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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Qui parle de cuir déchiré? Je veux dire que visuellement, le cuir "de base" n'est vraiment pas terrible, à des années lumières du cuir que faisait BMW il y a quelques années. Aujourd'hui, pour avoir un cuir correct, il faut obligatoirement passer par l'option cuir Nappa, y compris sur des modèles haut de gamme comme la Serie 5. Et je ne parle même pas du sensatec qui est de plus en plus présent. Mais on a déjà eu cette discussion à plusieurs reprises ;)

 

Quoiqu'il en soit, moi j'en suis arrivé au point où je pense abandonner le cuir et me contenter d'un intérieur cuir-tissu poir ma prochaine BMW... si je reste chez BMW.

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Qui parle de cuir déchiré? Je veux dire que visuellement, le cuir "de base" n'est vraiment pas terrible, à des années lumières du cuir que faisait BMW il y a quelques années. Aujourd'hui, pour avoir un cuir correct, il faut obligatoirement passer par l'option cuir Nappa, y compris sur des modèles haut de gamme comme la Serie 5. Et je ne parle même pas du sensatec qui est de plus en plus présent. Mais on a déjà eu cette discussion à plusieurs reprises ;)

 

Quoiqu'il en soit, moi j'en suis arrivé au point où je pense abandonner le cuir et me contenter d'un intérieur cuir-tissu poir ma prochaine BMW... si je reste chez BMW.

 

*En étant honnête je ne peux pas dire que la nouvelle série 5 G30 ne soit pas de bonne finition :non: Au contraire j'ai bien regardé encore l'autre jour en concession une qui était en exposition.Certes très bien optionné avec aussi la dernière série 7 tout à côté .

 

Je trouve même que les sièges en cuir (Perso)sont de toute beauté. Cuir et boiserie rien à redire .Bien au contraire des éloges dans le bon sens pour ma part je l'avoue darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

En revanche , et ce qui me fait sortir de ses voitures hors de moi quand je suis assis au volant serait plutôt les tableaux de bord plus de compteur a aiguille mais du défaut électronique black panel ça non. Du GPS énorme et pas du tout intégré dans le mobilier la verrue principale .Le raccord entre la planche de bord et la console centrale qui est mal intégrés. J'aurais aimais celui de ma F10 qui reste d'un seule tenant sans cette cassure que la G30 opte maintenant.

Après pour les lignes extérieurs vraiment très déçus des nouveautés BMW. Qui fait que j'arrête les achats chez eux.Plus de coup de coeur dans quasi toute leurs gamme un comble!! .Vu que pour moi la voiture reste un achat "passion et plaisir uniquement ", si j'ai plus ces valeurs je ne prends plus chez eux. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §vk6541VL

Hello,

 

C'est pas trop une question de performance. Le 4 cylindres du 20i stock est déjà pas mal. C'est plutôt une question d'agrément (sonorité, allonge, ...). Si tu es un habitué du L6 atmo, tu vois parfaitement de quoi je parle je pense :)

 

Concernant la fiabilité du 20i, je n'ai pas d'avis car je me suis séparé du mien avant 50000km (tout était d'origine à part l'huile quand je l'ai revendu ;) ).

 

 

Oui, mais la prog en plus d'améliorer nettement les performances va augmenter le régime de pmax, et donc l'allonge, je suis allé voir le fameux Z4 2.0T reprog, déja d'origine ça ronfle gentillement, par contre c'est clair qu'on est très très loin de la mélodie d'un m50 par exemple. Ici c'est plus vroum ratatata PAFpafpaf, sympa mais pas transcendant, j'ai pas pu le conduire par contre.

 

Au final j'ai réfléchi, il est plutôt probable que je reparte sur une 330i/530i, ce Z4 me fait vraiment craquer, il est dans mes moyens, mais faudrait peut être que je termine mes travaux avant de reprendre un roadster comme daily :ange:

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Qui parle de cuir déchiré? Je veux dire que visuellement, le cuir "de base" n'est vraiment pas terrible, à des années lumières du cuir que faisait BMW il y a quelques années. Aujourd'hui, pour avoir un cuir correct, il faut obligatoirement passer par l'option cuir Nappa, y compris sur des modèles haut de gamme comme la Serie 5. Et je ne parle même pas du sensatec qui est de plus en plus présent. Mais on a déjà eu cette discussion à plusieurs reprises ;)

 

Quoiqu'il en soit, moi j'en suis arrivé au point où je pense abandonner le cuir et me contenter d'un intérieur cuir-tissu poir ma prochaine BMW... si je reste chez BMW.

