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Série 1

Attelage 118d


Invité §geg162lV

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Invité §geg162lV

Bonjour

Je souhaite équiper ma 118d d’un attelage

Je voudrais si possible ne pas découpe le pare choc

Pouvez vous me conseiller un attelage et également la façon de brancher le plus facilement le faisceau électrique à moins qu’il soit prévus d’origine une prise de raccordement du faisceau Merci

 

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Invité §bm3615QV

Bonjour

Je souhaite équiper ma 118d d’un attelage

Je voudrais si possible ne pas découpe le pare choc

Pouvez vous me conseiller un attelage et également la façon de brancher le plus facilement le faisceau électrique à moins qu’il soit prévus d’origine une prise de raccordement du faisceau Merci

 

 

 

Tu trouvera ton bonheur chez boisnier.fr pour 150€ de mémoire, pour le faisceau c'est plus compliqué la voiture est multiplexé et des ampoules peuvent avoir plusieurs fonctions (stop et position par ex).

Je l'ai fait en utilisant une alimentation séparée et des relais, c'est chaud mais en se creusant un peu la tete ca marche.

Il faut prendre le stop sur le feux central et les positions sur l'eclairage de plaque.

 

bon courage

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Invité §eus848LQ

Bpnsoir,

 

Je suis dans le meme cas, l'attelage complet posé avec

le boitier electrique, 405 euros , à Bordeaux

Boisnier également, et pas de découpe du pare choc

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Invité §geg162lV

Bpnsoir,

 

Je suis dans le meme cas, l'attelage complet posé avec

le boitier electrique, 405 euros , à Bordeaux

Boisnier également, et pas de découpe du pare choc

 

 

Bonsoir

La concession BMW appelé au tel me demande environ 1200 Euros pour l’attelage la pose ainsi qu’une reprogrammation

Où peut on se procurer le boîtier électrique vendu avec l’attelage Boisnier

Qui je suppose évite une reprogammation

Sur votre facture avez-vous la référence Merci

 

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Je ne sais pas, c'est juste le devis

Effectivement, la dame m'a parlé d'une programmation.

En tout cas, ils ont l'habitude, car BMW et Audi envoient les gens chez eux,

un collègue en sort, aucun soucis

 

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Invité §geg162lV

Bonjour,

 

Je ne sais pas, c'est juste le devis

Effectivement, la dame m'a parlé d'une programmation.

En tout cas, ils ont l'habitude, car BMW et Audi envoient les gens chez eux,

un collègue en sort, aucun soucis

 

 

Bonjour

La concession BMW de ma région reprogramme la voiture que si elle a réalisée le montage

Pour info pièces d’origine attelage BMW 675 Euros Pose 345 Euros Programmation 182 Euros Total 1202 Euros

Dans votre cas il faudra rajouter au devis le prix de la reprogammation je suppose

Au total ça ne fera que la moitié de ce que demande une concession

 

En attendant les conseils d’autres personnes ayant montées un attelage

 

 

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Invité §bm3615QV

 

Bonjour

La concession BMW de ma région reprogramme la voiture que si elle a réalisée le montage

Pour info pièces d’origine attelage BMW 675 Euros Pose 345 Euros Programmation 182 Euros Total 1202 Euros

Dans votre cas il faudra rajouter au devis le prix de la reprogammation je suppose

Au total ça ne fera que la moitié de ce que demande une concession

 

En attendant les conseils d’autres personnes ayant montées un attelage

 

 

 

 

Pour les plus bricoleur d'entre vous vous pouvez utiliser comme je l'ai dit dans mon post précedant des relais et une alim séparée afin de ne pas perturber le multiplexage.

Le cout est symbolique de l'ordre d'une cinquentaine d'euro, par contre prévoir une bonne AM pour la pose!!!

 

Pour ma part je n'imagine pas mettre 1200€ dans un attelage donc je me creuse la tête!

