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Série 3 / M3

~ Le Château de SAS Sonysko ~


Invité §Son171cr

Messages recommandés

^punaiz

quand vas tu commencer a devenir pauvre mais en roulant avec une voiture de riche ? :)

 

 

Pas tout de suite, pour l'instant je suis encore plus pauvre depuis que j'ai acheté un appart! :cyp:

 

hey oui le petit bonhomme a 3 ans maintenant

et je viens de changer de caisse, j'ai vendu la 530d pour reprendre un scirocco tsi 210cv dsg

mais bm me manque, la caisse est de 2010, mais tu te demandes ce qu'il leur est passé par la tete chez VW, y a des trucs a la con dans cette voiture...

 

 

3 ans déjà! :beuh:

 

Et le TSI 210 il donne quoi dans la Scirocco? Il doit quand même envoyer du bois non? :??:

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  • Réponses 25,4K
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  • Dernière réponse

 

:D ........

 

depuis quand c'est mettre la vie des gens en danger ??

 

tain'.....je reprends le boulot demain !! j'espère que mon employeur ne va pas me virer car je débranche pas la batterie a chaque intervention sur les Airbags.... :sol:

 

 

 

pour résumer : c'est mieux et cela LIMITE le risque de débrancher la batterie sur intervention sur les Airbags , mais pas forcément obligatoire( suivant l'intervention)

le constructeur se protège au maximum......

si tu devais tout faire ' au pied de la lettre' , tu ne serais pas rentable.....

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

 

Quand on fait n'importe quoi oui on met en danger à la fois sa vie et celle des autres.

 

Cf le gland qui avait mal remonté mon airbag latéral.

 

Une décharge électrostatique tu sais ce que c'est?

 

Tu te branches à la masse de l'auto quand tu fais une intervention ?

 

Pas rentable car t'as perdu 2mn à débrancher/re brancher une batterie?

 

Le jour où un airbag te pêtera à la tronche, tu y repenseras à ces 2mn.

 

Mais ne t'inquiète pas pour ton employeur.

Il se défaussera pour payer tes prothèses de bras/main en te faisant remarquer que tu n'as pas suivi le protocole du constructeur...

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envoie la doc que je lise ça....je l'ai plus de 10 fois sur tous modèles ( BMW ) confondus

je donne mon expérience aussi point barre :o

 

 

C'est pas parce que tu l'as fait 10 fois que c'est quelque chose de généralisable...

 

Dans ISTA, Il est indiqué:

 

 

2. Démontage et montage

-

Les opérations de contrôle et le montage/démontage ne doivent être effectués que par un mécanicien compétent et suffisamment qualifié du Service BMW.

-

Les opérations sur les composants du système airbag doivent être systématiquement réalisées avec la batterie déconnectée, pôle négatif protégé ou borne protégée et connecteur du fil conduisant au générateur de gaz débranché. Si seule la batterie est déconnectée, il faut absolument respecter le temps d'attente spécifié suivant :

30 min pour les véhicules jusqu'au 9/93

1 min pour les véhicules à partir du 9/93

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Pas tout de suite, pour l'instant je suis encore plus pauvre depuis que j'ai acheté un appart! :cyp:

 

 

putain mr est de la haute maintenant !!!

attention francois va te taxer à mort :)

 

3 ans déjà! :beuh:

 

Et le TSI 210 il donne quoi dans la Scirocco? Il doit quand même envoyer du bois non? :??:

franchement pas mal le moteur il a assez de couple et il decolle pas mal

le son au passage des vitesses est vraiment tres sympa, d ailleurs le son en general est tres sympa

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C'est pas parce que tu l'as fait 10 fois que c'est quelque chose de généralisable...

 

Dans ISTA, Il est indiqué:

 

 

2. Démontage et montage

-

Les opérations de contrôle et le montage/démontage ne doivent être effectués que par un mécanicien compétent et suffisamment qualifié du Service BMW.

-

Les opérations sur les composants du système airbag doivent être systématiquement réalisées avec la batterie déconnectée, pôle négatif protégé ou borne protégée et connecteur du fil conduisant au générateur de gaz débranché. Si seule la batterie est déconnectée, il faut absolument respecter le temps d'attente spécifié suivant :

30 min pour les véhicules jusqu'au 9/93

1 min pour les véhicules à partir du 9/93

 

Dans cette opération, pour moi, il faut juste faire attention a ne pas abîmer la connectique de l'air bag avec son tournevis .....

le reste, bof, a chacun de voir :bah:

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Dans cette opération, pour moi, il faut juste faire attention a ne pas abîmer la connectique de l'air bag avec son tournevis .....

le reste, bof, a chacun de voir :bah:

 

 

Bin oui, libre à toi de risquer de te prendre le truc dans la tronche :D

 

J'essaie pour ma part de mettre toutes les chances de mon côté...

 

Il me semble que dans ISTA, BMW indique d'utiliser un tournevis torx. Tu as une meilleure accroche sur les brides de l'airbag pour le détacher avec moins de risque de déraper.

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Invité §Son171cr

Ah bah on va vitre être fixé, je vais le faire demain matin :buzz:

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Invité §Son171cr

48h de TT pour Sonysko

motif : dévoile la vie privée d'un autre membre.