 

 

 

Je parlais de cuir déchiré en occasion parce que chez Audi pour ne pas les nommer, une génération de A4 présentait beaucoup de modèles en occasion avec des cuir ayant mal vieilli jusqu'au point d'être craqué...

 

Pour ma part, j'ai jamais rencontré de problème de tenue ou de qualité, que ce soient les cuirs granulés ou lisses...

 

Ah si : la couleur a tendance à partir sur les lisses qui ne sont pas teintés dans la masse... Au niveau du bourrelet.

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*En étant honnête je ne peux pas dire que la nouvelle série 5 G30 ne soit pas de bonne finition :non: Au contraire j'ai bien regardé encore l'autre jour en concession une qui était en exposition.Certes très bien optionné avec aussi la dernière série 7 tout à côté .

 

Je trouve même que les sièges en cuir (Perso)sont de toute beauté. Cuir et boiserie rien à redire .Bien au contraire des éloges dans le bon sens pour ma part je l'avoue darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

En revanche , et ce qui me fait sortir de ses voitures hors de moi quand je suis assis au volant serait plutôt les tableaux de bord plus de compteur a aiguille mais du défaut électronique black panel ça non. Du GPS énorme et pas du tout intégré dans le mobilier la verrue principale .Le raccord entre la planche de bord et la console centrale qui est mal intégrés. J'aurais aimais celui de ma F10 qui reste d'un seule tenant sans cette cassure que la G30 opte maintenant.

Après pour les lignes extérieurs vraiment très déçus des nouveautés BMW. Qui fait que j'arrête les achats chez eux.Plus de coup de coeur dans quasi toute leurs gamme un comble!! .Vu que pour moi la voiture reste un achat "passion et plaisir uniquement ", si j'ai plus ces valeurs je ne prends plus chez eux. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Pour être honnête aussi, je n'ai pas inspecté l'intérieur de la Serie 5. Je me suis juste assis dedans. C'est vrai que globalement elle en jette. Je me suis juste attardé à regarder la qualité du cuir et je ne l'ai pas trouvé mieux que celui de mon X1 que je trouve pas terrible. Tu es sur qu'il s'agissait du cuir de base sur le modèle que tu as vu?

 

En ce qui concerne les écrans GPS, au début j'étais un peu comme toi, mais au final ça ne me choque plus du tout. En général, je trouve l'intégration des GPS plus réussie sur les BMW que sur les Mercedes par exemple.

 

Sinon, je suis malheureusement bien d'accord avec toi: Les BMW ne déclenchent plus chez moi la passion d'autrefois. La petite flamme s'est éteinte avec la disparition du L6 atmo. Reste que ce sont quand-même de bonnes mécaniques. L'agrément de conduite de mon X1 20i est bien supérieur à celui des SUV concurrents, mais ce n'est qu'un 4 cylindres traction...

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Oui, mais la prog en plus d'améliorer nettement les performances va augmenter le régime de pmax, et donc l'allonge, je suis allé voir le fameux Z4 2.0T reprog, déja d'origine ça ronfle gentillement, par contre c'est clair qu'on est très très loin de la mélodie d'un m50 par exemple. Ici c'est plus vroum ratatata PAFpafpaf, sympa mais pas transcendant, j'ai pas pu le conduire par contre.

 

Au final j'ai réfléchi, il est plutôt probable que je reparte sur une 330i/530i, ce Z4 me fait vraiment craquer, il est dans mes moyens, mais faudrait peut être que je termine mes travaux avant de reprendre un roadster comme daily :ange:

"vroum ratatata PAFpafpaf". Exactement :) C'est surtout au ralenti que le bruit du 4 cylindres choque le plus. On dirait presque un diesel. A l'accélération, tout dépend de l'échappement. Sur mon X1 c'est un bruit sourd et feutré. Sur le Z4 c'est un grognement rauque.

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"vroum ratatata PAFpafpaf". Exactement :) C'est surtout au ralenti que le bruit du 4 cylindres choque le plus. On dirait presque un diesel. A l'accélération, tout dépend de l'échappement. Sur mon X1 c'est un bruit sourd et feutré. Sur le Z4 c'est un grognement rauque.

