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Série 3 / M3

presentation de ma nouvelle bm serie 3 e46


Invité §tit576yU

Messages recommandés

Invité §tit576yU

bonjour a tous,

je suis un nouveau bmiste, car j'ai acquis depuis peu une bm serie 320d de 2003 pack M; la voiture est bleu nuit avec 82000 kms.

alors au debut je m'etais plus orienté vers les essences, 325 ci. puis apres en avoir essayé 2-3, je me suis dis que ca ne me correspondait pas vraiment, car je ne suis pas un fou de la vitesse pure, je prefere les acceleration franche et bien marqué que procure les turbos, et ensuite je ne suis pas pres a avoir un deuxieme essence qui consomme plus de 10l/100km.

donc je me suis tourné vers les 320-330 cd, la ca me convenait plus comme agreement de conduite et comme conso, mais voila madame se voyait plus dans une 5 portes que dans une coupé :ange: alors on a cherché une coupé avec ttes les options que l'on souhaité avoir sur une berline et on a trouvé ca:

 

bmw1.jpg.9d2e536f104ea80dce6d7de29a780392.jpg

 

bmw3.jpg.167e50cd97c60c1369d0368c41296959.jpg

 

bmw4.jpg.cc4a2bf1ba01f997311c6c83aaf539e2.jpg

 

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bmw11.jpg.929c6875c56436a4b3e6c3c54376c6d5.jpg

 

bmw12.jpg.9f0324d98134bc3dad4ff33ce4790193.jpg

 

bmw10.jpg.79b847ce90cd74e80e8c4b4c91b104f9.jpg

 

voila on a fait environ 1000km aller/retour en une journée pour l'avoir, et franchement pour le moment en tt cas on ne regrette pas (pourvue que ca dure). et pour vous dire le confort, au bout des 500 km de retour, ma femme etait en super forme a 23h00 le soir et elle se sentait prete a pouvoir aller dancer, alors que auparavant lorsque qu'elle faisait a peine 200km ds ma petite supercinq gt turbo, elle etait de moins bonne humeur :D

vous me direz que ca n'est pas comparable et que je passe du coq a l'ane et bien oui vous avez raison la bm va nous revolutionner je l'espere notre facon de voir et d'apprehender les long trajet.

 

en tout cas j'espere que je vais continuer a etre satisfait de notre acquisition et que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises. :sol:

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  • Réponses 40
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Invité §yan166GJ

Comme je te le disais dans l'autre topic que tu as ouvert dans la section générale non dédiée série 3, belle voiture mais je mettrais bien quelques €€ complémentaires pour changer les inserts contre des alu qui accentueraient le côté sportif du pack M

(même si pour les puristes ce n'est qu'une 320d ;))

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Invité §tit576yU

salut yann,

merci pour ton conseil. ca serait une bonne idée, mais je me dis que la tt noire ca le fait aussi. quand on est a l'interieur cela fait sobre. au pire je crois que si je devais changer les inserts je partirai plus sur du noyé, l'esprit sportif a l'exterieur et le style finition "luxe" (si je peux me permettre) a l'interieur.

pour les puristes c'est vrai que ce n'est qu'une 320d, mais pour avoir essayé des 325 ci franchement la nervosité moteur de celle la me plait bien plus a bas regime. comme en france de tte facon on va finir par rouler a 110 sur autoroute a terme les 250kmh de l'essence ne m'attire pas je prefere l'acceleration et le turbo du diesel et aussi sa conso

 

pour ce qui est du doublon au sujet des posts, j'en avais fais un hier mais comme c'etait mon premier post, j'avais oublier de mettre la section serie3, et c'est en refaisant ce nouveau post que je me suis apercu de cette oublie. en plus j'ai essayé de retrouver le premier post sans succés. merci en tt cas pour ton avis

