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[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
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Invité §car756GY

180 dans une montée ... je pense que tu devais tout de même pas être à 120 au bas de la côte au alors ça montait pas fort ? A vide ou chargé ?

 

Je roulais relativement doucement car j'ai attendu que la voiture devant moi se range, mais comme j'avais un abruti qui me collait au derrière , je me suis dit que c'était le bon moment pour effectuer un petit test :D Bref, j'ai pas été déçu...

 

Sinon, ça montait très fort (c'est la portion d'autoroute sur 5 ou 6 voies, en direction de bordeaux/Chartres/ Rennes... avant le péage). Mais j'étais à vide complètement...

 

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Invité §peb116sW

On dirait oui ... tu as monté les rapports (4 puis 5 ?) en montant ou tu as tiré sur la 5ie depuis le bas ?

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Invité §car756GY

On dirait oui ... tu as monté les rapports (4 puis 5 ?) en montant ou tu as tiré sur la 5ie depuis le bas ?

 

Je roulais pépère en 6ième et comme l'autre m'a chauffé un peu, j'ai redescendu d'un rapport dans la cote pour faire mon test et voir ce dont la voiture était capable. Cela dit, après le péage, j'ai calé le régulateur de vitesse à 140 et ça, ça calme bien. C'est même assez génial comme truc pour les gars comme moi qui sont souvent tenté... Bref, j'ai complètement adopté ce système ;)

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Invité §phi378KL

Ca c'est vrai, le quartier est superbe :)

 

Moi j'aime bien cette couleur de cuir, avec les filets blancs pour la petite touche sur les sièges... Mais c'est dommage que tu n'aies pas une couleur bi-ton pour le tableau de bord, tout est noir, c'est pas un peu triste ? Il n'y avait pas la possibilité de prendre une autre couleur pour le reste de l'habitacle ?

 

Sinon, avec les PC peints, ça donne une autre allure, c'est clair, ça fait plus voiture de ville, c'est un bon choix, même pour le noir.

 

Petite parenthèse à propos du moteur 2.0d : je suis revenu de paris hier, bin ça pousse quand même pas mal lorsqu'on se trouve au-dessus de 4000 tr/m en cinquième, pas si anémique que ça ce moteur :ange:

en fait les filets blancs sont brun mais réfléchissant et deviennent blanc au flash

le tableau de bord full noir ne me dérange pas car j'avais un intérieur tout beige (320 Touring)et difficile à entretenir et le grand toit panoramique éclaire bien l'intérieur

dans 3000 km (vers 10.000)je fais reprogrammer le calculateur (180cv)et je publierai un essai comparatif

 

 

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Invité §pep030pn

en tout cas a moi elle me plait bien avec cet intérieur ,je trouve qu'avec le noir la combinaison va bien ensemble ,moi je l'ai prise comme toi ,sinon

tu l'a commander chez BMW avec les pc peint car c'est une option qui n'est pas reprise dans le catalogue ou bien tu l'a fait faire par apres?

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Invité §peb116sW

Je viens de lire les perfs suivante en reprise:

 

X3 2.0D de 90 à 130 (3ème,4ème,5ème, 6ème): 10.5, 10.4, 13.2, 16.7

 

Espace IV 2.2 Dci de 80 à 120 (4ème,5ème, 6ème): 9.1, 10.9, 13.2

 

Je suis hyper étonné l'Espace fait mieux que le X3 ...

 

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Invité §pre322aU

Je ne suis pas sur du tout que 90 à 130 soit équivalent à 80-120.

Ceci étant dit, yaka prendre le 3.0d, et là, il n'y aura aucun doute...

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Invité §peb116sW

Je ne suis pas sur du tout que 90 à 130 soit équivalent à 80-120.

Ceci étant dit, yaka prendre le 3.0d, et là, il n'y aura aucun doute...

Possible mais mais si tu regardes en 6ie, le X3 met 16.7 pour passer de 90 à 130 et l'Espace met 13.2 pour passer de 80 à 120. Il lui reste 3.5 sec pour arriver à 130, je mange mon chapeau s'il ne le fait pas en moins que ça ... qui plus est en partant de 80 et pas de 90 donc une amplitude de 50 km/h et pas de 40.