Ben pour le cuir je sais pas trop en faite , si c'est lisse ou autre, mais c'est très jolie oui. En revanche le point *noir reste le GPS pour moi. Qu'il soit de chez BM ou Mercedes ou Audi j'en ai une sainte horreur :ange: .

C'est vraiment indigne au tarif vendue de foutre cette grosse m***e en plein milieu.

Quand je vois Porsche Jaguar ou même Maserati au moins les GPS sont et reste bien encastrés.Je parle même pas des Bentley ou Rolls Royce hein mais bon...Encore un autre monde. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Sinon oui avant j'avais le L6 atmo avec ma 530i E/60 Rien à dire. Enfin que du bon oui. En huit ans une seule panne un commodo d'essuie glace HS prise en garantie et rien d'autre.

ceci dit je ne regrette pas mon V8 Bi turbo"s de la F10. Car a entendre un peu tout le monde crains les moteur sural"... Pas moi je fais mais alors une énorme différence .C'est un missile avec un couple énorme 600nm à 1750trm .Comment dire oui faut essayer avant de parler.

D'ailleurs j'aurais du mal maintenant à reprendre un moteur atmo". Car c'est autre chose la puissance faut aller la chercher a partir de 3 ou 4000trm pour sentir les watts arrivée. Alors que le miens c'est de suite et cela pousse jusqu" au 7 000trm trop même et trop vite bref.

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Je viens de lire dans auto-moto à propos du concept Z4 que "le poste de pilotage abandonne sa position très reculée, héritée du BMW 507". C'est quoi cette blague? Plus ça va, plus ce nouveau Z4 s'annonce comme une Toyota avec une hélice sur la capot :(

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Je viens de lire dans auto-moto à propos du concept Z4 que "le poste de pilotage abandonne sa position très reculée, héritée du BMW 507". C'est quoi cette blague? Plus ça va, plus ce nouveau Z4 s'annonce comme une Toyota avec une hélice sur la capot :(

 

*Ah et bien là moi contrairement à toi je préfère largement la position de conduite plus en avant, style Porsche Boxster comme exemple... Car je n'ai pas prise de Z4 35IS a cause justement de sa position bien trop en arrière et son énorme et long capot avant. Même si de l'extérieur je le trouve superbe et toujours très beau d'ailleurs. Mais franchement je n'aime pas du tout sa position de conduite .

 

Alors que dans un Porsche Boxster 981 voir le 718 par exemple et auquel je suis encore monté il y une semaine. Oui je suis complétement à mon aise dedans . Donc si le nouveau et futur Z de chez BMW sort avec un capot plus court et une position de conduite avancé plus en avant des roues arrières oui ,oui je suis pour . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Maintenant attention si la ligne c'est du "merde-in Japon" je dit complétement Non aussi :o ... De toute les façons BMW et moi c'est mort vu ce qu'ils sortent aucune banane raide actuelle perso.. Comme beaucoup de nouveaux modèles ailleurs d'ailleurs darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

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Je comprends parfaitement que tu n'aies pas aimé la position de conduite très reculée du Z4. Effectivement, c'est assez particulier. Perso, j'adore. Par contre, je ne ne peux pas comparer à la conduite d'un Boxter car je n'ai jamais eu la chance d'en conduire un.

Mais cette position fait partie de l'ADN du Z4. D'une manière générale, je trouve comme toi que les BMW perdent de leur exclusivité. Dommage.

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Je comprends parfaitement que tu n'aies pas aimé la position de conduite très reculée du Z4. Effectivement, c'est assez particulier. Perso, j'adore. Par contre, je ne ne peux pas comparer à la conduite d'un Boxter car je n'ai jamais eu la chance d'en conduire un.

Mais cette position fait partie de l'ADN du Z4. D'une manière générale, je trouve comme toi que les BMW perdent de leur exclusivité. Dommage.

Oui effectivement toi tu roules en Z déjà donc c'est plutôt une tristesse de savoir que cette position qui est familière disparaisse. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Et je peux le comprendre tout à fait.

Moi c'est différent puisque je n'ai pas signé pour lui au départ . Tiens d'ailleurs j'expliquais déjà dans mon topic pourquoi? Si tu veux je te donne le liens suffit de lire quand j'ai opté pour la 550ix à la place ..ici

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)

 

Sinon je te recommande de faire un essai dans un Boxster vraiment .Certes différent de la position du Z mais alors faut vraiment que tu l'essaie . Tu risque d'être agréablement surpris sur beaucoup de points asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ..