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Invité §yan166GJ

salut yann,

merci pour ton conseil. ca serait une bonne idée, mais je me dis que la tt noire ca le fait aussi. quand on est a l'interieur cela fait sobre. au pire je crois que si je devais changer les inserts je partirai plus sur du noyé, l'esprit sportif a l'exterieur et le style finition "luxe" (si je peux me permettre) a l'interieur.

pour les puristes c'est vrai que ce n'est qu'une 320d, mais pour avoir essayé des 325 ci franchement la nervosité moteur de celle la me plait bien plus a bas regime. comme en france de tte facon on va finir par rouler a 110 sur autoroute a terme les 250kmh de l'essence ne m'attire pas je prefere l'acceleration et le turbo du diesel et aussi sa conso

 

pour ce qui est du doublon au sujet des posts, j'en avais fais un hier mais comme c'etait mon premier post, j'avais oublier de mettre la section serie3, et c'est en refaisant ce nouveau post que je me suis apercu de cette oublie. en plus j'ai essayé de retrouver le premier post sans succés. merci en tt cas pour ton avis

 

 

J'avais du noyer sur un intérieur noir dans mon ancienne 320d e46.... Et je suis maintenant en intérieur alu sur l'E90.... Chose que personnellement je préfère, justement pour le côté sport.

 

Mais ensuite, je ne remets absolument pas en question les goûts et choix de chacun :)

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Invité §tit576yU

merci je verrai ce que je vais faire. pour le moment je profite.

petite question que je me permets de te poser, car si tu es un membre confirmé tu dois t'y connaitre un peu plus que moi.

 

c'est a propos de la voiture, j'entends une sorte de cloc cloc a l'avant ou sous la voiture lorsque je roule lentement et sur routes cabossées.

saurais tu me dire ce que ca peut etre? je penserai au rotules ou silent-blocs, vue que c'est un probleme recurrent de bmw qui survient au alentour des 100 000 kms et comme elle a 82-83 000 kms.

et peux tu me donner le prix de la reparation si il s'averait que c'etait bien cette piece?

 

je te remercie de ton attention et de ton aide

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Invité §yan166GJ

Non la j'avoue, sincèrement aucune idée d'ou cela peut venir :)

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Invité §bmw804Ml

merci je verrai ce que je vais faire. pour le moment je profite.

petite question que je me permets de te poser, car si tu es un membre confirmé tu dois t'y connaitre un peu plus que moi.

 

c'est a propos de la voiture, j'entends une sorte de cloc cloc a l'avant ou sous la voiture lorsque je roule lentement et sur routes cabossées.

saurais tu me dire ce que ca peut etre? je penserai au rotules ou silent-blocs, vue que c'est un probleme recurrent de bmw qui survient au alentour des 100 000 kms et comme elle a 82-83 000 kms.

et peux tu me donner le prix de la reparation si il s'averait que c'etait bien cette piece?

 

je te remercie de ton attention et de ton aide

 

 

Ca peut également venir des biellettes de barre stabilisatrice, ou de direction (je ne sais plus?).

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Invité §yan166GJ

 

Ca peut également venir des biellettes de barre stabilisatrice, ou de direction (je ne sais plus?).

 

 

Yep possible.... Quel ressenti à vitesse plus soutenue ?

 

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Invité §bmw804Ml

 

Yep possible.... Quel ressenti à vitesse plus soutenue ?

 

 

En ce qui concerne les bruits, seulement à basse vitesse (nids de poule et plaques d'égout mal foutues, donc en ville). Ca m'est arrivé de l'entendre à moyenne vitesse sur une petite route de campagne super défoncée... heureusement en général j'en fais jamais. ;)

 

Pour le ressenti, eh bien je ne sais pas. Chez BMW, ils m'ont fait un devis automatiquement pour ça à la dernière révision, en me disant: ça n'est pas urgent, puisque n'affectant pas la sécurité, à faire au plus tard pour le prochain CT. Mais si ça a des incidences sur la tenue de route... difficile à dire.

