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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 F01 / F02 (2008-2015)


mike29b
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Invité §orh112vL

Tres tres belle la F01 j'adore l'interieur, par contre la face avant et arriere faudra que je m'habitue comme j'ai fait au debut de la commercialisation de la E90 :)

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Article du "Blog Auto"

 

"Après des photos dévoilées en avant première sur internet, ce sont aujourd’hui des données plus complètes qui nous proviennent directement de Münich (près de 100 pages d’explications en tous genres), avec quelques photos supplémentaires, pour se faire une meilleure idée de la nouvelle Série 7, que nous découvrirons à Paris en octobre…

 

Avec sa cinquième génération de Série 7, BMW propose à sa clientèle un modèle nettement assagi après une précédente génération dont le style avait plutôt refroidi le client Européen. Une ligne qui semble plus lisse et moins originale, et qui du coup paraîtrait presque banale. En fait, les stylistes ont surtout travaillé l’allure globale du véhicule en cherchant à recréer une ligne à la fois empreinte d’élégance et de dynamisme, reprenant en cela en quelque sorte la lignée des deuxième et troisième génération. Impossible également de ne pas faire le rapprochement avec le Concept CS qui annonçait cette nouvelle direction de style. Physiquement ce style arrive quand même plutôt bien à habiller les quelques 5m07 de la version courte, tandis que la longue atteint 5m21.

 

On notera aussi un soin particulier du détail, avec la ligne scapulaire très prononcée, le modelé de la custode faisant ressortir de “pli Hofmeister” des vitres latérales, le dessin des phares avec les doubles couronnes pour les feux de jour complétées par une lame translucide, et des clignotants à LEDs. Des LEDS que l’on retrouve à l’arrière avec des guides de lumières en vagues suivant le dessin inférieur du feu. Les phares avant peuvent être équipés en option de la fonction d’éclairage adaptatif en virages et de portée et répartition variable du faisceau.

 

A l’intérieur, le dessin revient à des standards plus conventionnels après la planche plutôt art nouveau de la quatrième génération, et un dessin globalement dans la même veine que celui des SUVs X5 / X6, et donc une intégration esthétique de l’écran central nettement plus réussie. Les matériaux et détails sont soignés avec en résultat un aspect moins clinquant qu’auparavant ou que sur la Classe S. Les versions limousines peuvent disposer de sièges arrière électriques, chauffants, ventilés, massant… avec pour se divertir des écrans au dos des sièges avant.

 

Sur la console centrale, on reconnaît le levier type “joystick” des X5 / X6 et Série 5 pour la commande by-wire de la boîte auto, mais surtout une toute nouvelle commande iDrive. Très critiqué sur ce sujet, BMW a revu en profondeur sa copie et associe désormais la molette rotative à une série de boutons de raccourci et propose une interface retravaillée. L’écran de10.2 pouces possède une résolution élevée de 1280 x 480, tandis que la molette dispose (enfin?) de qualités haptiques, et l’ensemble des menus et commandes a été amélioré pour rendre l’ensemble plus intuitif, pratique et rapide à utiliser, et au passage rajeunir un peu l’esthétique de l’ensemble

 

Trois motorisations sont proposées : V8 essence, 6 cylindres essence et 6 cylindres diesel. Le V8 de la 750i / 750Li est globalement déjà connu, puisqu’avec ses deux turbos il équipe déjà le X5 et X6. Avec ses 4.4 litres e cylindrée et ses deux turbos logés dans le V des deux bancs, il dispose de quelques 300 kW (407 ch) et 600 Nm… Le tout pour 5″2 de 0 à 100, 250 km/h limités électroniquement, 11.4 litres en cycle mixte et 266 g/km…

 

La 740i / 740 Li reçoit un six en ligne injection directe et double turbo de 240 kW / 326 ch / 450 Nm, nouvelle évolution du moteur des 335i / 535i, avec au final 5″9 de 0 à 100, une consommation de 9.9 l/100 km en cycle mixte et 232 g/km de rejets de CO2. Quant à la 730d, indisponible en empattement long, elle reçoit le nouveau 6 en ligne diesel développant 180 kW / 245 ch et 540 Nm. Avec ce moteur, BMW annonce 7″2 de 0 à 100 et 245 km/h de vitesse maxi. avec sa consommation en cycle mixte de 7.2 litres, la 730d passe sous les 200 g de CO2 pour en annoncer 192…

 

