Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les voitures fortement kilométrées n'intéressent pas du tout les concessionnaires car ils ne peuvent pas les revendre.

Ils les bradent par lots à des marchands.

Au final, j'ai vendu ma Z4 à sa côte sur LaCentrale donc c'est satisfaisant pour moi et l'acheteur. :)

Tu sais, même avec 26000km au compteur et dans un état proche du neuf, mon Z4 de 4 ans n'est pas passé par le showroom occasion de mon concessionnaire et il l'a revendu à un marchand.

Si tu regardes bien, il y a essentiellement des SUV et des Serie 1 de moins de trois ans dans les showrooms. Les modèles qui risquent de rester plus longtemps en stock ne les intéressent pas.

 

Pour l'anecdote, j'avais revu mon premier Z4 affiché chez un marchand après qu'il m'a été repris par un concessionnaire, et si on tient compte des frais qu'il y avait à faire dessus (pneus et un peu de raffraichissement), je suis presque sûr que le concessionnaire l'a revendu en dessous du prix qu'il me l'a racheté, voire au mieux à prix coutant. Et en tous cas, c'était bien en dessous de la cote de la Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060CL

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander si l'un de vous sait comment changer les veilleuses Angel Eyes sur Z4 sdrive? J'ai démonté la roue et passage de roue et je n'ai accès qu'à l'ampoule du phare. Y a t'il un tuto qui montre la marche à suivre?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonjour :)

 

Un nouveau aurait besoin de votre aide ici : Z4 E89 Porte-bagages

 

@WildOne

 

Bonsoir

Franchement, je ne m'y risquerais pas vu des contraintes subis de la malle arrière avec ou sans poids dessus.

Avec la prise au vent, le poids, les mouvements........

 

Optimise tes bagages .... ou prends des tickets de pressing...... :sol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander si l'un de vous sait comment changer les veilleuses Angel Eyes sur Z4 sdrive? J'ai démonté la roue et passage de roue et je n'ai accès qu'à l'ampoule du phare. Y a t'il un tuto qui montre la marche à suivre?

D'avance merci !

 

hello

Déjà la page des Angel-Eyes

Angel eyes Z4 E89

 

Regarde la notice de ton Z4,

c'est dans le compartiment moteur, tu dévisses,

 

Après tu as accès a l'ampoule, tu fais pivoter vers la gauche ou la droite (je ne sais plus)

ça viens tout seul et hop l'ampoule viens.

 

(pas forcement besoin de la pince, sauf si grosses paluches)

 

Voilà!

:sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

@dustynova

 

très très beau ce Z4

j'ai lu que tu prenais bien ton pied a son volant et que les Cv supplémentaires étaient bien présents et bénéfiques.

 

De mon coté on arrive sur la 7ème année (en octobre, ça arrive vite) avec 24500kms au compteur, et que du bonheur..... la banane

Le mois dernier une petite visite de contrôle BMW pour nous délester de qque Euros....

 

Choix a été pris également de faire une géométrie.

Faite par un garage local faisant bcp de BMW et pas que des petites révisons... (http://www.devotec-nurb.com/)

Ils travaillent super bien, sont ouvert au dialogue a la passion et prennent leur temps.

Ils m'ont qd même conseillé de faire une vidange tous les ans, pourquoi pas chez eux, c'est pas 250EUR...hein ;)

Pour la géométrie, 1er truc qu'il m'a dit, les pneus sont trop gonflés, 2.2 ou 2.4 à l’arrière c'est suffisant".

mouai ok ... après les réglages... "vous la voulez comment?", "vous compter faire de la piste"

Non juste un bon réglage qui annule qques infimes vibrations et retours dans le volant.

=> résultat parfait . Merci les gars et pour la moitié (ou presque) de ce que demande la concession BMW.

 

qques photos et roule ma poule.

 

IMG_8229.jpg

 

IMG_8237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans, 24.500 kms :o

 

Mais que fais tu ??????

 

Le mien a aussi 7 ans et déjà 97.000 kms, et pourtant j'ai l'impression de peu l'utiliser, une telle voiture c'est fait pour rouler [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Hi! hi!

 

Ce n'est pas ma daily, elle ne sort que le weekend et vacances et par beau temps...... et c'est pour cela que je ne m'en lasse pas!