 

Cela dit, je ne suis vraiment pas content avec la tenue de route. Enfin surtout depuis que j'ai conduit la 335d E92 de mes parents qui a les suspensions sport... Donc là elle aura droit à sa cure de jouvence quand j'aurai le temps de l'envoyer au garage: amortisseurs, éventuellement ressorts un peu plus fermes, et réparation de cette histoire de biellettes.

 

Sinon yann, tu étais content de ta 320d? C'était une phase1?

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Invité §yan166GJ

 

En ce qui concerne les bruits, seulement à basse vitesse (nids de poule et plaques d'égout mal foutues, donc en ville). Ca m'est arrivé de l'entendre à moyenne vitesse sur une petite route de campagne super défoncée... heureusement en général j'en fais jamais. ;)

 

Pour le ressenti, eh bien je ne sais pas. Chez BMW, ils m'ont fait un devis automatiquement pour ça à la dernière révision, en me disant: ça n'est pas urgent, puisque n'affectant pas la sécurité, à faire au plus tard pour le prochain CT. Mais si ça a des incidences sur la tenue de route... difficile à dire.

 

Cela dit, je ne suis vraiment pas content avec la tenue de route. Enfin surtout depuis que j'ai conduit la 335d E92 de mes parents qui a les suspensions sport... Donc là elle aura droit à sa cure de jouvence quand j'aurai le temps de l'envoyer au garage: amortisseurs, éventuellement ressorts un peu plus fermes, et réparation de cette histoire de biellettes.

 

Sinon yann, tu étais content de ta 320d? C'était une phase1?

 

 

Yep c'était une 320d phase 1 que j'avais achetée en 1ere main à un peu plus de 40.000 km et que j'ai lachée à 85.000. Jamais trop rien eu à lui reprocher, mais je sentais que ca manquait parfois un peu de jus sur petites routes quand il faut doubler vite, et un flottement dans certaines situations (genre la descente de l'A20 vers Limoges en venant de Paris si tu connais, je trouvais ca dangereux de rester à 130)

 

Rajoute à cela le fait que je suis tombé amoureux de l'e90 à sa sortie, j'ai juste du coup attendu le bon moment pour me trouver une 325d d'occasion comme je la souhaitais, de moins de 8000 km :p

 

Et aux mêmes endroits, bah la je suis comme un train sur ses rails, sans aucun flottement

 

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Invité §FIL300Oq

magnifique acquisition :love: félicitation.

 

Ne change surtout pas tes inserts black cube, ce sont les plus beaux et les plus chers du catalogue BMW.

 

De plus, ils font partis intégrante du pack M2 ;)

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Invité §yan166GJ

magnifique acquisition :love: félicitation.

 

Ne change surtout pas tes inserts black cube, ce sont les plus beaux et les plus chers du catalogue BMW.

 

De plus, ils font partis intégrante du pack M2 ;)

 

 

C'est les black ? on aurait cru les titan mat de base, d'ou ma réaction ...

 

Si c'est ceux d'origine du pack M2, alors oui il ne faut surtout pas les changer, au temps pour moi... Rien ne vaut une voiture dans son état d'origine :)

 

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Invité §bmw804Ml

 

Yep c'était une 320d phase 1 que j'avais achetée en 1ere main à un peu plus de 40.000 km et que j'ai lachée à 85.000. Jamais trop rien eu à lui reprocher, mais je sentais que ca manquait parfois un peu de jus sur petites routes quand il faut doubler vite, et un flottement dans certaines situations (genre la descente de l'A20 vers Limoges en venant de Paris si tu connais, je trouvais ca dangereux de rester à 130)

 

Rajoute à cela le fait que je suis tombé amoureux de l'e90 à sa sortie, j'ai juste du coup attendu le bon moment pour me trouver une 325d d'occasion comme je la souhaitais, de moins de 8000 km :p

 

Et aux mêmes endroits, bah la je suis comme un train sur ses rails, sans aucun flottement

 

 

C'est vrai que par rapport aux E46, la E90 a placé (heureusement) la barre beaucoup plus haut. Mais pendant ce temps, le contexte a évolué: alors qu'il y a 10 ans, une 320d E46 était considérée comme très efficace, de nos jours ses faiblesses apparaissent au grand jour. ;) Et la E90 est là pour reprendre le flambeau avec des qualités qui sont momentanément au top.