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Invité §eus848LQ

 

Bonjour

La concession BMW de ma région reprogramme la voiture que si elle a réalisée le montage

Pour info pièces d’origine attelage BMW 675 Euros Pose 345 Euros Programmation 182 Euros Total 1202 Euros

Dans votre cas il faudra rajouter au devis le prix de la reprogammation je suppose

Au total ça ne fera que la moitié de ce que demande une concession

 

En attendant les conseils d’autres personnes ayant montées un attelage

 

 

 

Le collègue a fait poser son attelage chez eux, il n'a pas eu besoin de retourner chez le concessionnaire,

Audi en l'occurence et comme c'est une A4 qui a juste un an, je pense que son cablage doit etre du

meme type que chez BMW

Par contre, tu as raison, par précaution, je vais me refaire préciser les choses chez BMW qui envoie ses propres

clients chez ce poseur ainsi que chez le poseur d'attelages lui meme

 

Réponse Lundi soir

 

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Invité §geg162lV

 

 

Pour les plus bricoleur d'entre vous vous pouvez utiliser comme je l'ai dit dans mon post précedant des relais et une alim séparée afin de ne pas perturber le multiplexage.

Le cout est symbolique de l'ordre d'une cinquentaine d'euro, par contre prévoir une bonne AM pour la pose!!!

 

Pour ma part je n'imagine pas mettre 1200€ dans un attelage donc je me creuse la tête!

 

 

Bonsoir

Sur eBay j’ai trouvé ce faisceau relais universel pour voiture multiplexées ( BMW )

http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-RELAIS-UNIVERSEL-pour-montage-ATTELAGE_W0QQitemZ270210789799QQcmdZViewItem

Reste à savoir si ça évite une reprogammation

Faudrait l’avis d’un utilisateur ca pourrai remplacer votre montage pour un prix moderé . Cdt

 

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Invité §bm3615QV

 

Bonsoir

Sur eBay j’ai trouvé ce faisceau relais universel pour voiture multiplexées ( BMW )

http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-RELAIS-UNIVERSEL-pour-montage-ATTELAGE_W0QQitemZ270210789799QQcmdZViewItem

Reste à savoir si ça évite une reprogammation

Faudrait l’avis d’un utilisateur ca pourrai remplacer votre montage pour un prix moderé . Cdt

 

 

 

C'est super ton truc c'est ce que je me suis fabriqué avec des relais du commerce car à l'epoque ça ne se trouvait pas.

Avec ça pas la peine de reprogrammer tous ce que tu risques c'est que le PDC sonne en reculant ce qui reste supportable pour une économie de 1000€ :lol:

 

Peut etre même pas car il semble qu'un relais soit prévu dans le boitier pour couper le PDC quand la remorque est branchée.

 

Un bon plan à mon avis, bravo pour la trouvaille!

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Invité §geg162lV

Bonsoir

Toujours pas de conseils de la part d’une personne qui a monté lui-même son attelage partie faisceau merci

 

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Invité §bm3615QV

Bonsoir

Toujours pas de conseils de la part d’une personne qui a monté lui-même son attelage partie faisceau merci

 

 

Tu peux y aller avec le boitier ebay ca de doit pas poser probleme, je l'ai fait moi même il faut déposer les 2 feux arriere, puis le PC arriere poser l'attelage, faire passer le faiseau par un trou pré percé vers la batterie et raccorder aux different feux avec des raccords à pincer.

 

Je te conseil de prendre le stop sur l'alim du feu stop central et les feux de position sur l'éclairage de plaque.

 

A ta dispo pour d'autres détails

A+

 

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Invité §inv876GV

Bonjour,

 

Pour votre information, j'ai achetté un attelage de la marque Boisnier ( 162€ HT). Ces derniers m'ont confirmé qu'il n'y avait rien a faire de particulier apres avoir connecté le faisceau ( pas de reprogrammation ).

Prix d'un attelage en option chez BMW: 850€, je vous laisse réfléchir.... Cela vaut la peine de se le monter soit-même.

Pour toutes infos voir le site des attelages Boisnier.

A noter que le distributeur d'attelages Boisnier m'a confirmé que les attelages montés de serie sont des attelages Boisnier.

Je vous tiendrais informé du deroulement du montage.

Si quelqu'un une notice de montage j'en suis preneur.

Amicalement

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Bonsoir

La concession BMW appelé au tel me demande environ 1200 Euros pour l’attelage la pose ainsi qu’une reprogrammation

Où peut on se procurer le boîtier électrique vendu avec l’attelage Boisnier

Qui je suppose évite une reprogammation

Sur votre facture avez-vous la référence Merci

 

 

 

[:chapultepec5678:3] trop cher :pfff:

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Invité §cri548jO

bonjour, je n'ai pas de réponse à ta question mais peux tu me dire combien de kg peut tracter la 118 d 122cv ?

