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X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
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Invité §ric277EG

JE vais l'afficher à 48000 euros mais je la garderai plutot que de descendre en dessous vu au prix ou je l'ai payé

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Invité §car756GY

je vais te faire une confidence,avant le X3,j'avais une alfa 147 GTA et bébé + limitations de vitesse (quoique) m'ont orienté vers un suv de sport,l'alfa contrairement à cette légende,était 10 fois mieux finie,le cuir allait meme dans les vides poches et je la regrètte amèrement

 

Orientes-toi peut-être alors vers le crosswagon pour la prochaine voiture, j'avais hésité mais j'ai eu une mauvaise expérience avec les italiennes il y a quelques années. C'est peut-être bête, mais maintenant je me méfie sûrement à tort de cette marque (et de lancia aussi...).

 

58 000€ un X3 ? [/quotemsg]

 

Tu atteins cette somme sans problème avec pas mal d'options collées sur la version 3.0d...

 

Je trouve indigne qu'une telle voiture ait encore les commandes de chauffage d'antant[/quotemsg]

 

Oui, pas très sérieux de la part de bm, je suis bien d'accord, mais on s'y fait, ça me rappelle ma jeunesse :W

 

Pas de clim auto de série[/quotemsg]

 

Nan, en option seulement, et pour 600 euros si ma mémoire est bonne. En tous cas, ça change le look et c'est beaucoup mieux...

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Invité §ric277EG

c'est vrai que dans l'absolu le X3 pourrait etre la voiture la plus polyvalente du monde avec un encombrement contenu,sécurité énorme,coffre plus grand que le X5 et performances phénoménales surtout en 3litre mais le confort et les plastiques intérieurs gachent vraiment tout

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Invité §car756GY

c'est vrai que dans l'absolu le X3 pourrait etre la voiture la plus polyvalente du monde avec un encombrement contenu,sécurité énorme,coffre plus grand que le X5 et performances phénoménales surtout en 3litre mais le confort et les plastiques intérieurs gachent vraiment tout

 

Ouaip, bin n'en rajoute pas trop si tu comptes la vendre 48 KE, c'était bien parti et tu avais presque convaincu sundog ;)

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Invité §coy247MX

Les moulures en option type bois ou alu semblent de plus bien limitées aussi sur le X3(autour du levier de changement de vitesse/cendrier et sur les poignées de portières seulement...?) que sur les séries 3 par exemple ou en plus elles courraient tout le long du tableau de bord et revenaient en rappel sur le volant... :(

 

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Invité §sun726XF

Ouaip, bin n'en rajoute pas trop si tu comptes la vendre 48 KE, c'était bien parti et tu avais presque convaincu sundog ;)

J'attends de voir les photos du monsieur. Et avec la prépa 255cv elle consomme moins de 10 litres au 100 ? En pneumatique ca va douiller, tu peux t'accrocher !

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Invité §Pat304rn

J'attends de voir les photos du monsieur. Et avec la prépa 255cv elle consomme moins de 10 litres au 100 ? En pneumatique ca va douiller, tu peux t'accrocher !

Avec une tranmission intégrale, ya pas de problème à transmettre que 255cv ;)

Donc niveau pneus, celà reste raisonnable.

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Invité §coy247MX

430€ pour ces mini-moulures en bois, 250 pour celles en alu brossé !? Faut être motivé !!! :o

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Invité §Pat304rn

430€ pour ces mini-moulures en bois, 250 pour celles en alu brossé !? Faut être motivé !!! :o

Bah cava, yen à moitié moins que dans une E46, et c'est aussi moitié prix ! :lol:

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Invité §coy247MX

Bah cava, yen à moitié moins que dans une E46, et c'est aussi moitié prix ! :lol:

 

Ben même pas...460€ sur la série 3 ! :(

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Invité §car756GY

Les moulures en option type bois ou alu semblent de plus bien limitées aussi sur le X3(autour du levier de changement de vitesse/cendrier et sur les poignées de portières seulement...?) que sur les séries 3 par exemple ou en plus elles courraient tout le long du tableau de bord et revenaient en rappel sur le volant... :(

 

Ouaip, faut pas abuser des bonnes choses :D

 

