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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Noun tu en es où de ta recherche Z4? Tu veux vendre la GTi d'abord ?

 

Après moultes péripéties d'acheteurs sans prêt, étrangers qui fuient quand je demande une carte d'identité, j'ai qq1 qui vient mercredi, et un qui cherche un prêt.

 

sinon, je vais voir un z4 peut être demain. 35is sans sirges chauffants

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Honnêtement, pour la sonorité, c'est un peu affaire de gout. Personnellement, je trouve que la sonorité des L6 atmo faisait un peu plus classe, moins artificielle que celle des moteurs turbo (35i inclus).

Mais globalement, tous les Z font un joli bruit, hein. ;)

 

En ce qui concerne la finition, le E89 est plus cossu que le E85, mais le sensatec et le plastique ont eu une fâcheuse tendance à remplacer le cuir et l'alu ça et là. Les rossignols sont également plus nombreux.

Donc contre l'avis général, non, je ne dirais pas que le E89 est mieux fini que le E85. Pour moi c'est du kif-kif.

De toute façon, je trouve que la qualité est en baisse sur une grosse partie de la gamme BMW. Pour retrouver la qualité d'antan, il faut au moins taper dans la série 5.

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La F type en v6 est à tomber, et la sonorité du v8 m'excite :D

 

 

 

la sonorité de la V6 est pas mal non plus!!! :love:

On dirait la même que celle du 35i, mais en plus amplifié... sauf au ralenti ou celle du Z4 fait plus V8 que 6L...

 

Mais dans top gear on pouvait constater que la roue de secours trone au milieu du coffre rikiki, ce qui rend l'usage de la belle assez réduit pour qui veut partir un peu plus qu'un week-end...

 

et même si c'est une affaire de goùt comme le dit docdestin, capote en place elle est aussi moche qu'elle est sublime décapotée. Pour ma part la version TARGA à l'étude serait, si elle conserve la ligne SUBLIMISSIME du coupé, la voiture idéale à mes yeux, même si trop chère je serais prêt à attendre un moment pour celle-ci. ça tombe bien, elle n'est pas encore sortie... :buzz:

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Au fait, qu'en est-il de la production du E89? Un moment, on évoquait qu'elle était stoppée. Pourtant, il semble toujours au catalogue non?

 

Et pour quand est attendu son remplaçant? Je n'ai pas trouvé d'info claire à ce sujet, ce qui signifie probablement que ce n'est pas pour demain.

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Quand je parlais du son de mon Z4 au ralenti, la ressemblance est assez troublante avec les premières secondes de cette vidéo, alors qu'il s'agit ici de la version V8. D'ailleurs si quelqu'un connait la musique de fin... :love:

 

 

 

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Au fait, qu'en est-il de la production du E89? Un moment, on évoquait qu'elle était stoppée. Pourtant, il semble toujours au catalogue non?

 

Et pour quand est attendu son remplaçant? Je n'ai pas trouvé d'info claire à ce sujet, ce qui signifie probablement que ce n'est pas pour demain.

 

 

on peut toujours la configurer, elle ne s'est pas vendue en masse, assemblée à la main à Ratisbonne, on peut penser que les volumes visés restaient modestes...

 

La prochaine sera nettement moins exclusive puisque partageant une base commune avec toyota... je pense qu'on n'est pas prêt de la voir... pas un seul rendering, pas une seule info qui filtre, et après il faut encore attendre 1 an... Ils viennent de sortir le TT, les premières ne sont pas encore arrivées sur le marché, et la TTS présentée aussi pas avant un an... ça donne un ordre d'idée.

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Je pense que la future Z (appelons-là comme ça pour l'instant) marquera un tournant technologique sans précédent.

 

Moi je vois bien un Z5 hybride hors de prix. Fini le L6. Fini la propulsion.

 

Ainsi qu'un petit Z2 qui jouerait plutôt dans la catégorie des Miata de luxe.

 

Mais peut-être que j'ai tout faux ;)

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En tous cas, à mon avis, le succès mitigé du Z4 II a du faire réfléchir BMW.

 

Pour ce qui est du marché français, je pense que le E89 est mort. Avec une carte grise à plus de 10k€, le 35i est déraisonnable. Et avec leurs 4 cylindres, les autres motorisations manquent d'exclusivité.

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Le Z4 E89 est arrivé en même temps que la crise de 2008. AUjourd'hui, aucun constructeur premium ne mettrait autant de billes dans un projet à échelle de vente si réduite. Mais c'est ce qui fait du Z4 E89 un modèle singulier de part son volume de vente et qui fait appel à un mode d'assemblage concernant normalement les marques haut de gamme.