Tous ces moteurs répondent à la norme Euro5, mais aussi au principes Efficient Dynamics de BMW. Pas de Stop&Start au programme, mais on retrouve ici le compresseur de clim débrayable, ou encore une réduction de la puissance absorbée par la pompe à carburant ou celle d’assistance de direction, et surtout la récupération d’énergie au freinage. Tout ceci est associé à un gros travail sur le poids du véhicule qui comprend de nombreuses pièces en alu : pavillon, capot, portes, support de ressort avant, ailes avant… On arrive quand même à 1860 kg pour la 740i la plus légère et 1980 kg pour la 750Li…

 

Une BMW ne vaut naturellement pas que pour son moteur. Pour la 7, BMW a mis les petits plats dans les grands au chapitre des trains roulants. Car du côté de Münich, on ne compte pas laisser une Classe S se voulant plus dynamique, ni une A8 de plus en plus ambitieuse venir réclamer le titre de “limousine à conduire”. BMW a donc opté pour une toute nouvelle conception, en particulier à l’avant avec des double triangles obliques qui permet de séparer les fonctions de guidage des roues et d’amortissement, tandis que le train arrière multibras répond au doux nom de Integral V et a fait l’objet de plusieurs brevets. L’amortissement piloté est livré de série, avec de nouveaux amortisseurs sur lesquels le réglage en détente et en compression se

fait en continu et l’un indépendamment de l’autre. Le conducteur peut opter pour l’un des 3 modes Confort, Normal ou Sport.

 

La direction active fait son apparition dans la 7, sous l’appellation Direction Active Integrale. Le terme Integrale révèle en fait que les roues arrières sont également directrices, à l’instar d’une Renault Laguna GT… La direction active à l’avant, on connaît sur les autres BMW. Le fonctionnement en est renforcé par un mouvement des roues arrière selon un angle maximal de 3°, dans le même sens ou le sens opposé des roues avant selon la vitesse. Maniabilité à faible vitesse et agilité à haute vitesse.. Une agilité qui pourra être renforcée par l’option Dynamic Drive, le système d’antiroulis actif maison.

 

Le freinage est assuré par des disques sur lesquels l’anneau de friction est riveté sur un bol en

aluminium, avec étriers flottants, en aluminium à l’avant. Le DSC dispose de toutes les fonctions actuellement disponibles, contrôle de remorque, contrôle de freinage en courbe, antifading, séchage des disques… Le frein de parking est automatique avec un dispositif électromécanique et hydraulique, avec une fonction de maintien automatique pour la circulation en bouchons et assistance au démarrage en pente.

 

Finissons avec les nouveaux équipements qui font leur apparition : affichage tête haute, Vision de nuit avec repérage de piétons, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage et fonction Stop&Go, Alerte de changement de file, Assistant de trajectoire, indicateur de limitation de vitesse (par lecture / reconnaissance des panneaux, comme pour l’Opel Insignia), l’accès internet ConnectedDrive, la caméra de recul ou encore le nouveau système de navigation avec affichage 3D permettant une prise en compte du relief ou encore un affichage de bâtiments ou de points marquants du paysage. De quoi passer de longues heures à potasser le manuel, qui est lui même intégré à l’iDrive…"

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Invité §kar432YZ

Moi j'ai été très surpris de voir cette nouvelle 7 car je pensais que l'actuelle avait encore au moins un an devant elle (car j'en étais resté aux photos des protos d'y a quelques mois) et j'ai été très surpris en découvrant hier la nouvelle sur un autre site, on dirait qu'elle garde un peu de l'ancienne mais ça fait surtout aussi une grosse Série 5 (attention en partie hein!!) Elle déroute un peu mais faut juste s'habituer

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2543/bmw/série_7/article.html

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Le plein de vidéos:

 

http://www.youtube.com/watch?v=V6vzmbFBCaE Part I

http://www.youtube.com/watch?v=5ZtvjigIwTk&feature=related Part II

http://www.youtube.com/watch?v=bKg0B7vX7PM&feature=related Part III

http://www.youtube.com/watch?v=ioE3_t-urqU&feature=related Part IV

Interior

Exterior

Operation

I-drive

Night Vision

Présentation

En détails

 

Pour les fans de la F01! :)

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Invité §pic235Al

http://img293.imageshack.us/img293/9837/7lciwallpaper3ug0.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/5944/7lciwallpaper1td8.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/8642/7lciwallpaper2om6.jpg

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Vous vous souvenez surement du clip BMW intitulé "the new era"

http://www.bmw.com/com/en/general/new_era/content.html

 

La suite logique est l'annonce de la F01 comme le premier modèle de cette "new era"

http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/7series/sedan/2008/experience/phase_1/content.html

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Invité §jjj432Bj

Ils ont enfin abandonné l'atroce surépaisseur du coffre.

