Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

320d E90 > Pack Sport ou bien... ?


Invité §Sta575Qt

Messages recommandés

Invité §Sta575Qt

Bonjour à tous,

 

Je possède une 118d et pour des raisons professionnelles je dois m'en séparer. En alternative j'étudie l'achat d'une 120d Pack Excellis (toutes options, mais je voulais pas de cuir, ni de suspension sport sur la Série 1... trop tape cul). L'autre alternative est une 320d Pack Sport Design, je me dis que la Série 3 est de base plus confortable. Or en lisant les forums, je comprends que les grosses roues en runflat rendent la voiture très désagréable sur chaussée dégradée. Qu'en est-il réellement, notamment avec la suspension M?

 

Autrement, on me propose une 330d Pack Sport, fin 2006, 15000Km pour 39000€. Est-ce une bonne affaire?

 

Thanks!

 

Starskeye

 

(PS : merci à ceux qui m'ont répondu dans l'amicale E90, mais mon post s'est déjà perdu dans le flot :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Bonjour à tous,

 

Je possède une 118d et pour des raisons professionnelles je dois m'en séparer. En alternative j'étudie l'achat d'une 120d Pack Excellis (toutes options, mais je voulais pas de cuir, ni de suspension sport sur la Série 1... trop tape cul). L'autre alternative est une 320d Pack Sport Design, je me dis que la Série 3 est de base plus confortable. Or en lisant les forums, je comprends que les grosses roues en runflat rendent la voiture très désagréable sur chaussée dégradée. Qu'en est-il réellement, notamment avec la suspension M?

 

Autrement, on me propose une 330d Pack Sport, fin 2006, 15000Km pour 39000€. Est-ce une bonne affaire?

 

Thanks!

 

Starskeye

 

(PS : merci à ceux qui m'ont répondu dans l'amicale E90, mais mon post s'est déjà perdu dans le flot :jap: )

 

 

:coucou:

 

Je pense que la 3 est tout de même plus confortable que la 1 :jap: On a une 330d e90 pack sport ( mais avec suspensions normales et jantes en 17' ) et le confort est très bon sauf aux places arrières. Comparé à notre ex 330d e46 c'est beaucoup plus confortable même avec les runflat !

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne affaire, on a acheté la notre en juillet dernier, 330d 90 pack sport + options ( valeur neuve 48000€ ) fin 2005 et 14000km dans un garage BMW pour 34000€

 

PG ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

Je doute pas un seul instant que la série 3 soit plus confortable que la 1 ;)

 

Comment peux-tu avoir un Pack Sport avec une suspension normale? Je croyais que c'était d'office dans le pack la suspension M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

;)

 

Je crois que c'est d'office maintenant avec le Pack Sport Design mais est ce que ça l'etait avant avec le simple Pack Sport ? Mon frere me dit qu'on a l'acces confort et donc la suspension "normale", je suis un peu perdu là :ange: En tout cas, lors de l'achat, mes parents ne voulaient pas de suspensions sport et le vendeur nous a affirmé qu'il s'agissait de suspensions normales !

 

PG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack sport design c'est le pack ///M, donc pare choc avant/arriere ///M, suspension ///M, jantes ///M etc ...

Le pack sport, ce n'est "que" les jantes en 17" et le volant sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

Merci pour ces précisions, pour autant je ne trouve pas le pack "sport" dans le configurateur. Je vais voir avec mon commercial dans la semaine.

 

En attendant, spéciale dédicace à l'un des commerciaux de BMW Nanterre qui m'a fait une superbe démonstration d'incompétence et de fainéantise... heureusement ils ne sont pas tous comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Le pack sport design c'est le pack ///M, donc pare choc avant/arriere ///M, suspension ///M, jantes ///M etc ...

Le pack sport, ce n'est "que" les jantes en 17" et le volant sport

 

 

Ah non :p

 

Tout d'abord le Pack Sport ( que j'ai sur 330d ) n'existe plus... Mais il comportait xenons directionnels, Idrive Pro, sièges sport, volant sport et je crois jantes style 161 avec monte mixte ( 225 45 17 avant et 255 40 17 arrière ).

 

Maintenant il a été remplacé par le Pack Sport Design qui comprend ce que j'ai déjà dit plus le Pack ///M ;)

 

PG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL

 

:coucou:

 

Je pense que la 3 est tout de même plus confortable que la 1 :jap: On a une 330d e90 pack sport ( mais avec suspensions normales et jantes en 17' ) et le confort est très bon sauf aux places arrières. Comparé à notre ex 330d e46 c'est beaucoup plus confortable même avec les runflat !

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne affaire, on a acheté la notre en juillet dernier, 330d 90 pack sport + options ( valeur neuve 48000€ ) fin 2005 et 14000km dans un garage BMW pour 34000€

 

PG ;)

 

 

Je trouve que c'est plutot une bonne affaire, tu sais ce n'est pas parce que tu as eu une a 34 000€ que toutes les bmw sont a 34 000€

J'ai un ami qui a acheté une de 2007 occaz pour 43000€

 

Et l'offre pour la 330d qu'on lui propose est raisonnable, peut etre qu'elle est mieu equipé que la tienne? :o

 

Mais bon moi je trouve souvent des 320d a 36000€ alors c'est pas une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

Hello,

 

Voilà j'ai essayé la Série 3 ce matin.

