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Série 8 / M8

Photo-reportage Bmw 850 ci


Invité §MAG610Hd

Messages recommandés

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Invité §hig860ST

Ztyph est demandé ! :D

 

Oah en plus une CSI en boite manuelle ! :love:

Le reve ! :rs:

 

Sublime cette auto ! :lover:

 

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Invité §Mac502Bn

La 850 csi est équipée exceptionnellement des rétros M3 de série, tout comme la M5 3.8L évolution. :jap:

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Invité §pic235Al

Trés belle voiture :bien:

Heu désolé mais la 850 CSI sort 380ch de son V12...

 

Une prototypes M8 existe si tu préfére, V12 550ch pour 1 100kg...

 

Ou tu peut avoir une version plus évolué avec la Maclaren F1 (627ch mini) :ange:

 

Seul les 850Csi US ont ces rétro...

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Invité §zty206ZT

Salut collegue en 850 !

 

Tres belle auto !!

 

Je suis cependant étonné que tu n'aies pas les sieges "sport", je pensais que c'etait de serie sur la CSI...

 

Ta conso n'est pas impressionnante du tout...tu dois conduire "soft" !!! Perso, je profite de la boite 6 sans aucun souci !!

 

( pour revenir à celui qui page precedent disait que la boite meca, bof la dessus....Qu'il vienne faire un tour, c'est plus agreable de "dompter" le V12 en choisissant ses rapports que de se laisser balader par la BVA...)

 

As tu pensé à faire l'opération necessaire de resserrage des vis de rampe de lubrification des culbuteurs ? C'est IN DIS PEN SABLE !!! Ca en va de la vie de ton moteur...

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Invité §hig860ST

Salut collegue en 850 !

 

Tres belle auto !!

 

Je suis cependant étonné que tu n'aies pas les sieges "sport", je pensais que c'etait de serie sur la CSI...

 

Ta conso n'est pas impressionnante du tout...tu dois conduire "soft" !!! Perso, je profite de la boite 6 sans aucun souci !!

 

( pour revenir à celui qui page precedent disait que la boite meca, bof la dessus....Qu'il vienne faire un tour, c'est plus agreable de "dompter" le V12 en choisissant ses rapports que de se laisser balader par la BVA...)

 

As tu pensé à faire l'opération necessaire de resserrage des vis de rampe de lubrification des culbuteurs ? C'est IN DIS PEN SABLE !!! Ca en va de la vie de ton moteur...

 

 

 

J'ai fait par de ton intervention sur ton V12 à un copain possesseur d'une 850, il va jeter un oeil. :jap: ( il possède un garage ).

Et je te rejoins sur la BVM 6, à mon avis, y'as pas photo. :D

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SPLENDIDE merci pour les photos, et merci de rouler avec une vraie voiture de rêve, celle qui me faisait écarquiller les yeux quand j'étais gosse :love: :love:

 

Peut être une petite vidéo un de ces 4 :ange: , qu'on entende la différence avec celle de Ztyph :oui:

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Invité §gil624zj

on ne peut pas dire que la 850 n' ai pas eu de succés car il en a été vendu autant, je crois que de coupés CL, mais ses 2 marchés de prédilection etaint l' allemagne et les USA car à 700000 Frs en 1990, il y a peu de français qui ont pu se l' offrir..la CSI rouge est remarquable...quell est le prix d'une belle CSI de 1995 affichant 85000 kms??

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Invité §MAG610Hd

bonjour

 

comme l'a dit Ztyph

je préfére la BVM 6 à l'automatique

 

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Invité §ame740JN

Ztyph est demandé ! :D

 

Oah en plus une CSI en boite manuelle ! :love:

Le reve ! :rs:

 

Sublime cette auto ! :lover:

 

 

 

Les CSI ne sont disponible qu'en boite manuel ;)

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Invité §ame740JN

on ne peut pas dire que la 850 n' ai pas eu de succés car il en a été vendu autant, je crois que de coupés CL, mais ses 2 marchés de prédilection etaint l' allemagne et les USA car à 700000 Frs en 1990, il y a peu de français qui ont pu se l' offrir..la CSI rouge est remarquable...quell est le prix d'une belle CSI de 1995 affichant 85000 kms??

 

 

 

Ca cote entre 28 et 40 k une belle CSI.

 

La CSI est vraiment un modèle à part (et exclusif), il ne s'en est vendu que 1510 exemplaires de 1992 à 1996.

 

 

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Invité §ame740JN

Bonjour MAGNUM 59,

 

Désolé je commençais par répondre aux autres questions (je me suis pas mal renseigné car j'ai failli en acheter une à un moment).

