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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Question à un euros (ou à un masque FFP2 chez tous bons pharmaciens :jap: ), c'est fiable une 335D que ce soit en phase 1 ou 2? :interrogation:

 

Mécaniquement parlant hein, en partant du fait que la voiture n'ait pas été matraquée blablabla :o

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Question à un euros (ou à un masque FFP2 chez tous bons pharmaciens :jap: ), c'est fiable une 335D que ce soit en phase 1 ou 2? :interrogation:

 

Mécaniquement parlant hein, en partant du fait que la voiture n'ait pas été matraquée blablabla :o

 

ça dépends si c'est passé entre les mains de figoal ou rod...

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Invité §fra245iD

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils et avis concernant l'achat de mon prochain véhicule.

 

Je suis donc à la recherche d'une BMW e92 essence. Je n'ai pas l'utilité d'une berline, encore moins d'un break et je vis en normandie donc pour le cabriolet... Et puis je trouve la ligne du coupé toujours très séduisante malgré les années.

 

Pour la motorisation je suis à la recherche d'une 325 (3.0 et non la 2.5) ou d'une 330i. C'est même mon premier critère.

Je me dis que c'est peut être le dernier moment de pouvoir découvrir le fameux L6 atmo.

 

Je souhaite également éviter une version x drive, propulsion uniquement.

 

Pour le reste et bien avec un achat en occasion il ne faut pas trop faire le difficile, même si une BVM serait un plus..

 

Je dispose d'un budget de 10-15k€, je ne souhaite pas mettre beaucoup plus sauf si très bonne occasion. Je souhaiterai surtout éviter de perdre 10K€ en gardant la voiture 3 ans. Chose peu probable je pense pour ce modèle.

 

Voilà, quels sont les points à vérifier sur ce coupé bavarois? Des conseils?

Des options à prendre? De gros entretiens dont il faut se méfier? Si BVA, quel entretien doit être fait dessus?

 

Merci

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Pour 15k€ il y a largement moyen de trouver une belle E92 330i ou 325i 3 litres :)

 

Pour les options, ça va dépendre de tes préférences personnelles. Les éléments du pack M sont toujours un plus, de même que le toit ouvrant, les xénons, ou ce genre d'option qui donne de la valeur à la voiture :)

 

Pour les points à vérifier, si tu trouves un modèle pas trop kilométré (autour de 150.000km) il faut vérifier, en plus des points communs à toutes les voitures :

 

- si la pompe à eau + thermostat ont été faits. Sinon, le prévoir en préventif

 

- que le moteur ne présente aucune fuite d'huile, les plus courantes et "faciles" à déceler étant le joint de couvre culasse et les joints de support de filtre à huile

 

Après, il y a d'autres trucs potentiellement à panne mais c'est pas systématique et surtout en général ça arrive plus tard...

 

Concernant la BVA, si jamais vidangée ce n'est pas bloquant (sauf si tu prends un exemplaire avec beaucoup de bornes) mais c'est un point qu'il faudra prévoir en préventif également.

 

:jap:

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Pour 15k€ il y a largement moyen de trouver une belle E92 330i ou 325i 3 litres :)

 

Pour les options, ça va dépendre de tes préférences personnelles. Les éléments du pack M sont toujours un plus, de même que le toit ouvrant, les xénons, ou ce genre d'option qui donne de la valeur à la voiture :)

 

Pour les points à vérifier, si tu trouves un modèle pas trop kilométré (autour de 150.000km) il faut vérifier, en plus des points communs à toutes les voitures :

 

- si la pompe à eau + thermostat ont été faits. Sinon, le prévoir en préventif

 

- que le moteur ne présente aucune fuite d'huile, les plus courantes et "faciles" à déceler étant le joint de couvre culasse et les joints de support de filtre à huile

 

Après, il y a d'autres trucs potentiellement à panne mais c'est pas systématique et surtout en général ça arrive plus tard...

 

Concernant la BVA, si jamais vidangée ce n'est pas bloquant (sauf si tu prends un exemplaire avec beaucoup de bornes) mais c'est un point qu'il faudra prévoir en préventif également.

 

:jap:

ZF préconise quand même une vidange tous les 60 000-80 000km grand max, donc si la caisse visée a 160 000km et 0 vidange, warning, vaut miuex passer son tour :o

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Invité §fra245iD

Bonjour,

 

Me revoilà,

 

Je suis tombé sur cette annonce et n'ai pas pu m’empêcher de contacter le garage.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67417.html

 

C'est une seconde main, l'ancien propriétaire qui l'avait depuis 2012 la faisait entretenir chez son garagiste donc hors du réseau BMW.

 

Pneus récents, plaquettes de freins neuves et la révision sera faite avant la vente.

 

Par contre la boite vitesse n'a jamais été vidangé. Le garage me dit que BMW préconise une vidange à partir de 150000 kms.

 

La voiture semble très propre, c'est une propulsion, n'a connu que deux propriétaires et dispose de sièges en cuir (j'ai un gros faible pour le cuir).

 

Par contre elle ne dispose pas de TO, elle est noire (tellement salissant dans ma campagne humide) et c'est une BVA.

 

D'ailleurs comment se comporte cette BVA? Et elle réactive?

 

Si vous pouviez me donner votre avis sur cette annonce.

 

Merci

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Bonjour,

 

Me revoilà,

 

Je suis tombé sur cette annonce et n'ai pas pu m’empêcher de contacter le garage.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67417.html

 

C'est une seconde main, l'ancien propriétaire qui l'avait depuis 2012 la faisait entretenir chez son garagiste donc hors du réseau BMW.

 

Pneus récents, plaquettes de freins neuves et la révision sera faite avant la vente.

 

Par contre la boite vitesse n'a jamais été vidangé. Le garage me dit que BMW préconise une vidange à partir de 150000 kms.

 

La voiture semble très propre, c'est une propulsion, n'a connu que deux propriétaires et dispose de sièges en cuir (j'ai un gros faible pour le cuir).

 

Par contre elle ne dispose pas de TO, elle est noire (tellement salissant dans ma campagne humide) et c'est une BVA.

 

D'ailleurs comment se comporte cette BVA? Et elle réactive?

 

Si vous pouviez me donner votre avis sur cette annonce.

 

Merci

 

 

 

Elle est jolie, et j'aime bien ce combo noir/cuir blanc :) Ça aurait été parfait avec les sièges sport :oui:

 

Le fait que la BVA n'ait jamais été vidangée n'est pas problématique si celle-ci se comporte bien (c'est normalement une boite douce et rapide), néanmoins il faudra la faire en préventif dès l'achat, donc c'est un billet de 400€ environ à prévoir...

 

Sinon à ce kilométrage, si le duo pompe à eau + thermostat n'a jamais été remplacé, il faudra prévoir également un remplacement en préventif (compter autour de 800/900€ chez un indépendant)

 

Si ces travaux avaient été faits, j'aurais dit que le prix est correct. Si l'entretien réalisé jusqu'à présent se limite à des vidanges + filtres et consommables alors c'est un peu élevé...

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Elle a une chouette config cette e92. Vidange de bva à faire dès que possible mais si elle reste douce ça va ça urge pas. Le reste franchement c'est plutôt fiable. Avec pour le circuit de refroidissement effectivement si tout va bien mais c'est bien tout.

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