haut, mais sur le côté au milieu... très tendance, very original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

1 - Tu as un catalogue belge, peut-être pas le même équipement.

 

2- regarde sur la 4ième de couv', tu as la date d'impression, moi j'ai 2ième semestre 2004.

 

Imprimé en Allemagne 2004...sans plus de précisions

 

Les numéros apparaissent sur la page de droite, pas en bas ni en haut, mais sur le côté au milieu... très tendance, very original...

[/quotemsg]

 

Correct, page 62 on peut lire:

 

Systèmes d'enceintes Hi-Fi avec 8 hp, dont 2 caissons d'extrêmes graves pour une reproduction brillante du son.

 

En tout cas c'est pas moi qui appelerai ma concession pour vérifier... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Bienvenu au club !!!

 

Comme il me semble (j'en suis pas sûr, il est bien connu que j'ai un penchant pour la Kriek et que ca me joue des tours) que tu es le premier propriétaire d'un intérieur en Sensatec, peux-tu nous donner tes impressions à son sujet ?

Impression plutôt favorable après avoir toujours eu du tissus dans mes voitures précédentes. Cela a +- l'aspect du cuir mais moins souple au toucher malgré tout. Les rebords du sièges ont un texture ressemblant à du nylon. Entretien très facile d'après le concessionnaire (j'ai 2 enfants, qui mangent souvent en voiture ...). Pas trop "froid" en cette période d'hiver, on verra en été, au soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Bon, c'est simple, je vais compter mes enceintes demain, on sera fixé... MAis quelque part, j'avais vu un dessin avec l'emplacement des hp dans la voiture, je vais rechercher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Y'a un ampli dans l'option hifi ? Pas l'impression, c'est marqué nulle part. Mais pour les 6hp en config de base, j'en suis sûr. Bonne nouvelle pour toi ;)

 

All sound systems come with two central woofers for particularly strong and well-balanced bass quality. A HiFi loudspeaker system with 8 speakers and its own 160 W amplifier is also available, the top version being the Professional HiFi system incorporating 10 loudspeakers, 500 W output and the DSP Digital Sound Processor complete with a graphic seven-band equaliser providing the possibility to generate all kinds of surround sound effects for various types of music.

 

www.germancarfans.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En fait le "AC" fait demarrer le compresseur de la clim qui peut delivrer du chaud ou du froid. Le compresseur est nécessaire surtout pour "faire du froid" mais s'avère performant aussi pour du desembuage.

Il y a un dispositif qui mesure la temperature et aussi l'humidité interieure, ensuite en fonction des valeurs mesurées et de la temperature demandée le compresseur "AC" demarre ou pas.

C'est nouveau ca chez BMW, je connaissais pas ;) LA clim ne s'allumait jamais automatiquement, buée ou pas.

 

La "vraie" climatisation auto n'est activée que lorsque le sigle * est enclenché. Je m'explique (mais il faut aussi lire la notice ou voir ton concessionnaire, mon cher ami...) :

Si tu n'as que le sigle "auto" enclenché, cela signifie que tes aérateurs vont souffler à la température indiquée. Ajouter le sigle * enclenché signifie que tu régules la température de ton habitacle complet à cette valeur. En conséquence, lorsque ta voiture a couché dehors et qu'elle a commencé de chauffer, l'air soufflé peut être à 20° alors que ton habitacle reste "frais". Il est clair que si tu roules beaucoup, la température de l'habitacle va rejoindre la valeur à laquelle tu souffles. Avec le *, il n'arrêtera l'air pulsé que lorsque les capteurs analyseront une répartition homogène de ces fameux 20° dans tout ton véhicule.

Maintenant, cette clim est aussi "intelligente" puisqu'elle souffle froid suffisamment longtemps pour assurer un équilibre avec la température extérieure (désembuage le plus efficace possible) et en analyse avec la température moteur. Puis, l'air soufflé monte progressivement jusqu'à la valeur indiquée... Voilà c'est plus clair, Jeepee ?

C'est chaud :ddr: (ou froid peut-être :lol: je suis perdu)

 

J'ai pas pris le PDC, je l'ai sur l'Espace en 2ieme monte et finalement c'est pas indispensable dans mon cas. Pour l'équivalent prix du PDC, j'ai les sièges sports + les vitres foncées.