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Invité §inv757El

Bonjour, pour le cablage , il est vendu complet par BOSAL avec toute les explications et il n'y a pas de programation à faire .

Je viens de le monter sur ma voiture

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Invité §Son171cr

bonjour, je n'ai pas de réponse à ta question mais peux tu me dire combien de kg peut tracter la 118 d 122cv ?

 

C'est marqué sur ta carte grise :jap:

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Invité §gBw200uL

Bonjour, pour le cablage , il est vendu complet par BOSAL avec toute les explications et il n'y a pas de programation à faire .

Je viens de le monter sur ma voiture

 

 

Bonsoir,

 

Je souhaiterai savoir si on démonte la boule il y a des choses de visibles (prises par exemple)

 

merci

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Invité §inv857gR

bonjour,

je vends un attelage pour une serie 1, acheté il y a 1 an, de marque bosal, lorsque tu retires la boule, tu ne vois plus rien, même la prise elec se range sous la jupe arr du pare choc, si ça t'interesse ,il est en vente sur le bon coin, sinon à ta dispo pour plus d'infos

bonne réception

ludo

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Invité §cri548jO

C'est marqué sur ta carte grise :jap:

 

merci , mais c'est en vue d'un achat ,c'est pour ça que je me renseigne car je dois tirer une caravane.

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Invité §inv757El

 

Bonsoir,

 

Je souhaiterai savoir si on démonte la boule il y a des choses de visibles (prises par exemple)

 

merci

 

Si tu prends un attelage de la marpue BOSAL référence 033 273 + kit cablage 017 779 on ne voit fien quand le crochet est enlevé et la prise se remonte derrière le pare-choc

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Invité §vet267DV

Bonjour,

 

Pour votre info, je viens de monter un attelage de la marque Boisnier ref:09046. Prix HT:161€.

Ce dernier ce monte facilement (2heures à 2). En fait il faut démonter le pare choc arriere de façon a accéder a la barre anti-encastrement située derriere le pare-choc, celle ci s'enléve et est remplacée par l'attelage.. Demonter 2x3 vis (clé de 8) dans les passages de roues.

2x2 vis(clé de 8) angle bas droit et gauche du pare choc arriere.

Enlever les platiques noir qui se trouvent a droite de l'echapement en dessous du coffre.la partie plastique noire située dans le coffre autour du point de verouillage du hayon (2 vis cruciformes sur le dessus et vis plastiques dans le coffre). Retirer la partie basse du joint de coffre. Pour plus de clartée, retirer les 2 feux arrieres ( 2 ecrous clé de 8).

Retirer le pare-choc, ce dernier est clipsé sur sa partie supérieure, sur toute sa longueur. Ne pas tirer comme un sauvage.

Retirer les 6 ecrous de fixation de la barre anti-encastrement ( 6 vis de 18)

Monter l'attelage

Passer le faisceau par un trou situé coté gauche. Trou bouché par un caoutchouc noir. A entailler.

Remonter le pare choc

Attention, avec le faisceau standard, repiquer les clignoteurs a droite et a gauche, pas de pb.

Pour ce qui est des stops et des veilleuses, la c'est plus compliqué. Le vehicule est multiplexé! En fait il n'y a qu'une seule ampoule qui gere les stops et les veilleuses. ( 1 ampoule a 1 filament). Celle ci est alimentée en 3volts pour les veilleuses et en 12 volts pour les stops. Donc se repiquer dessus pour les stops par contre pour les veilleuse il y a du 12 volt disponible sur l'eclairage de la plaque. Je n'ai pas encore essayé mais cela devrait fonctionner. Je vais tester cela et vs tenir au courant.

Sinon il existe un faisceau reférencé chez Boisnier ref: SET 0276 qui lui vaut environ 180€ voire plus et qui permet d'aller se repiquer sur le calculateur a l'avant du vehicule.

En esperant que ce post pourra vous etre utile.

Amitiées

 

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Invité §vet267DV

Le repiquage du 12v sur l'eclairage de la plaque ne fonctionne pas. L'intensité délivrée n'est pas suffisante. Au bout de 3mn, la luminosité diminue, puis plus rien, l'eclairage arriere de la voiture se met en défault.