 

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton acquisition. Cette voiture est pour moi l'une des BMW les plus exclusive et désirables de l'histoire de la marque! Une vraie voiture de rêve capable de rivaliser avec une Ferrari 512 TR, une honda NSX ou une porsche 965 turbo, et de calmer facilement une banale M3 E30 (non mais!) ou une 190E 2.5-16 (on reste dans les modèles de l'époque).

 

Son V12 revu par Motorsport est très rageur et très performant. Et il n'a rien à voir avec celui d'une 850i ou même une 850Ci classique.

 

Bref, la 850 CSI est à mon gout la voiture à acheter et à garder ca elle va prendre beaucoup de valeur. En tout cas elle continue à me faire rêver.

 

Maintenant, les questions :D :

J'ai jamais eu la chance de monter dans cette sublime voiture et donc mes questions sont plus de l'ordre du ressenti car la fiche technique je la connais par coeur :)

 

Peux tu m'en dire plus sur tes impression de conduite?

As tu eu l'occasion de conduire d'autres modèles sportifs? Peux tu nous donner des éléments de comparaison?

 

As tu eu l'occasion de faire des bourres avec d'autres modèles? des petites anecdotes sympa ou autre?

 

Vas tu sur circuit? que donne la CSI sur circuit? n'hésites pas a me donner tes chronos car sa m'interesse enormement.

 

Merci d'avance pour tes réponses ;)

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Invité §MAG610Hd

Bonjour MAGNUM 59,

 

Désolé je commençais par répondre aux autres questions (je me suis pas mal renseigné car j'ai failli en acheter une à un moment).

 

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton acquisition. Cette voiture est pour moi l'une des BMW les plus exclusive et désirables de l'histoire de la marque! Une vraie voiture de rêve capable de rivaliser avec une Ferrari 512 TR, une honda NSX ou une porsche 965 turbo, et de calmer facilement une banale M3 E30 (non mais!) ou une 190E 2.5-16 (on reste dans les modèles de l'époque).

 

Son V12 revu par Motorsport est très rageur et très performant. Et il n'a rien à voir avec celui d'une 850i ou même une 850Ci classique.

 

Bref, la 850 CSI est à mon gout la voiture à acheter et à garder ca elle va prendre beaucoup de valeur. En tout cas elle continue à me faire rêver.

 

Maintenant, les questions :D :

J'ai jamais eu la chance de monter dans cette sublime voiture et donc mes questions sont plus de l'ordre du ressenti car la fiche technique je la connais par coeur :)

 

Peux tu m'en dire plus sur tes impression de conduite?

As tu eu l'occasion de conduire d'autres modèles sportifs? Peux tu nous donner des éléments de comparaison?

 

As tu eu l'occasion de faire des bourres avec d'autres modèles? des petites anecdotes sympa ou autre?

 

Vas tu sur circuit? que donne la CSI sur circuit? n'hésites pas a me donner tes chronos car sa m'interesse enormement.

 

Merci d'avance pour tes réponses ;)

 

 

 

Bonjour AMEL THE WHITE

 

J'espére aussi que ma 850 csi va prendre de la valeur.

 

C'est mon premier modéle sportif avant j'avais une 525tds.

 

impression de conduite

 

la voiture est lourde , mais "colle" à la route grâce à la technologie avantgardiste dont elle était équipée.

L'ABS, l'ASC ou encore l'AHK , le freinage est top.La voiture est longue et large ce qui rend les manoeuvre en ville

délicate.

 

Je ne suis jamais aller sur circuit avec ma 850 csi d'une part elle n'est pas faite pour ça et le poid est pénalisant dans les virages.Pour aller sur circuit je pense qu'une M3 e30 est parfaite pour cette exercice, le moteur de 185 ch , légereté donc agilité = sourire aux lévres

 

Quelque fois sur l'autoroute la nuit.Il m' est arriver une fois de rencontrer une serie 8 tunée kéké de couleur verte kaki j'avais envie de "gerber".

 

voilà amel

 

 

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Invité §gil624zj

j' ai possedé une 850i auto 300cv et 5L de 1991, pendant 8 ans..c'est une formidable GT qui accélère bien: de 0 à 100 en 6,3s et a de formidables reprises grace à sa boite auto très réactive et son kick down qui permet des relances "canon"..c'est donc un vrai plaisir de déboiter vivement et de doubler...pour le circuit il vaut mieux oublier car elle est trop lourde, je l' ai essayée au mas du taureau et j' ai usé mes pneus très vite!!