Les essuis glaces auto j'en ai sur l'Espace, ça va jamais à la vitesse que je veux et les phares auto risquent d'être inutiles bientôt si les phares doivent être allumés en permanence.

Pour le PDC, ca dépend, je suis plutôt pour sur une BMW, car la visibilité arrière est médiocre que ce soit une berline coupé break ou suv :bah:

Par contre pour les essuies glaces auto ca marche vraiment très bien chez bm, de surcroit tu peux régler la sensibilité de celui ci sur le commodo des essuies glaces. LA focntion auto remplace uniquement la position intermittente, les autres positions restent là pour une marche forcée.

 

Merde ! j'écris des conneries ce matin, pas réveillé !! Et personne pour me reprendre, pas bien :p

 

Je reprends...

 

Version audio de base : 6 HP

 

Version hifi : 8 HP + 2 subwoofers

 

Version hifi professional : 10 hp + 2 subwoofers + égaliseur 7 bandes (dispo uniquement avec le système de navigation professional puisque le réglage s'effectue sur l'écran du gps). Normalement, puissance d'amplification supérieure mais je n'ai pas plus de précision là-dessus.

C'est cher et ca apporte pas grand chose :bah: ou alors je ne suis pas assez réceptif. Mon père à le hifi, moi la base et j'ai déjà gouté au hifi professional, bof :bah: Vraiment trop cher, pour quelqu'un qui veux écouter un cd de temps en temps et la radio en général.

 

Encore un truc que je pige pas : à quoi sert cette foutue molette chaud/froid au dessus du bouton warning quand on a une clim auto ???

Sur quelles position la réglez-vous ?

 

Sinon je suis passé chez BM mes petits soucis sont normaux (boite qui tremble, essuie glace, ...) et la vidange à 2000 n'est pas necessaire

Répartition de l'air chaud : aérateurs bas ou haut

Par contre ca ne change pas la température de régulation mais uniquement si tu préfère de l'air chaud à la tête ou aux pieds ;) (pour Madame les pieds :ddr: )

 

Oui je confirme car l'encapsulage moteur n'est pas le même entre le 2.0 et le 3.0 ; c'est rigoureusement le même que sur la série 3. D'autre part, il est fait un effort sur l'isolant partie moteur / habitacle pour le 3.0 : tu payes 5000 euros de plus, ça se justifie un peu quand même !

Tout à fait, l'insonorisation est bien plus poussée sur le 3.0d.

Pour les 5000 roros, ya 2 cylindres de plus aussi, des équipements supplémentaires en série et plus de patateeee ! :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Tout à fait, l'insonorisation est bien plus poussée sur le 3.0d.

Pour les 5000 roros, ya 2 cylindres de plus aussi, des équipements supplémentaires en série et plus de patateeee ! :W

 

En Belgique c'est 7000€ de plus pour un 3.0d (tempéré il faut le reconnaitre par la différence d'équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En Belgique c'est 7000€ de plus pour un 3.0d (tempéré il faut le reconnaitre par la différence d'équipement).

Ca fait beaucoup, mais c'est vraiment un autre monde :bah:

Le fait d'avoir un gros moulin permet d'avoir une plage utile bien plus grande. Les reprises en ville à 1000 tr min, voir un peu moins se font sans problèmes. Le moteur s'évanouit moins vite dans les tours.

C'est plus vraiment un comportement typé diesel on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

All sound systems come with two central woofers for particularly strong and well-balanced bass quality. A HiFi loudspeaker system with 8 speakers and its own 160 W amplifier is also available, the top version being the Professional HiFi system incorporating 10 loudspeakers, 500 W output and the DSP Digital Sound Processor complete with a graphic seven-band equaliser providing the possibility to generate all kinds of surround sound effects for various types of music.

 

www.germancarfans.com

 

OK, c'est une good news ça. Tous les dispositifs audio sont livrés avec 2 woofers. Ils les mettent à part dans ton texte, après ils parlent des hp et il y en a bien 8 dans le système hifi (et on ajoute les 2 woofers centraux du début, qui sont sous les sièges normalement, et le compte est bon, en tous cas, c'est comme ça que je le comprends).