S'ils en avaient mis plus, ça aurait fait mauvais goût. Là, tout est dans la discrétion, oui môssieur :p

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Invité §coy247MX

Ouaip, faut pas abuser des bonnes choses :D

 

S'ils en avaient mis plus, ça aurait fait mauvais goût. Là, tout est dans la discrétion, oui môssieur :p

 

Vu comme cela, OK, et pour plus de discrétion encore, on prend pas l'option et on épargne 430€ !!! :)

 

Sérieusement je trouvais pas cela de mauvais gôut sur les séries 3 (je suis plutôt alu que bois, ce dernier devient en effet peut-être, à mon goût, plus vite indigeste)...mais bon les goûts et les couleurs...

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Invité §car756GY

Vu comme cela, OK, et pour plus de discrétion encore, on prend pas l'option et on épargne 430€ !!! :)

 

Sérieusement je trouvais pas cela de mauvais gôut sur les séries 3 (je suis plutôt alu que bois, ce dernier devient en effet peut-être, à mon goût, plus vite indigeste)...mais bon les goûts et les couleurs...

 

J'ai déjà eu de l'alu dans un ford puma et ça donnait une ambiance sport, ce n'était pas vraiment ce que je recherchais dans le x3. La japonaise que j'avais avant était extrêmement triste au niveau de l'intérieur, on aurait dit un camion et, avec ma copine, on a voulu complètement changer d'ambiance : cuir beige et bois, difficile de faire plus chaleureux. Et de ce côté là, c'est plutôt réussi, on verra ce que ça donnera à l'usage et avec le temps... Pour ce qui est du dosage homéopathique de bm avec l'option bois, bin je te dirai qu'on n'a pas trop eu le choix. J'aurai bien été prêt à payer 200 roros de plus pour avoir effectivement ce que tu viens de me décrire dans la série 3, mais c'était pas prévu dans les options. Pour ceux qui voulaient du bois, c'était ça ou rien...

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Invité §coy247MX

Pour ce qui est du dosage homéopathique de bm avec l'option bois, bin je te dirai qu'on n'a pas trop eu le choix. J'aurai bien été prêt à payer 200 roros de plus pour avoir effectivement ce que tu viens de me décrire dans la série 3, mais c'était pas prévu dans les options. Pour ceux qui voulaient du bois, c'était ça ou rien...

[/citation]

 

Carton, je n'en avais pas du tout après ton choix, mais bien après la politique restrictive de Bm en matière de finition intérieure (et extérieure (boucliers non-peints par ex))...c'est en effet dommage de leur part de rogner de la sorte, surtout qu'ils ont fait d'exellents chiffres l'année passée.

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Invité §Jee566ea

Excusez- moi de vous contredire mais je vais vous parler en connaissance de causes,je possède un x3 3LD pack sport depuis juillet payé 58000 euros car la liste d'options est très longue et après 10000km je regrette plus qu'amèrement cet achat car c'est un voiture de m...

les plastiques craques joyeusement sur mauvais revetements,le toit ouvrant pano prends l'eau et siffle sur l'autoroute,pas de compteur temps pour le cd,ceintures pas réglables en hauteur,pas de témoins de mauvaise fermeture des portes,poignées de portes intérieures qui deviennent blanches,franchement la qualité est scandaleuse et mon concessionnaire se casse les dents dessus et vient de m'avouer discrètement que bmw est très largement en deca de ses obj de ventes car faut arreter de prendre les gens pour des cons

 

Je comprends que tu sois déçu, avec tous tes problèmes. Ta situation m'inspire plusieurs commentaires:

 

- c'est toujours plus risqué d'acheter une voiture la première année. Les constructeurs sortent leurs nouveaux modèles avec des développement de plus en plus courts. Donc il y a pleins de problèmes qu'il règlent au fur et à mesure. Visiblement, sur la version 2005 ils ont déjà apporté desmodifs: poignées+inserts, dureté de suspension (peut-être en relation avec les craquements), témoin de fermeture des portes, autres?