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Invité §car756GY
dans 3000 km (vers 10.000)je fais reprogrammer le calculateur (180cv)et je publierai un essai comparatif [/quotemsg]

 

Alors là, tu m'intéresses carrément, il faudra me dire comment tu t'es débrouillé au niveau assurance, combien ça te coûte de faire ça et chez qui tu le fais... Si effectivement j'arrive à avoir un peu plus de pêche au démarrage, alors là, pour moi, ça devient vraiment le véhicule idéal ;)

 

Je viens de lire les perfs suivante en reprise:

[/quotemsg]

 

Bah, moi je ne fais plus confiance aux performances théoriques... Sur le papier, le x3 2.0d est supérieur au pajero 3.2did... Mais quand tu prends le volant, je peux te dire que le pajero offre plus de sensations en accélération, il a un couple que tu sens beaucoup plus et au démarrage, je pense qu'il a une longueur d'avance sur le bm, même si sur papier c'est l'inverse...

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Invité §peb116sW

Alors là, tu m'intéresses carrément, il faudra me dire comment tu t'es débrouillé au niveau assurance, combien ça te coûte de faire ça et chez qui tu le fais... Si effectivement j'arrive à avoir un peu plus de pêche au démarrage, alors là, pour moi, ça devient vraiment le véhicule idéal ;)

Et au niveau de la garantie aussi .....

 

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Invité §qui728iz

Juste pour dire que est un peu dommage que on ne peu pas avoir comme option le pare-soleil enroulables pour les enfants comme dans la X5!!

 

Qq

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Invité §pep030pn

Juste pour dire que c'est un peu dommage que on ne peu pas avoir comme option le pare-soleil enroulables pour les enfants comme dans la X5!!

 

Qq

 

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Invité §phi378KL

[citation]Le 10/12/2004 à 10:32, carton a écrit :

Alors là, tu m'intéresses carrément, il faudra me dire comment tu t'es débrouillé au niveau assurance, combien ça te coûte de faire ça et chez qui tu le fais... Si effectivement j'arrive à avoir un peu plus de pêche au démarrage, alors là, pour moi, ça devient vraiment le véhicule idéal ;)

 

il s'agit d'une reprogramation du boitier d'origine, donc pas d'ajout de chips (à déconseiller),donc non découvrable lors d'une analyse même sur diagnose agence BMW,voilà pour l'assurance (en bref on ne dit rien à personne)

cette société est de plus homologuée par BMW, donc la garantie reste (sur contrat et c'est le seul en Belgique)

j'ai 2 amis qui l'ont réalisé (M3 et X5 diesel)et ils ne le regrettent pas (plus de 100.000 km pour le X5): puissance et couple accrus et 1 litre de conso en moins

en image les courbes de puissance et couple pour mieux se rendre compte de la qualité du résultat

prix : 715 euro et ça dure une heure maxi + passage au banc si désiré

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Invité §car756GY

De plus en plus intéressant, merci pour l'info ;)

 

Bon, tu as oublié de me dire le plus important... C'est quoi le nom de la société, ils ont un site Web ? J'espère qu'ils parlent français car il va falloir... que je leur parle un peu :ange:

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Invité §dav162ay

Possédant un 330 Cd je suis aussi preneur s'il s'agit d'une reprogrammation de l'eprom

nom de la société, site web svp

merci d'avance

 

très beau le x3 full black... de plus jantes et intérieur sublime

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Invité §phi378KL

De plus en plus intéressant, merci pour l'info ;)

 

Bon, tu as oublié de me dire le plus important... C'est quoi le nom de la société, ils ont un site Web ? J'espère qu'ils parlent français car il va falloir... que je leur parle un peu :ange:

 

voilà le lien : http://www.autotuneheinz.be/

autre chose : j'ai trouvé un moyen simple et discret pour installer un pocket pc avec tomtom3 et le module GPS dans le X3 ainsi qu'un lecteur-écran DVD/Divx entre les sièges, je fais des photos demain.

 

besoin d'aide : je recherche la pièce BMW 82 11 0 149 390 impossible à trouver en Belgique et qui sert à brancher un signal son auxiliaire (p ex le Divx ou MP3 )directement sur la radio (BUSINESS CD),comme expliqué dans ce lien :http://home.comcast.net/~goriie/X3/auxport.html

merci de vous renseigner si cette pièce est disponible en France

 

 

 

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Invité §phi378KL

http://www.power-plus.be ????

http://www.kempower.be ????

ou bien un autre ???

power-plus: je crois que ce sont des chips , pas conseillé

kempower : très bonne maison, Jan, le boss préparait mes moteurs (premières M3)quand je faisais de la compétition mais je ne sais pas encore ce qu'il propose en tuning moteur

 

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Invité §phi378KL

Ils ont un site très détaillé. Beaucoup de préparations pour BMW.