 

Hey, j'ai rien dévoilé hein, on discute :o

Si y'a pas d'AM, pas la peine de t'exciter :o

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Invité §Son171cr

Bon, alors aujourd'hui j'ai reçu mon colis d'Allemagne :)

 

J'ai eu une petite mésaventure, mais vous allez vite comprendre :buzz:

 

Les pièces BMW d'origine sur la belle sous-nappe du salon :

 

 

 

Waaaa, c'est trop beau :rs:

 

Le pommeau de ///M3 est entièrement cousu sur la même pièce de cuir, ça à son importance, pour la suite :ange:

 

 

 

Le pommeau d'origine :

 

 

 

On déclipse le soufflet :

 

 

 

On vire l'insert ( oui, le nouveau est déjà en place, mais j'ai pas pris toutes les photos en fait, noté que c'est le soufflet ///M3 pour le moment )

 

 

 

On raccorde les câbles sur l'allume-cigare :

 

 

 

Et on remet tout ... :

 

 

 

.... en théorie quoi :ddr: Car, je n'ai pas de photo, mais en fait, l'embase du soufflet est plus petit sur les ///M3, bah oué, faut bien placer les boutons POWER, EDC & DSC OFF, on le voit bien sur cette photo :

 

korncars-botc3b5es-m3.jpg

 

Donc j'ai acheté un truc qui ne va pas sur ma voiture 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

Aller, pas grave, on prend une paire de ciseau et on y va :

 

 

 

Mon beau soufflet tout neuf avec son beau cuir :(

 

Et on adapte le pommeau avec l'ancien souffet :

 

 

 

 

 

 

 

Nickel :sol::roi:

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Invité §Son171cr

Tu t'es vite jacquisé sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Un pommeau de ///M3, évidemment, c'est jacky à mort gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Invité §Son171cr

Câble audio sur l'entrée AUX et câble USB sur l'allume-cigare de l'accoudoir.

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Invité §Son171cr

en tout cas, sympa le poumeau

et le pour le volant ? c'est pour quand

 

Demain matin, inch'allah :)

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Invité §Son171cr

Tu as pris quoi... tu l'as pris où ?

 

Il est en photo plus haut sur la page, c'est un insert BMW avec le sigle ///M.

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Invité §Son171cr

 

:W

 

Manque plus que le badge M au cul de l'auto, et la boucle est bouclée r-f-e.gif.46a270b9d5c5ecf5aa870f5b1008d0a2.gif

 

bisjoanna.gif.670a3ff499c21e0f238604dce06ab184.gif

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Invité §Son171cr

 

Ah oui merde j'ai cru que tu avais commandé le volant complet...

 

Au début, c'est ce que je m'étais dit, mais finalement, j'aime bien la patine du cuir actuel.

Et dépenser 400€ alors que 80 suffisent à le rénover, c'est un peu con.

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Invité §Son171cr

Bon bin ne vous battez pas, je n'ai pas réussi à virer l'airbag :buzz:

 

Impossible, j'ai glissé le tournevis, je l'ai écarté, soit disant il y a une encoche, mais je n'ai rien vu, donc j'ai laissé tomber après 10 minutes de lutte acharnée :o

 

Donc, j'ai démonté l'insert avec l'airbag en place :bah:

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Bon bin ne vous battez pas, je n'ai pas réussi à virer l'airbag :buzz:

 

Impossible, j'ai glissé le tournevis, je l'ai écarté, soit disant il y a une encoche, mais je n'ai rien vu, donc j'ai laissé tomber après 10 minutes de lutte acharnée :o

 

Donc, j'ai démonté l'insert avec l'airbag en place :bah:

 

Tu risques de tout casser suivant comment c'est clipsé...

 

Tu es allé voir ce tuto ?

 

Pour déloger l'airbag, tu appuies en fait sur une grosse épingle avec le tournevis. Il faut ensuite tirer légèrement l'airbag pour le dégager de l'épingle. Ensuite tu passes de l'autre côté.

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Invité §Son171cr

Tu risques de tout casser suivant comment c'est clipsé...

 

Tu es allé voir ce tuto ?

 

Pour déloger l'airbag, tu appuies en fait sur une grosse épingle avec le tournevis. Il faut ensuite tirer légèrement l'airbag pour le dégager de l'épingle. Ensuite tu passes de l'autre côté.

 

Nan mais c'est bon, j'ai compris ma connerie ...

J'ai essayé en passant le tournevis entre l'insert et l'airbag alors que les grosses épingles sont derrières le volant boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

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Invité §Son171cr

Bref, pas grave :o

 

Avant, l'insert est abîmé à gauche :

 

 

 

 

Pendant, on vire les 3 vis et on tire tout doucement, on dévisse les commandes au volant :

 

 

 

 

Après, on revisse les commandes au volant, on reclipse l'insert, en haut, il y a 2 doigts qui rentrent dans 2 encoches du volant, on entre la moulure basse dans l'insert et on visse :

 

 

 

 

Nickel :sol::roi:

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Invité §Son171cr

Encore une bonne chose de faite. Ca rend bien !

 

25000€ et elle est à toi :jap:

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Invité §Son171cr

Quel est l'apport de puissance du nouveau logo M sur ce magnifique insert de volant ?

 

En puissance érectile ? Au moins 2 heures en plus dondiego78.gif.8149f4f1aeaa2e2b5b87fcd7896ef149.gif

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Invité §Chr554Xm

Idem je vois pas trop l'intérêt, bon ok l'insert du volant était un peu abimé mais pourquoi ne pas remettre à l'identique ?

Sinon perso j'aime pas trop le pommeau, sérieusement c'est celui de ///M3 sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif je préfère largement celui de mon pack M.

T'as pas eu trop peur d'esquinter tout ça en démontant ?

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