 

- tu payes 58000 euros, en raison de nombreuses options, une voiture dont le prix de vente moyen va sûrement se situer autour de 40000euros (moyenne entre une 2.0d confort et 3.0d confort). Tu n'est pas dans la même gamme, ce qui doit amplifier ton impression que la qualité n'est pas à la hauteur. Avec ce budget je n'aurais probablement pas acheté une X3. J'ai pris un 2.0d confort avec TO pour un coût de 38000 euros, et j'ai déjà hésité à cause du prix que je trouve un peu cher pour la voiture. Toutefois si on compare à d'autres produits avec un concept s'en approchant (Freelander, X-trail, Rav4, Jeep cherokee, Alfa), je pense que l'exagération du prix n'est que de 2 ou 3000 euros, et c'était le seul style de voiture qui m'intéressait vraiment dans cette gamme et je suppose que les qualité routières sont meilleures pour le X3.

 

- le pb de toit ouvrant et de craquement devraient pouvoir être réglés par BMW.

 

 

J'espere que tu seras plus satisfait de ta prochaine voiture.

 

 

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Invité §car756GY

Carton, je n'en avais pas du tout après ton choix, mais bien après la politique restrictive de Bm en matière de finition intérieure (et extérieure (boucliers non-peints par ex))...c'est en effet dommage de leur part de rogner de la sorte, surtout qu'ils ont fait d'exellents chiffres l'année passée.

 

On est bien d'accord, et c'est assez énervant de la part de bm, car tout est comme ça. Ca a commencé avec l'option des clignos blancs à plus de 100 euros, la clim manuel de camioneur par défaut, le lecteur CD qui n'affiche pas le temps (je n'avais pas fait gaffe à ça, mais c'est vrai et le lecteur cd d'origine de ma japonaise était plus complet), etc. On peut rajouter après une finition décevante pour certains... J'ai l'impression que si on veut la perfection maintenant, faut mettre au minimum plus de 60 KE. Ca devient un peu n'importe quoi pour un machin à 4 roues qui est juste censé te trimballer d'un point à un autre. On va bientôt atteindre le prix d'une baraque si ça continue pour des véhicules qui n'ont, en fin de compte, rien d'exceptionnel :colere:

 

Bon, cela dit, le x3 est quand même, malgré son prix un peu exagéré, bien sympathique et je ne regrette pas mon choix ;)

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Invité §coy247MX

Bon, cela dit, le x3 est quand même, malgré son prix un peu exagéré, bien sympathique et je ne regrette pas mon choix ;)

[/citation]

 

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Invité §coy247MX

Bon, cela dit, le x3 est quand même, malgré son prix un peu exagéré, bien sympathique et je ne regrette pas mon choix ;)

[/citation]

 

Et ce sera vraisemblement le mien...rien ni personne n'est parfait, pas même le X3! ;)

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Invité §urr860Gu

Carton, je n'en avais pas du tout après ton choix, mais bien après la politique restrictive de Bm en matière de finition intérieure (et extérieure (boucliers non-peints par ex))...c'est en effet dommage de leur part de rogner de la sorte, surtout qu'ils ont fait d'exellents chiffres l'année passée.

 

Perso moi je prefere, je possede un monospace avec les boucliers peints et si je voulais tous les mois je pourrais le mettre au garage pour refaire les peintures (c'est dingue le nombre de gens qui laisse leur carte de visite :L (bleu rouge blanc j'ai le droit à l'arc-en-ciel :mad: )je le prefere dans sa couleur d'origine).

Bref avec les pare-chocs en plastique un coup de noir et on est tranquille

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Invité §coy247MX

Perso moi je prefere, je possede un monospace avec les boucliers peints et si je voulais tous les mois je pourrais le mettre au garage pour refaire les peintures (c'est dingue le nombre de gens qui laisse leur carte de visite :L (bleu rouge blanc j'ai le droit à l'arc-en-ciel :mad: )je le prefere dans sa couleur d'origine).

Bref avec les pare-chocs en plastique un coup de noir et on est tranquille

 

 

C'est qu'en France la "touchette" est un espèce de sport national (confirmé d'ailleurs par les traces bleu-blanc-rouge). :)

Je crois que le belge est plus respectueux du pare-choc d'autrui...mais ton raisonnement tient la route comme le X3. Pour ma part je vais prendre le bestiau en noir, donc va pour les boucliers noirs. Je ne faisais là que reprendre un reproche souvent exposé pour argumenter cette baisse apparente de qualité.