C'est encore pire depuis l'arrivée de notre enfant. Je prend plaisir à l’emmener à la crèche avec!

J'ai du faire 1500KMS en 1 an.

 

Comme toi la semaine c'est la Rinault :ange: (si je me souviens bien). Elle au moins, elle ne craint pas les dégâts, rayures et coups!

Le pire en début d'année je me suis interpelé en "vitesse excessive eu égare à situation" (sans mesure soit au doigt mouillé et a l’œil).

Je conteste le dossier est en cours.... Ma femme se fout de moi comme pas permis car bien sur c'est arrivé avec la Twingo! :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Oui, la mienne qui a servi de daily pendant 6 ans est aujourd'hui remisée et ne sert plus qu'en voiture plaisir, et quel plaisir :love:

 

Ce week-end sur circuit avec l'autre, j'ai rencontré un vendeur BMW, ils regrettent de ne plus rien avoir à proposer à des clients comme nous, la clientèle de passionnés leur échappe, ils ne vendent plus que de la "bétaillère" :non:

 

Enfin, là ils viennent de livrer une belle M4 Blanche avec le Pack Compétition, mais ça devient si rare....

 

Ils n'ont aucune info officielle sur un remplaçant du E89, et ils trouvent le temps long.....

 

Ta voiture est magnifique, et le combo de couleur parfait, ça me rappelle un peu mon ex E85 Gris Sterling, tout cuir rouge :love::sol:

 

Bonne journée

 

[:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Merci :jap:

Je m'en lasse bcp moins que le Noir.

Ton Z est top aussi.

 

Oui pour BM les choses commencent a se compliquer.... la traction ....

 

La M2 me ferait bien de l'oeil ..... un M4 d'occasion aussi mais même si plus puissant la ligne n'arien a voir....

une M2 CAb un jour....

ou une 997 S CAB ou 991.... mais là je rêve..... ou une ancienne ...

 

 

 

Bonne journée a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBO622DA

@WildOne

 

Bonsoir

Franchement, je ne m'y risquerais pas vu des contraintes subis de la malle arrière avec ou sans poids dessus.

Avec la prise au vent, le poids, les mouvements........

 

Optimise tes bagages .... ou prends des tickets de pressing...... :sol::ange:

Bonjour,

 

Merci de ton retour, j'ai les mêmes craintes que toi.

 

Mon problème n'est pas un problème de capacité mais de taille. Ma board fait 140 cm sur 41 cm et j'ai tout essayé (ex: j'ai même démonté la sécurité de protection d'ouverture de toit, trappe à ski, ...). Le poids total serait inférieur à 15 kg. C'est un produit assez récent en particulier pour celui à ventouse. On va attendre les retours ...

 

Petites vidéo :

https://vimeo.com/213979430

 

 

 

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le club z4. Je viens de craquer pour une Z4 35i de 2011 avec 28000km seulement j'ai un soucis. L'écran gps reste souvent en position ouverte et se ferme après quelques minutes ou peut rester ouvert toute la nuit. Il s'éteint donc rien de grave mais j'aime pas les soucis. Il y a bien un défaut en passant la valise et j'ai tenté de reinitialiser avec la valise mais toujours pareil...Quelqu un aurait peut être une solution?

 

Sinon, le retro passager ne se baisse pas en mettant la marche arrière alors que j'ai les sièges à mémoire. Je n'ai pas les retro rabattables mais sur mon ex e92 et même e46, si on avait les sièges à mémoire, on avait cette fonction d'office. Vous pouvez me dire si c'est un soucis ou si normal sur z4?

 

Merci d'avance

 

ps: je vous mets des photos d'ici demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros ext indexés sur la marche arrière, il faut que le bouton de sélection pour régler le rétro droit ou gauche soit dans une position précise, je ne sais plus laquelle.

 

Pour l'écran GPS, c'est bizarre : Est-ce que, lorsqu'il se ferme, il peine? Pour avoir eu 2 E89, il faut noter toutefois que l'on entend le moteur qui donne l'impression d'être fatigué.