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Invité §yan166GJ

 

C'est vrai que par rapport aux E46, la E90 a placé (heureusement) la barre beaucoup plus haut. Mais pendant ce temps, le contexte a évolué: alors qu'il y a 10 ans, une 320d E46 était considérée comme très efficace, de nos jours ses faiblesses apparaissent au grand jour. ;) Et la E90 est là pour reprendre le flambeau avec des qualités qui sont momentanément au top.

 

 

Bon à côté de cela ca reste tout de même une super voiture faut pas pousser hein.... Si je n'avais pas eu l'occasion sur l'e90 et l'envie de passer au 6L (bon j'avoue je l'ai aussi cherché un peu l'occasion :o ) j'aurais encore l'e46 :)

 

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Invité §tit576yU

alors niveau ressenti et bien rien de bien marquant en meme temps mon experience en bm ne se resume qu'a 2jrs et 500 bornes d'autoroutes a 130 km/h.

alors le bruit ne s'entend que sur mauvais revetement, et c'est surtout en roulant sur du bitumes inegales, sur nid de poule, en passant sur les dos d'ane je n'entends rien.

 

pour ce qui est des inserts il s'agit bien des noir du pack m2 black cube , c'est pour cela que je te disais yann que moi je les trouvais bien avec l'ensemble de la voiture.

 

je penses que je vais prendre rdv chez bm pour avoir leur avis, et ne pas avoir d'aggravation du probleme si probleme il y a.

 

en tt cas merci pour vos conseil, et merci a fil67 pour son avis sur ma voiture

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Invité §MAG610Hd

bonjour a tous,

je suis un nouveau bmiste, car j'ai acquis depuis peu une bm serie 320d de 2003 pack M; la voiture est bleu nuit avec 82000 kms.

alors au debut je m'etais plus orienté vers les essences, 325 ci. puis apres en avoir essayé 2-3, je me suis dis que ca ne me correspondait pas vraiment, car je ne suis pas un fou de la vitesse pure, je prefere les acceleration franche et bien marqué que procure les turbos, et ensuite je ne suis pas pres a avoir un deuxieme essence qui consomme plus de 10l/100km.

donc je me suis tourné vers les 320-330 cd, la ca me convenait plus comme agreement de conduite et comme conso, mais voila madame se voyait plus dans une 5 portes que dans une coupé :ange: alors on a cherché une coupé avec ttes les options que l'on souhaité avoir sur une berline et on a trouvé ca:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw7.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw10.jpg

 

voila on a fait environ 1000km aller/retour en une journée pour l'avoir, et franchement pour le moment en tt cas on ne regrette pas (pourvue que ca dure). et pour vous dire le confort, au bout des 500 km de retour, ma femme etait en super forme a 23h00 le soir et elle se sentait prete a pouvoir aller dancer, alors que auparavant lorsque qu'elle faisait a peine 200km ds ma petite supercinq gt turbo, elle etait de moins bonne humeur :D

vous me direz que ca n'est pas comparable et que je passe du coq a l'ane et bien oui vous avez raison la bm va nous revolutionner je l'espere notre facon de voir et d'apprehender les long trajet.