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Invité §MAG610Hd

j' ai possedé une 850i auto 300cv et 5L de 1991, pendant 8 ans..c'est une formidable GT qui accélère bien: de 0 à 100 en 6,3s et a de formidables reprises grace à sa boite auto très réactive et son kick down qui permet des relances "canon"..c'est donc un vrai plaisir de déboiter vivement et de doubler...pour le circuit il vaut mieux oublier car elle est trop lourde, je l' ai essayée au mas du taureau et j' ai usé mes pneus très vite!!

 

 

la serie 8 est une GT qui n'est pas faites pour les circuits mais plutôt pour les autobahns.En plus le poids est pénalisant.

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Invité §MAG610Hd

bonjour à tous

 

j'ai amelioré l'éclairage de ma Csi en installant des feux au xenon, la marche à suivre n'est pas très compliquée car je vais tout vous dire ! Le resultat est surpprenant ! Plus besoin de tricher avec les anti-brouillard pour voir clair !

 

Notice de montage feux xénon

 

Je vous présente la méthode pour changer vos feux halogènes en feux au xénon pour bénéficier l'un éclairage et d'une luminosité exceptionnelles.

 

Tout d'abord, il vous faut un kit xénon.On en trouve à différents prix le net. Choisissez un kit type H1, dont les boîtiers électroniques sont en alu ou moulés pour éviter tout soucis dus à l'humidité et aux vibrations. Les connections sont généralement de bonne qualité et bien étanches. Les ampoules sont des ampoules standard de fabricants (Philips ou Osram). Pour ce qui est de la température, les 4000°K sont légèrement bleutées mais sont proches des halogènes (neuves !). Personnellement, j'ai choisi des 6500°K. La lumière est beaucoup plus blanche et les reflets sont bleutés. L'éclairage est identique qu'avec des feux xénon d'origine BMW.

 

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Votre kit comprend les éléments suivants :

 

• 2 ampoules type H1

 

• 2 boîtiers électroniques Photo composition kit

 

• 2 transformateurs

 

• câbles de connections

 

• équerres de montage, colliers et visserie.

 

hidkitbox.jpg.e6ef0242659c4852a2f456d16b1ee55d.jpg

 

1 ère étape :

 

Il vous faut choisir un emplacement pour les 2 boîtiers (pour 1 coté). Il y a peu de place encore disponible sous le capot d'une série 8 V12. Voici donc les emplacements que j'ai choisi pour placer les boîtiers.

 

DSC03450b.jpg.ac9170c4d3b60a3746d0dcfee465e297.jpg

 

Les 2 boîtiers électroniques sont fixés sur les équerres avec le double face fourni et l'équerre est fixée au chassis.

 

DSC03451b.jpg.086ffbec3456f0e5d8124cba3e74d3d7.jpg

 

Les deux transformateurs (plus légers) sont fixés directement sur la carosserie avec le double face.

 

DSC03452b.jpg.eb970b94d8f21b406bb68c432c1698dd.jpg

 

Détail d'un optique :

 

Démonter la plaque de l'optique

 

Ouvrir l'accès à l'ampoule de croisement.

 

Débrancher les deux câbles d'alimentation et sortir l'ampoule

 

DSC03453b.jpg.8b096373f6d4a2df5b4d6db77255395d.jpg

 

A l'aide d'une scie à cloche, percer le fond de l'optique diamètre 25mm (dépend du kit).Le trou sera le plus possible dans l'alignement du culot de l'ampoule.

 

Enlever le tube de protection autour de l'ampoule puis glisser l'ampoule délicatement dans l'optique. (Ne pas hésiter à utiliser les gants en coton pour ne pas mettre de traces de doigts sur le verre). Attention : l'opération est assez délicate puisque l'ampoule xénon est légèrement plus longue que l'ampoule halogène donc elle va buter contre le fond de l'optique.

 

DSC03455b.jpg.c689ad4c783c5a3e9efde3cb80beca62.jpg

 

Verrouiller ensuite l'ampoule.

 

Mettre en place le soufflet caoutchouc qui assure l'étanchéité dans le trou diamètre 25mm

 

DSC03456b.jpg.ad40380f4988239421f905c0872a73c1.jpg

 

Reste le câblage électrique :

 

Couper le câble de masse qui allait sur le culot de l'ampoule halogène et y connecter une cosse femelle 6,3mm isolée. Faire la connection entre le faisceau de l'optique et les deux câbles du kit xénon (normalement rouge et noir). Respecter la polarité. Personnellement, j'ai relié les câbles de masse ensemble par soudure au lieu de la cosse. Ceci assure un contact sans faille.

