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Série 5 / M5

turbo 530 d e39


Invité §ria511Hd

Messages recommandés

Invité §ria511Hd

salut tout le monde !

j'ai une tout petite simple quesqtion : comment savoir ci j'ai un probleme au niveau turbo?

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Invité §Lil704sq

bonjour,

 

J'ai une BMW 530 D E39 de 2001 avec 133 Mkm au compteur, entretenue dans le réseau BMW.

 

Une importante fumée blanche m'a contraint de m'arréter et d'appeler l'assistance.

 

Je viens tout juste de recevoir un coups de fil du garage BMW et BOUM !

 

Casse Turbo

 

montant 2040 € ( dont 400€ de MO) !!!!!! aie ! aie

 

j'ai appeler le service client de BMW pour une prise en charge mais je n'y crois pas trop !

 

Merci partager votre expérience, ou vos conseils afin de m'orienter vers une voie moins onéreuse.

 

Lilian

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Invité §Ced702Wd

Petite question ,as tu eteint ton moteur rapidement plusieur fois avant ce problème? Et as tu essayé de voir si un echange standard du turbo est possible ?

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Invité §Lil704sq

Merci CedBMW1 de ta réponse.

 

En effet je suis en train de réfléchir à la cause mais concernant ta question je roule doucement avant d'arriver, mais le moteur ne tourne pas plus de 5 minutes avant de stopper le moteur.

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Invité §ks 570Co

bonjour

j ai un peu le meme probleme.

perte de puissance et fumée toute noir quand je pouss les rapport sur ma 525 tds de 98 , 136 000 km

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Invité §tof687Nt

bonjour

j ai un peu le meme probleme.

perte de puissance et fumée toute noir quand je pouss les rapport sur ma 525 tds de 98 , 136 000 km

 

 

 

Fumé noire , à mon avis ce n'est pas le même probleme :non: Regarde plutôt côté injecteurs, ou debimetre, voir egr

mais je ne pense pas que ce soit le turbo ;)

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Invité §ks 570Co

Bonjour !

Je ne sais plus trop quoi regarder , car un coup elle fonctionne correctement , un coup elle déconne .

La franchement je suis a la rue.

Mais quand elle déconne j ai du mal a la monter a 110 km sur l autoroute , elle n as vraiment plus rien dans le sac.

Ce soir ca me l as fais , et a un moment ca m as mis un petit coup dans l accélérateur et c était reparti.

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Invité §ks 570Co

Je n' en sais rien .

Quel sont les symptomes d' un débimètre capricieux?

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Invité §inv163af

pour les prob de turbo notamment 530d j ai eu le prob manque de puissance apres une visite chez BMW constat debut de grippage du turbo c est le diagnostique apres passage au banc electronique je leur demande quoi faire reponse changer le turbo la voiture avait 140 000 J ai pris des renseignements un peu partout je suis mecano depuis 25 piges En fait c est un turbo a geometrie variable il y a donc des palles qui grippe cause en ville elle ne sont jamais en action

Il suffit donc d utiliser un produit type nettoyant injection a mettre dans le gaz oil conseil pas comme il le preconnise lorsque le voyant de reserve s allume mettez le produit faite 20 a 40 kms en sollicitant les regimes moteur (attention au radars) vous allez constater que votre puissance revient a chaque acceleration Prix de 30 a 150 euros selon le produit

j ai fait et ca a marcher alors a vous de voir

ps c est ma 14e bmw

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Invité §inv312io

Je possède une BMW 530d E39 de 2002, et après 170.000kms, casse du turbo!

Auriez-vous des conseils pour le changement? Est-il accessible?

Je compte le faire moi-même si ce n'est pas trop compliqué...

Merci d'avance pour vos réponses! :)

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Invité §20c162gb

pour les prob de turbo notamment 530d j ai eu le prob manque de puissance apres une visite chez BMW constat debut de grippage du turbo c est le diagnostique apres passage au banc electronique je leur demande quoi faire reponse changer le turbo la voiture avait 140 000 J ai pris des renseignements un peu partout je suis mecano depuis 25 piges En fait c est un turbo a geometrie variable il y a donc des palles qui grippe cause en ville elle ne sont jamais en action

Il suffit donc d utiliser un produit type nettoyant injection a mettre dans le gaz oil conseil pas comme il le preconnise lorsque le voyant de reserve s allume mettez le produit faite 20 a 40 kms en sollicitant les regimes moteur (attention au radars) vous allez constater que votre puissance revient a chaque acceleration Prix de 30 a 150 euros selon le produit

j ai fait et ca a marcher alors a vous de voir

ps c est ma 14e bmw

 

 

 

Il y a une autre solution : enlever les pales :lol: , comme ca on obtient le meme comportement qu'une 911 turbo de la grande époque : rien pendant un instant puis toute la puissance qui arrive d'un coup :p

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Invité §20c162gb

Je n' en sais rien .