Sinon les feux arrières me font pense à ceux de la C5 ?!

 

SP_A0038.jpg3..jpg.a61d643509f36eb7d1342aedd9b10dfe.jpg

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Invité §jjj432Bj

Compares à angles égaux, en reprenant ta photo et la mienne ce sera déjà + juste.

Je dis pas que c'est le même, je dis juste que ça y ressemble bcp

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Invité §Fon731Ab

Compares à angles égaux, en reprenant ta photo et la mienne ce sera déjà + juste.

Je dis pas que c'est le même, je dis juste que ça y ressemble bcp

 

C'est dingue ça quand même. Les designers français sont critiqués depuis des années et maintenant qu'ils se mettent à faire "de l'allemand", ils sont copiés

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Invité §la 142vD

C'est dingue ça quand même. Les designers français sont critiqués depuis des années et maintenant qu'ils se mettent à faire "de l'allemand", ils sont copiés

 

C 'est vrai que ça prete a confusion :)

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Invité §gan400rk

C 'est vrai que ça prete a confusion :)

 

Non cela ne prêtera pas à la confusion sur la route quand tu verras débarquer cette berline aussi massive que puissante dans t'es rétros et de la voir passer devant toi crois moi que tu ne penseras même plus 1 seconde a la c5 ( je ne critique pas la c5 qui est pour la moi la berline la plus réussi a mes yeux pour un constructeur français)

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Photos de 750Li

 

http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/bmw_serie7_munich_01.JPG

 

http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/bmw_serie7_munich_02.JPG

 

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Photos de 750Li

 

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http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/bmw_serie7_munich_30.JPG

 

 

Et la vidéo qui va avec

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=video&where=ART&id=14601&par=video

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Invité §for233kU

Est ce qu'une version ///M est prévue ?

 

Le 750i va il être le modèle le plus puissant ?

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Invité §pic235Al

Est ce qu'une version ///M est prévue ?

 

Le 750i va il être le modèle le plus puissant ?

 

Pas de M7 sinon un V12 d'environ 544ch est prévu pour Genéve :jap:

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Invité §for233kU

Pas de M7 sinon un V12 d'environ 544ch est prévu pour Genéve :jap:

 

 

:jap:

 

Plus d'infos ? :)

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:non: Un design de plus en plus "américain" donc impersonnel au possible...sur les séries 7 le design en prend un coup à chaque fois depuis la E38, vraiment dommage. Là je trouve l'actuelle A8 bcp plus désirable que cette nouvelle série 7, qui me fait penser avec son long capot à cette horreur de voiture dont j'ai oublié le nom et qui est le vaisseau amiral de Lancia. :/
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les optiques avant... sont sans problème BMW, c'est un mélange de ceux de la série 5 et de la 7...

 

L'arrière lui est plus original, non moi j'aime bien et je suis sur que dès que je l'aurai vue en vrai je vais adorer :love:

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Devrais-je rappeler que c'est Lexus qui après avoir copier ouvertement Mercedes a depuis changer son design en singeant celui de BMW.

 

On arrive à un stade ou tout le monde "germanise" son design et ou les lignes vont de plus en plus se ressembler.

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Devrais-je rappeler que c'est Lexus qui après avoir copier ouvertement Mercedes a depuis changer son design en singeant celui de BMW.

 

On arrive à un stade ou tout le monde "germanise" son design et ou les lignes vont de plus en plus se ressembler.

 

 

Ce qui est bien dommage! :bah:

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Communiqué BMW

 

Cinquième génération de la BMW Série 7 : une interprétation entièrement nouvelle du style, du luxe et de l’expérience au volant. Lancement commercial avec trois motorisations : BMW 750i, BMW 740i et BMW 730d. Silhouettes supplémentaires de la berline de grand luxe : BMW 750Li et BMW 740Li se distinguant par un empattement allongé de 140 millimètres et un espace arrière mettant surtout en avant le confort.

 

Le style de la nouvelle BMW Série 7 incarne prestance naturelle, sportivité souveraine et élégance dans le détail. L’allure moderne de la voiture visualise de manière authentique ses qualités, la gamme des moteurs est entièrement renouvelée et contribue au plus haut niveau à BMW Effi cientDynamics. La construction allégée et une technique innovante pour le châssis autorisent des qualités routières dynamiques inédites dans la catégorie de grand luxe. Des aides à la conduite et fonctions de confort qui sont des exclusivités BMW sont à la base d’une expérience de conduite extrêmement fascinante.