 

Répartition de l'air chaud : aérateurs bas ou haut

Par contre ca ne change pas la température de régulation mais uniquement si tu préfère de l'air chaud à la tête ou aux pieds [/quotemsg]

 

OK, donc la molette n'a pas le même rôle avec la clim manuelle. Pour répartir l'air, moi j'utilise le gros bouton qui se trouve à droite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Répartition de l'air chaud : aérateurs bas ou haut

Par contre ca ne change pas la température de régulation mais uniquement si tu préfère de l'air chaud à la tête ou aux pieds ;) (pour Madame les pieds :ddr: )

 

Il y a pourtant sur la clim électronique 3 boutons prévus à cet effet (haut, milieu et bas). De plus les pictogrammes autour de la molette sont bien 2 points de couleur, bleu et rouge. Cela semble donc plus lié au chaud/froid qu'au haut/bas...à éclaircir.

 

On aurait sur le X3 la première clim électromanuelle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Il y a pourtant sur la clim électronique 3 boutons prévus à cet effet (haut, milieu et bas). De plus les pictogrammes autour de la molette sont bien 2 points de couleur, bleu et rouge. Cela semble donc plus lié au chaud/froid qu'au haut/bas...à éclaircir.

 

On aurait sur le X3 la première clim électromanuelle ? :)

D'après la notice d'utilisation, cette molette permet de mélanger à l'air des diffuseurs orientés vers le buste une plus ou moins grande quantité d'air réfrigéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Meeeeeerrrrddddeeee !!!!! J'avais pas fait gaffe ! Après avoir lu ton post j'ai acheté aujourd'hui le nouveau auto journal moi aussi, oui... mais pas 4x4 !! et je commençais à te maudire, j'trouvais pas l'article...

 

Meeeeeerde ! carton_1103556218_mur.gif.d67a5834b2ed2ffa3a46eecd37061fd5.gif

 

Bon, sinon, y'a un essai sur la citroen c4 1.6 hdi si ça intéresse quelqu'un...

 

Ah Carton et Frizou, les 2 font la paire ! Les Laurel et Hardy du topic officiel X3... Quelle journée vous m'avez fait passer là ... :ptdr:

Carton, l'AJ c'est tous les 15 jours, l'AJ 4x4 c'est tous les 2 mois... Qu'est ce qu'ils iraient mettre un article de X3 dans l'AJ normal (puisque c'est un SUV ??? Arrête de bosser ton site web , ça t'attaque trop les neurones !).

Pour l'article sur la C4, je suis preneur, je vais bientot l'acheter... Non, je déconne ! re - :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Evolution du X3

 

Souhaitant acquérir une X3 en 2005, savez vous si des évolutions sont prévues et dans ce cas à quelle échéance ( par exemple sur le système de navigation, l'ensemble hifi, ou autres finitions...)

 

Merci d'avance pour votre coopération

 

J'ai lu un article assez creux sur le sujet en Allemagne (en déplacement) mais il semblerait qu'une évolution (rénovation à mi-vie dans mon jargon professionnel) soit envisagée (2006-2007).

Au delà du restylage intérieur / extérieur classique, ça concerne pour beaucoup les moteurs comme à chaque fois dans la marque ; exemple pour la série 3 E46 : 1998-2001 premier style puis rénovation / changements moteurs jusqu'à aujourd'hui avec la nouvelle gamme prévue - la E90 en Mars 2005.

En l'occurrence, il s'agira pour le X3 de se mettre à hauteur avec la E90 justement donc on parle du 2.0d 170CV, 2.5d en 200CV et 3.0d autour des 250CV... chiffres à confirmer en Mars et dans le courant de l'année...

Voilà une petite synthèse mais 2007, c'est loin et la stratégie BMW peut encore changer ; en particulier, c'est vers cette année là que les 2 concurrents principaux vont sortir : audi Q5 et volvo XC50...

Pour l'article, c'était dans une revue plus financière qu'autre chose donc que du texte, pas de photo ! c'était pas Auto Plus et ses célèbres spyshots !! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Il y a pourtant sur la clim électronique 3 boutons prévus à cet effet (haut, milieu et bas). De plus les pictogrammes autour de la molette sont bien 2 points de couleur, bleu et rouge. Cela semble donc plus lié au chaud/froid qu'au haut/bas...à éclaircir.