Effectivement, BMW ne proposera sans doute pas un Z sur la base de chassis, trains roulant, etc... spécifiques à ce modèle comme c'est le cas actuellement avec le E89, ce qui en fait encore une fois un modèle assez unique.

On est à l'heure des plateformes communes, qui par un coup de baguette magique transforment une vulgaire golf en formidable A3.

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Je suis d'accord avec toi. Mais je pense que BMW va révolutionner sa gamme Z bien au delà de la rationalisation via des plateformes communes.

 

Je ne vois pas quel sens aurait un Z4 dans la continuité des précédents. La rumeur d'un hybride (thermique sur roues avant et électrique sur roues arrière) est persistante. Avec une telle motorisation, la pure propulsion est impossible. Et la présence d'un L6 assez improbable. Par ailleurs, le ticket d'entrée en ferait forcément une voiture très haut de gamme. C'est pour ça que je l'appelle Z5 ;)

Du coup, ça ouvre la voie à un petit roadster dans l'esprit de ce qu'était le Z3. Là non-plus, il n'y a pas la place pour un L6 qui serait trop pénalisé par son "bilan écologique" pour un véhicule de cette gamme.

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35is, le saint graal :jap:

 

Photo :o

 

Pas encore trouvé :o

 

 

la sonorité de la V6 est pas mal non plus!!! :love:

On dirait la même que celle du 35i, mais en plus amplifié... sauf au ralenti ou celle du Z4 fait plus V8 que 6L...

 

Mais dans top gear on pouvait constater que la roue de secours trone au milieu du coffre rikiki, ce qui rend l'usage de la belle assez réduit pour qui veut partir un peu plus qu'un week-end...

 

et même si c'est une affaire de goùt comme le dit docdestin, capote en place elle est aussi moche qu'elle est sublime décapotée. Pour ma part la version TARGA à l'étude serait, si elle conserve la ligne SUBLIMISSIME du coupé, la voiture idéale à mes yeux, même si trop chère je serais prêt à attendre un moment pour celle-ci. ça tombe bien, elle n'est pas encore sortie... :buzz:

 

 

Ce topgear fait rêver jusqu'à l'ouverture du "coffre".... ou là c'est un peu le drame....

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Invité §Doc348st

Merci powermax pour tes infos concernant le toit rétractable, je pensais que le surpoids venait d'ailleurs,

 

@dustynova: ça doit être moi mais oui j'aime bien le coté capote en toile et je ne suis pas le seul, après là encore chacun ses goûts , le seul inconvénient et pas des moindre c'est la capote sujette aux dégradations d'espèces d'...... comme cela m'est arrivé. Après tu as accès au coffre même décapoté ce qui est sympa quand même en été. Mais bon hard top obligé l'hiver, de toute manière je ne roule pas décapoté en hiver donc pas vraiment un pb.

 

Tu dis : capote en place elle est aussi moche qu'elle est sublime décapotée,

je dis :tu trouve la voiture moche capotée et sublime décapotée, nuance ^^, pour moi par exemple la E89 a un avant terrible mais l'arrière je n'accroche pas du tout, c'est plus lissé, moins original, donc j'aime moins. En version targa pkoi pas, je ne sais pas si certains ont déjà tenté ce type de dessin.

 

Concernant la sonorité enlever les mousses prend 30 min maxi donc pas vraiment compliqué, et encore il faut vraiment vouloir avoir du son car d'origine il est impec et meilleur dans tous les cas pour moi que le son des 4 cylindres turbos, la sonorité des autres moteurs est sympa mais c'est différent, chacun ses goùts là encore une fois.

 

Concernant la direction, je trouve que sans mode sport elle est très bien adaptée en ville, et une fois hors agglo je roule systématiquement mode sport enclenché où je trouve la direction parfaite. Donc là encore c'est ton avis. Et je te rassure au bout de 200 bornes je m'y suis fait directement. Apres chacun met le curseur de ses exigences là où il veut. Ceci dit la direction du E89 est excellente il est vrai mais malgré ça je trouve le comportement global trop aseptisé pour un cabrio bmw. Tu ne veux pas te baser sur l'avis des journaleux mais là tu utilise leur argument. Désolé mais comme je le répète les journaleux a part une mclaren ils n'aiment pas grand chose. Concernant la finition effectivement il y a bien mieux c'est clair, là on est d'accord. Ceci dit moi et les finitions... mais c'est clair qu'au vu du prix neuf un intérieur comme ça c'est limite.

