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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Invité §yan288Qs

j'ai des pistes,mais va y avoir du taf

avec ETK j'ai recuperé les codes FA,il va falloir que je les rentre tous un par un unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

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Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos lumières, j'ai une 335d e92, et j'ai un putain de grésillement dans la planche de bord côté passager et impossible de savoir d'où il vient!! Il y a des pistes connues sur e92? Ça me le fait A vitesse stabilisée du style 110km/h et parfois 130km/h. Meme sur bitume parfaitement Lisse :gun:

 

Des idées?

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Invité §yan288Qs

salut a tous,ce qui devait arriver,arriva

je suis proprietaire d'une e64 650i,j'ai fait des manip avec ncsexpert sans jamais avoir de soucis,pis la je me plante betement sur l'e92 de mon fils

je vous explique le topo

il est tombé en panne sur un parcking,donc me voila debarqué avec mon rheingold,en vain puisque apparament soucis de demarreur.

comme il a insisté vraiment=probleme de batterie.

le week end suivant je demonte le demarreur et je decouvre qu'il n'y a plus de charbons.je repare avec des charbon neuf et je demonte la batterie pour la charger.

remonte le tout,demarre(ca marche),sauf que j'ai une erreur airbag et a la valise "coupe cable batterie"

je regarde sur le net pour des info et il en ressort que probablement le calculateur a perdu la batterie.

donc tout betement je passe un coup de tool32 pour reseter la batterie(MDS80.prg)

et la le defaut airbag est toujours present,mais en plus,defaut de regulateur et plus acces confort,peut etre d'autre chose aussi.

je me penche de plus pret sur le probleme et je decouvre de suite mon erreur,le connecteur du coupe cable c'est enlevé lors de ma manip sur la batterie.

je remet,efface les defauts,niquel sauf le regulateur et acces confort.

je tente alors en vain de refaire avec ncsexpert les parametre par defaut,d'usine.

psw fsw man vierge,j'injecte,le defaut disparait pendent 20s et revient.

la je n'est plus d'idée,comment puis je faire pour resoudre mon soucis.

si quelqu'un a des idées,je prend.

est ce que le MDS80.prg utilise les datens,peut etre en mettant ces daten a jour et en refaisant la manip,ca me sauvera.

donc au secour,merci d'avance a ceux qui vont s'interesser au soucis

probleme resolut,MSD80.prg a foutu le souk dans le combiné.apres recodage total,ca refonctionne sans defaut

 

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Invité §MoR337Xr

Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos lumières, j'ai une 335d e92, et j'ai un putain de grésillement dans la planche de bord côté passager et impossible de savoir d'où il vient!! Il y a des pistes connues sur e92? Ça me le fait A vitesse stabilisée du style 110km/h et parfois 130km/h. Meme sur bitume parfaitement Lisse :gun:

 

Des idées?

Probablement l'aile droite a resserrer, les ailes sont en plastiques sur E92 et les supports prennent du jeu et se mette a vibrer, y'a un bulletin technique BMW dessus, l'aile vibre et ça résonne dans l'habitacle

 

Sinon y'a eu aussi quelques cas de montants qui vibre

 

mais première chose à faire c'est d'essayer de faire bouger un peu ton aile et regarde si elle à un quelconque jeu :jap:

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Invité §330477tf

y a peut être un truc de pas bon dans l'historique, import, faut faire l'acheteur tu seras fixé assez vite

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'Tin c'est mort par ici...

 

Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment qu'elle ne se vend pas ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Cela fait presque 3 mois qu'elle est à vendre, elle vient de passer de 17.5K à 16,9K. Pourtant je la trouve dans le clous niveau prix... Etonnant..

 

 

 

+ de 100000 bornes ca rebute toujours, c'est un premier modèle bientôt 10 ans, intérieur bois, pas de Pack M, historique?

 

Faut voir ce qu'il y a en face en comparaison :bah:

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Hello,

J'ai eu les deux:

- M3 E36 3.0 Coupé et M3 E36 3.2 Cab

- 335i E93

 

La M3 E36 est très attachante, performante et fiable.

La 335i E93 est très réussie: moteur hors norme, confort, performances

 

 

J'opterai la E93: pour son coté couteau suisse:

- un CC 4 places

- L6 Turbo

- Conso modérée

- Perf et sonorité très agréable, au quotidien comme en arsouilles

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Invité §Ced684EE

Bonsoir tout le monde, j'ai envie de remplacer ma vieille 307 et depuis quelques semaines, je suis intéressé par les E92, j'ai 13 000€ grand max, vous pensez que c'est possible une E92 diesel ou essence, 325 minimum, avec Idrive et intérieur cuir beige ou rouge pour ce budget ?