En effet , mais un site est souvent subjectif .

Je me renseigne

 

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Invité §car756GY

Merci pour toutes ces infos philh, le site semble très sérieux, je vais regarder ça de plus près... Mais pour les essais, j'ai regardé les vidéos dans le showroom, ils ont l'air assez furieux les mecs, ils font les tests d'une M3 E46 et d'une Mercedes CL 500 sur routes ouvertes, ça met tout de suite dans l'ambiance :eek:

 

Pour ta pièce qui permet de rajouter une entrée aux, je vais téléphoner la semaine prochaine dans une concession en France, je verrai bien... En tous cas, ça m'intéresse aussi, j'ai un iRiver avec un DD de 20 Go à connecter ;)

 

Sinon, je pense qu'on peut la commander directement par Internet à l'étranger, bref ça doit pas être trop difficile de se la procurer...

 

Optional 195HP...430NM[/quotemsg]

 

Tiens, t'es pas parti t'acheter une Golf GTI toi ? En tous cas, 195hp et 430 nm, on n'est plus très loin des performances du 3.0d...

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Invité §phi378KL

 

Tiens, t'es pas parti t'acheter une Golf GTI toi ? En tous cas, 195hp et 430 nm, on n'est plus très loin des performances du 3.0d...

[/citation]

 

Et moins lourd que le 3.0D , mais là il faut voir si on garde la garantie.

Je vais chez Heinz la semaine prochaine alors si vous penser à des trucs à lui demander.....

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Invité §Jee566ea

Je viens de lire les perfs suivante en reprise:

 

X3 2.0D de 90 à 130 (3ème,4ème,5ème, 6ème): 10.5, 10.4, 13.2, 16.7

 

Espace IV 2.2 Dci de 80 à 120 (4ème,5ème, 6ème): 9.1, 10.9, 13.2

 

Je suis hyper étonné l'Espace fait mieux que le X3 ...

 

Pas directement comparable, voici les données constructeur de la X3 entre 80 et 120 km/h

 

X3 2.0D 4ème 8.3s 5ème 10.3s

 

Donc la X3 est légèrement meilleure sans que la différence soit énorme (rappel X3 3.0d: 6,7s 8,6s)

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Invité §coy247MX

Merci pour toutes ces infos philh, le site semble très sérieux, je vais regarder ça de plus près... Mais pour les essais, j'ai regardé les vidéos dans le showroom, ils ont l'air assez furieux les mecs, ils font les tests d'une M3 E46 et d'une Mercedes CL 500 sur routes ouvertes, ça met tout de suite dans l'ambiance :eek:

 

Pour ta pièce qui permet de rajouter une entrée aux, je vais téléphoner la semaine prochaine dans une concession en France, je verrai bien... En tous cas, ça m'intéresse aussi, j'ai un iRiver avec un DD de 20 Go à connecter ;)

 

Sinon, je pense qu'on peut la commander directement par Internet à l'étranger, bref ça doit pas être trop difficile de se la procurer...

 

 

 

Tiens, t'es pas parti t'acheter une Golf GTI toi ? En tous cas, 195hp et 430 nm, on n'est plus très loin des performances du 3.0d...

 

 

Ben c'est que j'hésite encore et toujours. J'ai enfin obtenu le X3 2.0D pour un essai sérieux (de 14 à 18h00'). Les choses seront déjà un peu plus claires demain soir. Mais quoi qu'en soit les résultats, ce que l'on lit ici aujourd'hui donne à réfléchir... :)

 

La GTI c'est pour dans 2 semaines au minimum, mon concessionnaire m'a promis une des premières places pour les essais.

 

 

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Invité §car756GY
Je vais chez Heinz la semaine prochaine alors si vous penser à des trucs à lui demander.....

[/quotemsg]

 

Ah oui, déjà savoir s'ils parlent français, ça peux m'aider ;)

 

Ensuite, pour la garantie si on veut avoir des performances quasiment identiques à celles du X3 3.0d (195hp et 430 nm).