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Je roulais en Z4 ;) Aujourd'hui je suis en X1. C'est beaucoup plus orienté confort :) . J'ai longtemps lorgné sur le Boxter mais ça ne s'est pas fait. Un jour peut-être...

D'accord je savais pas que tu ne l'avais plus ce Z4 :jap: . Cela doit te changer radicalement,certes plus confort.Mais rien à voir avec le roadster.

 

En tout cas si tu peux en essayer un de Boxster faut pas te priver de le faire. Car perso à coup sûr il rentre dans la liste des meilleurs sportive Cab"deux places ce Porsche.

Le problème c'est qu'il ne boxe déjà plus dans la catégorie des Z4 par le faite que son tarif grimpe de plus en plus en occasion.Ce qui est un atout mais aussi un problème.Tout dépends si tu en achète un ou si tu le vends darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .La spéculation de Porsche qui n'arrête plus rien quoi!!

Après les 911 toutes catégories, c'est autour des Boxster 981 dernier 6 cylindres ,que je trouve complétement absurde personnellement mais c'est ainsi :ange: ...

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Tiens regarde celui là j'ai fais un petit tour avec la semaine dernière ..C'est super sympa et çà une superbe accroche de route .Un vrai

petit coup de coeur pour le maniement et le plaisir générale qui en ressort bref. le hic comme je disais c'est qu'il n'arrête pas de grimper question tarif ? Si bien que déjà j'aurais un Boxster 718 2.0litres tout neuf certes moins bien niveau option aussi ..Mais bonc'est vrai que celuici est superbe question options .. :D

 

http://www.samgf-mercedes-mona [...] 101083313/

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il lui manque quand même 2-3 bricoles à ce 981... Mais perso, je partirais quand -même sur ce flat 6 de 15000km, plutôt qu'un 4 pattes neuf...

 

J'avais lorgné sur les 981 S pdk, mais la différence de tarif est telle que même si le boxster est intrinsèquement "meilleur" (tout dépend de ce qu'on cherche aussi), j'ai estimé que cette différence de prix (je dirais +60%) n'était pas totalement justifiée.

 

D'autant plus que, (mais ça c'est affaire de goût) à part la nouvelle ferrari portofino et la 911 cabrio actuelle qui conserve enfin la ligne de la carrera toile en place, le Z4 demeure l'un des plus beaux capoté.

 

Je suis moins enthousiaste pour le boxster et sa toile, même si IRL ça rend mieux.

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il lui manque quand même 2-3 bricoles à ce 981... Mais perso, je partirais quand -même sur ce flat 6 de 15000km, plutôt qu'un 4 pattes neuf...

 

J'avais lorgné sur les 981 S pdk, mais la différence de tarif est telle que même si le boxster est intrinsèquement "meilleur" (tout dépend de ce qu'on cherche aussi), j'ai estimé que cette différence de prix (je dirais +60%) n'était pas totalement justifiée.

 

D'autant plus que, (mais ça c'est affaire de goût) à part la nouvelle ferrari portofino et la 911 cabrio actuelle qui conserve enfin la ligne de la carrera toile en place, le Z4 demeure l'un des plus beaux capoté.

 

Je suis moins enthousiaste pour le boxster et sa toile, même si IRL ça rend mieux.

Certes qu'il manque encore des options je suis d'accord. Cela dit arrivée à plus de 100k€ dans un Boxster perso non je ne suis pas pour que ce soit en occasion comme en achat neuf.. :non:

Pour moi un cab boxster le minimum me conviendrait tout à fait dans un 718 par exemple. J'ai fais une petite configu" qui déjà au départ de 57K€ de base j'arrive à 65 ou 67k€ .Ce qui me donne le tarif de celui qui est en occasion avec 11 000km en exemple.

En gros je souhaite pas vraiment la PDK, ni même le GPS encore moins les phares led.

 

En revanche les sièges sport oui les jantes carrera classique en 20 pouces le PASM la capote rouge les échappements sport et basta .Je considère cette auto plaisir passion avec sa bonne boite mécanique.Encore que cette PDK est vraiment sympa aussi mais contre encore 2 850€. Bref à un moment faut choisir si il faut avoir tout ou se contenter d'un peu moins sans pour autant gâter son plaisir à son volant qui est ailleurs que dans des options maxi

 

En revanche dans une berline comme une BMW ou une Mercedes si il n'y a pas toute les options je prend pas darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

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D'accord je savais pas que tu ne l'avais plus ce Z4 :jap: . Cela doit te changer radicalement,certes plus confort.Mais rien à voir avec le roadster.