 

On aurait sur le X3 la première clim électromanuelle ? :)

Bah oui, mais le système est étudié de manière à ce que tu puisse avoir de l'air frais au niveau de la tête si tu commence à fatigué par exemple ; du moins je suppose que c'est pour celà ;)

 

D'après la notice d'utilisation, cette molette permet de mélanger à l'air des diffuseurs orientés vers le buste une plus ou moins grande quantité d'air réfrigéré.

Air plus ou moins froid ou chaud ;) Teste une fois en position rouge à fond (ya un cran) la sueur va couler sur ton front ;) Position froide, c'est la cata :eek:

Et en injectant de l'air plus frais ou plus chaud à un endroit le système compense automatiquement l'air sur les autres aérateurs que ceux de tête par un air respectivement plus froid ou plus chaud dans le soucis d'arriver à la température programmée.

En clair, je laisse au milieu, ou alors un peu vers le chaud :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee566ea

Bienvenu au club !!!

 

Comme il me semble (j'en suis pas sûr, il est bien connu que j'ai un penchant pour la Kriek et que ca me joue des tours) que tu es le premier propriétaire d'un intérieur en Sensatec, peux-tu nous donner tes impressions à son sujet ?

 

Ah mais je proteste là, moi aussi j'ai l'intérieur sensatec noir sur ma X3. Je l'avais déjà précisé en page 1.

Il faut suivre les gars ;)

Je suis moi aussi un futur possesseur de X3 2.0d (Titan+Confort+Sensatec+Clignotant Blanc+TO). [/quotemsg]

Personnellement j'en suis très content. Je ne suis pas particulièrement fan du cuir dans une voiture, je trouve le sensatec assez joli (en noir) et bien adapté au style de véhicule. En plus, quand je vois l'état dans lequel mes mômes laissent la banquette arrière après un long voyage, je n'ai aucun regret.

 

Sinon merci pour les infos sur la clim auto. Si j'ai bien compris le compresseur ne fonctionne pas systématiquement mais seulement quand c'est utile, donc on peut laisser le bouton A/C en marche en permanence sans craindre usure ou sur-consommation (d'après ce qu'a dit Pebbe).

 

Le bouton manuel central est en effet un peu étrange, j'imagine que cela permet de s'envoyer dans la figure de l'air d'une température différente de la moyenne de l'habitacle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou526yZ

Je confirme le sensatec c'est fantastec !

En apparence exterieure et en utilisation

 

D'autre part l'option Hifi est aussi un GROSSE satisfaction

Le son est loudfull comme je l'aime, sans faire tuning, c'est un vrai plaisir au quotidien

Et puis ça permet de couvrir totalement le bruit du 2.0d !

C'est comme passer dans votre salon d'une mini-chaine Tokai de supermarché à un ampli et 2 belles colonnes HiFi type Cabasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
D'après la notice d'utilisation, cette molette permet de mélanger à l'air des diffuseurs orientés vers le buste une plus ou moins grande quantité d'air réfrigéré. [/quotemsg]

 

Oui, c'est ce que je viens de lire aussi, donc ça permet de régler différemment l'air qu'on s'envoie en pleine figure. Pourquoi pas...

 

D'autre part l'option Hifi est aussi un GROSSE satisfaction

[/quotemsg]

 

Je confirme, mais pas beaucoup de doc à son sujet. Je ne trouve rien dans le manuel... Au niveau des emplacements des enceintes, il n'en existe que 4. Ils sont dans les portières av et arr, rien d'autres avec l'option Hifi.

 

A mon avis, si on retire les caches des enceintes, elles sont doublées, ce qui permet effectivement d'en avoir 8 (2 par emplacements). Avec l'installation audio de série, on doit avoir 4 à l'av (2 hp par portière) et 2 à l'arr (1 hp par portière).

 

Sinon, j'ai vérifié, on a bien les subwoofers sous les sièges avants, il y a une grille qui les protège.

 

Autre chose : je réussi à démonter mon balai d'essuie-glace pour le nettoyer... et j'espère réussir à le remonter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Autre chose : je réussi à démonter mon balai d'essuie-glace pour le nettoyer... et j'espère réussir à le remonter :roll:

ça peut aider pour ton escapade en Bretagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...