 

Et sinon, quand peut-on faire cette reprogrammation du boîtier (tu semblais dire qu'il fallait attendre 10 000 km ?) ?

 

Dernière chose : y'a-t-il un risque quelconque pour le véhicule si on booste le moteur de cette façon ? Sur mes motos, c'était du débridage, y'avait pas de problème, mais là, ça me semble un peu différent...

 

Et pour terminer, qu'est-ce qu'on peut faire dans le coin comme visite pour un touriste comme moi si je leur laisse ma voiture toute la journée :)

 

Mais quoi qu'en soit les résultats, ce que l'on lit ici aujourd'hui donne à réfléchir... [/quotemsg]

 

Ca c'est sûr, si pour un peu moins de 800 € on arrive à obtenir des perf sensiblement identiques au 3.0d, faut plus hésiter... Tiens nous au courant des conclusions de ton essai, et ce que tu penses du moteur...

 

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Invité §pre322aU

J'ai vu chez heinz qu'ils reprogramment aussi le X3 3.0d.

Résultat : 250cv et 500Nm de couple.

Concernant le couple, la transformation parait très logique puisque c'est celui du X5 avec moteur équivalent, volontairement bridé par bmw pour des questions d'image, enfin de catégorie dans la marque.

 

Cela doit procurer des reprises assez intéressantes...

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Invité §car756GY

Et pour terminer, qu'est-ce qu'on peut faire dans le coin comme visite pour un touriste comme moi si je leur laisse ma voiture toute la journée :)

 

Laisse tomber pour cette question, je viens de relire ton post où tu disais que ça durait 1 heure maxi... Si je fais cette modif, je viendrais avec mon pc portable et je m'installerai dans un coin pour bosser un peu en attendant, pas de problème...

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Invité §phi378KL

[

Et sinon, quand peut-on faire cette reprogrammation du boîtier (tu semblais dire qu'il fallait attendre 10 000 km ?) ?

 

Dernière chose : y'a-t-il un risque quelconque pour le véhicule si on booste le moteur de cette façon ? Sur mes motos, c'était du débridage, y'avait pas de problème, mais là, ça me semble un peu différent...

 

[/citation]

 

C'est Heinz qui conseille de d'abord bien roder la voiture , ce qui dénote encore du sérieux de la maison

Le X3 2.0D a exactement la même transmission (cardans) et les mêmes freins que la 3.0D , donc pas de problèmes pour la puissance.

Le moteur peut selon moi encaisser les chevaux supplémentaires.

Seul petite différence sur le X5 boosté de mon copain , une légère fumée noire à l'accélération mais rien qui dérange.

 

Passons au week-end trucs et astuces :

1)montage du GPS

solution avec velcro autocollant

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l'émetteur GPS avec bluetooth

 

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Deux petits bouts de velcro

 

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Et hop on pose et ça tient tout seul , de plus le velcro filtre les vibrations , les 3 boutons cachés je ne les utilisent jamais.

Dans le pocketPC j'ai Tomtom3 avec les radars , ça m'a déjà sauvé !

 

2) montage du DVD

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Voilà tout en images , résultat installations pour moins de 3 euro et 30 minutes de travail

 

 

 

 

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Invité §car756GY

Passons au week-end trucs et astuces :

1)montage du GPS

solution avec velcro autocollant

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l'émetteur GPS avec bluetooth

 

Gnarf ! pas faisable pour moi, j'ai un vieux pda/gps filaire, ça me ferait des fils en plein milieu du pare-brise, on oublie et je conserve mon système de ventouse sur la vitre...

 

Dans le pocketPC j'ai Tomtom3 avec les radars , ça m'a déjà sauvé !

[/quotemsg]

 

Moi aussi pour les fixes à Paris, y'en a partout ;)

 

2) montage du DVD

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[/quotemsg]

 

Pas bête, là possible que j'adopte si leur solution de montage sur le repose-tête ne me convient pas, le jour où je me déciderai d'acheter un lecteur dvd pour la voiture... Pour le moment, ce n'est pas le cas.

 

Bon, allé, il ne me reste plus que 7000 Km à faire avant de reprogrammer ce satané boîtier :D

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Invité §Pat304rn

Pour l'antenne du GPS j'ai une petite question :

Tu as le pare brise athermique ? parce que j'ai entendu que le signal était très faible avec ce pare brise...