 

en tout cas j'espere que je vais continuer a etre satisfait de notre acquisition et que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises. :sol:

 

 

magnifique amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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bonjour a tous,

je suis un nouveau bmiste, car j'ai acquis depuis peu une bm serie 320d de 2003 pack M; la voiture est bleu nuit avec 82000 kms.

alors au debut je m'etais plus orienté vers les essences, 325 ci. puis apres en avoir essayé 2-3, je me suis dis que ca ne me correspondait pas vraiment, car je ne suis pas un fou de la vitesse pure, je prefere les acceleration franche et bien marqué que procure les turbos, et ensuite je ne suis pas pres a avoir un deuxieme essence qui consomme plus de 10l/100km.

donc je me suis tourné vers les 320-330 cd, la ca me convenait plus comme agreement de conduite et comme conso, mais voila madame se voyait plus dans une 5 portes que dans une coupé :ange: alors on a cherché une coupé avec ttes les options que l'on souhaité avoir sur une berline et on a trouvé ca:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw16.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw12.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517566/bmw10.jpg

 

voila on a fait environ 1000km aller/retour en une journée pour l'avoir, et franchement pour le moment en tt cas on ne regrette pas (pourvue que ca dure). et pour vous dire le confort, au bout des 500 km de retour, ma femme etait en super forme a 23h00 le soir et elle se sentait prete a pouvoir aller dancer, alors que auparavant lorsque qu'elle faisait a peine 200km ds ma petite supercinq gt turbo, elle etait de moins bonne humeur :D

vous me direz que ca n'est pas comparable et que je passe du coq a l'ane et bien oui vous avez raison la bm va nous revolutionner je l'espere notre facon de voir et d'apprehender les long trajet.

 

en tout cas j'espere que je vais continuer a etre satisfait de notre acquisition et que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises. :sol:

 

 

Tres belle voiture! :rs:

 

Cette couleur lui va a ravir! ;)

 

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Invité §tit576yU

merci a magnum69 et medo 02 ca fait plaisir.

j'avais peur pour la couleur et j'ai toujours peur de l'entretien que ca va demander, j'avais plus eut envie de me prendre une grise anthracite foncé, comme ca ca fait moins visible la poussiere et les micro rayures.

car ce bleu est comme le noire on y voit par beau temps les cerclages de rayures sur le capot.

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merci a magnum69 et medo 02 ca fait plaisir.

j'avais peur pour la couleur et j'ai toujours peur de l'entretien que ca va demander, j'avais plus eut envie de me prendre une grise anthracite foncé, comme ca ca fait moins visible la poussiere et les micro rayures.

car ce bleu est comme le noire on y voit par beau temps les cerclages de rayures sur le capot.

 

 

Tu sais, malgré le gris de la voiture de mon pere, on le voit quand elle est sale! :oui:

 

Regarde mon photo reportage ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet3120.htm ) et tu verras! :lol:

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Invité §tit576yU

alors c'est vrai que ca se voit aussi mais la tu vas dans l'extreme, moi je ne parle pas de boues, mais de poussieres et des petites traces de rayures, je sais que ca va etre plus delicat a entretenir que le gris c'est une evidence.

 

en tt cas belle la bm a ton pere

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alors c'est vrai que ca se voit aussi mais la tu vas dans l'extreme, moi je ne parle pas de boues, mais de poussieres et des petites traces de rayures, je sais que ca va etre plus delicat a entretenir que le gris c'est une evidence.

 

en tt cas belle la bm a ton pere

 

 

C'est pas l'extreme, c'est l'etat dans laquelle se trouve la BMW de temps en temps! :lol:

 

Merci, c'est gentil! :jap:

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Invité §tit576yU

dites moi je sais qu'il existe un produit pour lubrifier les joints de vitre de portieres ou de toit ouvrant, ce qu'on appel le silicone, je souhaiterais en acheter et le passer en tt cas au niveau du toit ouvrant pour le proteger un peu comme c'est une voiture qui malheureusement dort en exterieur.

alors savez vous si bmw vend ce produit ou si on peut l'acheter ailleur et pour combien?

merci

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Invité §mtu324tp

Tu as les symptômes des silents blocs arrières des triangles avant ;)

Chez BMW c'est environ 260euors. Les 2 silents blocs valent 110 euros

 

Au passage cette couleur est magnifique ;)

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Invité §tit576yU

merci mtu330, ca me rassure, meme si c'est pas confirmer. je vais probablement attendre le mois prochain, lors d'un voyage en allemagne pour faire changer tt ca chez un meca que connait mon oncle qui lui vit la bas ca me fera faires des economies.