De ce fait l'achat d'un faisceau spécifique SET 0276 est nécessaire. Quelques fils, un boitier electronique. Bien lire la notice. 2 fils a repiquer dans le calculateur sous le vide poche coté droit et le tour est joué. Compter 2h00 pour un novice. En fait 2 fils situées au calculateur communiquent les informations de fonctionnement des clignoteurs, des stops et de l'eclairage. Voila c'est le multiplexage! Le our et joué, tout fonctionne et le bilan reste positif:

Bilan: environ 350€ monté soit meme (option BMW 850€). A noter qu'aucune programmation par le garage BMW n'est necessaire contrairement à leurs arguments commerciaux.

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Invité §vet267DV

Le repiquage du 12v sur l'eclairage de la plaque ne fonctionne pas. L'intensité délivrée n'est pas suffisante. Au bout de 3mn, la luminosité diminue, puis plus rien, l'eclairage arriere de la voiture se met en défault.

De ce fait l'achat d'un faisceau spécifique SET 0276 est nécessaire. Quelques fils, un boitier electronique. Bien lire la notice. 2 fils a repiquer dans le calculateur sous le vide poche coté droit et le tour est joué. Compter 2h00 pour un novice. En fait 2 fils situées au calculateur communiquent les informations de fonctionnement des clignoteurs, des stops et de l'eclairage. Voila c'est le multiplexage! Le our et joué, tout fonctionne et le bilan reste positif:

Bilan: environ 350€ monté soit meme (option BMW 850€). A noter qu'aucune programmation par le garage BMW n'est necessaire contrairement à leurs arguments commerciaux.

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Invité §eus848LQ

Le repiquage du 12v sur l'eclairage de la plaque ne fonctionne pas. L'intensité délivrée n'est pas suffisante. Au bout de 3mn, la luminosité diminue, puis plus rien, l'eclairage arriere de la voiture se met en défault.

De ce fait l'achat d'un faisceau spécifique SET 0276 est nécessaire. Quelques fils, un boitier electronique. Bien lire la notice. 2 fils a repiquer dans le calculateur sous le vide poche coté droit et le tour est joué. Compter 2h00 pour un novice. En fait 2 fils situées au calculateur communiquent les informations de fonctionnement des clignoteurs, des stops et de l'eclairage. Voila c'est le multiplexage! Le our et joué, tout fonctionne et le bilan reste positif:

Bilan: environ 350€ monté soit meme (option BMW 850€). A noter qu'aucune programmation par le garage BMW n'est necessaire contrairement à leurs arguments commerciaux.

 

 

Et 405e chez un spécialiste en région Bordelaise

Ya pas de quoi se priver :lol:

Je confirme également que leur histoire de reprog, c'est du pipeau complet !

 

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Invité §inv154hU

apres maitre renseigner pour la pose dun attelage chez BMW 1200 euros je suis aller chez autobac 680euros chez feu vert 790euros ;je l ais commander sur inter net avec le faisceau smart 7 prix totale 238euros je les pose ce wek end une matinne de boulot et tout marche bon courage a tous

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Invité §BER657vS

J'ai acheté l'attelage chez comifrance.com, 250€ plus 25E de port. Pas de problème pour le montage. J'ai mis 2h30 pour l'électricité et 3h30 pour la ferrure. Pas de découpe du pare-choc, juste une découpe invisible sur un cache situé dessous. Pour avoir des renseignements en cours de montage pas de problème chez comifrance au 04.75.47.14.67 ou chez Erich jaeger pour l'élec au 04.72.52.03.54. Belle économie.

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Invité §cri548jO

J'ai acheté l'attelage chez comifrance.com, 250€ plus 25E de port. Pas de problème pour le montage. J'ai mis 2h30 pour l'électricité et 3h30 pour la ferrure. Pas de découpe du pare-choc, juste une découpe invisible sur un cache situé dessous. Pour avoir des renseignements en cours de montage pas de problème chez comifrance au 04.75.47.14.67 ou chez Erich jaeger pour l'élec au 04.72.52.03.54. Belle économie.

 

 

salut,

es ce que tu peux mettre des photos(avec et sans la boule)?peux tu demonter la boule sans outils?

merci :)

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Invité §Son171cr

 

ce smiley ne bouge pas :o

 

colle le tien pour voir

 

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Invité §BER657vS

La boule est démontable avec outils. Deux boulons dévissables avec clés de 17.

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