Je serais éventuellement interressé par un GPS type Pocket PC et j'ai le pare brise athermique y compris avec bendeau pare soleil vert...

Merci. ;)

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Invité §car756GY

Pour l'antenne du GPS j'ai une petite question :

Tu as le pare brise athermique ? parce que j'ai entendu que le signal était très faible avec ce pare brise...

Je serais éventuellement interressé par un GPS type Pocket PC et j'ai le pare brise athermique y compris avec bendeau pare soleil vert...

Merci. ;)

 

Bandeau pare soleil vert, aucun problème, parebrise athermique, grosse problème, mais y'a des astuces ;)

 

La première, si tu n'as pas encore acheté ton antenne gps, fais bien attention à la choisir avec la technologie Sirf Xtrac V.2 (et pas V.1), c'est un chipset qui est très performant pour les conditions difficiles (endroits étroits et parebrise athermique). Par exemple, j'ai un pote qui utilise une antenne Holux GR-231 (très bien la marque holux d'ailleurs, je conseille...) sous un parebrise athermique et il se chope parfois jusqu'à 10 sat sans problème...

 

Maintenant, si ton antenne n'a pas ce chipset, va falloir ruser... Si elle est équipée d'un aimant et du blutooth, rien ne t'empêche de la poser à l'arrière (en général, les parebrises ne sont pas athermiques derrière) ou alors tu la colles dehors avec le petit fil qui passe par la fenêtre pour la connexion pda, ça donne un petit genre james bond 007, y'en a qui aime...

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Invité §Pat304rn

Bandeau pare soleil vert, aucun problème, parebrise athermique, grosse problème, mais y'a des astuces ;)

 

La première, si tu n'as pas encore acheté ton antenne gps, fais bien attention à la choisir avec la technologie Sirf Xtrac V.2 (et pas V.1), c'est un chipset qui est très performant pour les conditions difficiles (endroits étroits et parebrise athermique). Par exemple, j'ai un pote qui utilise une antenne Holux GR-231 (très bien la marque holux d'ailleurs, je conseille...) sous un parebrise athermique et il se chope parfois jusqu'à 10 sat sans problème...

 

Maintenant, si ton antenne n'a pas ce chipset, va falloir ruser... Si elle est équipée d'un aimant et du blutooth, rien ne t'empêche de la poser à l'arrière (en général, les parebrises ne sont pas athermiques derrière) ou alors tu la colles dehors avec le petit fil qui passe par la fenêtre pour la connexion pda, ça donne un petit genre james bond 007, y'en a qui aime...

 

Ok ;) je m'attendais pas à une réponse si précise !

Quelque soit le prix de la V2, c'est donc celle ci que je prendrais ! parce que le fifil (quel look :lol:) avec l'aimant sur la carosserie (argh des microrayures !!) je préfère encore m'acheter une bonne vieille carte routière à la place :lol:

 

Edit : pour l'instant j'ai encore rien acheter, c'est un projet ; vu que tu as l'air de t'y connaitre ? tu me conseille quoi pour un budget raisonnable (ma probable future voiture d'içi peu sera équipée d'un GPS donc je veux pas trop investir)

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Invité §coy247MX

Bonjour tout le monde,

 

j'ai eu le plaisir d'essayer le X3 2.0D, aujourd'hui de 12h30 à 16h30, sur route, autoroute, route pavée, chemin non asphalté et cabossé et ville. Résultat plus que positif, je suis charmé.

 

Moteur 2.0D : on ne peut pas le qualifier de sportif, c'est sûr, mais le X3 est loin d'être sous-motorisé avec ce moteur. Juste ce qu'il faut. Souple (pas de coup de pied au cul) et linéaire. Je dirais onctueux, coulé. Venant d'une essence plutôt puissante, je ne me suis malgé tout pas trop senti à la traine, surtout pour un véhicule de cette taille et poids. Conso moyenne de l'essai (120kms) 9.2litres, sans ménagement.