Quel sont les symptomes d' un débimètre capricieux?

 

 

C'est principalement une perte de puissance, mais si tu veux plus d'infos renseigne-toi sur les débimetres des TDI ancienne génération (TDI 110-130-150...)qui ont été la cause d'une grosse polémique.

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Invité §Gol841pw

Sur une 525dA de 2000 (E39), j'ai cassé un débitmètre: on a beau appuyer à fond sur l'accélérateur, il n'y a plus rien. Le mien était pas capricieux, il a lâché pour de bon, mais je suppose que s'il était capricieux il y aurait un coup de la puissance, un coup rien du tout. 300 euros pris en charge par BMW France hors garantie (à 63.000 kms) mais pas la M.O.

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Invité §Gol841pw

Bah voilà : 236.000 kms; hier, un sifflement bizarre côté droit qui s'accentue quand le moteur est chaud et puis je vais voir BMW : des coups sur l'accélérateur - rien de bruyant, j'étais presque content ! je repars 500 m; bruit caractéristique qui fait "ggrrrr" sous le châssis côté droit, des sifflements comme s'il y avait des interférences RCA-châssis et puis un gros panache de fumée blanc (comme en F1 sauf que là j'étais à 50), demi-tour et ... le turbo a effectivement cassé... Je commence à en avoir assez de cette voiture qui m'a coûté 750 euros à cause de 2 injecteurs cet été... BMW c'est fini ! et je me demande ce que je vais faire : l'abandonner à son triste sort ou... la retaper ! en tout cas oui, j'ai bien envie de la taper !! moi qui fait toujours attention, qui attend que le moteur soit chaud avant de forcer; c'est du GRAND n'importe quoi !!!

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Invité §Son171cr

Bah voilà : 236.000 kms; hier, un sifflement bizarre côté droit qui s'accentue quand le moteur est chaud et puis je vais voir BMW : des coups sur l'accélérateur - rien de bruyant, j'étais presque content ! je repars 500 m; bruit caractéristique qui fait "ggrrrr" sous le châssis côté droit, des sifflements comme s'il y avait des interférences RCA-châssis et puis un gros panache de fumée blanc (comme en F1 sauf que là j'étais à 50), demi-tour et ... le turbo a effectivement cassé... Je commence à en avoir assez de cette voiture qui m'a coûté 750 euros à cause de 2 injecteurs cet été... BMW c'est fini ! et je me demande ce que je vais faire : l'abandonner à son triste sort ou... la retaper ! en tout cas oui, j'ai bien envie de la taper !! moi qui fait toujours attention, qui attend que le moteur soit chaud avant de forcer; c'est du GRAND n'importe quoi !!!

 

Vive le mazoil nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

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Invité §two582UQ

C'est pas comme si les turbo a géométrie variable était des modéles de fiabilité....

 

D'ailleurs il me semble qu'audi aussi ont été enmerder avec des TGV (vu que c'est les même que chez BMW :lol: )

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Invité §gag614vf

Bah voilà : 236.000 kms; hier, un sifflement bizarre côté droit qui s'accentue quand le moteur est chaud et puis je vais voir BMW : des coups sur l'accélérateur - rien de bruyant, j'étais presque content ! je repars 500 m; bruit caractéristique qui fait "ggrrrr" sous le châssis côté droit, des sifflements comme s'il y avait des interférences RCA-châssis et puis un gros panache de fumée blanc (comme en F1 sauf que là j'étais à 50), demi-tour et ... le turbo a effectivement cassé... Je commence à en avoir assez de cette voiture qui m'a coûté 750 euros à cause de 2 injecteurs cet été... BMW c'est fini ! et je me demande ce que je vais faire : l'abandonner à son triste sort ou... la retaper ! en tout cas oui, j'ai bien envie de la taper !! moi qui fait toujours attention, qui attend que le moteur soit chaud avant de forcer; c'est du GRAND n'importe quoi !!!

 

 

la prochaine fois tu n'achèteras pas un merdafioul pour faire de soit disantes économies à la pompe. :o

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Invité §Mom727sG

Bonsoir j'ai un petit problème avec ma BMW 530 Perte de puissance et puis fumer important blanche de plus l'odeur de l'huile brulé pourrié vous m'aider a fin de trouver ma panne merci d'avance..

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Invité §ant660jj

salut à toi momo

le pb de ton 530 c"est le turbo qui à lâché

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Invité §keu178Lk

salut à toi momo

le pb de ton 530 c"est le turbo qui à lâché

 

 

plus de 2 mois apres :sic:

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