 

L’allure souveraine, sur laquelle on ne saurait se tromper, dégage la sportivité typée BMW sous sa forme la plus élégante. Le caractère original de la berline de grand luxe découle de traits de style tels que les proportions dynamiques, la silhouette basse et élancée, les surfaces sculpturales symboles de modernité, les grands naseaux BMW qui adoptent une position droite et basse ainsi que les lignes horizontales à l’arrière qui soulignent force et largeur.

 

Le style intérieur de la nouvelle BMW Série 7 matérialise le luxe sous une forme particulièrement moderne. Avec un agencement clair des fonctions dédiées à la conduite et au confort, le concept intérieur est très innovant. L’ambiance rayonne exclusivité et prestige et est, surtout, une invitation de monter à bord. Des formes au galbe doux, des matériaux raffinés et une habitabilité accrue créent cette impressiond’harmonie, de générosité et de luxe que dégage l’ensemble. Le poste de conduite est tourné vers le conducteur avec un écran adoptant la nouvelle technologie « black panel » ; le sélecteur électronique de la boîte de vitesses automatique de série est logé sur la console centrale juste à côté de l’unité de commande du Contrôle de la dynamique et du bouton multicommandes BMW iDrive ; le volant multifonctions est à commandes élargies.

 

Nouvelle génération du système de commande avant-gardiste BMW iDrive : écran de 10,2 pouces, représentation graphique haute défi nition, structure optimisée des menus, nouveau bouton iDrive pour sélectionner et gérer les fonctions grâce à des mouvements de rotation, de pression et de basculement, touches d’accès direct aux menus et pour la première fois touches d’appel favorites à programmation libre pour une commande encore plus intuitive du système. Systèmes de navigation à fonctions optimisées, système audio à mémoire disque dur. Première mondiale de BMW ConnectedDrive : utilisation llimitée d’Internet via l’écran de la voiture en option.

 

Gamme de moteurs entièrement renouvelée : V8 à essence à injection directe essence (High Precision Injection) suralimenté par Twin Turbo en guise de motorisation de pointe (300 kW/407 ch), six cylindres en ligne à puissance optimisée avec Twin Turbo et High Precision Injection (240 kW/326 ch), six cylindres en ligne diesel de conception nouvelle à injection par rampe commune de la troisième génération suralimenté par turbocompresseur (180 kW/245 ch). Toutes les motorisations se distinguent, face à leurs concurrentes, par des consommations et des émissions inégalées.

 

Boîte automatique à six rapports d’un dynamisme de commande optimisé de série avec toutes les motorisations, passage plus rapide des rapports, confort accru, con sommation réduite, sélecteur électronique.

 

Vaste concept de construction allégée pour contribuer encore plus à BMW EfficientDynamics : mise en oeuvre d’aciers multiphasés et d’aciers mis en forme à chaud sur les structures porteuses de la carrosserie. Toit, portes, capot avant et panneaux latéraux en aluminium, supports de res sort avant en aluminium coulé sous pression, différentiel arrière à carter en aluminium, tous les moteurs à carter de vilebrequin en aluminium.

 

Train de roulement de conception entièrement nouvelle pour optimiser tant le dynamisme de conduite que, surtout, le confort : première berline BMW dotée d’un essieu avant à doubles triangles obliques, essieu arrière Intégral V exclusif à BMW, essieux avant et arrière réalisés essentiellement en aluminium. Suspension pneumatique arrière de série sur les modèles BMW 750Li et BMW 740Li. Direction hydraulique à crémaillère avec pompe d’assistance à la direction asservie au besoin. Première mondiale : la Direction active intégrale optionnelle qui forme une symbiose de la Direction active sur l’essieu avant et d’une direction de l’essieu arrière asservie à la vitesse.

 

Nouvelle Commande variable des amortisseurs avec Contrôle de la dynamique de série. Les amortisseurs, la dynamique de commande de la boîte de vitesses ainsi que les lois de l’accélérateur et de l’assistance à la direc tion peuvent être modulés sur trois niveaux – « CONFORT », « NORMAL » et « SPORT » – via la touche de commande du Contrôle de la dynamique. Le conducteur peut aussi appeler un mode de traction spécial ainsi que le niveau « SPORT + » sur lequel l’intervention du DSC peut être réduite, voire supprimée, pour une conduite particulièrement sportive. Système antiroulis Dynamic Drive disponible en option.

 

Association unique d’aides à la conduite innovantes dans la catégorie de grand luxe (optionnelles) : régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, alerte de dérive avec indicateur de la limitation de vitesse, assistant de trajectoire, affi chage tête haute, assistant pleins phares, BMW Night Vision pour la première fois avec repérage de piétons, fonc tion Side View, caméra de recul.