 

En tout cas si tu peux en essayer un de Boxster faut pas te priver de le faire. Car perso à coup sûr il rentre dans la liste des meilleurs sportive Cab"deux places ce Porsche.

Le problème c'est qu'il ne boxe déjà plus dans la catégorie des Z4 par le faite que son tarif grimpe de plus en plus en occasion.Ce qui est un atout mais aussi un problème.Tout dépends si tu en achète un ou si tu le vends darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .La spéculation de Porsche qui n'arrête plus rien quoi!!

Après les 911 toutes catégories, c'est autour des Boxster 981 dernier 6 cylindres ,que je trouve complétement absurde personnellement mais c'est ainsi :ange: ...

 

C'est sûr que ça change. En fait, j'étais de plus en plus frustré par mon Z4. Difficile d'exploiter la mécanique avec le nombre croissant de radars et la densité de la circulation. Et puis je prenais de moins en moins de plaisir à rouler décapoté dans les effluves de gazole. Bref, je regrette parfois un peu le roadster, mais ai quotidien je suis très content du confort du X1. Porsche reste quand-même sur ma shortlist pour ma crise de la cinquantaine ;)

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C'est sûr que ça change. En fait, j'étais de plus en plus frustré par mon Z4. Difficile d'exploiter la mécanique avec le nombre croissant de radars et la densité de la circulation. Et puis je prenais de moins en moins de plaisir à rouler décapoté dans les effluves de gazole. Bref, je regrette parfois un peu le roadster, mais ai quotidien je suis très content du confort du X1. Porsche reste quand-même sur ma shortlist pour ma crise de la cinquantaine ;)

*c'est étrange ce que tu me dit pour la frustration. Je me posais la même question encore hier dans ma voiture en respectant les limitations de la voie rapide sur Nice au régulateur Actif. Et je me disais a quoi bon mes 407ch là ..

Sinon à part ça j'ai bien mordu les 50ans et arrive à 60 dans deux ans et l'envie de prendre un cab reste vraiment d'actualité, plus que d'avoir du gros moteur en faite.Quand je vois comment j'exploite le miens actuellement ?

Impossible de rouler sans avoir peur au ventre de perdre son permis pour faire court.. Après je sais c'est pas que la puissance dans une F10 et c'est ça qui me l'a fait prendre encore heureux toujours la banane a chaque fois que je la sort.. ;)

 

Oui moi aussi du coup elle revient dans ma liste de la prochaine voiture avec deux autres modèles en ballotage :jap:

Pour ma seconde crise de la soixantaine qui arrive encore... ;)

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Invité §vk6541VL

Quelle génération ? 30i, tu vas douiller aussi pour l'immatriculer :q

 

 

Surement e91 ou e61, je viens de vendre ma 525d e61 que j'ai adorée, le top pour tout les jours barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

En effet c'est la douille, pour la 25d j'ai eu à payer 1800€ la première année (en 163ch et pour une voiture de presque 10 ans l'air de rien) J'habite seul, alors je la passerai en utilitaire ;) même pas envie de savoir le prix avec les sièges arrière :D

 

Enfin là je viens d'avoir une super opportunité, une corolla verso 177ch passée en utilitaire... pour 2000€. Idéal pour lancer les travaux, je reprendrai un gros bm fin d'année en me faisant un billet de 1000 au passage, ça payera la transfo camionnette :ddr:

 

 

"vroum ratatata PAFpafpaf". Exactement :) C'est surtout au ralenti que le bruit du 4 cylindres choque le plus. On dirait presque un diesel. A l'accélération, tout dépend de l'échappement. Sur mon X1 c'est un bruit sourd et feutré. Sur le Z4 c'est un grognement rauque.

 

 

Oui c'est la nouvelle mode pour les 4 cylindres turbo "sportifs"

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Je roulais en Z4 ;) Aujourd'hui je suis en X1. C'est beaucoup plus orienté confort :) . J'ai longtemps lorgné sur le Boxter mais ça ne s'est pas fait. Un jour peut-être...