 

Par contre je suis vraiment intéressé par le marchepied-protège-imbéciles-non-respectueux-sur-parkings-de-grandes-surfaces...vraiment efficace pour cela ? :perplexe:

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Invité §car756GY
Bref avec les pare-chocs en plastique un coup de noir et on est tranquille [/quotemsg]

 

C'est un côté du x3 que j'aime bien. On a des gros pare-chocs qui le protègent bien, ça ne craint rien...

 

Par contre je suis vraiment intéressé par le marchepied-protège-imbéciles-non-respectueux-sur-parkings-de-grandes-surfaces...vraiment efficace pour cela ?[/quotemsg]

 

J'ai l'impression que ça déborde suffisamment pour protéger nos portières, en tous cas je vais faire le test dès que j'en aurai l'occasion. Tu pourras le faire aussi quand tu iras dans une concession bm s'ils ont un x3 équipé avec.

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Invité §urr860Gu

C'est vrai que j'avais pas pensé a cet aspect la du marche-pieds. Je ne l'ai pas pris parce que je trouvais que c'etait plus un handicap à enjamber pour entrer dans le vehicule surtout si on est grand.

 

Ceci dit les ailes restent vulnerables (uniquement dans les places en epi) pour preuve ma 3 a deux pocs sur l'arete de l'aile AVD.

 

Reste à ne pas se garer a cote d'unn camion :p

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Invité §car756GY

Je trouve finalement le X3 un peu cher. Pensez-vous que Huyndai tucson ne serait-il pas une bonne alternative ? Même gamme, moins d'options et beaucoup moins cher

 

Le prix du x3 est effectivement un peu exagéré, mais pas tant que ça quand on le compare à ses concurrents.

 

A mon avis, le tucson est un suv pur et dur, il ne t'apportera pas le même plaisir de conduire, tu n'y retrouveras pas une certaine finesse dans l'habitacle, propre à l'esprit bm et à l'opposé d'une coréenne. En fait, c'est une berline, un break un peu surélevé avec 4 roues motrices qui offre un confort bien sympathique et très différent des 4x4 et des suv plus classiques. Tu peux le comparer au volvo par exemple alors que le tucson fait plus partie de la gamme des rav4, freelander, etc.

 

Je pense que c'est une bonne machine en tout cas qui vaut son prix, c'est même une bonne affaire on dirait. Mais prend l'avis d'autres utilisateurs. Ici par exemple je pense qu'ils pourront t'en dire plus sur le sujet : Cette url n'existe plus

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Invité §gro176Jm

Le prix du x3 est effectivement un peu exagéré, mais pas tant que ça quand on le compare à ses concurrents.

 

A mon avis, le tucson est un suv pur et dur, il ne t'apportera pas le même plaisir de conduire, tu n'y retrouveras pas une certaine finesse dans l'habitacle, propre à l'esprit bm et à l'opposé d'une coréenne. En fait, c'est une berline, un break un peu surélevé avec 4 roues motrices qui offre un confort bien sympathique et très différent des 4x4 et des suv plus classiques. Tu peux le comparer au volvo par exemple alors que le tucson fait plus partie de la gamme des rav4, freelander, etc.

 

Je pense que c'est une bonne machine en tout cas qui vaut son prix, c'est même une bonne affaire on dirait. Mais prend l'avis d'autres utilisateurs. Ici par exemple je pense qu'ils pourront t'en dire plus sur le sujet : Cette url n'existe plus

 

Pour ma part, je trouvais que le X3 était dans la catégorie des rav4 cinq portes, par son gabarit. Le tucson me semble également dans cette même catégorie.

 

Bien sûr du point de vue prix, le X3 est positionné dans une catégorie différente.

 

Pour avoir essayé le 3.0d, je pense que du point de vue comportement routier et du plaisir de conduite, le X3 est largement au dessus du lot..... ce qui justifie d'ailleurs son prix élevé par rapport à ses défauts déjà évoqué dans ce topic (équipement de base pauvre, qualité des matériaux en retrait par rapport à la concurrence, coffre "petit").