Je crois aussi que ce n'est pas une courroie mais des engrenages qui articulent la rotation de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour ce qui est des rétros je sais bien qu il faut mettre sur côté conducteur pour que ca marche mais ca ne marche pas. Tu as la meme config que moi à savoir sièges à mémoire sans rabattement et ca marche de ton côté?

 

Pour l'écran oui, il y a un potentiomètre apparemment et un système d'engrenage. Quand il marche aucun soucis, on dirait un problème de faux contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

Je m'en lasse bcp moins que le Noir.

Ton Z est top aussi.

 

Oui pour BM les choses commencent a se compliquer.... la traction ....

 

La M2 me ferait bien de l'oeil ..... un M4 d'occasion aussi mais même si plus puissant la ligne n'arien a voir....

une M2 CAb un jour....

ou une 997 S CAB ou 991.... mais là je rêve..... ou une ancienne ...

 

 

 

Bonne journée a toi aussi

Salut,

Jolie choix en occazet la m240i , non ?

Sinon superbe ce Z4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Salut,

Jolie choix en occazet la m240i , non ?

Sinon superbe ce Z4

Hi!

Oui la 240 ou 235 en Cab , pas mal effectivement

elles n'ont pas le physique aussi bodybuildé que la M2.

En comparant on trouve aussi des M4 pas trop mal dans la tranche 55-70K€

 

 

@JAG DRIVER

Bonne vacances a vous :sol:

Trop belle ta Batmobile..... comme d'hab.

Un ou deux petits tours de manège sur la Nordschleife.....

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Je commence déjà les modifs de ma z4 avec KW V3, barres stab HR, trains avant M3 e92 et freins avant performance F30 avec disque 370mm. Je vais essayer avec des disques de M4 voir si ca passe mais pas sur. Ca sera déjà pas mal pour la partie chassis sachant que je viens de monter les 235 35 19 en PS4S à l'avant et l'arrière avec des pneus en 275 30 19 PSS qui me restait de mon ex 335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Je commence déjà les modifs de ma z4 avec KW V3, barres stab HR, trains avant M3 e92 et freins avant performance F30 avec disque 370mm. Je vais essayer avec des disques de M4 voir si ca passe mais pas sur. Ca sera déjà pas mal pour la partie chassis sachant que je viens de monter les 235 35 19 en PS4S à l'avant et l'arrière avec des pneus en 275 30 19 PSS qui me restait de mon ex 335

des photos des photos... pour faire rêver ceux comme moi

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

quelques photos prises le long du lac de garde, et sur l'une des routes d'Europe les plus spectaculaires... C'est dingue comme la voiture attire les regards.

 

J'ai aussi croisé dans un parking une 991 GTS cabrio à la configuration parfaite à mes yeux, et j'ai été surpris d'entendre une mélodie très proche de celle du Z!

 

20170725_131040.jpg

20170725_131135.jpg

20170725_130544-01.jpg

20170725_123941.jpg

 

 

 

 

20170725_131147-01.jpg

20170725_131201-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Nice Place :sol:

Nice Car :sol:

Enjoy !

 

Et le rouge tu t'habitues bien, ( je me souviens ton E86 l'était aussi)

C'est peut être différent avec le Sensatec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JAG DRIVER

Bonne vacances a vous :sol:

Trop belle ta Batmobile..... comme d'hab.

Un ou deux petits tours de manège sur la Nordschleife.....

A +

 

 

 

Merci Ric :) .

 

Pour le Nurburg c'est déjà fait avec un petit passage pour régler la suspension chez Schnitzer à Aix-La- Chapelle à l'aller et la remettre en configuration route au retour. Petite visite du saint des saints par la même occasion et, bon, c'est agréable de discuter avec des ingénieurs motoristes et trains roulants...... ça change des apprentis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Ric :) .

 

Pour le Nurburg c'est déjà fait avec un petit passage pour régler la suspension chez Schnitzer à Aix-La- Chapelle à l'aller et la remettre en configuration route au retour. Petite visite du saint des saints par la même occasion et, bon, c'est agréable de discuter avec des ingénieurs motoristes et trains roulants...... ça change des apprentis .

 

 

 

Salut

 

Je suis en pleine modifs de mon z4 pour faire aussi un peu de piste avec. Tu as quoi comme modifs sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...