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Invité §tit576yU

messieurs bonjour,

savez vous quels sont les formats lus par le poste de cd d'origine de bmw?

j'essais de lui faire lire des cd gravé sur cd-r et impossible. j'ai gravé un cd en mp3 (marche pas) en wav (marche pas). quel format accepte t'il sur quel genre de cd? cd-r/cd+r ou cdrw?

merci de m'eclaircir sur ce point.

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Invité §Hap045RC

belle voiture !

C'est le bleu topaze non ??

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Invité §tit576yU

personne pour les formats des postes de cd d'origine

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Invité §tit576yU

apres un petit entretien je me relance a remettre quelques photos.

 

http://img376.imageshack.us/img376/2278/1001140ls4.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/5074/1001191rk7.jpg

 

http://img376.imageshack.us/img376/4678/1001141fr1.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/223/1001155ln7.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/6292/1001169kt7.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/9563/1001178iw6.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/6500/1001192kx7.jpg

 

voila d'autres photos viendront peut etre plus tard

 

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Invité §tit576yU

recoucou, je reviens pour avoir vos avis et votre aide lol,

 

je me tourne vers les mecanos ou tout simplement ceux qui savent. je dois m'absenter une bonne partie de l'hiver, j'ai une alarme de serie sur ma bm 320d, comme vous pouvez le voir su la 7eme photo la loupiotte rouge sous le petit deodorant sur le retro interieur. donc ma question est la suivante, absent tt l'hiver j'ai enlevé la batterie, alors je me demande :

- si au bout de quelques mois mon alarme ne va pas se declencher tt seul?

- quel manipulation je vais devoir faire lors de sa reconnection a mon retour?

- y a t'il d'autres choses a savoir lors du debranchement de la batterie, avant, pendant, apres.

 

merci

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Garage dans une maison ?

si oui, un chargeur de batterie intelligent (type ctek ou concurrent moins cher) maintiendra ta batterie à niveau pendant ton absence. (Prix en occase sur LBC = 40e concurrent / 90e ctek)

Assure-toi que tu as le code autoradio parce que je pense qu'a bout de plusieurs mois, il sera effacé.

 

Pour le reste, je n'ai pas l'expérience et ne donne donc pas de réponse.

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Invité §tit576yU

rebonjour a tous,

alors apres plusieurs d'absence, je suis de retour. alors voila mes questions:

- absent plus de 3 mois de la metropole j'avais debrancher la batterie, a mon retour je rebranche le tt et je m'apercois que je n'ais plus l'heure au niveau de la radio et du tableau de bord. ma question comment mettre l'horloge a l'heure?

 

- ma voiture est une 320D qui totalise 120 000 kms au compteur. je sais que sur ces modeles ce sont des distrib a chaines normalement donc rien a faire de ce coté n'est ce pas? cependant est je d'autre courroies que je ferais mieux de changer? avez vous un livret, un document explicative des pieces ou accessoires a changer selon le kilometrage?

 

je pose cette question car etant sur paris je ne veux pas emmener ma bm ds un garage parisien en qui je n'ais aucune confiance. je fais donc mes revisions moi meme

 

merci de votre aide et de vos conseils

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Invité §now225Ew

Salut,

 

Pour l'heure tu mets l'heure sur l'ODB et tu la règles en te servant du curseur de droite. Tu le tournes à gauche pour faire défiler à gauche et à droite pour faire défiler à droite. Tu peux régler le format de l'heure en poussant sur le bouton.

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