 

DSC03457b.jpg.aa1c133ca244c234383777d4e720bc12.jpg

 

Câbler ensuite les divers éléments entre eux.

 

Faisceau de l'optique sur câbles rouge et noir, qui vont sur le module électronique, la sortie du module électronique sur le transformateur, et la sortie du transformateur de retour sur l'ampoule xénon. Il ne peut pas y avoir de confusion puisque les connecteurs sont uniques

 

DSC03458b.jpg.1c38e15f81fb46da57879747a7a1e4a5.jpg

 

Refermer l'ensemble et appréciez le resultat. Vous pouvez faire l'essai en faisant le changement d'abord d'un seul coté pour comparer (en cas de doute sur l'efficacité).

 

Après plusieurs essais, vous constaterez qu'un message va s'afficher sur le MID : défaut de feux de croisement. Ceci est du au fait qu'il n'y a plus d'ampoule connectée, mais un module électronique qui se comporte comme un circuit ouvert tant qu'il n'y a pas de12V. Il faut donc simuler un résistance qui va « fermer » la boucle de l'alimentation. J'ai donc rajouté une résistance de puissance 22 ohms/10W mini en parallèle sur l'alimentation qui va simuler l'ampoule. Les résistances sont disponibles chez les fournisseurs de matériel électronique. N'hésitez pas a me consulter s'il faut que je vous en procure.

 

DSC03461b.jpg.9d6843c7ac5f4205762ccd58d537a621.jpg

 

Il faudra juste encore régler les optiques. Le point d'émission de lumière est légèrement décalé par rapport à l'ampoule halogène, donc le faisceau sera trop haut.

 

 

DSC03460b.jpg.1b88e22f891553728d45dc7e61af6335.jpg

 

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DSC03463b.jpg.21488c6f9af5c5abf884bfa4fc233385.jpg

 

Résultat

 

xenon.jpg.af676cdd0af974849ffbc20be52471f7.jpg

 

 

voilà

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Invité §sie545xR

Superbe reportage ! Je suis en train de me constituer une banque de liens utiles pour le jour où !

 

Seule inquiétude, le double face ça suffit à tenir ces boitiers au fil du temps ?

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Invité §sie545xR

Tu recherche une serie 8 tu vas prendre quel version ?

 

 

Je cherche je cherche ... c'est un grand mot ! Disons que je me documente à fond pour le jour où, dans un an si tout va bien, le temps de rassembler assez d'économies !

 

Mais je pense opter pour la 850I. D'une part il semble que la 850CSI cote encore trop haut pour mes finances (ça ne peut pas être mon véhicule principal, je l'utilise pour mon boulot pour près de 30.000km par an), et d'autre part, mais peut-être me gourre-je ? je crois qu'une 850I sera peut être plus simple à entretenir, peut être sera-t-il aussi plus simple de trouver des pièces, et comme ce n'est pas le même moteur et qu'il est moins répandu, je trouverai probablement moins d'infos sur le net ... Je n'y connais pas grand chose en mécanique auto, je compte beaucoup sur un ami dont c'est le métier, mais lui est passionné Mercedes (oui personne n'est parfait :lol: enfin il dit la même chose de moi !), donc une belle banque de données sous la main nous servira bien ...

 

Et puis très franchement, habitué d'un 6cyl en ligne de 150CV, passer au V12 de 300CV sera déjà pour moi un pur bonheur et un grand honneur ! Ma série 8, je compte bien la garder pour toujours !!! Et le jour où elle ne marchera vraiment plus, elle finira dans une pièce carelée vouée à son culte :jap::lol:

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Invité §sie545xR

Je vois bien une photo de la 850 au-dessus de ton lit conjugal :W

 

 

:D ! Nan quand même je me ferais jeter vite fait !!! Et puis j'en suis quand même pas à ce point là !

 

j'espére que la serie 8 va prendre avec le temps de la valeur

 

 

En effet ce serait chouette, pour notre ego ! Car quelle que soit la valeur qu'elle prendra je ne pourrai plus jamais la revendre !!!

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Invité §ame740JN

je crains que ce ne soit pas une auto qui prenne de la valeur...

 

 

 

En CSI oui, pour les autres je crains aussi que ca fasse comme la serie 6...

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Invité §sie545xR

 

 

En CSI oui, pour les autres je crains aussi que ca fasse comme la serie 6...