 

Oui le boxster est au dessus et je les compare car on peut pour le prix neuf se payer l'une ou l'autre sauf que la bmw aura + d'options de base. Pour moi les options ne sont pas ce qui fait la voiture, je juge plutôt le moteur, le châssis , le comportement global et là il n'y a pas photo, la bmw est à la traîne sur ces points.

 

Pour la Ftype, le tarif d'entrée de gamme est au niveau du tarif haut de gamme de la boxster S donc pas vraiment comparable. Au niveau du look rien à dire la Ftype est juste à tomber. C'est LA voiture de ces derniers mois.

 

Après concernant les prix le E89 n'est pas forcément une super affaire en neuf, quand on voit dans la concession à la Rochelle par exemple que pour 50k on a juste un 2,0i optionné, ça fait peur sérieusement. Je comprend que ça ne se vende pas des masses, bien pour l'exclusivité des proprios du modèle mais pour bmw c'est tout de suite moins sympa. Mais bon c'est le marché qui veut ça avec des prix en hausse partout. Une clio tape dans les 16K maintenant … c'est du n'importe quoi.

 

 

Enfin tout ça pour dire que la E89 n'est pas assez dynamique, ou trop pépère, enfin appellez ça comme vous voulez, pour moi et que je trouve quand même dommage que bmw qui a une image plus sportive en général qu'audi par exemple ne propose pas de roadster un peu plus édulcoré, mais bon j'attend de voir les nouveautés prochaines.

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Tu as installé ces répétiteurs?

 

Je me lancerais bien dans cet achat, mais je ne sais pas comment on démonte les anciens. Je n'ai rien vu sur la notice :non:

 

 

C'est vrai que ceux d'origine sont pas terribles... tout comme mes étriers de freins qui rouillent lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

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C'est vrai que ceux d'origine sont pas terribles... tout comme mes étriers de freins qui rouillent lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

Oui, BMW n'a pas été très inspiré sur le coup. Surtout que les rappels de clignotants du E85 étaient vachement originaux.

Ils ont rectifié le tir avec le restylage. Quoiqu'un peu tape à l'oeil, les nouveaux répétiteurs soulignent l'écope factice clin d'oeil à la ligne roadster.

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Tu as installé ces répétiteurs?

 

Je me lancerais bien dans cet achat, mais je ne sais pas comment on démonte les anciens. Je n'ai rien vu sur la notice :non:

 

 

non, je ne suis pas plus emballé que ça... je me dis que les miens sont moins tape à l'oeil. Pour ce qui est proposé ici, à mon avis ça se colle façon becquet arrière de coffre.

Et effectivement les répétiteurs de clignotants sur les E85/86 font encore partie des trucs superbes qui n'ont pas été reportés sur la E89. On se demande encore pourquoi.

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Merci powermax pour tes infos concernant le toit rétractable, je pensais que le surpoids venait d'ailleurs,

 

@dustynova: ça doit être moi mais oui j'aime bien le coté capote en toile et je ne suis pas le seul, après là encore chacun ses goûts , le seul inconvénient et pas des moindre c'est la capote sujette aux dégradations d'espèces d'...... comme cela m'est arrivé. Après tu as accès au coffre même décapoté ce qui est sympa quand même en été. Mais bon hard top obligé l'hiver, de toute manière je ne roule pas décapoté en hiver donc pas vraiment un pb.

 

en fait c'est pas le souci de toile ou pas, c'est plutôt le souci que quasiment aucun constructeur n'est capable de respecter les lignes du coupé sur un roadster dont il découle. Car en ce qui concerne la toile, ça a son charme, et quand je vois le respect des lignes de la 991 version cabriolet qui pour la première fois chez les 911 épouse à merveille celles du coupé carrera, j'adore et j'ai alors encore plus de mal avec un boxster ou une Type F cabrio dont les lignes sont totalement brisées pour faire un truc totalement déséquilibré COMPARÉ aux versions coupés . Et je pense que si ces constructeurs savaient conserver les lignes du coupé sur le cabriolet qui en découle, à l'instar de la nouvelle 911, ils ne se priveraient pas. Il suffit de comparer avec la 997 cabriolet pour voir l'évolution dans les lignes, une fois toit en place. ;) Regarde la photo en dessous, qui pourrait penser qu'il s'agit d'un roadster? c'est un coup de MAITRE! meme la superbe california ne parvient pas à cacher sa véritable identité avec son coffre haut perché... :non:

 

 

Tu dis : capote en place elle est aussi moche qu'elle est sublime décapotée,

je dis :tu trouve la voiture moche capotée et sublime décapotée, nuance ^^, pour moi par exemple la E89 a un avant terrible mais l'arrière je n'accroche pas du tout, c'est plus lissé, moins original, donc j'aime moins. En version targa pkoi pas, je ne sais pas si certains ont déjà tenté ce type de dessin.