 

Je pense qu'indépendament du critère budget, entre un X3 et un tucson, je prends le X3. grotaco_1100196724_smiles_75.gif.19221d21eb81373619c2fa9da8804076.gif

 

 

 

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Invité §sun726XF

Tiens notre ami RichardX3 Coeur de troll nous a subitement quitté. Dommage, juste quand il devait nous poster les photos de son x3 à 58 0000€ !

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Invité §Jee566ea

Je trouve finalement le X3 un peu cher. Pensez-vous que Huyndai tucson ne serait-il pas une bonne alternative ? Même gamme, moins d'options et beaucoup moins cher

Je ne dirais pas que c'est exactement dans la même gamme. Le Tucson est tout de même plus compact et nettement moins motorisé. Pour le coup, autant je pense que le 2.0d est acceptable sur X3 en 150CH, autant cela me parait juste, les 112CH pour 1T650.

 

J'ai également trouvé le coffre trop petit pour les voyages avec la petite famille (moins bien que ma GOLF et c'est une des raisons principale pour laquelle je change de voiture, bon d'accord aussi parce que mon tacot à 10 ans).

 

Par ailleurs, même si on critique l'intérieur du X3 cela me semble bien meilleur que ce que j'ai vu des photos du Tucson.

 

Ceci dit, je le trouve assez joli exterieurement (plus sobre et donc plus à mon gout que le Santa Fe), très bien équipé et à un prix vraiment intéressant. Je ne serai pas surpris qu'il marche assez fort.

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Invité §coy247MX

Je suis allé essayer le X3 2.0d aujourd'hui. Impressions mitigées.

 

Confort exellent malgré les critiques et c'était pourtant une suspension sport/sièges sport cuir/jantes 18pouces. Faut dire que je roule avec une Golf GTI 16V - (pas)amortie Bilstein. Par rapport à mon tacot tape-cul c'était vraiment Bysance.

 

Tenue de route étrange, faiblement ballotée, mais pas mise en défaut. Mais c'est pas un karting, c'est un SAV, et cela semble bon. Faudra que je la teste sur parcours chahuté connu pour en avoir le coeur net.

 

Le moteur gentil mais honnête. Je regretterai à jamais ma fidèle 16 soupapes essence, ses 140cv pour 960kg et sa troisième qui n'en finit jamais. Le Turbo D j'ai dur à m'y faire, mais mon porte-feuille le sent bien mieux. Mon épouse et ministre des finances aussi d'ailleurs. :)

 

La partie verticale centrale du tableau de bord fait plutôt minable :( Un plastic gris foncé, dur, fin, qui sonne creux. Vraiment décevant. Même ma titine de 14 ans d'âge semble plus "solide", mieux finie à ce niveau (d'ailleurs après 13ans de conduite sans amortisseurs, pas un bruit, pas un couinement). Je crains en effet que ce soit là son point le plus faible. Faut voir comment cela vieillira. C'est que ca a l'air à la limite du cassant. Les compteurs aussi font un peu juste. Pour ma part moins jolis que ceux des séries 3.

 

J'y retourne cette semaine pour un essai plus long, l'a j'ai eu droit sans RDV à 1/4 d'heure après avoir insisté 1 heure. :(

 

De plus la vendeuse qui m'a finalement accordé l'essai est tout simplement divine. Brune, tâches de rousseur, 1m75, airbags à s'y noyer et aimable ce qui gâche rien !!! Pour sûr je retourne faire un essai...avec elle ! :p

 

 

 

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Invité §Hat613UM

C'est indéniablement une très belle voiture mais véritablement trop salissante pour moi.

S'il existe la meme avec un interieur foncé plus sport je suis de suite preneur, alors avis à la population si quelqu'un veut me faire un cadeau j'accepterai bien amicalement, gentillement et cordialement

 

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En effet pour connaître le 2.0d dans la série E46, il est marqué par une linéarité qui pourrait décevoir les amateurs de sensations au même titre que les mercedes (voir les essais de Eldrad).

 

Mais cela ne l'empêche pas de prendre de la vitesse rapidement et d'être assez souple, je pense !

:jap:

 

Au passage j'ai aussi testé le 2.0d 163 ch dans la Série 1, et meme s'il s'en sort très bien niveau perfs, vu le gabarit de l'engin, je le trouve moins démonstratif que le TDI...