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Bonsoir tout le monde, j'ai envie de remplacer ma vieille 307 et depuis quelques semaines, je suis intéressé par les E92, j'ai 13 000€ grand max, vous pensez que c'est possible une E92 diesel ou essence, 325 minimum, avec Idrive et intérieur cuir beige ou rouge pour ce budget ?

 

 

 

La réponse tu vas la trouver dans les annonces... T'as qu'à chercher déjà sur lbc et la centrale tu verras ce qui est proposé dans ce budget :bah:

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Salut

 

Des nouvelles de l'ex a Guy :p

 

158000 kms et toujours le top, en début d'année j'ai eu un accident avec , refus de priorité d'un camion sa fait mal , plus de 11000€ de réparations , maintenant tout est de nouveau clean :)

 

 

 

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Invité §abd007nk

bjr a tous!

je veux acheter une 330i dans un garage cette semaine mais je ne sais pas la motorisation exact? je sais simplement que c'est une 330i bva de 17cv et 1ere mise en circulation de 01/2008 , a votre avis avec ce peu d'information est ce que jai une chance de tomber sur une 258cv ou 272? merci de vos reponse

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Invité §abd007nk

272cv!! ;)

 

 

oui c'est bien ça!!!! jai roulé 1 semaine et mise en défault de la bva hier grrrrrr suis fou de rage de m'etre fait avoir....jai des à coups aux changements de vitesses e le voyant s'allume apres 4 ou 5 km, quand l'huile est chaude !!!! suis vert si il faut changer la bva, vais faire comme tous le monde une vidange et on verra....

( j'arrive pas a mettre une photo ?)

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Invité §Def108eU

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum donc pas taper ! :love:

 

Je suis propriétaire d'une BMW E92 année 2006 BVA Coupé et qui a 118 000 kms. Il y a quelques temps je l'ai emmené chez mon concessionnaire

BMW car j'avais un voyant ABS qui s'allumait par intermittence. C'était quand même inquiétant donc je lui ai demandé ses conclusions.

 

Résultat Boitier Hydraulique ABS à remplacer et montant de la facture: 2800 euros. Il m'a demandé ce que je comptais faire et je lui ai indiqué que

pour le moment je resterai comme ça. J'ai cherché sur internet et en surfant j'ai trouvé un réparateur de boitiers hydrauliques ABS qui ne fait que des réparations

et les garantit trois ans sur Troyes. Je l'ai appelé deux fois à 13:00 et il m'a répondu très gentiment. J'ai fait démonter le boitier qui est très bien placé (il n'y a que six vis

à enlever) et lui ai envoyé en chronopost. 48 heures après j'avais mon boitier réparé pour 600 euros. Mon cousin me l'a remis en place, une petite purge des freins, un

passage à la valise et tout était réglé ! 600 euros pour la réparation, deux belles bouteilles de whisky (à consommer avec modération) pour mon cousin soit 750 euros en tout au lieu de 2800 euros.

 

Ensuite problème de BVA qui ne passait pas les vitesses correctement et voyant moteur allumé. J'ai fait changer le boitier d'allumage. Plus de voyant moteur mais un pote

qui travaille chez BMW proche de chez moi m'a conseillé de changer l'huile de ma BVA pour 600 euros. Ca me paraissait cher, j'ai donc appelé BMW et ils m'ont répondu que

sur ces modèles il n'était pas nécessaire de changer régulièrement l'huile de boite mais qu'elle durait à vie. Sinon il m'a dit que le prix était de plus de 1000 euros.

 

Résultat j'ai quand même fait changer l'huile de BVA ce matin par précaution et étalonner toute la boite de vitesses.

 

Je n'ai plus le même véhicule!! Il est beaucoup moins poussif, les vitesses passent beaucoup mieux et je l'ai vraiment sous le pied sans me mettre

en mode sport. Un plaisir de conduite et une sécurité pour moi qui doit faire 2200 kms dans la semaine.

Cela m'a coûté 550 euros finalement mais la voiture est vraiment plus agréable à conduire.

 

J'ai encore économisé plus de 500 euros qu'en passant par BMW. Vivement que je la teste en version Sport pour revoir ce qu'elle a dans le ventre. Donc n'hésitez pas à faire changer votre huile de boite et la passer à la valise si vous connaissez quelqu'un.

 

Je voulais aussi ajouter le kit d'admission BMW Performance mais mon pote de chez BM m'a dit que pour le prix ça ne servait à rien, à part le bruit plus

puissant. Mais comme je ne suis plus un "kéké" je vais laisser tomber.

 

Cordialement.

 

DEF

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