 

:jap:

 

Concernant la sonorité enlever les mousses prend 30 min maxi donc pas vraiment compliqué, et encore il faut vraiment vouloir avoir du son car d'origine il est impec et meilleur dans tous les cas pour moi que le son des 4 cylindres turbos, la sonorité des autres moteurs est sympa mais c'est différent, chacun ses goùts là encore une fois.

 

:jap: mais retirer de la mousse pour avoir une sonorité qui ne satisfait pas donc totalement à la base, c'est du bricolage tout de même. Pas besoin que ce soit compliqué.

 

Concernant la direction, je trouve que sans mode sport elle est très bien adaptée en ville, et une fois hors agglo je roule systématiquement mode sport enclenché où je trouve la direction parfaite. Donc là encore c'est ton avis. Et je te rassure au bout de 200 bornes je m'y suis fait directement. Apres chacun met le curseur de ses exigences là où il veut. Ceci dit la direction du E89 est excellente il est vrai mais malgré ça je trouve le comportement global trop aseptisé pour un cabrio bmw. Tu ne veux pas te baser sur l'avis des journaleux mais là tu utilise leur argument. Désolé mais comme je le répète les journaleux a part une mclaren ils n'aiment pas grand chose. Concernant la finition effectivement il y a bien mieux c'est clair, là on est d'accord. Ceci dit moi et les finitions... mais c'est clair qu'au vu du prix neuf un intérieur comme ça c'est limite.

 

Tu es le seul parmi les proprios, les journaleux, les forumeurs à dire que la direction est impeccable. Soit. J'en ai eu une aussi, et pour ma part j'ai eu le même ressenti désagréable que 99% des proprios de E85/86 excepté M.

 

Oui le boxster est au dessus et je les compare car on peut pour le prix neuf se payer l'une ou l'autre sauf que la bmw aura + d'options de base. Pour moi les options ne sont pas ce qui fait la voiture, je juge plutôt le moteur, le châssis , le comportement global et là il n'y a pas photo, la bmw est à la traîne sur ces points.

 

:jap: mais comme tu dis c'est ton avis. :ange:

 

Pour la Ftype, le tarif d'entrée de gamme est au niveau du tarif haut de gamme de la boxster S donc pas vraiment comparable. ben autant qu'un Z4 35is et un boxster S, non? ce qui est valable pour le Z4 l'est alors aussi pour le boxster, hein... à moins que tu ne recherches un boxster dépouillé d'options... mais quand on voit que même la clim auto n'est pas de série... Au niveau du look rien à dire la Ftype est juste à tomber. C'est LA voiture de ces derniers mois. de ces dernières années!!! quoi mettre en face depuis 2010 pour un tarif équivalent??? :)

 

Après concernant les prix le E89 n'est pas forcément une super affaire en neuf , quand on voit dans la concession à la Rochelle par exemple que pour 50k on a juste un 2,0i optionné, ça fait peur sérieusement. carrément! Je comprend que ça ne se vende pas des masses, bien pour l'exclusivité des proprios du modèle mais pour bmw c'est tout de suite moins sympa. reste à savoir quels étaient les volumes de vente visés, c'est pas une 320d non plus, hein... et l'apparition des 4 cylindres n'est pas exclusive au Z... c'est l’époque de merde qui veut ça et qui pousse porsche à en faire de même sur le boxster/cayman dans les mois à venir, tout comme la S3 je crois... pourtant les tarifs seront toujours très élevés. Mais bon c'est le marché qui veut ça avec des prix en hausse partout. Une clio tape dans les 16K maintenant … c'est du n'importe quoi. :jap:

 

 

Enfin tout ça pour dire que la E89 n'est pas assez dynamique, ou trop pépère, enfin appellez ça comme vous voulez, :jap: pour moi et que je trouve quand même dommage que bmw qui a une image plus sportive en général qu'audi par exemple ne propose pas de roadster un peu plus édulcoré, mais bon j'attend de voir les nouveautés prochaines.