 

Protection maximale des occupants grâce à une structure de carrosserie optimisée associée à des systèmes de sécurité passive complexes, accordés les uns aux autres et pilotés par l’électronique en fonction de la situation donnée ; ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, airbags à déclenchement bi-étage, airbags latéraux et airbags protège-tête, appuie-tête actifs à l’avant, pneus antidéjantage (runflat), indicateur de dégonflage des pneus. Phares doubles bi-xénon avec éclairage diurne, antibrouillards et feux stop bi-intensité de série, éclairage directionnel adaptatif avec faisceau à portée et répartition variables et éclairage d’angle en option. Appel d’urgence automatique évolué signé BMW ConnectedDrive disponible

en option.

 

Vastes fonctions de confort et options innovantes pour le divertissement : système audio avec mémoire disque dur, prise auxiliaire (AUX-In) de série. Connexion USB, système audio multicanaux, syntoniseur double DAB, système DVD à l’arrière, bouton multicommandes iDrive pour la com mande des fonctions de divertissement, de télécommunication et de navigation depuis les places arrière, climatisation à quatre zones, aération active des sièges, sièges massants, toit ouvrant coulissant galbé innovant au design et à l’acoustique optimisés, ainsi que services en ligne et services télématiques signés BMW ConnectedDrive (BMW Online, BMW Assist, BMW TeleServices) disponibles en option, notice utilisateur intégrée de série.

 

Motorisations :

 

BMW 750i : V8 essence avec Twin Turbo

et injection directe

(High Precision Injection)

 

Cylindrée : 4 395 cm3

 

puissance : 300 kW (407 ch)

entre 5 500 et 6 400 tr/mn

 

Couple maxi. : 600 Newtons-mètres entre

1 750 et 4 500 tr/mn

 

Accélération

[0 à 100 km/h] : 5,2 s (BMW 750Li : 5,3 s)

 

Vitesse maxi. : 250 km/h

 

Consommation moyenne

(norme européenne) : 11,4 l/100 km (BMW 750Li : 11,4 l/100 km)

 

Émissions de CO2

(norme européenne) : 266 g/km (BMW 750Li : 266 g/km)

 

BMW 740i : six cylindres en ligne essence

avec Twin Turbo et injection

directe (High Precision Injection)

 

Cylindrée : 2 979 cm3

 

Puissance : 240 kW (326 ch) à 5 800 tr/mn

 

Couple maxi. : 450 Newtons-mètres entre

1 500 et 4 500 tr/mn

 

Accélération

[0 à 100 km/h] : 5,9 s (BMW 740Li : 6,0 s)

 

Vitesse maxi. : 250 km/h

 

Consommation moyenne

(norme européenne) : 9,9 l/100 km (BMW 740Li : 10,0 l/100 km)

 

Émissions de CO2

(norme européenne) : 232 g/km (BMW 740Li : 235 g/km)

 

BMW 730d : six cylindres en lignes diesel

turbocompressé (turbine à

géométrie variable) à injection

directe à rampe commune de la

troisième génération

 

Cylindrée : 2 993 cm3

 

Puissance : 180 kW (245 ch) à 4 000 tr/mn

 

Couple maxi. : 540 Newtons-mètres entre

1 750 et 3 000 tr/mn

 

Accélération

[0 à 100 km/h] : 7,2 s

 

Vitesse maxi. : 245 km/h

 

Consommation moyenne

(norme européenne) : 7,2 l/100 km

 

Émissions de CO2

(norme européenne) : 192 g/km

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Invité §pic235Al

 

:jap:

 

Plus d'infos ? :)

 

Nouveaux V12 donc pas trop d'info, probablement un 6.0l Bi-turbo, devrait avoir la fameuse 8 vitesse, inaugurer les phares full Led chez BMW, avoir une batterie 42v, seulement disponible en version longue apparemment, devrait se différencier de l'extérieur par 4 sorties carré... ;)

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Invité §for233kU

Nouveaux V12 donc pas trop d'info, probablement un 6.0l Bi-turbo, devrait avoir la fameuse 8 vitesse, inaugurer les phares full Led chez BMW, avoir une batterie 42v, seulement disponible en version longue apparemment, devrait se différencier de l'extérieur par 4 sorties carré... ;)

 

 

Ok merci ;)

 

Je pense qu'il faudra tabler sur du 120.000 € prix de base...

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Invité §pic235Al

 

Ok merci ;)

 

Je pense qu'il faudra tabler sur du 120.000 € prix de base...

 

20 000€ de plus minimum, la 760Li dépasse déjà les 130 000...

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