*Tiens pour dire de lorgner sur le Boxster .. Moi aussi mardi dernier au Centre Porsche de Monaco ils ont deux modèles vraiment très jolies .Bon je suis monté à bord des deux mais pas fait d'essais. Car pour le Cayman S bleu il devrait être vendue .Un gars a flashé dessus pour sa femme enfin (petite amie) .Ce que m'annonce le vendeur . Et le Boxster Gris capote rouge franchement superbe .A voir en vrai il ressort beaucoup plus beau que la photo, pourtant le gris métal Carrera GT n'est pas une teinte qui m'attirais bref.

 

En revanche le Cayman configuré comme il est houlàlà pfuu j'adore entre les jantes haut de gamme le cuir gris très clair on dirait du blanc en visu, la teinte bleu métal style bleu Alpine "MA GNI QUE " :love: .

 

le Cayman

http://www.porsche-monaco.com/annonce/63766425/

 

Le Boxster.

 

http://www.porsche-monaco.com/annonce/63865158/

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Certes qu'il manque encore des options je suis d'accord. Cela dit arrivée à plus de 100k€ dans un Boxster perso non je ne suis pas pour que ce soit en occasion comme en achat neuf.. :non:

Pour moi un cab boxster le minimum me conviendrait tout à fait dans un 718 par exemple. J'ai fais une petite configu" qui déjà au départ de 57K€ de base j'arrive à 65 ou 67k€ .Ce qui me donne le tarif de celui qui est en occasion avec 11 000km en exemple.

En gros je souhaite pas vraiment la PDK, ni même le GPS encore moins les phares led.

 

En revanche les sièges sport oui les jantes carrera classique en 20 pouces le PASM la capote rouge les échappements sport et basta .Je considère cette auto plaisir passion avec sa bonne boite mécanique.Encore que cette PDK est vraiment sympa aussi mais contre encore 2 850€. Bref à un moment faut choisir si il faut avoir tout ou se contenter d'un peu moins sans pour autant gâter son plaisir à son volant qui est ailleurs que dans des options maxi

 

En revanche dans une berline comme une BMW ou une Mercedes si il n'y a pas toute les options je prend pas darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

 

Je comprends. :jap:

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Hello aux proprios de e89,

 

Je me suis apercu que sur mon Z4 de 2011 donc, il y avait pas de blocage de direction quand j'enlève la clé. C'est le cas pour vous aussi? Car le garage à qui je l'ai acheté me dit que normal car direction electrique mais je vois pas le rapport sachant que sur mon ex M4, il y avait un blocage sur direction electrique aussi

 

Merci

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Invité §Vei700xv

Bonsoir Check56,

 

Je viens de tester, le volant ne bouge pas du tout a arrêt.

 

(z4e89 modèle 2011 aussi)

 

Bonne soirée.

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Invité §Emm171JB

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre, je viens de m'inscrire bien que j'ai probablement dû lire l'ensemble des 460 pages (!) qui m'ont, à la fois guidé dans mes choix, répondu à tant de questions...et mais aussi amené à m'en poser bien d'autres !!

 

Alors voilà, un peu grâce à vous tous, et à la passion...je vais prendre possession samedi d'un Z4 ! Un 35i DKG de mai 2011 et 85500kms, couleur Havana, design Pure White. Autant dire que j'ai hâte...

 

Bien qu'ayant fait très attention, notamment au niveau de l'historique, qui ressort limpide, la voiture part chez BM dès lundi pour un check-up complet : je ne m'attends pas à trop de surprise mais, et sans vouloir relancer l'éternel débat (j'ai déjà dû remplacer une BVA sur une 330da à 250 000kms qui avait pourtant été vidangée 2 fois par ailleurs...sans pourtant n'avoir jamais été martyrisée), avez-vous finalement un peu de retour au sujet de la vidange de la DKG ? Est-ce que je dois l'envisager tout de suite pour avoir la tranquillité d'esprit, ou est-ce que je peux me permettre d'attendre un peu...disons vers 100 000kms ? Que feriez-vous ?

 

Autre sujet : le volant "standard" avec le placage alu ne me plait pas beaucoup. J'aimerais autant passé sur un M. Pourriez-vous me dire quelles sont les différences, au delà de la couleur, entre un standard et un M ? Diamètre ? Épaisseur des bourrelets ? Autres ?

Autrement dit : est-il possible de simplement remplacer les platines de commande qui supporte les placages + placage inférieur en alu, par ceux d'un M ? Il semble bien sur realOEM qu'on puisse détailler ces pièces (j'en profiterais aussi peut-être pour prendre les palettes de changements de vitesse de la FCL).