Mais il a d'autres qualités, comme un temps de réponse plus court et une plage d'utilisation plus large :oui:

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Presque 300 KF pour un X3 2.0 diesel de 163 cv :eek: ? Le X5 n'est pas dispo en 2.0d je suppose ?

Mes parents voulaient acheter un X3 3.0d, finalement ils ont pris la 530d qui coutait à peu pres le meme prix, avec les options qu'ils avaient choisies ! ( :eek: )

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Invité §car756GY
Pour ma part, je trouvais que le X3 était dans la catégorie des rav4 cinq portes, par son gabarit. Le tucson me semble également dans cette même catégorie. [/quotemsg]

 

Décidément, moi, je n'en démords pas. J'ai vraiment l'impression que ce x3 tient plus du break que du 4x4/suv. C'est pour ça que je le trouve bien différent du rav4 et du tucson, entre autres. C'est un touring surélevé, comme le crosswagon d'alfa qui s'est construit à partir de leur modèle break. Mais bon, c'est juste une impression...

 

Tiens notre ami RichardX3 Coeur de troll nous a subitement quitté. Dommage, juste quand il devait nous poster les photos de son x3 à 58 0000€ ![/quotemsg]

 

58 0000€ ! Tu exagère ;) En tous cas, si c'était un troll, celui-la avait au moins le mérite de nous avoir fait un peu réver. Un 3LD pack sport équipé d'un boîtier électronique préparé à 255 cv, comme il disait, ça devait être un avion de chasse :lover:

 

Je crains en effet que ce soit là son point le plus faible. Faut voir comment cela vieillira. C'est que ca a l'air à la limite du cassant. [/quotemsg]

 

Dans toute la gamme bmw, existe-t-il un ou plusieurs modèles qui a déjà la réputation d'avoir mal vieilli ? Si oui, y'a effectivement un risque... Dans le cas contraire, tous les espoirs sont encore permis ;)

 

De plus la vendeuse qui m'a finalement accordé l'essai est tout simplement divine. Brune, tâches de rousseur, 1m75, airbags à s'y noyer et aimable ce qui gâche rien !!! Pour sûr je retourne faire un essai...avec elle ![/quotemsg]

 

Madame la ministre des finances appréciera...

 

finalement ils ont pris la 530d qui coutait à peu pres le meme prix, avec les options qu'ils avaient choisies [/quotemsg]

 

Tiens, je vais aller faire un petit tour sur le site de bm voir à quoi il ressemble ce 530d...

 

Ayé :) Bin il est pas mal, mais il n'existe pas en petite motorisation, donc prix de départ à plus de 45 Ke en version de base (premiere) et 42 Ke pour la 525d (tjrs premiere), ce qui est beaucoup plus cher que la version 2.0d du x3. Mais l'intérieur est luxueux, et ce n'est effectivement pas le même équipement. Ca me conforte dans ce que je pense, le X3 en version 3.0d ne constitue pas vraiment une bonne affaire. Pour un prix sensiblement équivalent, bmw propose d'autres modèles plus intéressants...

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Ayé :) Bin il est pas mal, mais il n'existe pas en petite motorisation, donc prix de départ à plus de 45 Ke en version de base (premiere) et 42 Ke pour la 525d (tjrs premiere), ce qui est beaucoup plus cher que la version 2.0d du x3. Mais l'intérieur est luxueux, et ce n'est effectivement pas le même équipement. Ca me conforte dans ce que je pense, le X3 en version 3.0d ne constitue pas vraiment une bonne affaire. Pour un prix sensiblement équivalent, bmw propose d'autres modèles plus intéressants...

Oui la 520d n'existe pas (pas encore je pense), donc on part sur plus gros...

 

Si on prend la 530d et le X3 3.0d, je crois bien qu'on est très proche niveau prix, mais la Série 5 est au-dessus niveau perfs, conso, confort, etc...

Apres il faut vraiment avoir envie d'un 4x4... :L

 

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Invité §car756GY

Apres il faut vraiment avoir envie d'un 4x4... :L

 

Envie, je ne sais pas, besoin oui... Tout dépend des situations. Dans mon cas, le bas de caisse d'un 530d ne passera jamais là où je vais et les 4 roues motrices, pour monter les petits chemins enneigés, c'est quand même top.

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