Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §did080ya

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je veut acheter un X3 dans les prochains mois en occaz, et je voulait savoir s'il y avait des séries ou motorisation a éviter suite a de divers problème, ect...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je veut acheter un X3 dans les prochains mois en occaz, et je voulait savoir s'il y avait des séries ou motorisation a éviter suite a de divers problème, ect...

Merci

 

 

Oui il faut éviter le 2.0d : beaucoup de problèmes !

J'ai eu deux X3 3.0d : pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce se fait qu'il soit aussi dead ce topic :o

 

 

J'ai conseillé un ami pour sa première voiture et il vient donc de signer pour un bmw x3 3.0i 231ch pack luxe de 2004 qui totalise à peine plus de 100000km.

 

Des soucis récurrents avec ce modèle? outre le toit ouvrant foireux

 

Je lui ai conseillé de faire vidanger la bva, des idées pour un bon garage dans Paris?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le moteur est ok et fiable, la BVA bon point à vidanger, c'est plus la qualité des plastiques qui était merdique sur cette génération et comme pour les premiers X5 bien vérifier les trains et les berceaux av et ar qui peuvent pourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage et séchage suite a un grand classique sur cette bagnole la durite de lave glace AR :o

 

https://zupimages.net/up/20/42/r4pu.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/42/qbgk.jpg

Ah toi aussi tu as un x3 en plus de la série 6!

 

C'est quoi comme motorisation /année ?

 

J'ai pas encore eu le classique du lave glace arrière... Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi tu as un x3 en plus de la série 6!

 

C'est quoi comme motorisation /année ?

 

J'ai pas encore eu le classique du lave glace arrière... Pourvu que ça dure !

 

 

Je n'ai plus la 645ci depuis un an environ, remplacée par une 550i E61 :)

 

J'ai bien un X3 2005 phase 1 Bleu interieur gris depuis environ 1 an environ aussi.

C'est 3.0i boite meca :jap:

 

Je pense que le tuyau se debranche en cas d'utilisation régulière du lave glace de la lunette arrière

 

Cet après-midi je me occupé du joint de couvre culasse qui était d'origine et fuyait

 

c146.jpg

 

wddf.jpg

 

yyvl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un m54 sur le x3 ?

 

 

Oui c'est ce qui en fait son intérêt et je trouve qu'il lui sied plutôt bien, on ne ressent pas le poids du bestiau.

Agréablement surpris par rapport à mon ancienne 330ci cab qui faisait à peine 100kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher sur BMWfans.info, je ne trouve pas de bac plastique de fond de coffre, comme ce qu'on trouve habituellement en accessoire pour les Touring.

 

Ca n'existe pas sur X3 ?

 

Peut-être serait-ce incompatible avec les rails de montage qu'il y a sur le plancher de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà-dit, il existe aussi en N53 => 2,5si et 3,0si :jap:

En phase 2 alors

 

De mon côté c'est un bon vieux m57 qui se porte merveilleusement malgré ses 370 000 km.

 

Jamais une goutte d'huile entre deux vidanges... Contrairement au n52 du cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le x3 me fait des cacas nerveux au niveau des rétros et des vitres.

 

ils fonctionnent bien avec la clef mais répondent quand ils veulent avec le boitier de commande.

et effectivement le boitier gm5 ne voit plus, parfois les commandes de gauche.

ils doit y avoir une c* dans le potage avec le bus lin.

 

j'ai lu ici où là que la nappe des rétros, pouvait, avec l'age et l'usure perturber le bus lin et donc tout ça.

 

La batterie est neuve, de marque et en pleine forme.

 

mais bon, je vais devoir couper la batterie, démonter les contre portes pour débrancher les rétros, rebrancher la batterie et voir si les commandes de porte fonctionnent à nouveau.

 

Si c'est ça, il faut que je change les moteurs de miroir des rétros avec les faisceaux.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de m'en occuper.

si quelqu'un a déjà eu le problème ici, qu'il n'hésite pas...

 

Au passage, si quelqu'un a les spdaten pour e83, je suis preneur, les miennes sont daubées et j'ai juste carly, ce qui reste limité, notamment pour les reset des compteurs d'erreur dans les boîtiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote est venu essayé mon X3, cet après-midi, car il est bien possible qu'il en achète un, prochainement, mais avec une motorisation gazout.

 

A ce que j'ai compris, il y a des versions 204ch et des versions 218ch, mais toutes en M57.

J'ai bon, jusque là ?

 

Du coup, un 3,0d / 204ch, ça me fait penser au moulin des 330d E46 phase 2 et le 3,0d / 218ch à celui des 330d E9x...

Y a quoi, comme points à surveiller, là-dessus ? Y a des clapets qui risquent se faire avaler ? Le turbo' n'est pas trop fragile ? Pas trop de risques sur les injecteurs ou la pompe HP ? D'autres points à vérifier ?

 

Sur les BVm, l'embrayage tient le coup plusieurs centaines de milliers de km, ou remplacement à prévoir vers 200/250 000 ? (oui, je sais, ça dépend de l'usage...) BVm6 que ce soit en 204 ou en 218ch ?

Pour les BVa, j'ai commencé à creuser un peu,  et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèles différents. BVa5 sur 204ch et BVa6 sur 218ch ? C'est du ZF ou du GM ?

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il existe une option a la commande pour avoir la possibilité de désactiver manuellement l'airbag passager comme ici :

 

h0pr.jpg

 

Je ne l'ai pas sur le X3 et toi ?

De gros doutes qu'il soit possible de le désactiver mais bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...