 

En vous remerciant par avance !

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Salut @Emman19

 

Pour la DKG, je crois que c'était à envisager autour de 80 000/100 000km.

 

Pour le volant, une fois de plus c'est affaire de gout, car perso et pour avoir eu les 2 je trouve que le non ///M est plus joli, plus raffiné.

 

Par contre le volant ///M est sympa en main, la jante est plus épaisse, et il est un peu plus "moelleux". :D

 

Ce sont 2 volants différents. Mais je crois que c'est plug and play d'après ce que j'ai pu lire.

 

 

De même, je préfère les palettes ancien système où on pouvait monter ET descendre les rapports des 2 cotés, et par conséquent conduire par exemple coude à la portière. Mais les nouvelles ont un look plus... moderne.

 

Voili!

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Invité §Emm171JB

Salut @Emman19

 

Pour la DKG, je crois que c'était à envisager autour de 80 000/100 000km.

 

Pour le volant, une fois de plus c'est affaire de gout, car perso et pour avoir eu les 2 je trouve que le non ///M est plus joli, plus raffiné.

 

Par contre le volant ///M est sympa en main, la jante est plus épaisse, et il est un peu plus "moelleux". :D

 

Ce sont 2 volants différents. Mais je crois que c'est plug and play d'après ce que j'ai pu lire.

 

 

De même, je préfère les palettes ancien système où on pouvait monter ET descendre les rapports des 2 cotés, et par conséquent conduire par exemple coude à la portière. Mais les nouvelles ont un look plus... moderne.

 

Voili!

 

 

 

Super ! Merci Dustynova !

Ton avis m’importait car j’ai effectivement compris au fil des pages que tu avais eu les 2...et j’ai aimé ton appréciation du 35i qui a sans doute pesé dans mon choix de motorisation !

J’ai sans doute déjà en prendre possession et me faire mon propre avis au sujet du volant et des palettes ! Je sors d’un volant et je comprends ce que tu veux dire sur l’epaisseur Et le moelleux.

Je m’etais Forgé une opinion sur la base de photo et je dois bien avouer que cela m’a moins choqué quand j’ai essayé la voiture ! De plus, vraiment un détail par rapport au plaisir à son volant !!!

Quant à la vidange de la dkg, je vais demander à la concession de la faire pendant qu’ils l’ont...ça sera fait !

J’arrive un peu tard dans le monde des Z par rapport à vous tous...mais qu’importe ! C’est la seule qui me faisait encore rêver dans toute la production actuelle...à des prix maintenant accessible, et qui ressemble encore à une voiture-plaisir (moteur, son, sensations...)

Je suis sur un modèle somme toute classique et sage en Havana/pure white (pas forcément ce que je cherchais au départ) mais je vous enverrai qd même question photos !

Et puis j’aurais encore sans doute quelques questions !!

Au plaisir... et encore merci !

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Perso je trouve que le combo que tu as choisi est super. Je me suis toujours dit qu'en ajoutant le pack m, ce serait magnifique.

Sinon par les temps qui courent, choisir une bmw « ancienne » 6 pattes n'est pas forcément un mauvais choix pour qui cherche avant tout le plaisir de conduire. ;)

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Pour les boites à double embrayage, on entend plus parler d'échéance à 60000km mais il me semble que BMW n'en préconise pas comme à l'époque de la GM e46...Sur les ZF à convertisseur c'est entre 80 et 120000 en fonction de l'utilisation.

 

Pour le volant, je préfère le M pour sa prise en main et aussi les inserts qui sont plus sportif à mon gout. Si jamais tu es intéressé, je vais avoir un volant M à vendre d'ici les prochains jours. Je pourrais t'envoyer des photos mais si tu es intéressé, envoi moi un mp.

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Invité §Emm171JB

Bonjour,

 

Merci pour ta proposition! En effet, je suis intéressé si le volant que tu as est de bonne facture...

Journée chargée, mais je t’envoi Un MP ce week-end !

 

Bonne journée!

Emmman

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Invité §Ano033xK

Bonjour à tous et toutes,

 

J’envisage d’acheter avant le prochain été une BMW Z4 35i ou 35is (plus difficile à trouver).

 

Je voudrais donc avoir des informations sur celle ci notamment sur le comportement sur route (perte d’adherence, freinage, accélération, châssis, etc ...)

 

Qu’en est-il de la consommation lorsqu’on attaque un peu ?

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