 

 

En même temps, la série 6 n'est pas aussi exclusive ... et il y en a des neuves ... Si BMW décidait de sortir une nouvelle série 8, il y a fort à parier que l'ancienne perdrait nettement de son attrait, et que même la CSI ne prenne un vilain coup de vieux ...

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Invité §pic235Al

Elle prendra de la valeur dans pas mal d'années pour des modéles offrant quelque chose en plus :)

 

Sinon une série 8 est prévu, inspiré du CS :jap:

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Invité §hig860ST

Deux trois choses. ;)

 

Le xenon que tu as monté, super, ca éclaire tres bien c'est sur ! :oui:

Par contre ca dénature l'origine de l'auto et ca c'est dommage. :/

Plus ennuyeux par contre c'est que ton auto n'est plus "homologuée" avec ce type d'éclairage. :non:

 

Fais attention tu risques potentiellement des ennuis vis à vis des FDO.

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Invité §zty206ZT

Ca peut oui, surtout avec des FDO pointilleuses !

 

Sinon pour ce qui est de la cote de la serie 8, deja elle ne baissera plus...les beaux exemplaires réellement bien entretenus se font de plus en plus rares, et cet état de fait ne peut qu'aller dans le bon sens pour ceux qui restent en excellent état.

 

Si on ne supprime pas l'essence et que les grosses cylindrées ne sont pas interdites dans les années à venir ( lol...), elle prendra a mon sens encore un peu de valeur, quelle que soit la version.

 

( il y a 6-7 ans je ne donnais pas cher de la cote d'une R25 V6 Turbo...quand je vois qu'aujourd'hui il n'en reste presque plus de vraies belles et qu'on me propose du coup des sommes assez interessantes pour la mienne, je me dis qu'on peut y croire pour la Serie 8 ! )

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Invité §hig860ST

Ca peut oui, surtout avec des FDO pointilleuses !

 

 

C'est meme malheureusement certain. :bah:

D'apres ce que j'ai pu comprendre via différent post tu dois pouvoir comprendre. :ange:

 

Sinon pour ce qui est de la cote de la serie 8, deja elle ne baissera plus...les beaux exemplaires réellement bien entretenus se font de plus en plus rares, et cet état de fait ne peut qu'aller dans le bon sens pour ceux qui restent en excellent état.

 

Si on ne supprime pas l'essence et que les grosses cylindrées ne sont pas interdites dans les années à venir ( lol...), elle prendra a mon sens encore un peu de valeur, quelle que soit la version.

 

( il y a 6-7 ans je ne donnais pas cher de la cote d'une R25 V6 Turbo...quand je vois qu'aujourd'hui il n'en reste presque plus de vraies belles et qu'on me propose du coup des sommes assez interessantes pour la mienne, je me dis qu'on peut y croire pour la Serie 8 ! )

 

 

On ne peut que l'esperer ! :oui:

 

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Invité §lek210xX

Ca peut oui, surtout avec des FDO pointilleuses !

 

( il y a 6-7 ans je ne donnais pas cher de la cote d'une R25 V6 Turbo...quand je vois qu'aujourd'hui il n'en reste presque plus de vraies belles et qu'on me propose du coup des sommes assez interessantes pour la mienne, je me dis qu'on peut y croire pour la Serie 8 ! )

 

 

Tres belle la csi j'aime beaucoup surtout l'interieur, et le moteur biensur et je pense qu'elle prendra de la valeur.

Sinon pour la 25 v6 turbo je pense qu'elle va prendre de la valeur j'ai moi meme un projet a moyens terme de prendre ou une 25 v6 turbo ou une safrane v6 bi-turbo en finition baccara :jap:

 

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Invité §zty206ZT

Parenthese : En tant qu'amateur eclairé du monde " RENAULT ", crois moi tu t'amuseras bien mieux en R25 qu'en Safrane bi-turbo, qui est malheureusement une excellente auto non aboutie...tres sure, tres confortable, mais ni fun ni joueuse pour deux sous.

En reprises, elle se fait bouffer par une R25 V6 atmo !

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Invité §m-t513vs

j' ai possedé une 850i auto 300cv et 5L de 1991, pendant 8 ans..c'est une formidable GT qui accélère bien: de 0 à 100 en 6,3s et a de formidables reprises grace à sa boite auto très réactive et son kick down qui permet des relances "canon"..c'est donc un vrai plaisir de déboiter vivement et de doubler...pour le circuit il vaut mieux oublier car elle est trop lourde, je l' ai essayée au mas du taureau et j' ai usé mes pneus très vite!!

 

mas du taureau!!? OU MAS DU CLOs!! le mas du taureau c'est a vaulx en velin ca!! :lol:

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