 

Je pense que je vais opter pour la reprogrammation (Philh: à noter que chez BMW-Brussels (Evere) ils m'ont dit ne jamais homologuer ce type d'opérations, si reprogrammation du moteur, plus de garantie BMW! )

 

Boîte 6M : La première un peu courte à mon goût. La deuxième un peu creuse :( (là il manque vraiment quelque chose, peut-être la reprogrammation à 180cv et 390nm peut-elle aider :??:), la troisième longue et plaisante, rien à signaler pour les 4èmes et 5èmes, la 6ème, faut juste pas oublier de la passer sur autoroute (pas évident lorsque l'on vient d'une boîte 5 vitesses).

 

Suspension normale, 17pouces, sièges standards : J'ai trouvé la suspension confortable, pas trop dure, même pas assez à mon goût. J'ai pris des dos d'ânes, du pavé , du chemin cassant, aucun problème à ce niveau. Par contre trop souple en virage serré. Les sièges beaucoup trop tendres, j'en ai attrapé mal au bas du dos après 2-3heures :roll: . J'étais content de retrouver les sièges plus durs de ma GTI.

 

Je pense que je vais opter pour des 17pouces, une supension sport et des sièges sport, avec soutien lombaire rêglable.

 

Tenue de route: En conditions normales, pas mauvaise, mais pas sportive non-plus (peut-être du à la suspension trop tendre). Surprenante de toute manière pour un véhicule de ce type. Par contre les pneus "Pirelli-je ne sais quoi", à chier! Mis en défaut à plusieurs reprises sur parcours humide et glissant (voiture partie en léger travers, malgré le Xdrive, avec intervention du DSC). Le concessionnaire me propose le choix des pneus et un échange standard à la réception du véhicule :bien: (à prix égal ou avec paiement de la différence si j'exagère). Je hais les Pirelli ! :roll:

 

J'ai par contre eu l'occasion de tester le Xdrive sur une route non asphaltée et bien cabossée. Extraordinaire et c'est peu dire. 1ère, 2ème, 3ème à fond et motricité impeccable. Vraiment plaisant, limite dangereux :tourne:

 

Je vais peut-être opter pour des Bridgestone Potenza RE040 (faut que j'en vérifie le prix), seuls pneus disponibles en 235/55R17 dans ma gamme fétiche.

 

Freins: un peu faibles à mon goût pour 1800kgs. Progressifs mais manquant un peu de mordant sur la fin, sans être insuffisants pour autant. Et puis avec ces pneus de m...., ABS à souhait !

 

Intérieur/équipement: Bien, sans plus. Finition valable. Sobre pour pas dire simpliste. BMW ou "le tout en option". Radio BMW Business bof-bof, airco électronique fonctionnel mais pas multi-zone, cuir anthracite beau mais pas trop épais. Moins bien qu'une berline ou un X5, bien mieux que la majorité des autres véhicules type 4x4.

 

Habitabilité: Coffre moyen(480l) mais très accessible, à bonne hauteur. Place centrale arrière inhabitable (pont central). Impression de largeur aux coudes. Sièges et volant rêglables à souhait. Position de conduite haute, très haute, très agréable. Petite gêne au niveau du genoux droit qui frotte sur la console centrale (je fais 1m85).

 

Conclusion: la famille a adoré. Je suis prêt à renoncer à la puissance, pour une conduite plus coulée, plus mature. La position type "je suis 1 mètres au-dessus des autres" est des plus plaisantes. Je ne trouve pas le X3 particulièrement haut et grand vu du dehors, mais force est de constater qu'une fois au volant,l'on surpasse la majorité des autres véhicules, y compris les monovolumes et autres scenics. Visibilité de la route maximale, sentiment de sécurité exeptionnel. Quand t'es derrière une 106, t'as pitié pour elle :) Le X3 s'est malgré tout montré très souple à l'utilisation en ville, avec une exellente direction.

 

Nous signerons cette semaine, le w-e prochain au plus tard. Livraison fin février, début mars. Pour tout Bruxellois qui me lirait, je recommande chaudement le concessionaire BMW Brussels à Evere, service 5 étoiles, amabilité sans égale, sens du service exemplaire (demander Livio M.)!!!

 

J'ai sûrement oublié plein de trucs, mais la tartine que je vous ai servie est , je pense, suffisament grosse.

 

Un dernier truc quand même...la couleur du véhicule: Highlandgrün. Splendide gris vert foncé, plus gris que vert. Rien à voir avec le vert sapin visible sur les configurateurs online...

 

 

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