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Série 1

Bloc Bi-Xénon


Invité §oyi734Kv
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Invité §oyi734Kv

Bonjour, petite question sur le bloc bi-xénon

 

je l'ai vu en vrai sur une version Sport Design et les deux optiques à l'intérieures étaient lisses. Alors que sur cette photo,

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/bmw/123d-204-ch/photos.jsp?id=t2_909247&imageId=2&play=1

 

l'optique la plus à gauche est opaque.

 

Qu'en est t'il vraiment ?

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Invité §oyi734Kv

ouf je trouve ça plus jolie les xénon classiques ! Et c'est ce que j'ai sur ma future 123d !

 

Merci pour les photos !

 

 

 

 

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Invité §MOT420fb

Peut - on adapter des blocs xénon, à la place de blocs classique halogène?

Merci d'avance pour vos réponses!

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oui c'est possible mais si tu habite en Europe il faut aussi changer le PC avant pour intégrer les laves phares (si on résume il faut changer les deux blocs avant plus le module qui gère les feux plus le PC avant et bien sur il faut pas oublier passage chez BMW pour programmer tous ça :p) en gros au lieu de payer 750euros a l'achat on se retrouve a payer dans les 1000~1200Euro :s

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Peut - on adapter des blocs xénon, à la place de blocs classique halogène?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

:oui:

 

Mais ça va chiffrer: il faut y installer en plus du bloc xénon un lave-phare et un correcteur d'assiette.

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Invité §tis614iD

oui c'est possible mais si tu habite en Europe il faut aussi changer le PC avant pour intégrer les laves phares (si on résume il faut changer les deux blocs avant plus le module qui gère les feux plus le PC avant et bien sur il faut pas oublier passage chez BMW pour programmer tous ça :p) en gros au lieu de payer 750euros a l'achat on se retrouve a payer dans les 1000~1200Euro :s

 

Malheureusement encore plus que ça :oui: , différents capteurs à placer (essieu arrière), cablage différent et tout :oui: .

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Invité §sds428vE

en même temps les ampoules xénon c'est pas mal non plus :o ...juste ne pas oublier de placer les petites résistances qui vont bien :lol: (les ampoules xénon étant moins gourmandes en énergie un défaut apparaît au check up d'ou l'utilité de mettre une résistance supp, FF33 a décrit la manip pour les veilleuses sur son post :sol: )

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Invité §Har157Yq

Salut !

 

Ce que vous racontez là, ce n'est que pour la série 1 ?? Moi j'ai les Xenons avec éclairage adaptatif de virage et pourtant ils ont le look "classique"...

 

1facemf0.jpg.b0fa502d093ee48d2bbaa99956651d50.jpg

 

PG :jap:

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Salut !

 

Ce que vous racontez là, ce n'est que pour la série 1 ?? Moi j'ai les Xenons avec éclairage adaptatif de virage et pourtant ils ont le look "classique"...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285243/1facemf0.jpg

 

PG :jap:

 

ce n'est que pour la série 1 FL(E81/82/88/87LCI) future série 3 FL et coupe (E90LCI/91LCI/92/93) et série 5 FL(E60LCI/61LCI)

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Invité §inv741kj

Salut !

 

J'ai une 118d depuis décembre 2007 avec entre autre l'option Bi-Xenon (sans éclairage adaptatif de virage)

 

J'étais à la recherche d'infos sur une question que je me pose à ce sujet lorsque je suis arrivé ici ; je risque de vous poser un autre cas ! :D

 

Voici une photo (de mauvais qualité) de ma Série 1 :

 

http://kab.clan.free.fr/xenon.JPG

 

Vous allez me dire "ouais ben c'est du Bi-Xénon classique ça !"

 

Et bien en fait, en regardant de près (non visible sur la photo), on voit au fond des optiques intérieures... des ampoules halogènes !

 

Intrigué, j'ai fait le test suivant de nuit devant une vitrine :lol: :

- en code : les optiques Xenon extérieures

- appel de phares : les optiques Xenon extérieures (plus puissantes évidemment mais bon, les mêmes que les codes quoi !)

- en phare fixe : les optiques Xenon extérieures (idem appel de phares)

 

Donc pour résumer, mes optiques intérieures ne sont pas Xenon et elles ne s'allument jamais !

 

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à ceci SVP ?

 

D'avance merci ! ;)

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dans l'optique intérieur tu trouve l'ampoule qui sert a l'éclairage des annaux comme sur la photo qui vien ;)

pour info bi-Xenon veux dire (une ampoule xenon qui fait deux fonction (feux de route et croisement :p))

http://mehdipn.free.fr/E92/eclairage%20E92%20E87,81%20MUE%20E82%20E88.jpg

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Invité §inv741kj

Merci bien dani0287, c'est net et précis comme explication ! :jap:

 

@+

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Invité §Ano731rM

Peut - on adapter des blocs xénon, à la place de blocs classique halogène?

Merci d'avance pour vos réponses!

pour ma part j'ai pu en monter sans aucun problème. J'ai commandé un kit xénon adaptable avec des ballasts can-bus pour qu'il n'y ai pas de défaut car sur BMW ou audi souvent il y a des codes erreur car elles sont multiplexées

 

Du coup moi j'ai commandé sur ce site https://univers-riders.com/25166-kits-ampoules-xenon

 

par contre les modèles récents avec des phares déjà équipés en xénon, c'est beaucoup plus contraignant je m'y aventure pas

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