 

Audi propose quoi en face? une TT rs qui n'a plus de TT que le nom (parce que niveau style de la TT1, on s'en est éloigné fortement : c'est devenu un coupé/roadster sans plus) ? parce que le 5 cylindres en quattro c'est des super sensations? je croyais que tu ne cherchais pas le chrono mais le ressenti... pas sur qu'odi fasse mieux... à moins de vouloir une voiture de garçon coiffeur... Comme tu le dis, c'est l'époque qui veut ça : les constructeurs premium n'ont pas vocation à sortir en 2014 une caisse qui part à l'équerre au premier virage quand, je le répète, 99% des gens qui roulent dans ces voitures sont des pilotes de lignes droite. Cependant, jette un oeil à la 235i, et attends la version cabrio... ;)

 

 

 

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Invité §Doc348st

Pour les lignes des cab capote en place, oui c'est difficile de conserver la ligne du coupé capote en place, mais si on se fiche de conserver la ligne du coupé alors ça n'est plus un pb. Par exemple je préfère 100 fois la Z4 cab à la version coupé, et je trouve que le hardtop en place lui donne un look vachement sympa. Après si effectivement tu flash sur la ligne du coupé alors oui je comprends que la capote te rebute.

 

Le coup de la mousse c'est du bricolage si tu veux mais je pense juste qu'elles sont en place pour des soucis d'homologation, ce n'est pas plus bricolage que le gars qui met une fortune dans une ligne inox pour avoir du son. Moi perso je ne vois pas l’intérêt, j'ai eu 2 Z4 2.5i (donc pas le meme système) puis là une 3.0i et honnêtement le son stock me convient à merveille. Si je veux du gros son la R1 fait mieux.

 

Je ne dis pas que la direction est une merveille ni qu'elle est impeccable, attention, je dis juste qu'elle me convient parfaitement une fois le mode sport activé, un peu plus de fermeté et de précision en mode normal ne serait pas de refus. En tout cas elle ne gâche absolument pas mon plaisir.

 

La F-type oui effectivement est la voiture de ces dernières années dans cette catégorie de prix bien évidement (j'ai un sacré faible pour la 4C aussi)

 

Pour les 4 cylindres oui j'en suis conscient ce n'est pas la faute de bmw mais bien le marché qui évolue je suis d'accord et c'est franchement regrettable... mais les tarifs ne suivent pas cette évolution par contre.

 

J'ai parlé d'audi pour l'image de marque en comparaison avec bmw, j'aurais pu citer mercedes, skoda ou je ne sais qui. Je parlais de l'image a connotation plus sport pour bmw en général. Non moi les TT :pfff: et c'est pas faute d'avoir essayé, a part la finition intérieure le reste je n'accroche pas du tout, ni la ligne ni le quattro ni le son moteur ni rien du tout...

 

Pour la 235i c'est à voir mais je pense reellement l'occasion se présente passer sur quelque chose de plus radical type speedster ou dans l'esprit un de ces jours.

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Bon j'ai vu la 35is... diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

Purée ce bruit lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.giflenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.giflenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Je pense que si la golf part cette semaine, je vais faire l'impasse sur les sièges chauffants !!

 

Un pwal kilomètre, mais bon

 

Balance l'annonce en MP :o

 

C'est pas moi qui vais te la piquer avec mes deux gosses :D

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Invité §Doc348st

@Dustynova, alors j'ai du mal m'exprimer sur pas mal de points au début ^^

 

 

 

Sérieux elle a une de ces gueules vu de face...

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non non, c'est juste que pour moi un beau cabrio, c'est un coupé auquel on retire le haut, mais qui garde l'élégance d'un coupé toit en place. Alors que pour toi, le fait que l'on voit qu'il s'agit d'un cabrio par les lignes une fois le toit en place ne te dérange pas, au contraire, ça participe au charme d'un cabriolet. J'ai bon?

 

pour la mousse, je dis que c'est du bricolage, mais rien de rédhibitoire, nettement moins par exemple que neutraliser le clapet de la sortie d'échappement gauche d'un _35i pour avoir un son plus rauque au démarrage. :jap:

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J'ai vu que le vendeur avait remis de l'huile (à côté aussi... :w: ) Vous en consommez sur vos merguez ?

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Je consomme très peu d'huile, surveillance régulière sur l'ODB, mais jamais rajouté d'huile entre 2 entretiens ;)

 

[:magalova:6]

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