 

En fait la 330 d'occasion est une xd, effectivement super bien équipée, manque juste la prise USB :jap: En fait c'est un modèle 2007 (V1.1 non?) donc le pack sport ne modifie pas l'aspect extérieur. La voiture est clean dedans comme dehors (avec quelques pets qui devraient être revus), 17000km, proposé à 38900€. Quel bonheur à conduire, la boîte auto va à merveille sur ce moteur, ça arrache bien comme il faut.

Quelques bémols : j'ai d'avance mal pour mes points, ça consomme bcp je trouve, la direction est assez lourde (je pense à Madame).

Côté confort, j'ai pas ressenti de désagréments sur chaussée dégradée, elle étaint monté en 225.

 

En compétition, une 320d Pack Sport Design neuve, un peu mieux équipée, et côté design elle a grave de la gueule. Elle est 3500€ plus chère.

Bémols? quid du confort avec des 255...

Points positifs : c'est déjà plus raisonnable côté puissance, moins d'excès et ça consomme nettement moins.

 

Cruel dilemme!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL

Elle est vraiment super, tu as de la chance pour le Xd, profites en bien si tu la prends !

 

Pour la direction ma mere elle est a l'aise avec ma 320d qui je trouve aussi assez lourde, elle veux meme pas prendre sa opel des fois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

Muse_ikk, je me suis un peu mal exprimé. Disons qu'une monte en 225 est peut-être moins sensible aux altérations de la route que du 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

Mais à ce prix, vous trouvez que c'est une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

Nouvel essai a rajouter à ma petite expérience. Une 325d v1.2 avec des roues 17".

 

Effectivement, sur route dégradée, il faut tenir le volant, mais je trouve pas ça horriblement désagréable. La direction était plus dure que sur la 330xd, plus lourde. Je pense que le volant M, plus petit, joue bcp sur ça.

 

Donc je sais toujours pas quoi choisir :-) l'assurance de la 330xd (14cv) refroidi un peu mon budget vs une 320d neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je te conseille le 6L :)

 

Je conduit de temps en temps une 520d 177ch et même si c'est un excellent 4cylindres, il n'y a pas photo avec la souplesse, le velouté

et les montées en régime de ma 330d qui n'est pourtant qu'une version E46 (204ch/410 Nm)

 

Sinon les pneus 255/40/17 avec jantes 161, que je trouve très belles, sont montés à l'arrière (225 à l'avant) donc aucune

incidence sur la direction par rapport à une version 225 aux 4 roues

 

Trouve toi une belle 330d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

Côté agrément, y'a pas à discuter, la 330xd fait des merveilles. Mais comme tout gamin qui se respecte je me connais :D y'a des chances que je roule fort de temps en temps. La 320d pourrait tempérer mes ardeurs.

 

Mais elle me revient plus cher, notamment pour l'essence. Avec ma société j'ai le droit à un remboursement kilométrique. Sur une hypothèse de 9l/100km pour la 330xd, il faudra que je rajoute des sous-sous. Sur 36 mois, ça peut faire l'écart versus une 320d que j'estime à 7.5l/100km.

 

Ce sont des comptes de fourmis, mais la 330xd me fait financièrement "peur" ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Et pourquoi ne pas viser une propulsion ? moins de poids, moins de conso, plus de perfs...si tu n'habites pas en montagne une xd n'est peut être

pas indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

C'est juste qu'on m'a proposé une 330xd full option d'occasion moins chère qu'une 320d neuve. Donc je me pose la question du choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

Petit retour sur le devant de la scène puisque j'ai trouvé mon bonheur!

 

>> une 325d d'occasion, Pack Luxe, BVA, toit ouvrant, cuir, etc... bref super équipée, 16000km et pas une rayure pour 35900€. C'est une modèle collaborateur Allemagne.

 

Je la récupère Vendredi et je pars direct dans le Périgord avec! 600km comme session de test ça devrait le faire :-)

 

Quelques photos à venir très rapidement!

 

Un petit pincement à 118d que je laisse qui est une excellente voiture, un vrai jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos782ZR

Starskeye à ce prix la elle est beaucoup trop cher!à ce prix la autant rajouter 2000-3000 Euros et l'acheter neuve en Allemagne!

Pour info la 318d neuve coûte 25000 EUROS en Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla356rb

salut a tous

apres plusieurs hestations entre une c 220 cdi une 520d je jette mon devolu et me decide,j'espere que c'est la bonne cette fois, sur la 320d pack sport design avec tous ce qu'ilya de ///M :love:

fonction tv interieur cuir dakota grenat interface bluetooth bi xenon finition bois noyer clair plus TO

ce sera pour debut aout

alors donnez moi vos impression en ce qui concerne la suspension M et les sensation sportive ou normal sur autoroute et ville merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

salut a tous

apres plusieurs hestations entre une c 220 cdi une 520d je jette mon devolu et me decide,j'espere que c'est la bonne cette fois, sur la 320d pack sport design avec tous ce qu'ilya de ///M :love:

fonction tv interieur cuir dakota grenat interface bluetooth bi xenon finition bois noyer clair plus TO

ce sera pour debut aout

alors donnez moi vos impression en ce qui concerne la suspension M et les sensation sportive ou normal sur autoroute et ville merci :jap:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...